Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée de l’air israélienne prévoit les pires scénarios

Pour la première fois depuis la création de l’entité sioniste, son armée de l’air se trouve contrainte de prévoir les pires scénarios en cas de l’éclatement d’une nouvelle guerre.

Longtemps perçue comme étant sa principale source de supériorité, --- intouchable grâce au soutien américain et occidental inconditionnel, les nouvelles données aux mains des services de renseignement israélien assurent que le Hezbollah et les Syriens se sont déjà procuré des dizaines de milliers de missiles de longue portée et de roquettes, pouvant frapper avec plus de précision le centre et le nord de la Palestine occupée. Dès lors, conclut la dernière étude effectuée par l’armée de l’air, toutes ses installations et bases situées dans cette région, ainsi que leur entourage, risquent fort de faire l’objet de tirs précis, à un rythme de plusieurs douzaines de missiles d’un seul coup.

Les prévisions israéliennes s’attendent également à ce que les tirs proviennent aussi bien de l’armée syrienne et du Hezbollah, voire même du Hamas et de l’Iran peut-être. Les colonies centrales seraient également visées, en plus des zones de déploiement de la force aérienne. Sous-estimant leurs dommages, les auteurs de l’étude s’attendent toutefois à ce que les frappes portent surtout atteinte au fonctionnement des bases aériennes. Ils recommandent un entrainement plus intensif du personnel de l’armée de l’air afin de perfectionner sa capacité à agir dans les états d’urgence. Ce qui nécessite une « véritable révolution psychologique » vu qu’il a dans le passé travaillé dans des conditions relativement confortables, sans se soucier pour ses bases arrière.

Directement après l’avant dernier discours du secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah, lequel s’est engagé à bombarder Tel Aviv au cas où la banlieue-sud était bombardée, la construction de nouveaux aéroports militaires au sud de la Palestine occupée a été envisagée. Dernièrement, le chef du département de recherches de l’armée israélienne, le général brigadier Youssi Biden a affirmé que Damas a fourni au Hezbollah des armes stratégiques, dont des missiles anti-aériens russes modernes, du modèle GLA 9K338, capable de descendre les drones, les hélicoptères et les F-16. Ces derniers effectuent leurs vols sans être nullement inquiétés.

Durant la guerre de 2006 contre le Liban, seule la force aérienne israélienne avait été hors de la portée de la résistance libanaise. A la grande surprise de tous. Depuis, la résistance s’est engagée à en préparer de nouvelles. Israël tente tant bien que mal de les deviner !