Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union européenne ouvre le marché du travail aux Roumains et aux Bulgares

À partir du 1er janvier 2014, les citoyens bulgares et roumains pourront librement s’installer et travailler dans tous les pays de l’UE, exactement comme tout citoyen européen.

Ce n’était pas le cas jusqu’alors. Lorsque la Bulgarie et la Roumanie ont adhéré à l’UE, en 2007, les « anciens » États membres ont voulu prévenir d’éventuels flux migratoires massifs en direction de leur marché du travail, compte tenu des fortes disparités économiques avec ces deux nouveaux venus (niveau des salaires, pouvoir d’achat, produit intérieur brut…).

Ils se sont donc donné la possibilité, inscrite dans le traité d’adhésion, d’imposer des restrictions au droit des ressortissants bulgares et roumains de travailler sur leur sol. Et cela pour une durée maximale de sept ans. L’échéance du 1er janvier 2014 était donc programmée.

Elle concerne neuf États membres qui imposent encore des barrières à la Bulgarie et à la Roumanie, dont la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Parmi eux, l’Espagne fait figure de cas particulier  : après avoir, en 2009, entièrement ouvert son marché aux Bulgares et Roumains, elle a fait machine arrière sous l’effet de la crise. En 2011, elle a obtenu de la Commission européenne l’autorisation de rétablir des barrières concernant les seuls Roumains. Mais ce revirement prendra fin, comme dans tous les autres pays, le 1er janvier.

Lire l’intégralité de l’article sur la-croix.com

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #654978
    Le 2 janvier 2014 à 11:09 par joseph(le vrai)
    L’Union européenne ouvre le marché du travail aux Roumains et aux (...)

    la France de Louis XVI, Richelieu et Philippe le Bel...tout ça, c’est fini et dans dix ans, il ne restera plus rien de notre beau pays...La france est devenue la poubelle de l’Europe, c’est rien de le dire...

     

    Répondre à ce message

  • Je savais que l’union européenne est un système défaillant et qui ne profite qu’aux grandes économies et les multinationales....et le peuple ???....dans ton cul....
    Mais j’imaginais pas que ça allais autant s’aggraver. Cette décision est l’une des pire que l’union à prise et c’est irréparable.

     

    Répondre à ce message

  • #655038

    Ils ont fait ntré la Roumanie en Europe pour une raison simple, permettre aux entreprises françaises de s’y installer. ALSTOM ,DACIA ,AVENTIS ,BNP, BOUYGUES, DANONE, EADS ,CARREFOUR, RENAULKT ,SANOFI ,VIVENDI . Ils se frottent les mains, et pas sur qu’ild paient 1 centime d’impost sur leur recettes.

     

    Répondre à ce message

  • #655097

    Et ben ça va pas en s’arrangeant ... C’est pas faute d’avoir prévenu, le FN l’a répété sans cesse depuis des mois, maintenant nous y sommes le 1er Janvier est passé et on devrait s’attendre à des vagues d’immigration encore plus grande !

     

    Répondre à ce message

  • #655104

    Vous avez fait une erreur dans le titre.
    "L’Union européenne ouvre le marché du travail...".
    Il faut lire :
    "L’Union européenne ouvre le marché du chômage...".

     

    Répondre à ce message

  • J’espère encore qu’un jour pas si lointain, à force d’appliquer des politiques folles, on reviendra à la raison et qu’on (les patriotes) pourra redresser le pays, réparer toutes les erreurs/horreurs qui la détruisent actuellement pour enrichir une caste de vampires.

    Fait chier d’avoir un tel gâchis ! Ce pays devient invivable après avoir été un des endroits les plus agréables où vivre.
    C’est quoi le projet pour l’avenir ? Tous les gens biens fuient le pays et sont remplacés par des cassos ?

     

    Répondre à ce message

  • #655204

    A la laverie, j’ai sympathisé avec deux chauffeurs routiers roumains, on a discuté un peu français et anglais. On a parlé de tout et de rien. Ils m’ont dit qu’il y avait beaucoup de corruption en Roumanie, j’ai dit en France aussi, ils avaient l’air surpris. Le salaire de base en Roumanie est apparemment de 350 € selon eux. Ils m’ont expliqué leur emploi du temps : Ils partent sur la route (France, Allemagne et un autre pays que je n’ai pas compris) 8 semaines (2 mois) et ils ont deux semaines à la maison. Pour cette période de 10 semaines, ils sont payés 1500 €.

     

    Répondre à ce message

    • #691688

      J’habite en Roumanie, ici il y a une forte envie d’aller en France et une espèce de cristallisation sur Paris, sur les études de bonne qualité, sur l’argent...

      J’essaye d’expliquer aux gens ici que ce n’est pas comme cela. J’ai rencontré un homme dans la campagne qui m’a dit ’je ne sais pas quelles conditions de travail vous leur donnez en France, mais les gens après avoir travaillé là-bas reviennent traumatisés au village’.

       
  • #655252

    c est quoi le projet merde ? TA pas UNE PIÈCE !

     

    Répondre à ce message

  • C’est comme ça que Hitler est venu au pouvoir,la crise,l’immigration... Je donne moins de deux années pour que ça éclate dans tous les senses du therme et j’ai ma petite idée des "nouveaux juifs"...

     

    Répondre à ce message

  • #655725
    Le 3 janvier 2014 à 00:16 par la main visible
    L’Union européenne ouvre le marché du travail aux Roumains et aux (...)

    C’est non pas la "faute" de ceux qui nous gouvernent, mais tout simplement leur "volonté". Leur dessin, tout doucement, prend et prendra forme. Réduire la France au niveau mondial à ce qu’est un département au niveau français. Avec pour capitale mondiale "Jésuralem".

    S’en prendre aux immigrés reviendrait à reproduire les erreurs passées. Nous faire à nouveau passer pour des racistes aux bas instincts et nous détourner du cerveau pourri qui, avec le concours de lâches supplétifs, œuvre à réduire le monde à "les" servir. Ce serait rendre la tâche plus aisée à ceux qui sont obsédés par leur réalisation prophétique en persécutant et en détruisant de diverses manières en divers endroits du monde, soit par la guerre, les réjouissances connues de B H L, soit par le chantage et la victimisation, soit par la destruction de l’identité des nations...
    la Libye, la Tunisie, l’Égypte, la Syrie, l’Irak, le Liban, la France et les autres pays d’Europe, ... même les États-unis sont contaminés, à leur service.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents