Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée syrienne à l’assaut de Homs

La ville de Homs a une nouvelle fois été bombardée par l’aviation syrienne, en renfort à l’armée terrestre qui peine à s’introduire dans les quartiers rebelles de la ville.

Des combats sont engagés par l’armée d’Al-Assad depuis samedi, afin de récupérer des terrains de la ville, sous l’occupation des rebelles syriens. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, la ville assiégée depuis plus d’un an est encore occupée par plus de 2 500 habitants, malgré la fuite d’une grande majorité de citoyens. Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a exprimé, depuis le début des offensives, son inquiétude quant à la vie de ces habitants. Il appelle d’ailleurs les combattants à « faire le maximum pour éviter des pertes civiles et à autoriser un accès humanitaire immédiat ainsi que la possibilité pour les civils bloqués de partir sans crainte de persécutions ».

Dans le contexte du conflit en Syrie, le président Bachar Al-Assad a accusé, dans le quotidien Al Saoura, l’envoi de groupes terroristes par l’Occident dans le but de s’en débarrasser : « Ces groupes terroristes, qui représentent pour eux une source d’inquiétude depuis des décennies, vont venir se faire tuer en Syrie et ils pourront ainsi s’en débarrasser. »

Alors que l’ONU demandait un accès humanitaire urgent à la ville de Homs, Moscou a fait le choix de bloquer ce projet du Conseil de sécurité.

Sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #456457
    Le 5 juillet 2013 à 20:43 par Bernard
    L’armée syrienne à l’assaut de Homs

    Qui ?...El Watan !...Un mainstream "algérien" qui, comme ses "confrères et "consoeurs" nord-atlantiques, s’empresse de citer leur "source" commune, le tenancier du kébab londonnien et l’ "ONU" de Ban Ki-Moon, avec ses "couloirs humanitaires" pour sauver de prétendus "civils"...

     

    Répondre à ce message

    • #456675
      Le Juillet 2013 à 08:35 par Chavez !
      L’armée syrienne à l’assaut de Homs

      Qui ?...El Watan !...Un mainstream "algérien"

      — -

      qui a régulièrement droit aux honneurs de ce site ...

      quand il s’agit de l’Algérie la ligne éditoriale devient a chaque fois étrange, inexplicable et incompréhensible

      il y a quelques portraits sur le fronton de la page d’accueil du site, je vous mets au défi (façon de parler, j’approuve à 100% votre post) de trouver un pays autre que l’Algérie qui puisse être lié à toutes ces figures historiques

       
    • #456719
      Le Juillet 2013 à 10:49 par ali
      L’armée syrienne à l’assaut de Homs

      Je lis tous les jours les journaux algériens et je peux te dire que la ligne éditoriale est proche de celle d’E&R, on parle souvent de nouvel ordre mondial, il n’y a pas d’apologie des rebelles, critique du sionisme...

       
  • #456459
    Le 5 juillet 2013 à 20:45 par matrix le gaulois
    L’armée syrienne à l’assaut de Homs

    Allez ! Après Qusseïr, Homs !

    Déjà que les soutiens de ces terroristes viennent de se faire copieusement balayer par d’autres galonnés nationalistes en Égypte...les saoudiens & les FM ont pas fini de faire chier le monde. De toute façon, seul l’axe Hezbollah-Damas-Théhéran pourra s’imposer face aux sionards. Les autres ne sont que des idiots utiles, les clément Méric du moyen-orient.

     

    Répondre à ce message

    • #456588
      Le Juillet 2013 à 23:39 par Moltisanti
      L’armée syrienne à l’assaut de Homs

      Et voilà comment à force de généraliser et de tout systématiser on en vient à dire ce genre de bêtises : les militaires egyptiens, nationalistes ? Quand on sait (et ce n’est pourtant qu’un secret de polichinelle) que l’armée egyptienne, à l’instar de sa consoeur turque, est noyautée par les Américains, cela donne une saveur toute particulière à votre message.

       
    • #456770
      Le Juillet 2013 à 13:21 par matrix le gaulois
      L’armée syrienne à l’assaut de Homs

      Il y a plus vendus aux ricains que les militaires, ce sont les Frères Musulmans...et les militaires Egyptiens qui voient qu’une force militaire nationaliste l’emporte en ce moment en Syrie les ont foutu dehors.

      Je souhaite très fort voir la courageuse armée Turque fasse de même dans son pays, reprenne le rôle qui était le sien & mette à bas ces vendus de l’AKP qui se cachent derrière leur bilan (alors qu’ils n’ont rien fait pour le renouveau économique turc : si la Turquie devient riche c’est seulement grâce aux délocalisations en Europe et au fait que pas mal de travailleurs Turcs sont considérés par l’oligarchie apatride comme corvéables à merci au même titre que des travailleurs Chinois...c’est tout !)

      A part ça, les Frères Musulmans étaient à la solde des sionards, au même titre que les wahhabites ou que les "islamistes" de l’AKP.

      Il n’y a que deux sortes de pays (musulmans ou non) qui peuvent être dans le camp des résistants :
      - les militaires/nationalistes (Algérie, Syrie...mais aussi la France Gaullienne en son temps, la Russie Poutinienne...)
      - les Chiites (Hezbollah, Iran...)

      De toute façon, ce n’est pas moi qui dit qu’il y a une perversion de l’Islam par les Frères Musulmans & les Wahhabites, c’est Soral !

       
    • #457134
      Le Juillet 2013 à 01:05 par Sepasd
      L’armée syrienne à l’assaut de Homs

      @ matrix : à la courageuse armée turque"

      Celle qui torture, massacre aujourd’hui et qui a génocidé jadis ?
      Tu n’as pas l’air d’y connaître grand chose, surtout sur la Turquie...

       
    • #457680
      Le Juillet 2013 à 22:16 par matrix le gaulois
      L’armée syrienne à l’assaut de Homs

      Je sais que je préfère l’armée à Erdogan.

       
  • #456461
    Le 5 juillet 2013 à 20:48 par fadge
    L’armée syrienne à l’assaut de Homs

    Esperons qu’ils arrivent à libérer la Syrie au plus vite,
    et qu’ils puissent enfin reconstruire et se reconstruire.
    Je les plains sincèrement de ce déchainement de folie furieuse.

     

    Répondre à ce message

  • #456470
    Le 5 juillet 2013 à 21:00 par francaisGaullistea
    L’armée syrienne à l’assaut de Homs

    Honte à la France qui n’a aucune souveraineté et qui agit pour le compte d’une puissance étrangère.

    Je ne suis pas partisan d’un régime autoritaire, mais quand je vois les hautes trahisons, je pense qu’il faudrait fusiller tous les traitres et de gouvernement tout entier

     

    Répondre à ce message

    • #456545
      Le Juillet 2013 à 22:44 par Massinissa
      L’armée syrienne à l’assaut de Homs

      On attache beaucoup d’importance, ou du moins on réagit de manière passionnelle à l’encontre des soit disant représentants politiques, de nos gouvernements parce que ce sont les plus vils, médiocres, minables péripatéticiennes qui soient. Celles qui abattent le plus de clients et ramassent le plus de fric. Mais en fait c’est quoi ces gens là ? Des petites flottes bourgeoises qui feront des gros pipis dans leurs couches culottes le jour où le peuple aura décidé de leur régler leur compte.

      (Méfions nous tout de même du Populovitch, cet assoiffé de sang !... L’utopie humaniste à tué Kadhafi, il en a armé ses bourreaux. Ils ont fait de leur paradis la planète des singes. De la Libye à la planète des rats.)

      Mais les pires en vérité, c’est pas eux, ça ne l’a jamais été. Depuis toujours c’est l’armée la grande traitresse. C’est elle qui a le pouvoir de mettre fin a toutes les mascarades du monde. Chavez l’a montré définitivement. Si elle veut plus jouer, personne ne joue plus !
      Prenez l’Egypte, Israel ne veut plus des Muslim’s Brothers , elle envoi l’armée régler le problème. Pour Moubarack elle était moins sure l’armée. C’est qu’après avoir buté des braves gens à la pelle qu’elle a comprit que toutes les bonnes choses ont une fin. Elle ne s’est visiblement pas résignée, elle en veut encore du pouvoir qu’Israel lui confère. Ni 1 ni 2 ! sure de son coup ! Morsi est moisi ! pas bon pour vous petit peuple chérie ! Israel va maintenant vous sortir de son schtremel un beau lapin arabe gauchiste démocrate féministe, un enjuivé. Et hop ! Plus de Golan !
      L’illusion parfaite !

      Et c’est pareil partout, en France, également. C’est l’armée qui envoi des jeunes se faire trucider par les afghans. On ne va pas nous faire croire que les hauts gradés eux mêmes ne savent pas ce qu’ils y foutaient en Afghanistan. On envoie du jeune homme à l’abattoir en toutes connaissance de cause. Ils savent tout les généraux. Ils sont partants, c’est tout ! Corrompus ou maçons, les deux, c’est eux qui ont du sang sur les mains. Celui du peuple qui en paye les conséquences, de l’agneau qu’on immole, et de la cour d’école qu’on réduit en poussière d’os. La trinité du sang qui coule. Pas catholique du tout, tout ça, messieurs les militaires !

      Bachar Al Assad a eu la chance de garder le contrôle de son armée ou plutôt il a préserve l’allégeance de la majorité de son armée par son amour de sa patrie et de son peuple. Qu’il en finisse avec tous ces rats ! Une bonne fois pour toutes qu’on en parle plus !

       
    • #456673
      Le Juillet 2013 à 07:53 par ginue
      L’armée syrienne à l’assaut de Homs

      à massinissa :

      Morsi ne cessait de condamner le régime de Bachar dans ses déclarations et d’apporter son soutien aux occidentaux sur cette question.Il faisait bien parti de la coalition des "ennemis" de la Syrie dirigée par les occidentaux.

      Sous la présidence de Morsi, l’Egypte s’est enfoncé dans une guerre contre ses chiites (voir les assassinats horribles de chiites ces derniers jours à Gizeh).

      En effet, les fanatiques wahabites et frères musulmans et consorts , idiots utiles des sionistes, exècrent le chiisme.

      Je crois que bcp d’entre vous n’ont rien compris à la situation Egyptienne sur ce site. La géopolitique n’est pas une science exacte.

       
    • #456678
      Le Juillet 2013 à 08:46 par Chavez !
      L’armée syrienne à l’assaut de Homs

      Je crois que bcp d’entre vous n’ont rien compris à la situation Egyptienne sur ce site. La géopolitique n’est pas une science exacte.

      — -

      en effet, je ne saurais mieux dire a lire votre prose

      massinissa décrit exactement la réalité égyptienne, avec personne là-bas pour racheter l’autre

      ce qui est la stricte et absolue vérité

       
    • #456748
      Le Juillet 2013 à 12:19 par Aloé
      L’armée syrienne à l’assaut de Homs

      + 1 Ginue, rien à rajouter, merci.

       
  • #456472
    Le 5 juillet 2013 à 21:05 par Sophie
    L’armée syrienne à l’assaut de Homs

    Bataille décisive. Un peuple syrien héroïque, une armée loyale, fidèle à son président, un sentiment national qui transcende toutes les divisions : c’est le prix à payer pour la liberté. Une leçon pour pour tous ceux qui refusent le nouvel ordre mondial. Chapeau bas !

     

    Répondre à ce message

  • #456587
    Le 5 juillet 2013 à 23:39 par Intifada
    L’armée syrienne à l’assaut de Homs

    George Galloway : "Bachar al-Assad va gagner la guerre" :
    http://allainjules.com/2012/10/31/g...

     

    Répondre à ce message

  • #456732
    Le 6 juillet 2013 à 11:20 par Dire comment s’enrichir en politique .
    L’armée syrienne à l’assaut de Homs

    .......Maldito satanico programme de combat des guerrillas urbaines ..." Counter strike "
    On y est ... ! Le jeu était depuis longtemps sur le net , le V’là dans la réalité sur le terrain .

     

    Répondre à ce message

  • #456918
    Le 6 juillet 2013 à 18:23 par stalianoponticos
    L’armée syrienne à l’assaut de Homs

    quand on lit "selon l’observatoire syrien pour les droits de l’homme", il faut pas continuer

     

    Répondre à ce message

  • #456929
    Le 6 juillet 2013 à 19:03 par Intifada
    L’armée syrienne à l’assaut de Homs

    Le cannibal d’Alep , invité spécial de la BBC !! http://french.irib.ir/info/moyen-or...

     

    Répondre à ce message

  • #456932
    Le 6 juillet 2013 à 19:06 par chibani84
    L’armée syrienne à l’assaut de Homs

    La situation à Homs évolue positivement et à son rythme. Dans le quartier Al-Habbat, les unités de l’armée progressent bien. Les terroristes n’ont pas d’échappatoire. Aussi, leurs commandants à l’abri en Turquie ont tenté de leur envoyer des renforts. Les communications du convoi ont été interceptées probablement par les Russes. L’aviation syrienne ait intervenu et a détruit un convoi de 25 véhicules avec ses occupants. Dans le village de Dar al-Kabir, une opération spéciale est terminée qui permet de repousser les terroristes loin de la banlieue d’Homs. Dans le village d’At-Teyba, situé dans le nord-est de la ville, les bombardements ont été exécutés au moyen de nouveaux missiles sol-sol fournis par les Iraniens. Les terroristes du groupe "Liwa Al-Islam," n’ont pas apprécié. 20 morts et plus de 40 blessés et le stock d’armes et de munitions envolé. La région Jabal al-Shaer est sous contrôle ainsi que la zone pétrolifère de Bir-110.
    Les combats dans la ville de Homs ont à présent gagné le quartier d’Al-Vaara ; l’aviation traite la zone. En représailles et sans aucun intérêt militaire, 5 roquettes ont été tirées par les terroristes sur les quartiers résidentiels d’Al Nazha, Akrima et Wadi Al-Dahab.
    Dans la vieille ville d’Al-Khaldi de Homs, l’armée a pris le contrôle du parc, "Al-Allu" ce matin. Les combats se situent près de la mosquée Khaled Ibn Walid. Parmi les morts côté terroriste Al-Sayyid Al-Suleiman, recherché pour des crimes graves liés au terrorisme, ancien athlète, qui a participé à de nombreuses compétitions de culturisme, membre du groupe "Kataeb Al-Farouq". 6 soldats tués et 9 blessés. Selon les dernières informations, dans le vieux Homs, 7 ressortissants de l’Arabie saoudite, ont été capturés, dont un avec le grade de colonel.
    Homs sera tombé d’ici à dimanche prochain.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents