Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Union européenne refuse toute image du Christ sur les pièces de monnaie

La Principauté d’Andorre prépare de nouvelles frappes monétaires pour les pièces de 10, 20 et 50 centimes d’euros, qui seront diffusées à partir du 1er janvier 2014.

Sur la face de ces pièces laissée à l’initiative des pays qui ont adopté l’euro, le ministère des Finances de la principauté avait choisi une double illustration : à droite, le campanile de l’église Santa Coloma (sainte Colombe), ajouté à cette église préromane au XIIe siècle ; à gauche, le visage du Christ « Pantocrator » tiré de la fresque qui orne l’église Sant Marti (saint Martin) de la Cortinada, qui date de la fin du XIIe siècle.

L’Union européenne a refusé que l’image du Christ figure sur une pièce de monnaie circulant sur son « territoire » et a suggéré au ministère des Finances andorran « de reconsidérer le projet pour ne pas rompre le principe de neutralité en matière de croyance religieuse » !

Le ministère des Finances a obtempéré à l’oukase européen : le visage du Christ ne figurera pas sur les pièces, seul le campanile est sauvé au titre du patrimoine architectural européen…

Le ministère des Finances andorran a eu tort : il aurait mieux fait de s’inspirer de celui de la Slovaquie qui, à la suite d’un véritable bras de fer avec Bruxelles, a maintenu sur sa nouvelle pièce de 2 euros l’image des saints Cyrile et Méthode et leur croix, seules les auréoles d’origine ayant été gommées, et cette pièce circule depuis le 5 juillet dernier…

 

Analyser la lutte du pouvoir bancaire contre le christianisme
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A quoi bon faire figurer des icônes religieuses sur des monnaies bâties sur un système anti religieux.. ?

     

    • Glisser une quenelle ?


    • Encore une fois c’est la preuve d’une colonisation des esprits par cette attitude très protestante venue des USA qui consiste à se servir de l’aura du Christ pour servir Mammon.
      En somme, un véritable antéchrist...

      Ce qui révèle également une certaine différence entre les élites US et Européennes.

      Car ce n’est pas la stratégie adoptée par l’Union Européenne qui est d’inspiration strictement satanique, jusqu’à l’idolâtrie (une tour de Babel en guise de parlement, Zeus sous la forme d’une bête enlevant Europe, ect.). Donc sans fioriture, ni Christ ni antéchrist , mais seulement du paganisme (alors que soi-disant l’UE prône la neutralité laïque...).
      L’UE veut tout effacer du Christianisme tandis que les US veulent corrompre cette religion (dans la tradition protestante). Deux stratégies différentes pour converger vers un même but : le règne de Mammon, ainsi que le prométhéisme (l’Homme est Dieu).


  • #495190
    le 17/08/2013 par La maonnaie doit retster LAIQUE !
    L’Union européenne refuse toute image du Christ sur les pièces de (...)

    Bien sur l’argent du système doit rester laique pour demeurer invisible et profitable .


  • Certes, Christ a dit "Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu...". Mais là, adapté par la Nomenklatura cela devient : "Oubliez qui vous-êtes, d’où vous venez, où on vous emmène et raquez, raquez et raquez.." Jusqu’à présent l’argent n’avait pas d’odeur, désormais, laïcisé, il a carrément un fumet : celui de la culture mortifère mondiale


  • bof, c’est trahir le message du Christ que de l’afficher sur une pièce monnaie.

     

    • En effet c’est vraiment stupide de vouloir cautionner un système basé sur l’usure avec l’image de Jésus qui l’avait interdite comme toutes les religions monothéistes ! Le système monétaire actuel instauré par le sionisme et la franc maçonnerie transgresse les bases les plus élémentaires des religions. Hé ! Y’a un moment il faut se réveiller les gars. Ce n’est pas contre ce genre d’histoires à 2 balles (pardon 0.30 euros) qu’il faut s’insurger mais contre le système monétaire lui même qui est une hérésie. Même si je reconnais que ce sur site les vrais combats sont aussi menés.


    • Très bien vu ! Alex !


    • Donc vous condamnez l’Etat de la Cité du Vatican qui représente le Christ sur de nombreuses monnaies qu’il émet ?


    • +1
      Quelque part, c’était assez hérétique comme idée de base.


    • Vrai, je peux être que tout à fait d’accord avec toi.


    • L’usure c’es le prêt à intérêt. Une pièce de monnaie n’est pas un instrument d’usure mais un instrument d’échange.


    • @ esperanza

      T’as raison pour les pièces d’or mais tort pour l’Euro et le dollar. on ne dit pas Argent dette pour rien. Ce ne sont plus les pays qui emettent l’argent mais les banques qui les prettent avec interets, l’argent n’est plus basé sur une valeur mais sur un systeme artificielle d’endettement permanent.

      @ Joseph

      Absolument, je ne suis pas croyant et je trouves ça scandaleux. Quand on prétend représenter quelqu’un le minimum serait de respecter ses vues, idées, préceptes et volontés.


    • @mankinfelds : les pièces et les billets sont de la monnaie banque centrale qui ne résulte pas d’’un prêt. seule la monnaie créée par les banques est de l’"argent dette" au sens où on l’entend généralement, c’est à dire créé par le crédit .

      Mais à la réflexion je suis d’accord, l’idée était contestable : le Christ a bien dit "rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu", précisément en montrant une pièce de monnaie sur laquelle figurait le profil de l’empereur..

      17 Dis-nous donc ce qu’il te semble de ceci : Est-il permis de payer le tribut à César, ou non ? 18 Mais Jésus, connaissant leur malice, répondit : Hypocrites, pourquoi me tentez-vous ? 19 Montrez-moi la monnaie du tribut. Et ils lui présentèrent un denier. 20 Et il leur dit : De qui est cette image et cette inscription ? 21 Ils lui dirent : De César. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
      (Mathieu, 22)


    • @ esperanza

      Petit conseil, des fois dans le doute c’est mieux de copier/coller le pseudo de l’autre.

      Les banques centrales comme la Federal Reserve aux USA sont des institutions privées. Quand ils impriment de l’argent ils ne peuvent pas simplement le donner du genre tenez Oncle Sam, voici les 1000 milliards que vous vouliez, amusez-vous bien ! Je ne le suis pas moi-même mais les experts que j’ai entendu parlaient tous de taux d’interets pour l’argent preté aux gouvernements. C’est ce qui rend le truc si délirant, le fait qu’il y aura toujours plus de dette que d’argent en circulation. En tout cas c’est c’que j’avais cru comprendre du systeme US. Par contre je parle pour les USA, c’est vrai que pour l’Euro c’est un peu différent et je ne connais pas trop les détails.


  • Le Christ n’a pas à figurer sur l’arme de Mammon. Il est bien trop précieux pour cette immonde chose ( qui sert tout de même à acheter des livres de piété, je l’admets... ).
    Vive le Christ-Roi : Sa seule place est sur la Croix et le trône de l’Univers !

     

    • savoir qu’un homme est cloué sur une croix,il n’y a rien de réjouissant !


    • Salut,
      Je crois que vous vous trompez camarade. La monnaie est d’abord sacrée et symbolique. Le pouvoir "mamonique" le sait lui, puisqu’il aura détourné cela comme il aura détourné et inversé tant de choses... Mettre une parole de la bible, une image d’église, ou une représentation stylisé d’une saint icône, ne rappellera pas seulement cela de manière nostalgique et publicitaire, mais participerai concrètement à la réintroduction du sacrée dans nos poches, dans notre souvenir, et transformerai les échanges eux-mêmes. Prenez la nationale en voiture et voyez à l’horizon les clochers qui annoncent et le village, et "la maison de Dieu" d’abord.
      Encore une fois, lisez René Guénon, le règne de la quantité, la monnaie.


    • René Guénon
      LE RÈGNE DE LA QUANTITÉ ET LES SIGNES DES TEMPS, ed. Gallimard , 1945

      Chapitre XVI – La dégénérescence de la monnaie :

      " ... Il est une remarque qu’il est bien facile de faire, pour peu qu’on ait seulement « des yeux pour voir » : c’est que les monnaies anciennes sont littéralement couvertes de symboles traditionnels (...) Cela s’accorde très exactement avec l’inexistence du point de vue profane dans les civilisations strictement traditionnelles : la monnaie, là où elle existait, ne pouvait elle-même pas être la chose profane qu’elle est devenue plus tard ; et, si elle l’avait été, comment s’expliquerait ici l’intervention d’une autorité spirituelle qui évidemment n’aurait rien eu à y voir, et comment aussi pourrait-on comprendre que diverses traditions parlent de la monnaie comme de quelque chose qui est véritablement chargé d’une « influence spirituelle », dont l’action pouvait effectivement s’exercer par le moyen des symboles qui en constituaient le « support » normal ?(...) depuis que la monnaie a perdu toute garantie d’ordre supérieur, elle a vu sa valeur quantitative elle-même, ou ce que le jargon des « économistes » appelle son « pouvoir d’achat », aller sans cesse en diminuant, si bien qu’on peut concevoir que, à une limite dont on s’approche de plus en plus, elle aura perdu toute raison d’être, même simplement « pratique » ou « matérielle », et elle devra disparaître comme d’elle-même de l’existence humaine."


  • Je ne comprends pas pourquoi les pièces et les billets de banque ne servent pas encore à faire de la publicité pour des produits ou des entreprises.

    Sommes-nous bien dans une société libérale ?

    Il y a du fric à faire avec ce concept.


  • Quel abruti voudrait faire figurer une représentation du Christ sur une pièce de monnaie ?
    Rien que d’y penser, c’est débile...
    L’interdit de représentation de Dieu musulman tape juste, pour le coup.

    Une pièce de monnaie, tu mets Mickey Mouse, ou Bernard Madoff, ou la copine de Jovanovic... ou rien, si ce n’est la "valeur".


  • Les casinos impriment leur monnaie maintenant ?
    Ah oui, suis-je bête, il y a les états-unis.
    Chitzpenik - Impudent, en yiddish.


  • Vous ne pouvez servir 2 maîtres, le CHRIST est trop bien pour cette saleté d’euro.


  • Bon je ne suis pas expert mais le personnage de Jésus que je m’imagine n’apprécierait pas d’être représenté sur une pièce de monnaie...

     

    • Les deux messages qui précèdent ont raison pour les deux aspects de la question qu’ils envisagent.
      D’une part, le Christ est aussi, ou surtout, une réalité métaphysique qui ne saurait être réduite à sa seule Face cantonnée sur un tel support.
      Et, sans être non plus un expert numismate, je ne crois pas qu’au moyen-âge, où pourtant la monnaie remplissait sa fonction traditionnelle de "support d’influence spirituelle", l’image du Christ fut représentée.
      D’autre part, vu ce que la monnaie est devenue aujourd’hui et les maîtres qu’elle sert, il est d’autant plus heureux que l’"image" (icône) du Christ n’y soit pas représentée. Le contraire serait le signe d’une récupération, pour ne pas dire, d’une totale subversion.


  • De toutes façons ...

    Andorre NE FAIT PAS PARTIE des accords de Maastricht ... et pas non plus de la zone Euro !

    il ne sont qu’un pays associé ... où l’Euro a une valeur légale de monnaie usuelle , mais sans adoption comme monnaie ! (voir http://www.ecb.europa.eu/euro/intro... )
    un peu à la manière de vouloir le beurre , l’argent du beurre et éventuellement la crémière si elle est jolie ... ! ;-))

    donc , si ils font une pièce : elle n’aura que "valeur de Collection"

     

    • Comme le Vatican, Monaco et la république de Saint-Marin, qui ne sont pas membres de l’UE, il y aura des monnaies pour la circulation courante, ce qui est une obligation. Bien entendu, nous risquons fort ne pas en voir car les collectionneurs les traquent avec beaucoup de minutie. Mais ce ne sont pas des pièces émises spécialement pour les collectionneurs, d’ailleurs elles seront conditionnées en rouleaux. D’autres présentations seront disponibles pour les numismates.


  • bonjour

    On prend vraiment les athées pour des cons ici ! c est pitoyable alors qu on est probablement majoritaire dans tous les pays de haute civilisation et de lutte contre les obscurantismes religieux et notamment en France !

     

    • Ta secte qui croient en l’inexistence de Dieu serait "majoritaire" en Italie ?, en Espagne ?, en Grèce ?, en Russie ?, aux Philippines ?, au Brésil ?, au Costa Rica ?, en Andorre ?, aux Etats-Unis ?, en Irlande ?,...

      Ces pays ne sont pas "civilisés" selon toi ?

      Tout évolue d’après le gourou des athées ( Darwin ) mais les francs-macs, du haut de leurs certitudes, n’ont pas changé depuis le discours racistes et colonialiste de Jules Ferry.


    • Ne sois pas trop prompt à dénigrer les croyants, je ne le suis pas et je n’approuve pas non plus l’obscurantisme religieux.

      Mais l’obscurantisme des laicards libéraux me rend parfois nostalgique de celui des religieux. Aujourd’hui on rend les gens malades pour pouvoir leur vendre des médicaments, on met en danger l’eau et la nourriture que pour le controle et le profit etc. J’te rappelle que bruler de pauvres femmes fait moin de dégat qu’un essait nucléaire ou un accident du genre Fukushima/Chernobyl.

      Bref, on a pu se remettre de celui des religieux, pourra-t-on jamais se remetre de celui des "athés" modernes ?


    • ton message ne veux rien dire, aucun liens logique entre le sujet et le reste de ta phrase désolé... on vis pas tous dans ton crane, et on lis pas un commentaire pour faire une devinette ;)


    • Les athées sont majoritaires dites vous, oui c’est un constat, de même que l’obscurantisme ambiant, n’y aurait t’il pas un lien ?


    • bobforrester ! sans vous faire offense !
      il n’y a pas plus prosélytes que les athées.... !


    • Je suis Athée mais pas dénué de spiritualité ! Savoir discerner entre les choses bonnes et moins bonnes relève du bon sens.

      A mon sens il n’est pas nécessaire à un peuple d’être attaché à un seul et unique livre pour faire de lui un grand peuple. Les contres exemples ne sont pas délicats à trouver. Pensez vous que les Saoudiens ou les Qataries soient de grands peuples ? Les français du moyen age étaient ils un grand peuple ?

      Je ne fait pas l’apologie de la laïcité maçonnique. Mais religion n’est pas synonyme d’ordre, de progrès et de développement.


    • A BOBFORESTER....

      Pays de haute-civilisation ? Sais-tu que les plus grands penseurs (on va juste citer ceux encore vivants), scientifiques de très niveaux sont tous, sauf très rares exceptions, croyants et religieux. Ces mêmes bonhommes qui font de nos pays,des pays de haute civilisation sont tous religieux. Curieusement l’athéisme est finalement l’apanage des moins éclairés ou des menteurs. Je ne parle même pas de nos anciens dont l’intelligence et le savoir nous ont mené là ou nous sommes, ils étaient tous croyants et savaient rester humbles devant LE SAVANT, celui là même qui les a créés d’une science qui les dépassera à tout jamais.


    • #495749

      Par souci d’efficacité, je ne perds pas mon temps avec les crétins mais il faut parfois faire exception à la règle pour rester ouvert et se rendre utile envers les plus démunis.
      Au vu de la qualité de votre prose, je constate déjà que vous êtes bien dans votre époque, celle de la médiocrité diffusée par l’Education Nationale et son formatage idéologique nauséabond.
      Au risque de vous surprendre, la spiritualité est la seule caractéristique qui sépare notre espèce du reste du monde animal. Cette spiritualité et la quête scientifique constituent une seule et unique discipline. Elle induit par définition le progrès authentique et par voie de conséquence le plus haut degré de civilisation. Que des gourous et religieux malhonnêtes la détournent pour servir leur unique intérêt est un fait, mais cela ne change en rien cette vérité qui vous permet déjà d’être en vie aujourd’hui à moins que vous ne soyez vous-même plus fort physiquement et intellectuellement que toute la masse humaine.
      Un bon conseil, gardez vos commentaires d’adolescent mal dégrossi pour vous et revenez nous voir quand vous aurez grandi. Il est des entreprises trop ambitieuses qui ne sauraient être menées à leur terme sans l’effort de ceux qui ont accumulé le retard dont vous faites montre.


  • Ca tombe bien car Il n’a rien à faire sur des pièces qui symbolisent l’usure !


  • Remarquez c’est pas si mal, l’Union Européenne vient de nous dire de quoi elle avait le plus peur, c’est déjà ça....


  • Franchement ,est-il bien sérieux de croire en Dieu alors qu’en septembre sort l’iPhone 5S ?

     

  • Je trouve que c’est une idée abjecte voire sataniste que l’image de Jésus-Christ (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se retrouve sur les pièces de monnaies quand on sait que ces pièces se retrouverons dans des mains douteuses ou des lieux impurs ou les deux à la fois.

     

  • Je vous parie que l’effigie de SATAN serait acceptée !! Ou bien à défaut celle de son bras droit : BELZEBUTH ? C’est révélateur des détraqués pervers de BRUXELLES.....On est propres avec ça !


  • Bonsoir
    En renversant les tables des marchands du temple le Christ à giflé la banque il y a environ 2000 ans c’est pas pour avoir son image sur la monnaie à l’instar du "in god we trust" sur les billets de banques américains qui est ce "god" un dieu à leur image ? à l’image de l’homme ? Lucifer ?
    "Mon royaume n’est pas de ce monde....." CQFD


  • personne ne connait les véritables traits du visage de Jésus pourquoi alors vouloir le représenter sur une pièces de monnaie ou touts autres supports en plus on sait meme pas a quoi vont servir ces pièces de monnaie.... uniquement à la charité ou aux bonnes oeuvres j’en doute fort.... jeux de hasard casino machine à sous, banques et assurances donc forcément usure, elles pourraient tombé dans un égout ou etre piétinées ou encore restées dans des endroits pas très propres et puants, elles pourraient servir certaines personnes à acheter de la drogue ou d’autres substances néfastes pour l’individu pour l’homme d’une manière général etc etc.... non franchement je crois que c’est pas une bonne idée !!!!


  • L’image du Christ sur du fric, je m’en passerai très bien. Ils peuvent aussi interdire l’image du Christ sur les sex toys, pas de problème. L’argent est déjà bien trop notre Dieu, pas besoin de mêler le Christ à ça.


  • Judas sur leurs pièces d’or est plus approprié. Comme on ne sait pas a quoi il ressemblait, je propose de mettre le profil de Sarkozy, il a le physique de Judas selon moi, pas que le physique d’ailleurs.


  • trop cons ces technocrates anti chrétiens : "« Il apparut un grand prodige dans le ciel : c’était une femme revêtue du soleil, elle avait la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur la tête »
    (Apocalypse, 12,1)" belle quenelle que l’Europe avec un tel symbole chrétien !


  • et la tête de Freud là on aura le droit ?
    c’est pas plus neutre !
    Et Schuman ou Jean Monnet on aura le droit ? ...


  • Enlever les auréoles c’est vraiment oter toute portée spirituelle des personnages, afin de nier leur hiérarchie et leur identité sainte et donc leur valeur existentielle. C’est de "l’amputation culturelle" ! Incompréhensible silence du VATICAN, qui sert à quoi ??? A faire de l’accueil pour les touristes ?


  • Et c’est tant mieux !

    L’image du Christ n’ a rien à faire sur une pièce de monnaie ou sur un billet !


  • @heureux qui comme ulysse........." la spiritualité et la quête scientifique constituent une seule et même discipline ".........plus que vrai, merci de le rappeler...c’est pourquoi il y a quelque chose de jubilatoire et d’incomparable dans les disciplines scientifiques, on sent que leur étude vous amène ailleurs, vers d’autres " cieux "...l’ensemble participant du même et rare enrichissement intérieur.


  • Les Chrétiens orthodoxes slovène tiennent bon ! Kyrié éléison.


  • Les petites étoiles sur les pièces et sur le drapeau européen c’est un signe religieux à la base !!!!!


Afficher les commentaires suivants