Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ambassadeur de Chine en Israël retrouvé mort chez lui

L’ambassadeur de Chine en Israël a été retrouvé mort dimanche 17 mai dans sa résidence en banlieue de Tel-Aviv, où la police a ouvert une enquête, ont annoncé des sources israéliennes.

 

Du Wei, 57 ans et entré en fonction en février, a été retrouvé mort dans sa résidence à Herzliya, ville huppée près de la métropole Tel-Aviv, a indiqué le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

(...)

Du Wei avait été ambassadeur en Ukraine avant de prendre ses fonctions en Israël, selon sa biographie sur le site de l’ambassade.

Son décès intervient quelques jours après la visite à Jérusalem du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo qui a récemment exhorté Israël, allié des États-Unis, à limiter les investissements chinois dans des secteurs stratégiques sur son sol, selon des informations de presse.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Suicidé de 2 SARS dans la tête ?


  • ils vont encore dire que c’est une victime du coronavirus ….

     

    • #2465075

      Je dirais plutôt que l’attaque au couillonavirus n’ayant pas déclenché la guerre avec la Chine, un petit assassinat genre Soleimani serait un nouvel essai..... Une sorte de fals flag en somme.
      Depuis le temps qu’ils essaient avec tous les pays souverains, il y en a bien un qui va finir par sortir de ses gonds et c’est bien ce qui est recherché...A force de titiller un animal il finit par mordre à un moment.. Espérons que la Chine ne va pas mordre à l’hameçon..


    • #2465185

      oui, mais une nouvelle mutation le mossadovirus je crois....

      LOL !


    • #2465214
      le 17/05/2020 par Jean-Edouard Schmaltzberg - Bourgeois Collaborateur
      L’ambassadeur de Chine en Israël retrouvé mort chez lui

      Vous avez tellement raison ma bonne Madame... Il faut collaborer, savoir avaler sagement, garder son sang froid dans ces moments troubles. J’ai confiance en l’homme de riz. Il a le zen de Buddha en soi, il sait différencier les affaires personelles, des bonnes affaires. L’homme jaune est comme nous tous. Calme comme un hiboux dans la forêt de bamboo.

      Aimer avant tout ! Restez humble et pacifiste face à la violence, cette Haine qui nous ronge, oui Madame ! Se soumettre. Quitte à passer pour des salauds de service, mieux vaut collaborer. Obéir comme avant ! Il en va de la survie de notre démocratie, notre Humanité toute entière !


  • Houlà ! J’espère pour eux que ça vient pas de la maison, parce que là ça peut vraiment déclencher une guerre.

     

    • à mon avis l’ambassadeur de chine en israel est juif. Sachant que les juifs ont un vieux contentieux avec les chinois qui n’ont jamais été considérés comme une réelle ethnie et étaient de force assimilés aux hans (ou en tous les cas devaient choisir un des groupes ethniques). Donc il est très possible que ce soit un règlement de compte intra-comunautaire (genre il a pas réussi quelque chose ou que sais-je)
      La Chine connait bien les juifs pour en avoir eu une petite partie et ils ont très certainement le savoir les concernant. A mon avis ils vont pas entrer en guerre pour quelqu’un éternellement attaché à ailleurs


  • La photo de l’ambassadeur de l’article du Figaro "au-dessus c’est le soleil" vaut le détour. Petite quenelle du Figaro ?!


  • Le temps est plutôt maussade...

     

  • #2464923

    ...Encore un coup des iraniens :-/


  • #2464933

    mort dans son sommeil d’un arrêt cardiaque




    Donc c’est pas un meurtre ?
    Même si c’est possible de produire des arrêts cardiaque...


  • C’est Didier Lallement qui se charge de l’enquête, dormez tranquille.


  • Comme par hasard .L, Israël est une terre de hasard .Et chaque fois qu’il y a un truc bizarre, l’implication Israélienne n’est pas très loin .C’est surement un hasard .


  • Il avait peur du coronavirus...


  • #2464947

    "Son décès intervient quelques jours après la visite à Jérusalem du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo qui a récemment exhorté Israël, allié des États-Unis, à limiter les investissements chinois dans des secteurs stratégiques sur son sol,".

    Sans être "complotiste", drôle de coïncidence.....


  • #2464950

    "Son décès intervient quelques jours après la visite à Jérusalem du chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo qui a récemment exhorté Israël, allié des États-Unis, à limiter les investissements chinois dans des secteurs stratégiques sur son sol,".

    Sans être "complotiste", drôle de coïncidence.....


  • l’enquête a livré ses conclusions : une mort subite du nourrisson


  • #2464966

    Le covid de Levy-Buzyn frappe n’importe qui !


  • Pourquoi ce n’est jamais l’inverse

     

  • J’attends avec impatience les analystes pour leur interprétation de ce décès. J’ai bien dit décès, et non pas assassinat !


  • #2465012

    Après les ambassadeurs russes, les Chinois ! ! ! ! !
    La chasse est ouverte.

     

    • #2465339

      Avec les niches d’or du coronavirus qui prennent le large, on espère que la Chine ne sera pas aussi indirectement ciblée que la Russie en Syrie. En plus de ses ambassadeurs, il y a eu ses avions de ligne abattus aux alentours des fêtes, avec plein de civils et tout un orchestre. Peut-être que le confinement préserve actuellement les avions chinois. Dans le domaine de la recherche des médicaments, la Chine vient de perdre aussi soudainement l’une de ses têtes universitaires aux Etats-Unis.
      Contre ces 2 pays, on dirait des sabotages classiques de L’Empire quand ses plans de piller et de voler échouent.


  • ’’L’ambassadeur de Chine en Israël retrouvé mort chez lui’’...
    Qui meurt encore de crise cardiaque à 57 ans comme ambassadeur.. ? être chinois et ambassadeur et venir mourir en ce moment d’une crise cardiaque à tel-aviv c’est de la magie pure et simple. N’aurait-il pas plutôt rencontre du troisième type et enlèvement vers une autre galaxie ou la planète pépète ? Ne s’agirait-il pas d’un phénomène accidentel de désintégration lors d’une opération de translation dans une machine à remonter vers les temps bibliques ? Ce serait plus vraisemblable. Autant dire que macron a été élu sans truquages.


  • #2465017

    israel tâte le terrain avec ses vilains palpes palpeux, mais attention ! la plaisanterie chaud_à_tiques risque de ne pas bien prendre sur la chine.


  • #2465020

    Après le"suicide" du porteur de valises de Merkel, la mort énigmatique d’un ambassadeur chinois en.....l’entité illégitime !
    Se passe des choses pendant qu’on essaye de nous effrayer avec la pandémie de grippe de plus en plus fantomatique.
    Pour le coup, j’ai pas l’impression que c’est un du coté des méchants qui est mort.


  • #2465030

    Suite
    Merci E&R de m’avoir fait connaitre la série "le serment"
    Sujet jamais traité de cette façon, les acteurs sont très crédibles, et l’idée de l’histoire du journal du grand père qui permet à l’histoire de se décliner sur deux séquences historiques parallèles est très bien exploitée.
    A recommander à celui qui désire avoir un narratif réaliste du conflit israèlo palestiniens
    PS. Ayant fréquenté pas mal d’israéliens pendant un temps je dois dire que la mentalité et la "manière de faire" est pas mal rendue du tout

     

  • Ce qui pose problème est son précédent poste en Ukraine et la rapidité de sa mort après sa nomination. Rien sur d’éventuels antécédents médicaux évidemment.
    Ambassades et consulats comme toute représentation diplomatique sont des nids d’espions.

     

  • Avec cette liste de protagonistes, ça pue à dix kilomètres cette histoire...


  • L’homme qui en savait trop..


  • Hasard. Pur hasard. Suicidé avec deux balles dans le dos. Emballez c’est pésé.


  • "Alors qu’il dormait paisiblement près de sa tronçonneuse..."


  • Les commentaires dans le merdia du figaro se languissent des complotistes à ce sujet. Que se serait-il passé si cela avait été l’ambassadeur israeliene en Chine retrouvé mort à Beijing ?? On aurait surement soupçonné un antisémitisme chinois.


  • Il a du s’étrangler en mettant sa cravate


  • Vraiment louche cette histoire... Selon mes sources les Israéliens se rapprochent en douce des Chinois, et investissent massivement en Chine. Ce qui ne plait pas aux ricains.
    Ces mêmes Chinois seraient très très agressifs sur le plan géo-politique : Ils ont des vus sur des morceaux de la Russie et ont achetés énormément de terres agricoles en Australie... Apparement les tensions entre les USA et la Chine seraient de meme niveau qu’à la veille du conflit américano-nippon. Ça chauffe, ça chauffe.

    C’est pas dit qu’au final ça parte en conflit armée entre L’occident et la Chine et qu’Israel reste neutre. Si vous voyez ce que je veux dire.


  • #2465183
    le 17/05/2020 par lefoutagedegueulepermanent
    L’ambassadeur de Chine en Israël retrouvé mort chez lui

    Il "suffit" de l’étouffer avec un coussin. On (les médecins du Mossad) concluera à la mort par crise cardiaque.


  • Quelle idée pour l’ambassadeur d’accepter un poste au pays du crime et de l’escroquerie. Je suppose qu’Israël est responsable mais pas coupable.


  • #2465267

    Les israéliens veulent faire croire que c’est les américains ? Une bonne tension internationale, tout le monde regarde ailleurs et hop on annexe la Cisjordanie.


  • L’ambassadeur était beau et avait de l’allure : provocation insupportable au milieu de la population la plus laide (consanguinité) du monde .


  • Empoisonné par une papaye...


  • Version officiel chinois, problème de santé, merci au revoir.


Commentaires suivants