Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’affaire DSK : un acte de guerre des USA contre l’Europe ?

La majorité croit que tout est clair quand la télévision a montré une image, et l’a commentée de quelques mensonges. Une population plus restreinte se contente de savoir que presque tout est obscur, ambivalent, « monté » en fonction de codes qui lui échappe. Une minorité, qui voudrait savoir le vrai, très malaisé à distinguer clairement, se demande invariablement, pour chaque cas singulier : « A qui profite le crime ? »

Nous expliquions il y a deux mois dans cette même rubrique (1), comment Bill Gross, gestionnaire du plus important fonds d’investissement au monde, Pimco, avait décidé de se débarrasser de tous ses bons du Trésors, car il prévoyait que les cours des obligations d’État US allaient s’effondrer avant l’été, et que cela entraînerait une contraction de l’économie qui ne manquera pas d’amener le pays à l’éclatement monétaire par l’hyperinflation, à la récession et au chômage de masse. En clair, la banqueroute des États-Unis.

Cette information, relatée discrètement dans la presse économique, a été reprise dans Le Figaro du 16 mai dernier, sous le titre « Les Etats-Unis à trois mois de la faillite ». L’article va plus loin et explique comment la situation économique des Etats-Unis est sans issue, puisque sa « dette devrait toucher son plafond ce lundi – déjà relevé en janvier dernier – fixé à 14.294 milliards de dollars, et à partir duquel les États-Unis ne pourront plus emprunter. »

« Autrement dit, les États-Unis sont au bord de la faillite », indique le quotidien, avant de poursuivre, en citant Aaron Kohli, spécialiste des bons du Trésor chez Nomura Securities, que ce serait « l’équivalent financier d’une bombe nucléaire ». Le cataclysme mondial serait tel que les gens n’y croient pas. « Ils doivent trouver une solution, ils ne peuvent pas laisser la planète finance exploser », se rassure un autre analyste, interrogé par Le Figaro.

La solution : plomber l’euro

Myret Zaki, rédactrice en chef adjointe de la revue économique suisse Bilan, explique dans son dernier livre, « La fin du dollar »(2), qu’un krach du billet vert est inévitable. Selon elle, la plus grande économie du monde n’est plus qu’une vaste illusion car « pour produire 1 dollar de richesse, elle a besoin de 6 dollars de dette. »

Pour cette analyste, il ne fait aucun doute que la solvabilité américaine dépend du discrédit de l’euro, car seule une crise de confiance dans la monnaie unique européenne permettrait aux Etats-Unis d’écouler aisément leurs futures émissions de bons du Trésors.

Manœuvres de déstabilisation

Le site Mecanopolis confirme cette analyse dans un article publié le 24 avril dernier (3) qui prophétise que « d’une manière ou d’un autre, les attaques spéculatives contre la dette souveraine des pays de la zone euro vont se poursuivre, et même s’intensifier ces prochains mois, puisque l’économie américaine est maintenant moribonde. La vraie question est de savoir quelle forme peut prendre cette guerre du dollar contre l’euro, ou plus exactement jusqu’où les Etats-Unis sont capables d’aller dans leurs manœuvres de déstabilisation. »

Et le même site de démontrer que les USA n’en sont pas à leur coup d’essai, puisque « début 2010, l’euro s’est retrouvé la cible d’attaques très directes. Celles-ci n’étaient plus seulement verbales, comme elles l’avaient été depuis son premier jour d’existence, mais spéculatives. Les principaux hedge funds anglo-saxons(4) ont décidé, lors d’un dîner organisé le 8 février 2010 à New York, de parier de manière concertée sur la baisse de l’euro et la détérioration de la dette européenne. Il était admis qu’une fois la crise grecque déclenchée l’effet domino constituerait un coup gagnant, un véritable strike contre l’euro. »

Les conséquences de l’affaire DSK

L’arrestation de Dominique Strauss-Kahn vise en premier lieu à discréditer le FMI, et par extension à amplifier la crise de l’euro. Les conséquences vont être directes et importantes, notamment pour la Grèce.

Les hedge-funds anglo-saxons ne vont pas se priver de l’occasion qui leur est offerte sur un plateau pour redoubler leurs spéculations sur les emprunts d’État de la Grèce, car le FMI apparaît aux yeux des “marchés” comme la garantie de bonne fin du plan de sauvetage mis en place l’année dernière. La voix du FMI, c’est son directeur général. À tort ou à raison, l’effacement de DSK va rendre le FMI inaudible et ouvrir la voie au déchaînement de la spéculation. On devrait donc voir le prix des CDS (Credit Default Swap) sur la dette grecque s’envoler, le taux de rendement exigé sur les obligations grecques sur le marché secondaire dépasser les 15 %, ce qui aura pour conséquence, comme l’indiquait en début de semaine l’économiste Nouriel Roubini, que « le défaut partiel de la Grèce est désormais inévitable. » Si la Grèce fait faillite, c’est ensuite, comme un jeu de dominos, l’ensemble des pays et des banques européennes qui vont sombrer, et l’euro, avant de disparaître.

On peut, pour toutes sortes de raisons, ne pas supporter Dominique Strauss-Kahn, être contre l’idée d’une monnaie unique européenne, mais on aurait tort de se réjouir de la catastrophe en cours parce que ce n’est pas par une chute aussi brutale et violente de la monnaie unique que les nations européennes pourront retrouver leur souveraineté monétaire et économique. Il n’y aura à la clef qu’un déluge de catastrophes pouvant mener jusqu’à la déstabilisation totale de notre continent. L’inculpation de DSK n’est donc rien d’autre qu’un acte de guerre des États-Unis à l’encontre l’Europe.

(1) La banqueroute ou la guerre ?, Flash N°62, 24 mars 2011

(2) La Fin du Dollar, Myret Zaki, Éditions Favre, 2011

(3) La guerre du dollar contre l’euro, Mecanopolis, le 24 avril 2011

(4) Il s’agissait des banques d’affaires Goldman Sachs,Bank of Amerrill Lynch et Barclays.

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #16396

    Perso, ça fait un bout de temps que je les trouves à coté de la plaque les articles de chez mecanopolis...

    J’avais des petits doutes que l’affaire lybienne et leurs positions concernant Khadafi ont définitivement confirmé. A chercher l’originalité, à ne jamais vouloir dire la même chose que tout le monde, on fini par dire n’importe quoi... Il ne suffit pas de prendre un élément de vérité, l’enrobé de tout un tas de supputations, de conjectures pour en faire un bon article.

    Je sais pas mais quand on est pas ou mal informé, on n’invente pas des affirmations, non ?

    "L’arrestation de Dominique Strauss-Kahn vise en premier lieu à discréditer le FMI, et par extension à amplifier la crise de l’euro."

    Il aurait fallu pour cela, que cette pauvre dame de ménage à qui l’on a forcé la fellation après avoir tenté de la sodomiser se soit dit en appelant la police pour se plaindre de ce qu’elle venait de subir qu’elle allait ainsi contribuer a la chute de l’euro. Qu’entre deux larmes et crachements d’adn, elle ait émis l’idée que la fellation patriotique qu’elle venait de subir arrive à point nommé, est salutaire pour ses amis spéculateurs qui vont ainsi pouvoir assassiner l’Europe, parier sur la chute de l’Euro pour sauver le dollars condamné a mourir de toutes façons... Et puis, il ne faut pas oublier que le propriétaire des Hotels Sofitel, le groupe Accor est français ! Donc l’intérêt de ce groupe français serait de contribuer à faire chuter l’euro qui les à certainement très bien enrichit et non pas dénoncer les calvaires subit par toute une batterie de femmes de ménage sous leur responsabilité, au bord de la grève anti viol non contractuels dont elles sont victimes, depuis des mois sous les assauts en série d’un pervers violent ?
    Bref, je me répète mais il faut prendre garde à la conspispirationite aiguë, cette épidémie qui fait des ravages sur le net car le vaccin H1NWO n’existe pas encore...

     

    Répondre à ce message

  • #16412
    Le 20 mai 2011 à 09:53 par antoine Donati
    L’affaire DSK : un acte de guerre des USA contre l’Europe ?

    Propos de Mitterand juste avant son décés :

    "les Français l’ignorent mais la France est en guerre contre les Etats Unis"..

     

    Répondre à ce message

  • #16443

    Cette affaire est louche. Depuis quand un membre de l’oligarchie tombe pour avoir maltraité du bétail ? Des gens comme DSK ont mis en application des politiques qui ont ruiné des nations entières, qui ont littéralement poussé à la mort des millions d’individus sans jamais avoir été inquiété, et là on voudrait nous faire croire qu’un type comme lui tomberait sur la foi du témoignage d’une femme de ménage dont la valeur de la vie est égale à zéro pour l’oligarchie ! C’est comme si Bush ou Rumsfeld se prenait 100 ans de prison non pas pour génocide en Irak mais pour avoir forcé une employée de station service à leur sucer la biroute. Si vous croyez à ce genre de fable il serait temps de revenir sur Terre !

    Selon moi la preuve la plus simple et évidente d’un complot est le fait qu’il est impossible de forcer une femme à effectuer une fellation contre son gré sans utiliser des moyens coercitifs d’une grande violence physique et/ou moral ou alors droguer sa victime. C’est à dire qu’il faut soit frapper violemment la victime jusqu’à ce qu’elle se soumette, soit la menacer d’une arme, soit l’attacher avec des liens, ou faire usage du chantage ("tu vas perdre ton boulot si", "ton gosse je vais le buter si tu ne fais pas ceci ou cela"...).
    Or l’enquête n’a pas révéler de trace de violence physique sur la victime supposée. Il n’est pas mentionné non plus que fut utilisé une arme ou que DSK est fait usage d’un moyen de pression psychologique comme le chantage...je défie quiconque de pouvoir insérer son pénis dans la bouche d’une femme non consentante sans avoir à la frapper, ni la menacer d’une arme, ni l’avoir droguée au préalable...si en plus vous parvenez à le faire sans qu’elle pousse des hurlements et bien bravo !
    De toute évidence il s’agit d’une petite quenelle interne entre oligarques. D’ailleurs ceci finira très bien pour DSK. Il sera blanchi, rentrera en France avec l’étoffe d’un héros et l’aura du martyr...wait and see !

     

    Répondre à ce message

    • #16451

      Je pense aussi que cette affaire est louche..
      Il est possible que ce soit pour attaquer DSK, en faire une victime, puis le blanchir. Et après paf, c’est le président de la République, le FN se fait abattre pour ses commentaires contre DSK.
      Ou alors DSK dérangeait d’autres élites.. Sa vision de domination mondiale n’était peut-être pas la même que celle des autres élites...

       
    • #16529

      Ah oui, on se rend compte qu’en réalité, il s’agissait réellement d’un montage. La femme aurait menti. Du coup les fameux petits merdias français qui s’en étaient donné à coeur joie seront obligés de faire amende honnorable, de la fermer et de lêcher encore plus.

      DSK revient blanchi, après avoit été honteusement sali par une petite trainée sans envergure.

      Cela reste un peu compliqué tout de même. Faudra voir à terme ce qu’il en resort.

      C’est une oligarchie, mais ne jamais imaginer que c’est un club absolument soudé. La guéguerre chiraquiens et sarkozistes l’a démontré.

       
  • #16448

    Apparemment se serai Christine Lagarde (Europe) la mieux placé pour remplacé DSK d’après john lipsky le représentant de la JP MORGAN au FMI (Américain).Donc au final on aura pas bouger d’un pouce ....

     

    Répondre à ce message

  • #16459

    un parie : dix contre un que c’est la pratique du choc qui est en place dans ce cas, dsk va être innocenté et va reprendre la campagne présidentielle ; dsk devenu victime au lieu de bourreau, plus jamais on ne pourra évoquer les pulsions de dsk sans recevoir les foudres du politiquement correct.

     

    Répondre à ce message

  • #16483
    Le 20 mai 2011 à 14:38 par lapis lazuli
    L’affaire DSK : un acte de guerre des USA contre l’Europe ?

    je ne pensait pas que l’opération "on a tué ben laden, on est les meilleurs" se terminerait aussi vite, derrière arrive l’affaire dsk, au suivant, au suivant...

     

    Répondre à ce message

  • #16484

    L’erreur du complotisme poussé a l’extreme, c’est que tout étant complot, il n’existe aucune solution.
    Avant la chute de DSK, Mecano le voyait comme nous, comme le plus dangereux vassal du NWO. Après sa chute, il n’est que le pion sacrifié du NWO et si ça se fait sans lui, ce sera pire ...
    L’euro est une catastrophe pour l’europe, est le fruit d’une politique mafieuse, mais la chute de l’euro amenerait a une autre catrastrophe ...
    Oui peut être, mais dans toute cette logique, l’homme ne peut que subir , en cultivant un potager et en voyant arriver le complot avant les autres.

    Soyons plus optimiste que Mecanopolis. Une racaille a appris cette semaine qu’elle n’etait pas intouchable, une racaille qui nous croyait à sa merci, de surcrois. La chute de l’euro est possible, elle est serait peut etre dur, mais nous aurions au moins un minimum de chance de retrouver une souveraineté nationale, même s’il faut payer cher ce droit à la liberté.

     

    Répondre à ce message

  • #16499
    Le 20 mai 2011 à 16:09 par Nietzche
    L’affaire DSK : un acte de guerre des USA contre l’Europe ?

    la tactique c’est de lui boucher le nez et après pour respirer elle est obligé d’ouvrir la bouche et hop....dsl.

    Aucun complot ce type est un phacochère, n’aurai jamais pu imaginer qu’il soit inquiété car toute sa vie il a triché, menti, utilisé l’hypocrisie, les faux semblants en étant tjrs adulé par les moutons

     

    Répondre à ce message

  • #16585
    Le 20 mai 2011 à 21:09 par polytriiique
    L’affaire DSK : un acte de guerre des USA contre l’Europe ?

    La thèse selon laquelle le but final de cette affaire serait de favoriser DSK en le blanchissant judiciairement afin d’augmenter sa popularité me parait totalement bancale : une telle affaire de moeurs doublée de précédents plus ou moins connus à un mois des primaires et à un an des présidentielles constituent de facto pour 2012 la mort du candidat DSK, les français (et en particulier les françaises) sont majoritairement choqués par cette affaire et il s’agit d’une tendance si lourde qu’à mon avis le système médiatique n’est pas en mesure de l’inverser en quelques mois...

     

    Répondre à ce message

  • #25581

    Faire en sorte que le dollar s’effondre en même temps que l’euro est un excellent moyen pour les "zélites" d’imposer une monnaie unique europe-usa (l’euro-dollar)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents