Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

Le Palestinien de 16 ans, tué par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi, a succombé à des brûlures, a déclaré le procureur général palestinien.

« Des brûlures causées par le feu et leurs complications sont la cause directe de la mort », a déclaré Mohammed al Aoueoui. Le procureur général était cité par l’agence de presse officielle palestinienne Wafa vendredi soir.

Saber al Aloul, le directeur de l’institut de médecine légale palestinien, a assisté à l’autopsie pratiquée par des médecins légistes israéliens à Tel Aviv.

Il a expliqué que le corps de Mohamed Abou Khoudaïr était brûlé à 90 %. Des cendres ont été retrouvées dans le système respiratoire de l’adolescent, preuve, selon le médecin, que « le garçon a inhalé ces matières alors qu’il était brûlé vif ».

Mohamed Abou Khoudaïr, 16 ans, a été enlevé dans son quartier de Jérusalem-Est dans la nuit de mardi à mercredi. Son corps – entièrement brûlé selon l’avocat de la famille – a été découvert quelques heures plus tard dans une forêt de la ville. Les Palestiniens ont accusé des juifs extrémistes de l’avoir enlevé et tué.

Les premiers résultats d’autopsie ont indiqué la présence de fumée dans ses poumons, signifiant qu’il était encore en vie lorsque son corps a été brûlé, a rapporté l’agence palestinienne Maan, citant le procureur général Mohammad Al-Ouweiwi. Le jeune garçon a également été blessé à la tête, mais cette lésion n’est pas la cause de la mort, a précisé le procureur.

Aucune piste privilégiée

La police israélienne a expliqué samedi qu’elle refusait de dire si le meurtre de l’adolescent correspondait à un acte de vengeance après ceux de trois adolescents israéliens retrouvés morts lundi après avoir été portés disparus pendant près de trois semaines en Cisjordanie.

Une porte-parole a assuré que la police examinait « toutes les possibilités », notant qu’il avait été décidé de ne rien communiquer sur les détails de l’enquête.

« Intifada, intifada »

Ce meurtre a contribué à la montée des tensions israélo-palestiniennes. Le climat était déjà à vif après le meurtre de trois jeunes Israéliens enlevés le 12 juin. Leurs corps ont été retrouvés lundi en Cisjordanie.

Vendredi, des milliers de Palestiniens ont assisté aux funérailles du jeune Palestinien, en scandant « intifada, intifada » et en appelant à un nouveau soulèvement contre Israël. Visée par des jets de pierres, la police israélienne a riposté à l’aide de gaz lacrymogènes, de grenades assourdissantes et de balles en caoutchouc.

Les affrontements se sont poursuivis dans la nuit de vendredi à samedi en Cisjordanie. Un Palestinien au moins a été blessé à Naplouse, a-t-on appris de sources médicales.

Tirs de roquettes samedi

Deux nouvelles roquettes ont été tirées samedi depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël, a annoncé l’armée israélienne. Selon une porte-parole militaire israélienne, les deux roquettes tirées samedi depuis la bande de Gaza sont tombées dans un terrain vague sans faire de dégâts.

Quatorze projectiles avaient été tirés la veille de Gaza vers le sud d’Israël. L’un d’eux est retombé sur le territoire palestinien tandis que trois autres ont été interceptés par le système de défense antimissile Iron Dome, selon l’armée.

Acte de vengeance

Israël impute au Hamas la mort des trois adolescents israéliens. Le mouvement islamiste n’a ni confirmé, ni démenti son implication dans leur assassinat.

Les Palestiniens, y compris le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, affirment de leur côté que Mohamed Abou Khoudaïr a été victime d’un acte de vengeance perpétré par des extrémistes de droite israéliens. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a dénoncé « un meurtre répugnant ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #884582
    Le 6 juillet 2014 à 06:12 par asssuussa
    L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

    La prochaine fois ils vont peut-etre utiliser les chambres a gaz contre ces pauvres palestiniens

     

    Répondre à ce message

  • #884634
    Le 6 juillet 2014 à 09:01 par Verner
    L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

    Si Israël est responsable de ce crime odieux, immonde...alors on peux affirmer que la terre sur laquelle il s’est installé ne le supportera plus longtemps !...

    Quand on veut s’imposer au Monde et se faire reconnaître comme un modèle d’intelligence dans tous les domaines, il convient d’être avant tout PARFAIT...
    Or à ce jour on ne voit que cruauté, fourberie, orgueil démesuré, plagia insensé des méthodes dénoncées voici 70 ans...

    Ashkenazes-talmudistes : importateurs d’une idéologie fallacieuse que faites-vous de cette terre qui n’est plus sainte que par le souvenir et qui va finir par vous vomir et vous rejeter à la mer ???
    ...

     

    Répondre à ce message

  • #884717
    Le 6 juillet 2014 à 11:01 par neviyw
    L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

    Paix aux âmes de ces quatre jeunes hommes. Nous sommes face à des bêtes sans coeur. J’ignore pourquoi ce genre de personnages sont sur terre, ils ne méritent pas de fouler ce sol. Mais toute chose se pait tôt ou tard, que les assassins le sache.

     

    Répondre à ce message

  • #884842
    Le 6 juillet 2014 à 12:31 par beth
    L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

    Il faut tout de même distinguer le message du Judaisme, la religion, de la politique et des faits criminels. La politique actuelle d’Israel fait problème. Le Judaïsme est une belle religion.En Israel les opinions politiques sont diverses. Que la politique actuelle du gouvernement Israelien conduise à la barbarie, c’est possible.

     

    Répondre à ce message

    • #885320
      Le Juillet 2014 à 17:28 par pff
      L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

      Il faut tout de même distinguer le message du Judaisme, la religion, de la politique et des faits criminels.




      On ne fait que ça mais, tu avoueras, que c’est de plus en plus difficile avec tous ces rabbins violeurs, revendeurs d’organes, trafiquants en tous genres, appelant à détruire les goyims ou financiers faisant le travail de son dieu. Aux juifs de faire le ménage chez eux car viendra un jour ou les goys vont sonner la fin de la partie.

       
    • #885322
      Le Juillet 2014 à 17:29 par redsniper06
      L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

      @ beth............." Que la politique actuelle du gouvernement Israelien conduise à la barbarie, c’est possible"......Vu les faits c’ est pas possible, c’est vrai !!!...............

       
    • #885586
      Le Juillet 2014 à 21:01 par sankara
      L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

      "Que la politique actuelle du gouvernement Israelien conduise à la barbarie, c’est possible." c’est une évidence sauf pour trois catégories de personnes : - les personnes partisanes donc de mauvaise foi
      - les cerveaux lobotomisés par la propagande mainstream
      - les ermites sourd muets et aveugles

       
  • #885050
    Le 6 juillet 2014 à 14:42 par VS
    L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

    Toujours la même stratégie : Massacrer des jeunes innocents pour faire rager les palestiniens et les pousser à la vengeance, et ainsi légitimer la répression et le génocide des populations musulmanes insoumises à la dictature sata-sioniste dont les frontières ne cessent de gagner du terrain. C’est une stratégie à long terme, Satan ne veut aucune présence islamique résistante dans son quartier général.
    Si vous ne l’avez pas vu, ce film de fiction chrétien est plutôt pas mal et décris bien ce qui est en train de se passer en terre de Palestine et dans le monde en général :
    https://www.youtube.com/watch?v=AgB...

     

    Répondre à ce message

  • #885385
    Le 6 juillet 2014 à 18:17 par Starkamanda
    L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

    Si le monde était encore plus passif et si il en avait les moyens technique, Israël aurait exterminé les Palestiniens depuis très longtemps ...

     

    Répondre à ce message

  • #885409
    Le 6 juillet 2014 à 18:39 par la chatte à Popeye
    L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

    Alexandre Arcady va t-il faire un film sur cet adolescent ?

     

    Répondre à ce message

  • #885571
    Le 6 juillet 2014 à 20:46 par sankara
    L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

    Ecoeurant degoutant de voir ca !!!!!le plus degoutant c que le fils de p... qui nous represente a savoir flanby le caca 1er n’a meme pas fait une declaration pour condamner ce crime sur un enfant....

     

    Répondre à ce message

  • #885685
    Le 6 juillet 2014 à 22:36 par anonyme
    L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

    Brûler vif un adolescent c’est certainement le moyen d’expression de grands démocrates pacifistes , non ?

     

    Répondre à ce message

    • #886475
      Le Juillet 2014 à 17:04 par hélène
      L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

      attendez, c’est encore plus violent, c’est le mode d’expression "de la seule démocratie du moyen orient"pas moins !! comme mode d’expression premier il y a :: ::le vol des terres palestiniennes, la destruction des habitations palestiniennes, la destruction des cultures vivrières palestiniennes, le vol de l’eau palestinienne, la rafle continuelle des habitants et spécialement des enfants chez eux et en pleine nuit, le passage à tabac d’enfants par les troupes d’occupation, l’emprisonnement d’enfants , leur torture, systématique(voir l a’ppel de l’onu à ce sujet) et les bombardements récurants d’un peuple sous embargo et encerclement au phosphore blanc, entre autre !!à gaza, vive la démocratie, et ceux qui dénoncent sont antisemites "ben voyons"..........

       
  • #887321
    Le 8 juillet 2014 à 12:39 par So
    L’adolescent palestinien aurait été brûlé vif

    Des centaines de palestiniens meurent chaque jours on en parle pas et la deux israéliens meurents on en parle pendant des jours et des jours !
    ’Je condamne toutes ces tueries ça me dégoûte de voir que certaines personnes ferment les yeux et leur bouche surtout ..

    SILENCE ON TUE !!!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents