Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’agent sioniste Caroline Fourest démasquée par les musulmans belges à l’ULB (Université Libre de Belgique)

Une conférence de la journaliste française spécialiste de l’extrême droite Caroline Fourest, organisée à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), a été sabotée par des militants islamistes lui reprochant son islamophobie, ont annoncé mercredi les autorités universitaires.

Caroline Fourest, auteur notamment d’une biographie de Marine Le Pen contestée par la dirigeante du Front National, était invitée à débattre mardi soir de l’extrême droite avec l’historien et ancien recteur de l’ULB Hervé Hasquin.

Mais, après une vingtaine de minutes, entre 40 et 60 personnes, dont des femmes portant un voile islamique, installées dans les tribunes réservées au public, ont scandé des slogans tels que Foutez-là dehors ! ou Burqa-bla-bla !.

Cependant que le brouhaha redoublait, le modérateur du débat, le philosophe Guy Haarscher, et Hervé Hasquin ont tenté de ramener le calme.

Vous avez le droit d’exprimer votre point de vue, mais n’essayez pas d’empêcher un débat, car vous portez fondamentalement atteinte aux valeurs de la maison, a dit Guy Haarcher, selon des images diffusées sur le site internet YouTube mercredi.

Les deux responsables ont alors tendu le micro au leader de cette action, Souhail Chichah, lui-même chercheur à l’ULB. Mais celui-ci a repris de plus belle ses slogans et le débat a été interrompu par les autorités universitaires dans le confusion.

Caroline Fourest a été évacuée de la salle par les services de sécurité.

Souhail Chichah, qui par le passé avait soutenu l’humoriste controversé Dieudonné et l’intellectuel musulman Tariq Ramadan, souhaitant qu’ils viennent débattre à l’ULB, avait lancé un appel à la mobilisation contre la venue de la journaliste française sur une page Facebook intitulée Burqa pride.

C’est consternant, c’était du sabotage pur, a déploré Caroline Fourest, interrogée mercredi par l’AFP.

Alors que j’expliquais que sous un niveau visage, Marine Le Pen tient un discours contre l’islam, j’ai été accusée d’islamophobie par des gens qui n’ont même pas lu mes écrits, a-t-elle ajouté. Supporter cette agression physique pendant deux heures, je ne referai pas. Je suis une intellectuelle, pas une catcheuse, a-t-elle ajouté.

Le Parti socialiste belge a dénoncé des événements indignes et demandé que toute la lumière soit faite sur cet incident.

La confrontation des idées et la possibilité de remettre en cause tous les dogmes sont des principes fondamentaux de la démocratie. Y attenter, c’est préparer le retour de l’obscurantisme et de la violence, a affirmé le PS.

Les autorités universitaires ont dénoncé ces incidents et les associations d’étudiants de l’ULB ont fait part dans un communiqué de leur honte des méthodes fascisantes ayant empêché la tenue d’un débat dans la maison du Libre Examen.

 






Alerter

167 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • « Burqa blabla » je trouve que ça sonne bien et que ça définit exactement la fonction de Fourest. Amuser la galerie avec du théâtre pour que personne ne pose les questions justes.

    Combien nous coûte l’Europe ? Quelle masse de cet argent est versée à des parasites qui organisent une mascarade sociale-démocrate ? À qui profite l’organisation d’un monde dans lequel les marchandises et les hommes circulent librement sans que des frontières protègent les travailleurs ? Pourquoi l’armée est-elle intervenue en Lybie au nom du peuple français en ne respectant pas la résolution initiale ? Quelles ont été les conséquences de cette action ? À qui la déstabilisation de cet État et de l’État syrien profitent-elles ? etc.

    Vraiment, les histoires de burqa, c’est du blabla.

     

    Répondre à ce message

  • Souhail Chichah pousse plus loin sa fuite en avant victimaire minable :

    Il change de nom pour protéger sa famille de la vindicte raciste qui s’abattrait sur elle. Bien sûr il ne manque pas de le dire dans la presse. Cet enfoiré a tellement pas de morale qu’il n’hésite pas à exposer sa famille pour se protéger. Une vraie pute en gros qui visiblement ne mérite pas le nom de ses ancêtres.
    Désormais il faudra l’appeler Souhail Bla Bla

     

    Répondre à ce message

    • J’y crois pas !! C’est en l’exposant dans la presse qu’il compte protéger sa famille ?!! Ce gars est bcp plus débile et irresponsable que je ne le pensais !

      En arabe, y a qu’un seul mot pour les traîtres de son espèce : TFOU A’LIK !

       
    • #99066
      Le Février 2012 à 22:53 par Moi, Peter Sellers glissement en pente ascendante
      L’agent sioniste Caroline Fourest démasquée par les musulmans belges à l’ULB (...)

      Y a pas de mystère... dans un conflit la résistante active et organisée ne représente jamais bien plus qu’une infime partie de la population... c’est surtout la bêtise qui en est la cause... Audela des parti-pris pourquoi les insultes ? Dans un bar genre rade a la dérive... c’est plein de testostérone et pourtant y a pas d’insultes ! je comprends les rivalité d’opinion, mais y a un moment faut se ménager... et réserver une haine exclusive !

       
    • Misérable manipulateur

      Remarque : Alain Soral nous avait prévenu " Souhail Bla Bla est un imbécile et un irresponsable"

      Comme quoi, lui qui a bien cassé du sucre sur Alain voit maintenant le retour de manivelle dans sa gueule !

       
    • Ce type ne doit avoir aucune dignité pour faire ça..C’est vrai que si il est même pas capable de respecter sa famille, il est difficile de croire que le "mal" le révolte !

       
    • Tezz Tezz !! Je comprends pas si c’est à cause de l’inversion générale des valeurs que subit ce monde que ceux qui devraient être en arrière se retrouvent devant et inversément. Ce système est tellement corrompu qu’il favorise les gens au coeurs corrompus et tient à l’écart les gens au coeur bon.

      J’aurais jamais crû qu’un Marocain pourrait faire ça à sa famille. C’est juste ignoble !

      Comme l’a dit l’autre poteau : Tfou a’lik al hmar !

       
    • un conseil mister bla bla : n’essaie plus jamais de manipuler la cause de l’Islam pour ta petite gueule d’intello bidon. Tu joue avec le feu mec !!

      En tout cas je souhaite à sa gentille famille bcp de patience pour essayer de le récupérer si y a encore moyen !!

      Comme vous dites les gars : TFOU !

       
    • Trop fort !! Il change de nom pour protéger sa famille et en gros, pour la garder dans l’anonymat il le dit à toute la presse ??!! Trop con le mec ! kesk’il cherche ? être le prochain con du mois ?

       
    • j’y crois pas ! comment un homme digne de ce nom peut faire ça !? un musulman en plus !

      quelle honte !

       
    • je connais bien Souhail. Tout ça est totalement incompréhensible et ne lui ressemble pas.

      Accordons lui le bénéfice du doute...Souhail, si tu me lis, reprends toi ! tu n’es plus toi-même !!!

      Vas te faire un petit voyage quelque part loin de tout ce brouhaha. Tu as pris l’habitude d’entendre des louanges, parfois exagérées certes, mais sauras tu encaisser les invectives ?

      Enfin soit, tout ça c’est une conséquence de la vie...Et tout prend fin un jour ou l’autre !!
      Chers tous n’oublions pas que notre ennemi est l’empire, pas Souhail Chichah !!

       
  • Ce sont des méthodes de gauchistes "antifa".
    Horriblement maladroit... pour ne pas dire pire !

     

    Répondre à ce message

    • #99766
      Le Février 2012 à 23:04 par Moi, Peter Sellers glissement en pente ascendante
      L’agent sioniste Caroline Fourest démasquée par les musulmans belges à l’ULB (...)

      Maladroit ? Cela personne en doute...
      Pourtant, cet non-événement pourrais être très utile...
      Je m’explique : avec Caroline Fourest, étant donné les positions assez radicales qu’elle a prises sur l’islam. C’est de plus en plus évident qu’elle suscitera l’hostilité ou même la désapprobation lors de ses déplacement... quelqu’un qui suscite autant d’animosité ne peut a fond qu’un peu le mériter. Je sais que dans premier temps être sous les feux de la rampe va lui profiter !! Cependant, la suite vous l’imaginez déjà ?
      Si elle se faisait huer a toutes, toutes, toutes ses prises de paroles... passerais t-elle encore comme celle qu’on essaye de museler... OU comme une provocatrice ?
      L’autre leçon c’est que ceux qui se mettent en avant il faut s’attendre a ce qu’ils soient mis devant leurs responsabilité : le courage c’est une chose... mais devant la tribune... N’est pas tribun qui veux... Et au lieu d’enflammé les foules, le vrai risque c’est d’enfumer les esprits CETTE affaire devrai devenir un cas d’école...

       
  • http://www.rtl.be/rtltvi/video/3827...

    Lors d’un débat sur l’islamophobie sur une chaine belge, le faussaire Sifaoui a pris la défense de Fourest à propos des évènements du 7 février à l’ULB et a fait un parrallèle avec un certain débat sur Dieudonné qui s’est deroulé dans cette même université en septembre 2010 ( mais il ne précise pas que ce débat a été chahuté par des militants juifs et qu’il a été annulé et la salle évacuée. A l’époque, les médias n’avaient pas trouvé cela scandaleux et ne s’étaient pas émus comme ils le font aujourd’hui) . C’est là qu’un certain Abramovitch sort une photo de Dieudonné avec Soral et le front national ( le truc vraiment pas spontané, il avait prévu d’en parler pour mieux diaboliser Souhail Chichah )

    scène à voir à partir de la 26ème minute

     

    Répondre à ce message

  • C’est tout de même dommage que Souhail Chichah aie simplement interrompus le débat en faisant crier 30 personnes comme des enfants ... le mec est tout à fait capable de faire face a Fourest dans un débat contradictoire et de lui renvoyer ses incohérences en pleines figure... ça aurait été bien plus intéressant pour les gens dans la salle dont je faisait partie ... surtout que Haarscher le lui a implicitement proposé ...

     

    Répondre à ce message

  • Bien fait pour la gueulle à Foureste la p...e sioniste. Je fais remonter l info pour qu en France on lui reserve le même acceuil... On va bien rigoler...

     

    Répondre à ce message

  • Ce qu’il y a de plus drôle dans cet article, c’est d’entendre dire Caroline Fourest qu’elle est une intellectuelle

     

    Répondre à ce message

  • c’est agaçant quand même, on a le droit de dire qu’on n’aime pas les religions, être athée, anticlérical, agnostique, et être un être humain digne de ce nom. Dès qu’on dit qu’on n’aime pas l’islam, on est islamophobe, raciste, antimusulman, d’extrême droite, fascho, etc, etc. Non, on n’aime pas les religions, c’est tout, toutes autant qu’elles sont. Que chacun veuille croire à un dieu ou aux schtroumpfs, c’est leur problème, mais qu’il nous fiche la paix. Que cela reste chez soi, pas dans la sphère publique, pas dans les institutions, pas dans les écoles,pas dans les piscines,pas dans tout ce qui est hors de la sphère privée. 1905, ça vous dit quelque chose ? L’indifférence a tué quelques milliers de personnes dans le monde, les croyances des milliards !!!! Alors basta,les religions. Vous n’avez pas encore compris que c’est un moyen pour les puissants de faire leur salade pendant qu’on s’entretue, parce que c’est de ça qu’il s’agit, faut pas toucher au dieu de chacun : " dites-donc, le mien est plus gentil que le vôtre, et le mien c’est le vrai, il n’est que bonté et amour, d’ailleurs pour vous le prouver je vais vous tuer " !!! Ras le bol de la religion telle qu’elle est instrumentalisée, ras le bol de l’islam et des autres aussi .....

     

    Répondre à ce message

    • Bravo ! Mais personne parmi les agités du camp de la religion, islamique ou autre, ne veut vraiment laisser tomber ce hochet d’existentialisme qu’elle est pour les uns, ce levier à faire crapuler les hommes qu’elle est pour les autres. Ceux-là, essayent d’en tirer un profit à peine caché : Que veut Chichah ? Il veut faire de la politique, et il veut le faire avec l’islam parce qu’il y a malheureusement une dimension politique dans cette religion. C’est même un système politique avec sa Oumma sectaire, sa hiérarchie incontestable (aucun imam n’est jamais révoqué pour mauvaise conduite), sa ligne d’action et de pensée inaliénable (le coran ne peut être changé) et sa ségrégation (avec la dhimmitude, ses sous-musulmans et ses musulmans, ’ses’ mécréants, ’ses’ chiens, et ceux qui osent quitter l’islam..), ses lois absurdes et non réformables, sa géographie particulière (maison de guerre : terre où l’islam ne règne pas, et maison de paix : terre où règne l’islam), ses interdits (interdit d’entraver la réalisation de l’islam, de quitter l’islam, de représenter le prophète) et enfin son projet de faire triompher cette religion, son prophète et sa loi partout dans le monde. De là, et de bien d’autre ajouts trop longs pour en parler, tout est permit au vrai croyant (le seul vrai homme) pour aboutir au triomphe de ce projet, réaliser une géographie ’unie’ et ’pure’ (le meurtre et la soumission systématique de tous les peuples à l’islam)
      Dans la pratique, il y a cette manière systématique de l’inversion des situations et du détournement des valeurs ambiantes à son profit par la provocation.
      Impossible ici de détailler complètement, mais dans l’ensemble des actions menées par les islamistes ici on voit que la liberté d’expression est utilisée pour empêcher l’expression ; que la liberté de culte est faite pour envahir toutes les sphères de la société avec des exigences d’exceptions aussi multiples qu’hirsutes ; on voit Shishah installer son public dans une pose de victime indigènisée pour les rendre furieux ; on voit une importation systématique du conflit arabes dans leur pays d’accueil ou celui où ils sont nés pour après dire qu’ils sont rejetés par cette société, on voit l’adoption d’une attitude systématiquement anti-blancs en les stigmatisants comme étant les dominants et les ’indigènes’ les dominés (alors que cette image est fausse : leurs dominants réels sont à des milliers de km d’ici, au pays de l’or noir). Nous refusons tjrs ts les diktas totalitaires, réformez-vous !

       
  • Des arabes qui veulent priver le débat.

     

    Répondre à ce message

  • Souhail Chichah est athé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents