Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’ambassade d’Israël en Turquie provisoirement fermée

Les conséquences de la crise de l’esplanade des Mosquées

L’ambassade et le consulat d’Israël en Turquie ont été fermés pour des raisons sécuritaires, ont rapporté les médias.

 

La mise en place et le maintien de portiques de sécurité aux entrées de l’esplanade des Mosquées de Qods ainsi que la violence exercée contre les manifestants palestiniens ont suscité la réaction des citoyens et des dirigeants de divers pays.

En signe de solidarité avec les Palestiniens, les Turcs sont descendus dans la rue. Le président turc, Recep Tayyip Erdoğan a quant à lui eu des conversations téléphoniques avec les dirigeants israéliens, leur demandant d’enlever immédiatement les détecteurs de métaux installés aux entrées des mosquées.

Avant de se rendre en Arabie saoudite, le président Erdoğan a déclaré que la Mosquée al-Aqsa n’appartient pas seulement aux Palestiniens et qu’elle fait l’honneur du monde de l’islam et de 1,7 milliard de musulmans du monde.

« Il faut mettre un terme à la tension qui fait rage à Qods. Nous déployons nos efforts afin de rétablir le calme aux alentours de la Mosquée al-Aqsa », a-t-il indiqué.

Voir aussi, sur E&R :

La Palestine, chez Kontre Kulture et dans la boutique E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.