Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’acquéreur de SFR, Patrick Drahi, est un militant sioniste ayant renoncé à la nationalité française

« David a gagné contre tous les Goliaths » : c’est en ces termes que Numericable s’est félicité, vendredi 14 mars, du feu vert de Vivendi pour lui céder SFR [1].

Patron-fondateur du groupe Altice-Numericable, Patrick Drahi est un milliardaire israélien et résident fiscal en Suisse qui a renoncé en 2013 à la nationalité française [2]. Cet élément d’information, dévoilé vendredi par le magazine Challenges, n’a pas été rapporté par France 2 [3] et BFM TV [4].

En 2009, Patrick Drahi, originaire du Maroc, affirmait vouloir investir en Israël en raison de ses convictions « sionistes [5].

Le 5 février 2014, il accordait – fait rare – une interview à la chaîne américaine Bloomberg TV, au cours de laquelle, à propos de sa vie privée, il soulignait se déplacer sans chauffeur et rouler en bicyclette à Tel Aviv [6].

Le 14 mars, l’homme qui détient Numericable avec le groupe Carlyle (bastion du complexe militaro-industriel US) participait à la soirée parisienne de présentation de sa chaine d’info internationale i24news (destinée à « améliorer l’image d’Israël ») en compagnie, entre autres, de Claude Goasguen, NKM, Hassen Chalghoumi, Nagui, Michel Drucker, Karl Zéro, Ariel Wizman, Yves Thréard et Marek Halter [7].

L’élu socialiste Julien Dray, également convié, a défendu aujourd’hui, sur l’antenne de RCJ, la réputation de Patrick Drahi à la suite des soupçons formulés par le ministre Arnaud Montebourg au sujet de son patriotisme économique [8].

Notes

[1] http://panamza.com/zm

[2] http://panamza.com/zy

[3] http://panamza.com/zo

[4] http://panamza.com/zp

[5] http://panamza.com/zq)) » et déclarait, deux ans plus tard, son intention de s’installer « immédiatement » dans le pays[[http://panamza.com/zr

[6] http://panamza.com/zv

[7] http://panamza.com/zs

[8] http://panamza.com/zu

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des raisons supplémentaires pour changer d’opérateur !

     

    • Je me permet de reprendre votre idée pour essayer d y apporte, a mon niveau une touche de concret. L’idée est très bonne , surtout pour ceux n’étant pas engagé (contract) choisissez une date dans 15 jours par exemple et saturer moi leur service résiliation et à la question pourquoi partez vous ? Faite vous plaisir mais pour ma par sa serai probablement pour cause éthique , pour les autres une piste de réflexion pour nos amis avocats(notamment deux des miens que je suis sur lirons ce message) : ne serait il pas possible de casser le dit contract : - pour cause "éthique"
      - pour cause "moral"
      - pour cause de concience , sa me semble la plus pertinente...déjà par ce que c’est une notion constitutionnel ( il me semble) de plus elle fais naître une notion d’urgence... .
      Bon je pourrais continuer ma gerbe intellectuel pendant longtemps vous avez saisi le principale maintenant à vous de jouer ; rendez à votre professions "honorable" ses lettres de noblesse , et pour que honorable ne veule pas simplement dire honoraire ...

      Avec toute mon affection. Le Pion .


  • SFR va donc perdre son FR pour devenir S de sioniste.
    Je cours me désabonner.


  • Les abonnés de SFR ont désormais deux auditeurs : la personne à qui ils parlent dans leur téléphone et le Mossad. Plus con qu’un Goyim, tu meurs.


  • Dans quelques dizaines d’années, Tel Aviv remplacera Wall Street , "à la satisfactioin générale" . Le plus drole c’est que Drahi au cours de sa conférence de presse n’arrêtait pas de parler de " l’intérêt national ", c’est à dire celui de la France bien entendu, dont il a abandonné la nationalité !

     

  • Ah ah ah ah ah...c’est trop rigolo de voir que c’est toujours les mêmes qui tirent les ficelles, et toujours les mêmes qui les encensent !!! :-D

     

    • Si ce sont "toujours les mêmes qui tirent les ficelles" ce n’est peut-être pas uniquement grâce à un réseau de corruption ou de pouvoir inavoué, mais peut-être aussi parce que d’autres n’y ont sans doute pas mis tous les moyens nécessaires. Autrefois la France fut un pays respecté partout dans le monde, aujourd’hui je la compare à un tapis d’entrée sur lequel tous étaient invités à s’essuyer les pieds. Ca ne m’étonne même plus de voir "les mêmes tirer les ficelles". Dieudonné se moquait de Fernand Nathan qui comparait la France à un pays de sans couilles !


  • M’okay, je vais profiter de ce rachat pour quitter SFR.
    Merci pour l’info.


  • Xavier Niel, autre séfarade bien connu, patron de Free, grand méchant loup pour Bouygues Telecom, investit également massivement dans les nouvelles technologies en Israël ;
    ...
    CA PROMET

     

  • Je vous le redit, La France me fait de plus en plus penser au ghettos de Varsovie de 1940, je vous laisse devinez qui joue le rôle des Nazies. Le Drahi veux faire main basse sur SFR, une perle Fraçaise !!!! France continue a dormir, ils s’occupe de tout, t’inquiéte.
    Mais réveillez vous !!!! Ils dépouille la France !!!!!!!!!!!!!!!!
    C’est pas la même technique quand 1933, mais les objectifs économiques sont les mêmes. !!

     

  • " sa chaine d’info internationale i24news (destinée à « améliorer l’image d’Israël »)"
    Améliorer l image d’Israël en occident , plutôt que d’améliorer le traitement des Palestiniens en Palestine occupée. Chacun ses choix.


  • connaissez vous des opérateurs ( de base =telephonie) hors de ces groupes "fatiguants" ?
    merci par avance pour les infos .
    je vais changer d’op ...car je suis actuellement chez un sioniste et ça ne colle pas avec mes convictions d’une france "pays de libertée"

     

  • Décidément, on a beau s’en protéger avant, on se rend compte en définitive qu’il y a toujours un "loup"qui s’introduit dans la bergerie des télécom. Ces sayanim aux desseins cupides et à l’ADN vénale, ne se retrouveront jamais dans les oeuvres caritatives ou la recherche médicale, SAUF si cela, bien entendu, peut devenir des holdings. Demain, je résilie mon contrat SFR, je ne veux pas me trainer la mauvaise conscience, celle de financer, de fait, l’épuration du peuple martyr palestinien.

     

  • Face a Barbier, MLP a vu juste


  • Ça frise la caricature !


  • ben c est un joli cadeau qu a fait vivendi a numericable vu que c etait vraiment donné comparé au 14 milliard que bouygues avait mis sur la table ,c est un deal qui etait deja joué avant . c est passé par les journaux pour la forme ont nous prend pour des moutons comme d habitude.


  • Fidèle cliente asservie par le système, depuis 12 ans chez SFR , je vais pouvoir changer d’opérateur ....Oui ! mais pour lequel ??? Bouygues ....arf non !!! alors LEQUEL ? Besoin de vos lumières amis patriotes !!


  • Je suis chez "Bouygues tel" depuis très longtemps
    (trop peut être...),
    j’ai bon ?


  • Ce type est un marocain à l’origine. Il a pris la nationalité française ensuite. Ses ancêtres ont vécu 3000 ans au Maroc et ce pays n’existe déjà plus pour lui. ça donne une idée de la fidélité qu’un sioniste peut avoir vis à vis du pays dont il a la nationalité et qui compte pour du beurre face à sa vraie nationalité et la seule qui compte : l’israélienne ! C’est bien triste, le juif marocain avait sa propre personnalité millénaire, détruite en une génération par le sionisme qui rongera tous les judaïsmes locaux petit à petit..


  • il n’y a plus qu’a résilier les abonnements


  • Une excellente occasion de boycotter les amis


  • Tiens, marrant...
    De plus, j’ai appris ces derniers jours ; par le passage d’un de leur commercial, que Numéricable a passé des accords avec des syndics de propriété et des bailleurs de logements sociaux hlm, pour l’entretien des lignes internet.
    C’est à dire que, pour ceux qui ont passé cet accord, tous les mois, 4€ de votre quittance de loyer part chez Numéricable. Pour quelle raison, ben parce qu’il ont passé un accord pour qu’ils "entretiennent" votre ligne internet, même si vous n’êtes pas chez eux.
    Ça sent l’arnaque là...

     

  • Groupe US Carlyle, dirigé par olivier sarkozi, demi-frère de nicolas, qui a remis la France dans l’Otan...


  • En même temps vu sa gueule... Bon, changement d’opérateur en vu pour bibi...


  • Je travaille pour cette entreprise et notre potentiel rachat par drahi (rien n’est encore signé) risque de mettre un certain nombre de salariés au chômage... Ce qui.est grave dans tout ça c’est que le gouvernement est impuissant face à cette décision... vos commentaires me choquent au plus haut point... Je lis des : changeons d’opérateur, je lis il n’y aura plus le Fr à SFR il n’en restera quel S de sionisme, mais ke ne lis rien pour les gens qui vont souffrir de cette situation... Aucun mot pour ces centaines de salariés qui vont perdre leur emploi dans un climat ou il est si difficile de retrouver ne serais ce qu’un job....
    Je suis E&R depuis un bon moment déjà et suis de manière générale d’accord avec ce qui s’y dis ou écrit... Je suis en général beaucoup moins en phase avec les commentaires écrits sous les articles... Aucune solidarité aucun recul n’est lisible dans vos propos... Haïr le sionisme ne vous aidera pas à le combattre si vous vous contentez uniquement de cette haine en vous disant qu’elle suffit pour lutter... De la solidarité de l’entraîde et se préoccuper aussi un peu des gens qui subissent plutôt que de se contenter uniquement de taper sur les méchants... Voilà comment nous pourrons commencer à combattre...
    Alors s’il vous plait, pour nous pauvres salariés communs des mortels, ayez au moins une once de solidarité et une pensée pour ce que nous allons traverser... (je sais qu’à côté d’autres problèmes dans le mondes nous ne sommes rien et sommes bien lotis... Mais nous allons aussi devenir des victimes du sionisme...)
    Désolée pour cette diatribe victimaire...

     

    • Alors, comment analyses tu le fait qu’on boycotte à juste titre et que toi, salarié de ce patron infâme, tu soutiennes ton misérable emploi (c’est un fait, moi aussi j’ai un misérable emploi) ? Y’a bien une synthèse ? On peut pas juste se vomir dessus aléatoirement...


    • Mon pauvre , ta Participation va continuer de fondre comme neige dans les prochaines années, notamment à cause de conventions internationales autorisant l optimisaton fiscale, considérant que la Holding Altice/Numéricable est enregistrée en Hollande pays trs doux avec l impôt sur les bénéfices et ses liens plus que fumeux avec l Etat d Israel. Les bénéfices iront tout droit s investir légalement en Israël pratiquement sans payer d impôts sur bénéfices en Hollande au lieu de tomber pour partie dans la poche des salariés SFR. Cerise sur le gâteau, l argent une fois en Israël on peut le mettre où on veut dans n importe quel compte en banque,...Voilà comment nos abonnements SFR vont finir par entretenir et alimenter l expansion du sionisme.


    • Une solution pour vous : utilser votre CIF, choisir une formation professionnelle utile à la société (électricien, plombier, boulanger,,,), changer rapidement de boulot dans ce nouveau domaine, voire créer votre société, éventuellement en province.
      Ca demandera plus d’efforts que d’avoir un job, mais vous arrêterez illico de vous plaindre et la solidarité que vous demandez s’opérera via votre clientèle, qui vous fera vivre.


    • Il est evident que tu n’es en rien coupable des choix de ta direction et je n’envie pas ta situation surtout au regard de la crise économique actuelle.
      Je ne sait pas si cela peut te rassurer mais le "marché" ne va pas disparaitre et tout ceux qui boycotteront SFR trouveront un nouvel opérateur.
      Je reste persuadé que tu pourras trouver un job chez un concurrent et que tout ira pour le mieux au final


    • "Haïr le sionisme ne vous aidera pas à le combattre si vous vous contentez uniquement de cette haine en vous disant qu’elle suffit pour lutter... "
      c’est pas de la haine l’ami , c’est juste incompatible avec ma vision de la france .
      j’ais le choix d’éviter ,alors je choisi.
      et puis c’est pas quelques "allergiques" au sionisme qui vont faire écrouler des groupes de cette importance .
      je préfére faire circuler l’argent sur d’autres réseaux , c’est tout .


  • Je vais résilié mon abonnement SFR


  • Bonjour à tous

    D’abord j’étais chez Cegetel qui a été racheté par le neuf, racheté par sfr et maintenant numericable. Je me demande donc qui va les racheter ?

    Franchement si ils passaient moins de temps à se racheter les uns et les autres pour améliorer leurs services ça serait sympa

    Je finis mon année et je me casse.


  • je me tire de chez SFR !!


  • La main basse continue, le poulpe agrandit ses tentacules....
    Militairement parlant, les sionistes ont ardemment soutenu le régime d’apartheid contre Mandela ; cette fameuse alliance militaire secrète dont ils ont honte...raison pour laquelle Nétanyahou et Peres n’ont pas osé se rendre à son enterrement...
    Vive la Terre "Sainte" !


  • Pour ma part je n’ai plus rien chez eux ! Et si c’était le cas, je résilierai illico !


  • A défaut d’être un patriote français il est au moins cohérent et honnête ! Ce n’est pas à lui que je reprocherais cette acquisition mais à ce "bons" Français qui rendent possible ce genre de chose ! Il est naturel qu’un sioniste travaille au profit de sa cause, en revanche tous ces traîtres nationaux et bi-nationaux sont répugnants !


  • Ah, quand même ! Dans la même semaine Bruxelles nous indique qu’il en est bientôt fini de la liberté d’expression publique sur Internet et nous allons bientôt voir nos conversations et courriers privés transiter par systématiquement par Israël !
    Ah, j’oubliais, dépourvus de morale, ils ont inventé la "déontologie", nous sommes sauvés !


  • Juste un seul truc à dire, à propos de son "David a gagné contre tout les Goliaths." Ce Monsieur voudrait nous faire croire que les Israéliens seraient des David et les Palestiniens ces Goliaths , le peuple élu les victimes et les goys les profiteurs ! On touche le fond du problème, on touche LE PROBLEME ! Se faire passer pour un martyr alors qu’on est le bourreau ! Inverser les valeurs ! Agresser en se faisant passer pour une victime !

     

    • Tout à fait, c’est exactement comme cela qu’ils procède et la crédulité du quidam rends cette tactique particulièrement efficace, je l’ai vécu personnellement et à plusieurs reprise ces vingts dernière années.

      Le terme même de terrorisme à été repris parfois, j’aurais sois disant terrorisé des gens durant des mois voir des années,
      je me cachais sous leur lits, dans leurs placards, je les attendais à la sortie de leur travail...

      Étonnamment, je n’ai jamais été condamné pour cela....
      Je n’en ai pas moins fini par avoir la réputation d’un être immonde et méprisable, méritant pire que pendre.

      Je ne réitérai pas une fois de plus ce que j’ai vécu il y a maintenant presque dix ans au pinacle de tout cela.
      Je me contenterai juste de dire que, ce qu’on m’a fait après m’avoir diffamé pendant des années,
      est passible de longues peines de prison, dans la loi. Mais dans la pratique, va donc prouver...

      Malgré cela, l’horrible, petit voyou terroriste, violent, malhonnête et j’en passe, ce serait moi !

      Pourtant, mon casier judiciaire est vierge... Pourtant je ne suis pas Palestinien...
      Je ne suis qu’un simple français qui à travaillé pour ces messieurs.

      Et ce n’était pas dans la banque ou dans ce genre de grosses affaires juteuses.
      Tenez vous bien, je n’étais qu’un petit programmeur de jeux vidéo... Oui...

      ...

      Le "terrorisme" c’est la bonne excuse qui justifie tout.

      Dès que ça les arranges, ils vous provoquent et quand vous finissez par réagir,
      ils utilisent cette réaction, complètement provoquée et voulue, pour lentement mais surement,
      créer une boule de neige qui finira des années après, en avalanche de déformations et de mensonges.

      Et vous finirez des années après donc, confronté à des situations et des expériences inimaginables.
      Et aux yeux de monsieur tout le monde, la version officielle, c’est que vous l’aurez bien cherché !

      Exactement comme les palestiniens quoi,


  • lu sur le net ce petit commentaire qui résume bien la situation :
    "Patrick Drahi lors de la reprise de NOOS (devenu Numericable) a licencié 60% du personnel de UPC + NOOS (j’y étais). Son seul but c’est l’argent et il a le merite de ne point s’en cacher, tous les moyens sont bons pour y parvenir, dans la limite de ce que permet le systeme bancaire , c’est à dire des LBO, ce qui signifie que il va "pomper" la trésorerie de SFR pour payer les dettes de Numericable (2,5 milliards d’euros) , il n investira pas dans la fibre ou peu....licenciera , diminuera les frais generaux et de fonctionnement , arrivera à sortir un EBITDA correct et continuera son systme de poupées russes....Ca marche pourquoi ne continuerait il pas ???? il a du culot et de l’intelligence mais aucune consideration pour l’HOMME.... Sa religion c’est l’argent , il le dit ....pensez en ce que vous voulez..... et regardez ce qui va se passer."

    maintenant, regardez qui est derrière tout ça :
    http://www.boursier.com/actualites/...


  • Attention ! A-tten-tion ! Arnaud Montebourg a dit qu’il allait se fâcher contre cette opération ... toute rose la colère ... attention ... ça va faire mal ... "Euh ... non hein ... c’est pas bien cette opération... pas bien du tout hein...il ne faut pas ...pas gentil ça... "... et quand un ministre socialiste se fâche, attention ! Il ne se passe rien, mais a-tten-tion .... :o) ... Rappelez-vous les réunions de banquiers à l’Elysée, chez Tony Montana, au plus fort de la crise financière en 2008, ils étaient tous convoqués pour la petite réprimande (et probablement le coup de règle sur le bout des doigts et la privation de récré), et la fête de la spéculation a continué...Quand on a laissé brader toute forme de souveraineté nationale et toute possibilité d’agir économiquement au profit d’instances supra-nationales, la seule chose que l’on peut encore faire, c’est du théâtre médiatique et des moulinets devant les caméras...hélas, non seulement ça ne trompe plus personne, mais ça n’amuse plus grand monde...En plus, on envoie Julien Dray défendre l’acquéreur ... j’espère que les invités ont bien vérifié qu’ils avaient encore leurs montres de prestige au poignet avant de rentrer chez eux...


  • Je me tire de chez eux et j’envoie un courrier pour demander la suppression totale de toutes les données me concernant.


  • Vendeur de GSM pendant 4ans, SFR l’opérateur vedette des banlieux, je vous raconte pas le nombre de résiliation qu’il va y avoir si ce genre d’infos diffuse :D

     

  • combien de polytechnicien sur ce forum ?? 0 n’en pas douter !!
    libre à vous de toujours noter son appartenance ethnique pour le dénigrer mais vous occultez les causes principales du succès : intelligence, travail et certes un peu de chance !!
    critiquez critiquez, mais n’esperez rien batir dessus !!

     

    • Cela ressemble fortement aux remarques des idiots soumis à cette oligarchie et manipulés par cette dernière. Cela me rappelle les débats que j’ai parfois avec ma famille ou des collègues. Dès qu’on pointe du doigt (avec une argumentation pointu) l’omniprésence et l’omnipotence des judéo-sionistes (dans le show-biz, la politique, les médias, la finance etc...), il y a toujours un imbécile pour dire : oui, mais eux, ils travaillent, ils sont intelligents, voilà la clé de leur succès, vous n’avez qu’à faire comme eux au lieu de vous plaindre, bref, des arguments bidons qui cachent et nient la puissance de la communauté organisée judéo-sioniste et son influence dans la sphère occidentale. Je vais prendre un exemple : Pourquoi Arnaud Klarsfeld est-il rémunéré 7 000 euros par mois (pris sur les deniers publics) pour son absentéisme au Conseil d’Etat ? Comment ce minus a-il pu réussir ? Quels sont les clés de son succès ? Son intelligence ? Son travail ? Non, simplement, il bénéficie de privilèges communautaires ! Je n’ai pas lu le "cv" de Patrick Drahi mais je sais juste que cet homme, qui a renoncé à la nationalité française, a fait fortune grâce à des montages financiers obscurs (il rachète des entreprises en s’endettant, restructure les entreprises, c’est à dire qu’il licencie en masse, et rembourse ses créanciers comme ça, bref, cela frise l’illégalité et, au niveau moral, on est en dessous du cochon, là)... Bref, tu n’as rien compris aux commentaires des camarades d’ER (qui sont, pour la plupart, bien plus intelligents et pertinents que dans les contributions des merdias mainstream) si tu penses et déduit qu’ils le critiquent juste parce qu’il est juif... Et ce n’est pas parce qu’on a pas fait polytechnique que l’on a un "cerveau"malade ou que l’on n’a pas le droit de s’exprimer, de penser, d’analyser des situations, de réfléchir et de méditer sur le monde ! D’ailleurs, ton ami Drahi qui aurait, selon toi, "travaillé dur" et qui serait"intelligent" est passé par la case polytechnique, d’ou, je pense, ta contribution idiote et pleine de mépris, qui met en exergue le fait que les commentateurs sur ER n’auraient, toujours selon toi, pas fait polytechnique !.


    • polytechnicien(ne) ? Présente !
      ah ben y en a quand même :)
      tu veux du CV ? Normalienne aussi, professeur d’Université, professeur en Grandes Ecoles...
      Et alors ?
      En entreprise j’ai recruté des centaines de polytechniciens... Qui aujourd’hui ont un bon niveau Bac+2. Et pas plus de profondeur de culture générale que la plupart des gens de leur âge.
      Fin du mythe.
      J’insiste : la culture générale, nourrie de littérature, d’histoire, de sciences humaines, de mille lectures, de travail intérieur, voire de travail spirituel... tout ça ne dépend pas du tout - du tout - des origines sociales ni du diplôme.
      Et c’est cette douce sensation de culture générale qui fait le charme de cet endroit ( ici ).

      allez, bises
      M/


    • cher damien,
      bien tenté mais t’es pas crédible : le jour ou je lirai un article sur E&R sur par exemple Ben Verwaayen (patron néerlandais d’alcatel) ou Chris Viehbacher (patron canadien de sanofi) je me prendrai a croire que la critique ne se base pas que sur le fait communautaire ; sans meme parler des commentaires toujours à rabacher la meme salade.
      Si Drahi a reussi c’est forcément suspect, louche et immérité c’est ca ?? j’ai parfois l’impression que la jalousie (désolé de la simplicité du terme) est la plus prolifique des matrices de reflexions "objectives" ou "analytiques"

      Marguerite, merci d’etre l’exception qui confirme la règle

      merci à vous deux de m’avoir répondu


  • Patrick Drahi, originaire du Maroc, lit-on dans l’article.
    C’est rare de trouver un "Patrick" originaire du Maroc à moins que ça soit un prénom d’emprunt... A part ça, bravo à lui !
    Quant au sionisme, ça bat de l’aile...


  • Moi qui comptais changer pour numericable,après lecture de cette article cela me ferait vraiment mal de donner plus de sous a cet individu...
    Il faut de plus en plus faire comme eux,etre solidaires et faire travailler les hommes et les entreprises qui partagent nos valeurs.


  • pourquoi toujours cette propension à toujours chercher la petite bete ? est -ce par jalousie ou par frustration ? a quand un francais musulman capitaine d’industrie comme ce sioniste ?


Afficher les commentaires suivants