Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union européenne exhorte à punir la "négation des crimes contre l’humanité"

Les États membres de l’Union européenne doivent sans tarder légiférer pour que la négation des crimes contre l’humanité soit punissable dans chacun de ces pays, en accord avec une décision-cadre européenne adoptée en 2008, a rappelé lundi la Commission européenne à l’occasion de la journée internationale à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

La Belgique fait partie des mauvais élèves n’ayant pas encore de dispositions pénales régissant l’apologie publique, la négation et la banalisation des crimes de génocide, contre l’humanité et de guerre.

« Je fais appel à tous les États membres de l’UE pour qu’ils prennent des mesures pour transposer intégralement (dans leur droit national) la décision-cadre de l’UE » visant à lutter contre le racisme et la xénophobie au moyen du droit pénal, a indiqué la commissaire chargée de la Justice, Viviane Reding. Cette décision-cadre a été adoptée à l’unanimité des États membres de l’UE en novembre 2008. Or plusieurs États n’ont toujours pas transposé cette législation européenne dans leur droit national. La Commission a prévenu qu’elle pourrait lancer des procédures d’infractions à l’encontre des États qui ne se conforment toujours pas à la décision-cadre à partir du 1er décembre prochain.

Outre la négation des crimes contre l’humanité, la décision-cadre entend rendre punissable l’incitation publique à la violence ou à la haine visant un groupe de personnes ou un membre d’un tel groupe, défini par référence à la race, la couleur, la religion, l’ascendance, l’origine nationale ou ethnique. Sont également punissables « l’apologie, la négation ou la banalisation grossière publiques des crimes de génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre ».

Selon la Commission, 13 États membres (Belgique, République tchèque, Danemark, Allemagne, Estonie, Grèce, Irlande, Hongrie, Pays-Bas, Autriche, Finlande, Suède et Royaume-Uni) n’ont pas de dispositions pénales régissant l’apologie publique, la négation et la banalisation des crimes de génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #704130

    Ils n’ont toujours pas compris que cela fait des décennies que les citoyens en ont marre de voir 10 fois par an des documentaires, des films ou des procès nous relatant la sainte Shoah. Cette exaspération nous pousse à remettre cette vérité en cause, simplement parce qu’on nous saoule avec ça. Comme dit Dieudo, j’ai rien à voir la dedans et d’ailleurs la plupart des juifs encore en vie n’ont rien à voir la dedans non plus !

    J’ai 50 ans et déjà quand j’étais ado leurs pleurnicheries me saoulaient. C’est comme si on nous saoulait 12 fois par an avec un reportage sur les faits d’arme de Jeanne d’Arc ou le baptême de Clovis (c’est sûr que cela ne risque pas de se produire).

    C’est comme la publicité, quand ça dépasse un certains niveau cela produit l’effet inverse. Pour ma part quand une pub me saoule parce que je l’entends trop souvent, je me jure de ne jamais acheter le produit. Car un produit qui a besoin de tant de publicité pour se vendre doit être très très très mauvais.

    Les sites internet présentant une pub agressif (genre un clip qui démarre tout seul), j’en repars immédiatement. Quand vont-ils comprendre que trop c’est trop.

    tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se casse.

     

    Répondre à ce message

    • @frederic Pour pas que tu te sentes trop seul,lorsque la chaîne "arte" est apparue,avec mes copains ont a eu quelques fulgurances:on l’a tout-de-suite rebaptisée "nazi channel"...Féthi

       
    • Ah ! Merci Camarades ! je me sens tellement en adéquation avec vous ! C’est pénible , TOUT devient extrémement pénible, l’USURE, on en ai là, ils appliquent l’avant dernier point de leur agenda malfaisant et diabolique. Et que dire de leur épouvantable surveillance via la téléphonie, on peut tout relier, tout leur délire destructeur, on est vraiment dans le chaudron du diable.

       
  • #704144

    Le délire shoanesque continue....

    Cependant un détail me chiffonne (non pas celui là :)) :

    "Selon la Commission, 13 États membres (Belgique, République tchèque, Danemark, Allemagne, Estonie, Grèce, Irlande, Hongrie, Pays-Bas, Autriche, Finlande, Suède et Royaume-Uni) n’ont pas de dispositions pénales régissant l’apologie publique, la négation et la banalisation des crimes de génocide, crimes contre l’humanité et crimes de guerre."

    Je ne connais pas spécialement le droit allemand, mais je puis vous assurer qu’on ne plaisante pas du tout avec ca là bas.... On peut vous coffrer simplement si vous vous baladez avec une médaille dotée d’une croix gammée !

     

    Répondre à ce message

  • #704173
    Le 28 janvier 2014 à 13:04 par Muhammad (le belge)
    L’Union européenne exhorte à punir la "négation des crimes contre (...)

    - La négation du génocide palestinien ça compte aussi ?

    - non !!!

    - ah bon d’accord.

     

    Répondre à ce message

  • Cet axe d’action peut devenir un boulot à plein temps. Il y a d’ailleurs déjà de nombreux ingénieurs diplômés en choa, qui gagnent très bien leur vie. Avec un fond de commerce dialectique plutôt restreint mais très amplement suffisant pour répéter toujours la même chose de la même manière depuis le même genre d’endroit. Un peu comme un lanceur de grenade fumigène, lancerait toujours le même modèle de grenade fumigène, avec une fumée toujours de la même couleur, toujours au même endroit, et pour dissimuler toujours les mêmes mouvements des toujours mêmes troupes...Facile...Le problème c’est que ça commence a tacher...

     

    Répondre à ce message

  • #704553
    Le 28 janvier 2014 à 18:36 par servirlaFrance
    L’Union européenne exhorte à punir la "négation des crimes contre (...)

    Qu’ils continuent comme ça,.., ça révoltera de plus en plus de français qui comprendront de mieux en mieux comment se comporte ce cheval de Troie qu’est l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #704572

    Je propose également de punir mondialement la quenelle sous toutes ses formes, les moustaches d’une largeur inférieure à 4 cm, les mèches sur le front (surtout celle avec un surplus de gel nauséabond), les prénoms Alain et Dieudonné, les rires, les idées et bien sûr le courage.

     

    Répondre à ce message

    • La quenelle sous toutes ses formes, c’est déjà fait ! Dernière en date, Patrick Balkany qui a porté plainte pour un film de soutien à Dieudonné à base de quenelles de 175 et de quenelles épaulées exécutées devant, qui le monument au morts, qui la mairie de Levalois-Perret . Patrick Balkany, celui avec la batterie de cuisine XXL aux basques avec ses affaires judiciaires qui ose porter plainte ... MAIS FERME LA ! A TOUT JAMAIS !

       
  • #704820
    Le 28 janvier 2014 à 21:05 par Vallsquennelles
    L’Union européenne exhorte à punir la "négation des crimes contre (...)

    Personnellement j’ai décidé de concrétiser ma colère et de lui donner un sens. J’ai jeté ma télé. Bon d’accord et alors me direz-vous ! J’ai ensuite décidé de clôturer mes comptes bancaires. Bon d’accord ! Maintenant il faut que je trouve une solution. C’est ma façon à moi de lutter contre ce système. Peut-être que si tout le peuple révolutionnaire s’y met cela enverra une grosse quenelle de 350 au système bancaire qui nou dirige. C’est un act isolé et dans doute naïfs. L’avenir nous le dira.

     

    Répondre à ce message

  • #705611

    encore des rétorsions...bon, j’m’en vais boire un jus d’ananas !

     

    Répondre à ce message

  • #705682

    A Propos de la loi Fabius-Gayssot .

    Gayssot, dans une interview ou il justifiait cette loi, disait que cette loi était destinée à éviter que de "tels crimes" ne se reproduisent (raté coco ! Va donc voir dans la bande de Gaza). L’idéal serait bien évidement que (et là, accrochez-vous au pinceau) LES HISTORIENS TROUVENT LA PREUVE IRREFUTABLE DE LA REALITE DU GENOCIDE (sic !) qui clouerait définitivement le bec aux négationnistes. En attendant, cette loi est indispensable .

    Ce qui veut dire que toutes les preuves irréfutables que l’on nous sert depuis 70 ans (tas d’effets personnels, cheveux, boites de Zyklon vides, témoignages, aveux de nazis, films d’horreur de la libération des camps ...) ne sont pas si irréfutables que ça ? On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré ?

    Gayssot s’est tiré une balle dans le pied en direct ! Il a apporté, à l’insu de son plein gré lui aussi, de l’eau au moulin révisionniste.

    Personnellement, entre révisionnistes et exterminationnistes, je reste neutre, bien que j’ai ma petite idée ...

     

    Répondre à ce message

  • #707236

    et le génocide des polonais de Volhynie par les nationalistes ukrainiens en 1942 on en fait quoi ?
    et le génocide de 3 millions de bengladeshis par l’armée pakistanaise en 1971 quand est-ce qu’on le commémore ?
    et puis souvenez vous que les états-uniens ont exterminé dernièrement toute l’élite scientifique irakienne. La presse n’en a quasiment rien dit, on le "négationise" ? pourtant chacun d’eux était un être vivant "Unika ĉiu, kaj al iu kara/ Naskita per doloro mortamara" comme dirait Marjorie Boulton

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents