Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’allemagne est l’otage de la zone euro et victime d’un chantage à l’Holocauste

Thilo Sarrazin, ancien membre du directoire de la banque centrale d’Allemagne et acteur controversé du débat public en Allemagne, a déclenché une nouvelle polémique en affirmant que son pays était l’otage de la zone euro et la victime d’un "chantage à l’Holocauste" le contraignant à financer les errements budgétaires de ses partenaires.

Dans un essai à paraître mardi, "L’Europe n’a pas besoin de l’euro", Thilo Sarrazin estime qu’on force l’Allemagne à accepter les principes d’"euro-bonds", des emprunts communautaires européens, et de mutualisation des dettes pour prix de son passé nazi.

En acceptant de renflouer la Grèce, écrit-il ainsi, l’Allemagne a révélé sa "prédisposition au chantage".

"Cette politique fait de l’Allemagne l’otage de tous ceux qui, au sein de la zone euro, pourraient avoir, un jour ou l’autre et pour quelque raison que ce soit, besoin d’aide", ajoute Sarrazin dans cet essai dont le magazine Focus publie des extraits.

Quant aux partisans allemands des obligations européennes, "ils sont poussés par ce réflexe très allemand selon lequel nous ne pourrions finalement expier l’Holocauste et la Deuxième Guerre mondiale qu’une fois transférés en des mains européennes l’ensemble de nos intérêts et de notre argent".

Lire la suite de l’article :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #156170

    En acceptant de renflouer la Grèce, écrit-il ainsi, l’Allemagne a révélé sa "prédisposition au chantage".



    Il était où le Thilo ces dernières dizaines d’années ? Dans une grotte ? Parceque le chantage , c’est depuis 60 ans qu’il dure...enfin comme dit l’autre mieux vaut tard que jamais

     

    Répondre à ce message

  • #156212

    lui, il va se faire couper la tête !
    j’entends déjà la réponse de BHL dans son bloc-notes minable : "la haine est de retour en allemagne, il faut continuer la dénazification de ce pays !".

     

    Répondre à ce message

  • Thilo sarazzin , qui a en Europe la parole osée ,a dit une chose exacte et juste " l’europe n’a pas besoin de l’euro pour etre Europe ." En allemagne il semble etre sujet à polémiques ; voici l’entretien complet en allemand sur 3sat.de du 21-05-2012
    http://www.3sat.de/mediathek/?displ...

     

    Répondre à ce message

  • Il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ... Ras le bol du shoa business, ceux qui ont des doutes devraient visionner le documentaire le film Defamation, de Yoav Shamir, un documentaire sur l’antisémitisme.
    Il explore et tourne en ridicule la notion courante d’antisémitisme ainsi que les lobbies qui participent à la diffusion d’une telle phobie. Il dénonce aussi ces propagandistes juifs ethniques qui insistent, pour une raison qu’eux seuls connaissent, pour organiser leur identité autour de l’idée phantasmatique selon laquelle ils seraient pourchassés, diffamés ou haïs pour des raisons « raciales ».
    Etant Israélien, Yoav Shamir, qui a réalisé ce film, a réussi à infiltrer l’Anti-Defamation League d’Abe Foxman. Il a même réussi à se faire engager dans une « mission internationale » de Foxman. Il a également suivi le voyage de lycéens israéliens à Auschwitz. Il nous donne une vision intime de la jeunesse israélienne que l’on endoctrine afin de la placer dans une anxiété collective et dans une névrose totale juste avant son incorporation dans l’armée.
    L’impression générale que ce film donne au spectateur est celle d’une situation rien moins que grotesque. Le film étudie l’amplification agressive et vulgaire de la peur parmi les Israéliens et les juifs sionistes. « Nous sommes élevés dans l’idée que nous sommes haïs », dit ainsi une lycéenne israélienne, en route vers un camp de concentration. « L’ADL nous fournit un programme nous expliquant comment être juifs », indique une dame juive âgée.
    Shamir nous donne l’opportunité de voir à quel point les jeunes Israéliens se comportent mal dès qu’ils se trouvent en Pologne. Vous pouvez voir leur mépris pour la population locale, leur manque de respect vis-vis des Polonais et des institutions polonaises. Vous pouvez aussi voir des Israéliens en train de projeter leur haine sur d’autres. Pour quelque raison, ils sont convaincus que tout le monde, autour d’eux, en Pologne, est au moins aussi impitoyable qu’ils le sont eux-mêmes. Les jeunes israéliens sont saturés de peur, et pourtant, ils s’éclatent un max : vous pouvez les voir en train de danser dans le bus tout au long de leur trajet vers Auschwitz. Vous pouvez les voir mâchonner des chips tout en regardant un prisonnier musulman * en train de manger sa soupe délayée d’eau.

     

    Répondre à ce message

  • disons que comme les dès sont pipé depuis un moment, certains commencent à dire maintenant que l’europe est entrain de tombé (l’allemagne va souffrir beaucoups plus qu’on ne le crois).
    alors qu’avant l’on disais simplement que nous n’avons pas de sol sous les pieds...

     

    Répondre à ce message

  • La vérité n’est jamais bonne à dire... Bravo monsieur !

    L’Allemagne a été la vache à lait de l’Europe et d’Israël...

    et cela fait un sacré bout de temps que cela dure.

     

    Répondre à ce message

  • J’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Merkel tient bon sur les eurobonds.
    C’est son boulot de fédéraliser dans le cadre du Nouvel Ordre Mondial.
    C’est l’étape crucial vers l’Etat Europe, une fois les dettes fédéralisées les élites mondialistes vont nous marteler la nécessité de fédéraliser les Nations pour faire une UE version USA...

    Alors pourquoi l’Allemagne tient bon, pourquoi Merkel ne cède pas ? il ne me semble pas qu’elle soit franchement nationaliste, anti-UE, anti-Nouvel Ordre Mondial... Soit elle a une pression énorme de sa population qui n’en veut pas et donc est obligée de ne pas céder, soit elle a un éclair de conscience et sait qu’elle ne pourra plus se regarder dans le miroir si elle fait cette ultime trahison à sa peuple pour l’Histoire ! Je vois pas d’autres explications... A moins qu’ils attendent vraiment que plusieurs pays soit comme la Grèce pour que ça passe plus facilement comme une nécessité douloureuse mais inévitable pour sauver l’UE et l’euro ? Je n’y crois pas beaucoup, trop gros risque que justement son peuple veuille sortir de l’euro et dire fuck a tout les autres...d’autant que la Grèce pourrait sortir de l’euro d’ici là et ainsi ouvrir la brêche (ce qui serait une mauvaise nouvelle pour les pro-NWO UE fédéral).

    Mais bon, je viens d’entendre sur BFM Business qu’apparemment elle aurait dit qu’elle n’était pas contre les eurobonds mais que ça viendrait à la fin d’un processus, que ce n’était pas encore le moment (sous entendu j’accepterai quand les pays auront fait l’austérité... sauf que comme on sait l’austérité n’amènera que plus de crise donc c’est pas demain que son processus de consolidation avant fédéralisation arrivera à son terme...). Vraiment une énigme cette histoire de refus des eurobonds par l’Allemagne, si on zappe le Nouvel Ordre Mondial c’est tout à fait logique : ils n’ont aucun intérêt à fédéraliser alors qu’ils sont les meilleurs d’europe et emprunte à 1.8%. Mais en prenant en compte le NWO et la volonté des mondialistes de créer cet Etat UE c’est difficilement compréhensible cette résistance Merkel, un couac dans leur plan ?

     

    Répondre à ce message