Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

Une brique et demi pour vivre de leur production

« Le silence c’est un aspect essentiel de notre vie parce que c’est ce qui permet en fait à notre vie intérieure de se développer. Le silence c’est le lieu idéal pour une rencontre avec le Seigneur, parce que le Seigneur vient nous rencontrer dans notre cœur, au plus profond de nous-mêmes... C’est aussi la possibilité pour nous de nous mettre à l’écoute de la parole de Dieu. Le Seigneur montre son Fils en nous disant “voilà mon Fils bien-aimé, écoutez-le”. Le silence permet à la parole de résonner en nous, et de porter du fruit en nous, au fond de nous habiter. Nous avons un travail manuel, c’est aussi le propre de notre vie monastique, le travail manuel occupe nos mains et libère notre pensée, justement pour que ce silence permette à la parole de Dieu et au dialogue avec le Seigneur de résonner en nous, de prendre si possible toute la place. »

« C’est un silence qui est plein de Dieu, rempli d’amour, ce n’est pas un silence de repli sur soi... » On est loin des turpitudes de la Macronie, cette espèce de loge porno-maçonnique de l’Impureté en folie, qui a fait du mensonge son catéchisme. Si ses murs tombaient soudainement, le peuple assisterait ébahi aux ébats des membres de cette congrégation diabolique, cet entre-soi manipulateur et tordu lui-même, et après il y a en qui incriminent le « tous pourris »... Quand on ment à ce point, on a affaire à une élite qui rabaisse, pas une élite qui élève.

 

 

Ces sœurs lancent un appel :

« C’est un peu une start-up du XIIe siècle mais façon XXIe siècle »

 

Et voici le projet en images, la construction d’une grange pour la fabrication de pâtés, de fromages et de confitures, un bâtiment à 1,5 million d’euros (personnellement on les a pas mais il y a encore des catholiques bourgeois qui mettront la main à la poche, n’en doutons pas, sinon le Seigneur les repérera, et gare à eux) :

 

 

Le Jour du Seigneur a consacré une émission entière à la communauté de Boulaur en 2018, on les voit ici en pleine messe :

 

 

Nous sommes dans le Gers, une bien belle région, et l’abbaye, un site classé, est magnifiquement située. Depuis 1906, l’État ne finance plus les congrégations religieuses, alors il faut trouver de l’argent dans les dons et dans la revente du patrimoine de l’Église. Boulaur devient alors par la force des choses une unité de production, un peu comme les moines de l’Ordre des Chartreux, qui fabriquent et vendent la Chartreuse, cette recette alcoolisée qui mélange des dizaines d’herbes. Les voici, en images et en musique :

 

 

Quand on voit sur les premières images la sœur monter au milieu d’un champ vers l’abbaye, on est dans un autre temps. C’est ce lien avec le passé que les forces mondialistes essayent de couper définitivement, car ce lien entre Terre et Ciel, cette transcendance s’oppose à leur projet de rabaissement. Courage, les sœurs !

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est la réflexion que je me faisais : quand nous allons avec ma femme dans une église, une cathédrale, souvent les samedis, parfois les dimanches, nous sommes seuls, parfois il y a quelques ptis vieux. Les autres cavalent comme des dératés dans les centre commerciaux maçonniques, comme Art de Vivre avec des pyramides sur le toit, je suis sérieux pour les pyramides, regardez vous les verrez.

     

  • #2393351

    C’est a côté de chez moi, ces sœurs font un travail exemplaire et sont très sympathiques, même si elles restent conciliaires , cette abbaye et cette congrégation ,sont encore très très pieuse et très catholique
    D’ailleurs l’autorité du diocèse de Auch Mgr Maurice Gardès, qui s’affiche publiquement avec des franc-maçons ,les emmerde énormément , je pense qu’elles ne sont pas assez féministe a son goût et trop catholique
    Toutes mes prières a ces sœurs d’un catholique de Aurenque couvent saint Antoine


  • Dans la même veine que cet article et pour ceux qui veulent aller plus loin sur ce sujet, je partage ce très beau documentaire sur l’abbaye de Lérins : https://youtu.be/1g49TwxKxuo

    Dans un autre style, les moines franciscains du Bronx : https://youtu.be/INaCdfyGLGA


  • Sublimez les intelligences, élevez les cœurs, confondez les négateurs et les impies, haussez le niveau moral des foules jusqu’à la perception du Mystère en ouvrant leurs yeux à l’harmonie des Formes et à l’esthétique du Nombre, afin que tous puissent participer à la communion de l’infini ; purifiez surtout le monde des trivialités, des vulgarités et des laideurs qui l’envahissent de toutes parts et nous offusquent à chaque pas dans la vie, et faites que l’humanité toute entière devienne semblable aux privilégiés de Votre amour, à ceux qui, ayant vu plus loin que le formel, ont ressenti sur terre le prélude de la béatitude éternelle. Ainsi soit-il.


  • #2393365
    le 21/02/2020 par Adjutorium nostrum in Nomine Domini
    L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

    Quel dommage qu’elles utilisent encore le psautier déformé par ces bandits de Vatican II !!!
    Gageons qu’avec nos prières et sacrifices elles finiront par trouver la lumière de la tradition catholique dont elles se réclament...


  • Où est-il possible de faire un don ?


  • Reflet de l’air du temps : la capitalisation de la spiritualité.

    Triste de voir ça. Etant un monument historiques classé, l’l’état devrait assurer la maintenance des bâtiments.

    Sinon il y a une solution simple pour trouver du financement : qu’elles fassent installer des éoliennes sur leur propriété !

     

    • #2393507

      "il y a encore des catholiques bourgeois qui mettront la main à la poche, n’en doutons pas, sinon le Seigneur les repérera"

      Ces bourgeois sont une espèce en voie d’extinction.

      Pour le système, ces soeurs (et leur équivalent masculin) doivent devenir des consommatrices comme tout le monde, et des concepts comme le don, la gratuité et l’oeuvre pour le bien public doient être remplacés par la participation au capital, la prestation à la juste valeur marchande, et la recherche du profit.


  • Wouah ! Quelle énergie, quelle fraîcheur de ces soeurs, bien mieux dans leurs peaux que toutes les poufiasses du paf et d ailleurs.
    C est bien ce bien être simple, mais rigoureux auquels nous devrions aspirer en commun. Autrement, individuellement rien ne transformera la turpitude de cette planète en un monde vivable qu on laisserait à nos enfants.


  • aura et labora signifie "prier et accomplir sa tache" ( et non pas "pries et travailles" )
    dans le respect des possibilités de chacun afin de servir un bien commun

    on est très loin du travail, qui use celui qui s’y soumet, sans autres buts que de servir quelques intérêts particuliers dont les sommes ne constituent en rien un bien commun

     

  • Leurs prières sont une bénédiction pour tous.
    Merci.


  • Magnifique, rien d’autre à ajouter....


  • "sinon le Seigneur les repérera, et gare à eux"...
    J’adore !


  • Moi je me dis que quoi qu’on fasse, c’est toujours la Banque qui dirige. Les abbayes payent aussi des des taxes et des impôts, alors est-ce que c’est vraiment un moyen d’échapper au système bancaire et au mondialisme ? Les Zadistes, ou les baba-cools prétendaient aussi échapper au système en partant élever des chèvres dans le Larzac, mais ils ont servi les intérêts du Capital malgré eux.

     

  • #2393444
    le 21/02/2020 par JESUS etait un hippie disait JOHNNY
    L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

    Ces saintes sœurs, ont tout mon respect : je ne suis pas pratiquant, je vais seulement a l’église de temps a autre y bruler un cierge ou une bougie et prier jésus christ et marie : bref ! ma petite foi spirituelle est privé, comme devrait l’etre pour toute personne croyante ou pratiquante et non pas nous mettre sous le visage leurs voiles ou nikab ou kipa et autres fetes religieuse :
    car ces sœurs sont dans leurs droits : POUR UNE FOIS QUE C’EST L’EGLISE CATHOLIQUE QUI RECLAME QUELQUE CHOSE : approuvons !!!

     

    • On ne te demande pas d’être pratiquant ou religieux ! le message Biblique, la Parole divine te demande de Retourner (Shouv Tashouv ! Gen 3:19) à tes racines spirituelles (poussières d’énergies potentielles) car c’est la seule et unique Vocation de l’Humanité coupée du Verbe Divin depuis la "chute" ou plutôt depuis l’Exil du Adam (Humain) non pas l’exil d’un beau jardin extérieur, mais celui du jardin intérieur de l’Homme (Adam/Adamah/Terre/Matrice intérieure) nous sommes l’Arbre de la connaissance en devenir, l’arbre de l’inaccompli de nous et de ce que nous avons à accomplir, et non un arbre extérieur.
      La Bible nous demande de prendre en main tout ce qui nous anime, tous les maux qui animent l’Humanité, et comme le dit la Torah/Bible bien comprise "Dominer et Nommer tous les animaux " (Genèse 1:26 et 2:20) et non les animaux extérieurs, la Bible ne parle que de l’intériorité de l’être, une sorte de "Psychologie des profondeurs ontologique et spirituelle" et non horizontale et religieuse, mais les traductions et interprétations erronées ont totalement voilées et tordues les saintes écritures alors que le message est si simple à comprendre.

      "Connais toi toi-même et tu connaîtras l’univers (intérieur à l’Homme) et les dieux (élohim)", Socrate pourtant non bibliste à parfaitement résumé ici toute la Torah/Bible, les cieux dans le Verbe divin fondateur signifie nos "Cieux/Eaux intérieures" (Mayim) symbolisés par notre "Inconscient" (90% à 95% de l’être humain) et la Terre (Erets) symbolise la partie Consciente de l’Homme soit entre 10% et 5%, c’est peu ! d’ou l’intérêt de retourner à nos racines spirituelles et de monter les niveaux de conscience et non de rester dans les eaux (déluge/maboul en hébreu) de notre inconscience, ni de rester dans l’intellectualisme, le Seigneur se fiche bien de ça ! c’est pourquoi Il dira "Se croyant sages (intelligents) ils sont devenus fous !"

      Alors ne dite pas "je ne suis pas pratiquant" car la Parole divine fondatrice n’est pas une religion, ni une dénomination, ni un club de sport ou autres, soit vous retournez à vos racines spirituelles (âme spirituelle/esprit) soit vous restez dans votre état d’’Homme animal (âme animal) le choix est simple, mais la Religion à voilée ce choix !
      Le but est de nous convertir à nous même et non à une religion, le Seigneur est en dedans de nous et c’est ici qu’Il nous attend, et non à l’autre bout de l’univers.
      "LE ROYAUME DES CIEUX EST AU DEDANS DE VOUS" dira Jésus


    • #2393829

      @ Frank R
      Pour l’auteur de la Genèse, l’Arbre de la Connaissance c’est la voie du diabolique.


    • @misologos

      "Pour l’auteur de la Genèse, l’Arbre de la Connaissance c’est la voie du diabolique" ???

      Pas compris là, vous voyez tout de diabolique, une maladie bien catholique, la Parole divine est donc diabolique selon vous ? sympa pour le Seigneur et sa Création.

      Il y a deux cotés de l’arbre, non pas "du bien et du mal", mais de l’inaccompli (’Ra) et de ce qui reste à accomplir de nous (Tov) l’hébreu et toute la Bible ne fonctionne que sur ces deux temps.

      Le diabolique comme vous dites est en chacun de nous, voir Job et le Satân etc.. c’est à nous de le dominer, de le nommer et de l’intégrer, tous ces petits diables à l’intérieur de l’Homme appelés "vie animale" dans la Torah/Bible (bien comprise) et qui animent l’Humanité soit sa partie Inconsciente, ce qu’on appelle aussi "l’orgueil, l’ego, la colère, les pulsions, les passions, les jalousies, les peurs etc.." toute cette symbolique animale comme "le lion de l’orgueil, la ruse du serpent etc.." et le serpent lui siège dans le Mental de l’Homme, c’est pourquoi Yeshoua (Jésus) ira écraser symboliquement la "Tête" du serpent rusé, le "Crâne" appelé en hébreu "Golgoleth" soit le "Golgotha".

      Bref, dur à comprendre au début je sais, car ceci remet en cause tous les faux dogmes et fausses doctrines religieuses (catho etc..) qui ont traversés les siècles à nos jours.


    • #2394360

      @ Franck R
      Relisez la Genèse et vous verrez que pour son auteur, l’Arbre de la Connaissance c’est la voie du Serpent.



    • Pour l’auteur de la Genèse, l’Arbre de la Connaissance c’est la voie du diabolique.




      Frank R en bon lecteur kabbaliste de la torah ne comprends pas le problème
      Et pourtant c’est simple : l’arbre de la connaissance est la frontière symbolique qui délimite le paradis terrestre où l’homme n’a justement aucun problème puisqu’il n’a rien à décider : Dieu le fait pour lui. mais le jour où il va croquer la pomme, arrive le moment du choix et du libre arbitre ; et pour un premier choix, visiblement Adam se plante comme un bleu. donc par le fait la connaissance introduit la notion de diabolisme puisqu’ Adam se laisse convaincre par Satan.
      la seule chose qui peut nous sauver de Satan c’est la grâce qui rectifie le tir (quand on en prend conscience). Jésus est venu pour nous sauver, nous apporter la grâce.(c’est le discours chrétien orthodoxe)
      Après, cher Frank R, on peut croire ou non à la grâce et au salut, mais dans les faits, notre civilisation est tellement dégénérée et part tellement en couilles que ne pas y voir une victoire "satanique"qui se précise (dégénérescence, chaos et destruction couplées avec science technologie rationalité et matérialisme forcené) c’est un aveuglement impardonnable (intellectuellement et moralement).
      A méditer :
      Mathieu 5,3 : Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux.


  • je les connais un peu les soeurs,on leur prend du fromage de temps en temps au marché,et je peux vous assurer qu’il est excellent,puisse les bourgeois cathos les aider dans ce projet car elles ont un tel succes a samathan que je comprend qu’elle veuillent devellopper leur fromagerie

     

  • #2393466

    C’est a côté de chez moi, ces sœurs font un travail exemplaire et sont très sympathiques, même si elles restent conciliaires , cette abbaye et cette congrégation ,sont encore très très pieuse et très catholique 
    D’ailleurs l’autorité du diocèse de Auch Mgr Maurice Gardès, qui s’affiche publiquement avec des franc-maçons ,les emmerde énormément , je pense qu’elles ne sont pas assez féministe a son goût et trop catholique
    Toutes mes prières a ces sœurs d’un catholique de Aurenque couvent saint Antoine

     

  • Je trouve cela magnifique quand peut on faire pour les aider, je suis prêt un faire un don, je vais en parler autour de moi dans les associations chiites de France si il n’ya pas moyen de les aider.
    Respect total.

     

  • Fraternité !


  • Des soeurs rayonnantes et lumineuses...merci ! Cela change de la pornocratie dans laquelle nous baignons quotidiennement.


  • Vive la France qui entreprend, qui cesse de geindre et a un projet de développement.
    Respectueux de l’environnement, du travailleur et du consommateur, économiquement viable.
    Voilà l’avenir : retour à la terre, aux vraies valeurs, la dimension religieuse en plus.


  • #2393646

    Très beau reportage, merci à E&R.


  • 1.5 millions d’euros le batiment... facepalm....
    je ne comprends pas pourquoi l’eglise catholique n’a pas des freres batisseurs qui retapent,entretiennent tous les batiments,tout le foncier appartenant a l’eglise. Ils pourraient meme faire de la formation et du travail social en formant des chomeurs etc...


  • Les Ordres contemplatifs catholiques sauveront la France comme ils l’ont toujours fait.
    Les heures du mondialisme sont comptées. Les maîtres à penser de celui-ci, ainsi que leur bras armés seront lamentablement battus.

     

  • Merci E&R de tout coeur pour la rediffusion de cette messe, c’était tellement bien mais la vidéo coupe avant la fin de celle-ci (oh bah non alors on en redemande quoi ! Lol)...
    le chant des sœurs quelle douce merveille, une grâce de DIEU, un souffle de Vie, de l’oxygène divin, en un mot : LUMINEUX ! je peux écouter cela des heures je n’ai plus les pieds sur Terre, la paix de Jésus Christ m’envahit, ces sœurs sont des petites bougies vitales qui illuminent nos cœurs dans ce monde pourri où le plus grand nombre se refroidit aujourd’hui. DIEU soit béni !


  • Merci pour ces beaux reportages. Quelle belle énergie nous partagent les sœurs ! c’est du baume au coeur. Oui, nous avons un besoin urgent de Silence pour plus de créativité et d’efficacité dans l’action !
    Loué soit Notre Seigneur Jésus.


  • Toute la parole du Christ en quatre lignes, tellement beau, tellement simple mais tellement compliqué à vivre au quotidien.
    _ »l’espace de l’esprit là ou il peut ouvrir ses ailes c’est le silence » je crois que c’est de Saint Exupéry ....à vérifier .

     

    • Arnaud - La Prière silencieuse est une grande aide car elle ouvre à l’Intériorité : au Silence et à la dimension transcendante de la vie. Il y a aussi des Méditations qui peuvent aider en cela… Pour ce qui me concerne, je médite depuis 40 ans et cela m’est bien utile pour ma vie intérieure et spirituelle. J’ai compris avec le temps et l’âge que nous avions été mal formés ou du moins pas suffisamment formés. Peu de personnes en Occident, dans notre Tradition religieuse, vivent l’Esprit Saint du Bon Dieu, de ce fait ! J’ai constaté que nos héritages religieux et spirituels nous ont été volés au cours des siècles. Ainsi je re-découvre des formes de prière que nos Anciens pratiquaient,.. comme celle transmise par exemple, par le Frère Laurent de La Résurrection, etc. La prière vocale en groupe n’est pas suffisante, pour ce qui me concerne.
      C’est à chacun de voir ce qu’il lui convient le mieux… De toutes façons, le Silence est indispensable pour une bonne vie et vraie vie spirituelle vécue en vérité et en esprit. Idem pour une action plus juste et efficace, en lien avec La Loi Naturelle.
      Cordialement.


  • Sans moines , il n y a pas de vraie religion.

     

    • #2394186
      le 22/02/2020 par Catholique un point c’est tout
      L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

      Il y a des capucins pas loin (couvent saint Antoine) , mais les uns sont traditionalistes et les sœurs sont conciliaires
      Mais le couvent saint Antoine et l’abbaye de Boulaur sont deux lieux saint et de spiritualité


    • #2394363

      Les dominicains d’Avrillé, l’abbé Rioult, les rédemptoristes , les capucins d’Aurenque, la fraternité Toulouse et Gragnague, l’abbé de Mérode Lourdes ,les sœurs de Fanjeaux , le Christ Roi, la FSSP la tradition est partout en Midi-Pyrénées


  • En famille et avec quelques amis, nous enregistrons les cantiques fabuleux des messes d’avant Vatican 2 en latin que nous trouvons sur de vieilles cassettes. Ce sont des reliques de la civilisation qui disparaît

     

  • Pourquoi ne se rapprochent elles pas de la Fraternité saint PieX ?

     

  • Au-dessus c’est le soleil...elles tirent vers le haut même si on diverge sur le fond, c’est de la force pure, un rocher inébranlable que la vase n’atteint pas, n’atteindra jamais. De vraies femmes. Des boucliers.

     

    • Anonyme - C’est tout à fait çà ! Elles vont "HAUT PLUS HAUT D’ABORD" Ainsi, elles transcendent les divergences et autres divisions ! Elles vivent, en vérité et en union : l’Esprit-Saint de Dieu.
      C’est la Grande Thérèse d’Avila qui voulait que ses filles développent "une spiritualité virile." Donc, plus de niaiseries et de sentimentalisme ! De l’énergie vitale qui s’écoule en Union avec le Seigneur. Du reste, maintenant, nous n’avons plus le temps ni le loisir de tergiverser : il faut s’appuyer sur notre rocher indéfectible : Le Seigneur Jésus-Christ pour agir fermement et juste, en situation. Et plus d’état d’âme, ni du "tout psychologisant." La vie spirituelle vécue en conscience, transcende toutes les limites de ce monde qui est le terrain de jeux de satan et de ses esclaves-serviteurs zélés… autrement dit : "vivre dans le monde, mais NE PLUS ETRE de ce monde." Plus que jamais, il faut (nécessité !) écouter notre cœur… là où souffle l’Esprit-Saint à la fine pointe de notre âme." C’est plus difficile et plus long à dire et à écrire, mais en vérité : c’est simple à vivre. Dieu est Simple… c’est nous qui compliquons tout avec notre mental et nos états d’âme.
      Nous devons vivre Le Paraclet : sauter dans la 4e dimension… changer de paradigme." C’est Le Seigneur Jésus Lui-même qui nous y enjoint dans St-Jean : conversation avec la Samaritaine au bord du puits de Jacob. CONFIANCE EN DIEU ; DIEU VIVANT INTERIEUR et donc en Jésus qui est le chemin, la vérité et La Vie.
      Loué soit notre Seigneur Jésus !


  • #2394471

    Merci a ER , a Alain a. Dieudonne, pour rappeler ou relayer nos fondamentaux !
    On en a marre d’être tjrs cuisines et gouvernés par les tricheurs et pornosmedias-griveaux-benalla-delevoye-montebourg-hollande... tous les champions de l’indécence se donnent ils RV a Paris et a la tété du pays ?, pendant que nous nous faisons tabasser, violenter, tuer, voler...dans notre propre pays ?


  • Tout simplement : "On juge un arbre à ses fruits…"


Commentaires suivants