Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’affaire Madoff, une escroquerie collective ?

Le vrai visage communautaire de l’affaire Madoff, la plus grande escroquerie de l’Histoire humaine

Je ne reviendrai pas sur les détails de l’affaire. Bernard Madoff, juif américain pratiquant, a monté la plus grande arnaque de l’Histoire. Adoptant un schéma type « pyramide de Ponzi », l’opération consistait à prétendre qu’il gérait un fonds d’investissement très performant. Il démarchait, avec son équipe, d’importants clients et entreprises et leur faisant miroiter des gains intéressants.

Or, les malheureux ignoraient complètement que les fonds qu’ils remettaient à la société de Madoff n’étaient jamais investis en bourse. La faible rémunération périodique qu’ils recevaient, les mettant en confiance et les incitant à réinvestir sans cesse, provenaient des dépôts des autres clients. Une fois le montage découvert, les clients comprennent que leur argent a été accaparé par Madoff et les siens… La pyramide s’est effondrée et a révélé plus de 60 milliards de dollars de trou.

Suite à cette affaire, les médias se sont empressés de dire qu’il s’agissait d’un individu isolé. L’on a même prétendu, pour empêcher le public de comprendre le fond de l’affaire, que des juifs auraient été arnaqués.

Or, ce que le public ignore, c’est que Madoff n’était pas seul, et que la communauté juive a largement profité de l’affaire. Ce n’est qu’en sachant cela qu’on comprend réellement ce qui a motivé les protagonistes.

Les vrais bénéficiaires de l’escroquerie Madoff

Irving Picard, la personne chargée de liquider la société Madoff suite à l’éclatement du scandale, a recensé au moins 2000 personnes et organismes bénéficiaires de l’opération ! En clair il ne s’agissait pas d’un loup solitaire avide d’argent. Tout porte à croire qu’il a été un agent communautaire.

C’est ainsi que Picard découvrit que parmi les gros bénéficiaires, outre la famille élargie de Madoff, deux familles juives se distinguaient : les Lévy et les Shapiro. Fait ignoré du grand public, l’un des plus gros bénéficiaires du montage était Jeffry Picower, juif américain et investisseur professionnel (http://en.wikipedia.org/wiki/Jeffry...). Il a engrangé plus de 7 milliards de dollars !

C’est au sujet des organismes communautaires juifs que le constat est accablant. On lit ainsi sur Wikipédia que :

« Outre les fondations de philanthropes juifs pour lesquelles les plaintes furent portées contre leurs fondateurs tel que Carl et Ruth Shapiro, Jeffry et Barbara Picower, Sonja Kohn, etc. ou la famille Madoff elle-même par le biais des fondations The Mark and Stephanie Madoff Foundation et the Deborah and Andrew Madoff Foundation qui ont été appelées à rembourser 2 millions de dollars chacune, on trouve :

America Israel Cultural Foundation une fondation de soutien aux artistes et institutions culturelles juives qui est poursuivie pour un montant de 5,32 millions de dollars.

The American Committee for Shaare Zedek Medical Center poursuivie pour 7 millions de dollars.

United Congregations Mesorah, une association religieuse qui est poursuivie pour 16 millions de dollars.

Les complices du montage

Du côté des complices, même constat. Certes, certaines banques classiques sont concernées, comme HSBC, BNP, JP Morgan… Toutefois, là encore, l’implication communautaire est flagrante. Ainsi la fameuse banque « suisse » UBC à hauteur de plus de 2 milliards de dollars. Cet établissement fut fondée par Edgar de Picciotto (http://www.ubp.com/cms/lang/fr/ubp/...), et est dirigée par sa famille. Or, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une famille d’immigrants juifs libanais…

Au rang des complices, bien cachée dans l’épais dossier Madoff, l’on retrouve une banque israélienne « Hapoalim ».

L’affaire Sonja Kohn, rescapée de l’holocauste, juive intégriste et surtout complice et bénéficiaire principale de l’arnaque Madoff

Ce n’est pas fini… Le plus gros morceau arrive ! Le plus important complice et bénéficiaire de l’escroquerie est la banquière Sonja Kohn. Sa biographie se passe de tout commentaire quant à son implication dans le judaisme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonja_Kohn) :

« Fille de rescapés polonais de l’Holocauste, elle grandit dans une petite communauté juive de la capitale autrichienne et épouse Erwin Kohn, banquier, dans les années 1970.

Elle débute sa carrière professionnelle avec son mari à Milan en montant une petite affaire d’import-export de montres, transférée par la suite à Zurich. En 1984, Elle crée la Medici à Vienne.

Un an après, elle s’installe à New York, dans une communauté juive orthodoxe. Elle devient ultra-orthodoxe et porte désormais la perruque comme l’impose la pratique de sa religion. Elle crée Eurovaleur Inc.

En 1990, elle retourne s’installer à Vienne. Elle est mère de 5 enfants et dispose d’une villa dans le quartier de Nahlaot à Jérusalem où elle se rend plusieurs fois par an, son fils, le rabbin Avraham Zeev Kahana, est le directeur d’une école talmudique, Les portes de la halakha, financée par Sonja Kohn »

Quel a été son rôle dans l’affaire Madoff ? Le liquidateur a déposé plainte contre et des sociétés qui lui sont liées, notamment sa propre banque, en estimant : « En Sonja Kohn, Madoff a trouvé une âme sœur criminelle, dont l’avidité et l’inventivité malhonnête égalaient la sienne ». Dans son recours en justice, il écrit : « Depuis plus de 20 ans, Kohn a organisé un vaste montage illégal en exploitant sa relation privilégiée avec Madoff pour drainer plus de 9,1 milliards de dollars appartenant à d’autres personnes dans un montage à la Ponzi ».

Il ajoute que « le montage illégal a enrichi Kohn, sa famille et des dizaines d’autres individus et entités, dont les plus grosses banques en Autriche et en Italie, aux dépens des biens du BLMIS et sur le dos des victimes de Madoff ».

Tous ces éléments suffisent pour tout comprendre, toute conclusion s’avérerait superflue… Sauf à rappeler que selon le Talmud, livre saint du judaisme, escroquer les goym est non seulement permis, mais même considéré comme un mitsvah, « bénédiction », lorsqu’il s’agit de favoriser la communauté.

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #211093
    Le 27 août 2012 à 18:14 par polytriiique
    L’affaire Madoff, une escroquerie collective ?

    De Madoff à Merah en passant par Dutroux et Alègre, ça fait quand même une sacrée brochette de prédateurs isolés...

     

    Répondre à ce message

  • #211153
    Le 27 août 2012 à 19:56 par bibi
    L’affaire Madoff, une escroquerie collective ?

    la pyramide de ponzi montée par madoff est une pyramide pendentif a coté de celle qui
    continue de s’elever ombrageant toute l’economie capitaliste. tant qu’il y aura des speculateurs il n’y aura jamais de stabilité economique

     

    Répondre à ce message

  • #211334
    Le 28 août 2012 à 01:11 par j’en sais + que danush11
    L’affaire Madoff, une escroquerie collective ?

    a danush11 : Si il est bien dit cela dans le Talmud mais soit disant toi qui t’y connais ne savais tu pas qu’il y avait 2 talmud ? :) J’en ai pas l’impression. Il y a le talmud de Jérusalem et le talmud de Babylone.

     

    Répondre à ce message

  • #211355
    Le 28 août 2012 à 02:49 par Jim
    L’affaire Madoff, une escroquerie collective ?

    Et Picard lui meme est juif...

     

    Répondre à ce message

  • #211446
    Le 28 août 2012 à 11:23 par ill
    L’affaire Madoff, une escroquerie collective ?

    c’est moi ou Sonja Kohn est le sosie de madoff avec une perruque

     

    Répondre à ce message

  • #211637
    Le 28 août 2012 à 18:42 par salutsaba
    L’affaire Madoff, une escroquerie collective ?

    Franchement, des commentaires comme celui-ci discréditent de façon notoire le bien fondé
    de ce site.
    J’ai travaillé pendant 20 ans dans le secteur de la banque privée à Genève et je peux vous dire que les juifs ont été ceux qui on le plus payé cette escroquerie, notamment du fait qu’ils étaient effectivement très liés à Madoff et privilégiés dans la distribution du fond via des ramifications de ce dernier que chaque banque ou société financière créait. J’ai eu à faire à 4 différentes sociétés, Suisses et américaines qui distribuaient le fond et il n’en reste plus qu’une en encore très mal en point depuis cette affaire.

    Ce qui est arrivé à Madoff est arrivé à des centaines de fonds d’investissement de moindre renommée partout dans le monde. Sans la crise de 2008, Madoff serait toujours là et probablement pour des dizaines et des dizaines d’années.

    Personnellement, je pense que cette affaire a été un formidable revers pour toute la communauté juive principalement au niveau de leur crédibilité en tant que gestionnaires de confiance. La finance est devenue une telle saloperie qu’il semblerait que malgré toutes leurs qualités de petits magouillards, les financiers juifs soient de plus en plus dépassés par la voracité anglo saxonne. En outre, comme il est souvent fait mention ici, il ne faut pas confondre juif et sioniste. La city est sioniste, la plupart des juifs ne le sont pas du tout. Ils se contentent de faire leur blé, tranquillement de leur côté et ça suffit amplement à leur bonheur. On le serait à moins !!!

     

    Répondre à ce message

  • #211799
    Le 28 août 2012 à 22:30 par Jo
    L’affaire Madoff, une escroquerie collective ?

    Intéressant votre gnose sur le sujet ; faut différencier 3évolutions dans le judaisme : torah, talmud et kabbale, c’est leur trinité ; dans le judaïsme c’est comme partout les enfants, faut prendre le bon et jeter le mauvais , dans l’altruisme de la sagesse de la kabbale(rien avoir avec l’arnaque new yorkaise madonnesque, de la magie ou de l’occultisme) y a plein de bonnes choses, ce qui est judéo-centré , vous le jetez et puis c’est tout

     

    Répondre à ce message

  • #211833
    Le 28 août 2012 à 23:38 par Adaïs
    L’affaire Madoff, une escroquerie collective ?

    Preuve suprême ; l’arnaque de Madoff est appelée Pyramide de Ponzi.

    Pourtant c’est quand même l’une des supères grandes arnaques de l’histoire, non ? J’peux savoir c’qui l’a fait dans cette affaire Ponzi ? Je ne suis pas fan de la culture italienne à cause de leur équipe de foot qui me la rendu antipathique, mais tout de même ; de là à tout mettre sur un italien , c’est un peu facile..^^

    P.s. : dommage de ne pas laisser cet article en vedette.

     

    Répondre à ce message

  • #211837
    Le 28 août 2012 à 23:44 par Adaïs
    L’affaire Madoff, une escroquerie collective ?

    Non mais c’est quoi ce transsexuel avec sa perruque brun Noël ? Pas étonnant qu’ils aient besoin de rabaisser la culture des autres avec de pareils membres..

     

    Répondre à ce message

  • #211841
    Le 28 août 2012 à 23:46 par Adaïs
    L’affaire Madoff, une escroquerie collective ?

    il y a une erreur dans le texte au chapitre "Les complices du montage" c’est UBP, pas UBC

    Du côté des complices, même constat. Certes, certaines banques classiques sont concernées, comme HSBC, BNP, JP Morgan… Toutefois, là encore, l’implication communautaire est flagrante. Ainsi la fameuse banque « suisse » UBC=> UBP

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents