Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’affaire d’Outreau racontée par France 2 : "à dégueuler" selon Karl Zéro

 

Suite à la diffusion le 17 janvier 2023 sur France 2 du docu-fiction L’Affaire d’Outreau, Karl Zéro a réagi violemment.

La vraie version, la seule audible n’est pas celle de ces « documentaristes » de F2 – dont la clé dans le dos, façon lapin Duracell, au service du mensonge d’État, n’est que trop visible – c’est celle des enfants victimes d’Outreau.

Revoyons Chérif Delay, interviewé à Dakar en 2015, lorsqu’on préparait avec Serge Garde le film « Outreau, l’autre vérité. C’est bien ce film que le « service public » aurait dû diffuser. S’il avait la moindre idée de ce que doit être un « service public »...

Outreau, c’était quoi ? Un « banal » réseau pédophile de province. Des « prolos » qui prostituaient leurs petits gosses à des notables. 55 pourris venaient comme ça, régulièrement, à la « Tour du Renard » pour abuser de gosses. Il y en avait au moins 12, de petites victimes. Elles ont grandi, et sont irrémédiablement détruites. Qui s’en soucie ? Madame Ernotte, qui préside aux destinées de France Télé, tranquille, avec notre pognon, pour produire ce genre de série ? Parmi ces clients, 13, les moins importants « socialement », ont été poursuivis... Le curé, la boulangère, l’huissier... Ce sont les 13 dont on nous a bassiné en évoquant le « calvaire » depuis 17 ans. Les 42 autres, les importants, les haut-placés, ceux qui « connaissaient du monde », la justice ne les a pas poursuivis... Pourquoi ?

 

Retrouvez l’enquête de Jacques Thomet sur Outreau
chez Kontre Kulture
 :

 

Outreau, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A dégueuler, oui, parfaitement !

     

    Répondre à ce message

  • #3102394
    Le 18 janvier 2023 à 18:36 par village popaul
    L’affaire d’Outreau racontée par France Télévisions : à dégueuler

    le plus marrant dans cette pseudo série, réalisée par le sieur hayache-vidal ( ça suffit les mauvais esprits), c’est que l’on ne parle pas , ni des époux lavier,ni du suicide de françois mourmand, et pour cause, les uns feront la une de la chronique judiciaire Boulonnaise quelques années plus tard,pour de sordides affaires de moeurs, et le second son " passé judiciaire" aurait peut être interpellé les téléspectateurs.....
    l

     

    Répondre à ce message

  • #3102395

    Rien à voir mais c’est normal qu’il demande de faire tourner une info avec une faute dans chaque mot Jonathan ? Il s’est pas relu une fois qu’il avait posté ou bien ça fait parti de la manœuvre ça aussi ?

     

    Répondre à ce message

  • Le plus intéressant dans cette production est la diffusion d’extraits des auditions de la commission d’enquête parlementaire chargée de rechercher les causes des dysfonctionnements de la justice dans cette affaire.

    Son rapport fait état d’un "désastre judiciaire" et constate une signalisation tardive des maltraitances et abus sexuels commis sur les enfants, un défaut de prudence dans le traitement de la parole de ces enfants, une instruction univoque, une valorisation excessive du rôle des experts, une entrave à l’exercice des droits de la défense, une succession de défaillances dans les contrôles exercés par la chaîne judiciaire et une pression médiatique excessive.

    Ce juge d’instruction, âgé de 29 ans lorsque l’affaire lui est confiée, apparaît embarrassé et peu convaincant.

    Le Conseil supérieur de la magistrature lui a infligé une « réprimande avec inscription au dossier  », la plus faible sanction possible.

    Il est nommé magistrat du premier grade à la Cour de cassation, en qualité d’auditeur, c’est-à-dire chargé de préparer les dossiers soumis à la Cour.

    Il est ensuite promu avocat général référendaire à la Cour de cassation.

    Cette promotion a été critiquée en raison de son caractère exceptionnel et pour ce qu’elle serait révélatrice d’un refus de l’institution judiciaire de s’interroger sur ses erreurs et ses fautes.

    Son regard sur son instruction n’a pas changé : il a toujours contesté avoir commis une faute et il n’a pas eu de regret ...

    ... à la différence d’un autre "petit juge" qui s’est finalement suicidé après de nouvelles accusations sur la gestion d’une célèbre affaire...

     

    Répondre à ce message

    • Lors desdites auditions de ce petit juge, j’étais en convalescence d’un truc plus que sérieux, j’ai donc eu tout loisir de tout regarder.

      Le pauvre type s’est montré d’une veulerie et d’une soumission absolue face à ses accusateurs.
      A aucun moment on ne l’a vu comme quelqu’un qui subissait une injustice.
      Tout montrait qu’il était coupable de quelque-chose, peut-être pas ce qu’on lui mettait sur le dos officiellement..
      Je doute donc qu’il soit si blanc que ça dans toute cette salade et dans bien d’autres.
      De plus, "on a dit pas le physique", mais regardez-le et dites-moi si ce type transpire l’honnêteté et la bienveillance.
      Comme nombre de fonctionnaires, il a dû faire comme on lui disait quitte à donner dans la pire injustice comme le font aussi si bien ceux du fisc ou de la police.

      On aurait dû le virer avec pertes et fracas, comme on devrait faire avec tous ceux qui font des erreurs magistrales contre la populace.

       
  • #3102508

    Le texte de Karl Zero est plus long sous la vidéo youteub, je vous encourage à aller le lire en entier.

    Quant au témoignage de Chérif, je n’ai pas de mots...

     

    Répondre à ce message

  • « Selon que vous serez puissant ou misérable… »

     

    Répondre à ce message

  • #3102713

    Est-ce une production Maurice Gutman ou Frédéric Mitterrand ?

     

    Répondre à ce message

  • .Il est quand même possible que des enfants élevés dans le mensonge, la corruption et la crapulerie puissent inventer des choses ou obéir à leurs parents qui restent leurs nourriciers dispensateurs de récompenses (de temps en temps).
    Au-dessous de sept ans, un enfant est loyal avant tout à ses parents. Il les aime normalement énormément, surtout la mère pour les petits garçons, le père étant leur modèle admiré. Et ils se raconteront n’importe quoi à cet âge pour tenter de les excuser, même maltraités. En général ils s’auto-accusent.
    Quand la Badaoui accusait tout le monde, y compris une boulangère itinérante ou un fils de paysan qui a la vie dure, ses enfants pouvaient très bien approuver, pour la couvrir ou pour suivre leur instinct de petits dépendants.
    Il est bon que les accusés populaires d’Outreau, y compris un attardé mental au doux caractère, aient été relâchés.
    Parmi ces gens, il y en avait peut-être de coupables. Aucune raison que des innocents trinquent.
    Le petit juge qui fourrait tout le monde en taule était un immature indigne de sa fonction.
    Ces affaires sont très complexes. La parole des enfants doit souvent se déduire. Les dessins sont d’importants indices. Les paroles peuvent décevoir.
    A partir de sept ans, âge de raison, les enfants peuvent très bien mentir. Ce fut le cas d’un petit garçon dans les années trente qau Etats-Unis qui se prétendit le fils disparu/enlevé d’une pauvre mère et parvint à se faire admettre dans la famille comme fiston ! Un film en a été tiré.

     

    Répondre à ce message

  • #3103362

    Dire que Dupont Moretti est ministre de la justice
    Ça en dit long sur nos gouvernants qui nous dirigent

     

    Répondre à ce message

  • Je suis impressionné et ému par la qualité d’acteur de Chérif ou par l’atrocité des faits. Tout dépend d’où je me place. Soit j’écoute la victime, soit j’écoute la conclusion finale et les romances tirées de cette affaire... Ca y est le service après vente du lavage des immondicités a fait son job !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents