Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’agence mondialiste Moody’s se réjouit de l’élection de Macron

Les réformes prévues plaisent à la finance internationale

L’agence de notation financière, qui avait retiré son « triple A » à la France en 2012, se montre enthousiasmée par l’élection d’Emmanuel Macron, dont les réformes pourraient permettre selon elle d’améliorer la note de crédit de la France.

 

L’agence Moody’s, qui avait suscité une vive émotion dans les milieux d’affaire français en retirant sa meilleure note, le « triple A », à la France en 2012 (après l’agence Standard & Poor’s), semble optimiste pour l’avenir économique du pays depuis l’élection d’Emmanuel Macron.

D’après Le Figaro, l’agence estime que « l’élection d’Emmanuel Macron fournit à la France l’occasion de s’attaquer aux défis qui pèsent sur sa note de crédit ». L’agence de notation semble en effet attendre beaucoup des réformes dessinées par le candidat Macron. Son élection, considère-t-elle, a ouvert « une fenêtre d’opportunité pour mieux répondre aux principaux défis susceptibles d’avoir une incidence négative sur le profil de crédit de la France ».

La note de Moody’s pour la dette souveraine de la France est « Aa2 » depuis 2015, avec une perspective stable, une bonne note mais qui se trouve cependant deux niveaux en dessous du fameux « triple A ».

Sur le pouvoir de la finance internationale, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le nomadisme, puisqu’on vous dit que c’est l"avenir ! Jerusalem capitale du Gouvernement mondial..un rêve pour les nouveaux esclaves consentants.


  • Salam
    il y a quelques années je travaillé dans la grande distribution et l’on avait des contrôles de sociétés que notre entreprise payée pour les réaliser. Le résultat de ces contrôles était révélateur : ils étaient toujours bon sauf dans les rayons des gens qui tenaient tête au chef. Un jour, les services d’hygiène de la préfecture ont débarqués à l’improviste (ou sur dénonciation), bref, le résultat était alarmant et en prime une grosse contravention (dont le chef de département a été viré) et la cerise sur le gâteau c’est dans les rayons ou ils y avaient les perturbateurs que les services préfectoraux n’ont rien trouvé.
    Conclusion ce n’est pas Moody’s and co qu’il faut consulté mais nos citoyens car la crise (ou le braquage) de 2008 Moody’s and co (d’ailleur même DSK le "best des best" et patron du FMI) ne l’on pas prévu.

     

  • En 2008 Moody’ et les autres agences de notation avaient attribué un triple A à Lehman Brothers quelques jours avant sa faillite . Ces agences ne sont que des entreprises de racket : "tu casques ou tu es mal noté" . Un peu comme les gens d’Eglise, à la grande époque (et un peu aussi maintenant...) : "Si tu veux aller au Paradis faut payer !" .

     

    • la comparaison avec l’église est complètement absurde et même d’une idiotie sans précédent.
      vous avez vu cela dans quels films ? Je ne suis pas souvent allé à l’église mais le curé n’a jamais dis que l’enfer nous attendaient si nous ne sortions pas le chéquier..contrairement à Moody.


  • Quelles réformes ? Il y a eu beaucoup de paroles, il y aura peu d’actes.
    C’est comme pour la Défense déclarée prioritaire...


  • Ils sont toujours à nous culpabiliser et à nous reprocher notre nostalgie du passé pendant qu’ils nous la refont à la germinal