Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’association "Les amis d’Alain Soral" interdite de salon du livre

Elle prévoyait de promouvoir les ouvrages de Kontre Kulture à Genève

L’association « Les amis d’Alain Soral » a demandé en vain l’année dernière l’obtention d’un stand au prochain Salon du livre qui se déroulera à Genève du 29 avril au 3 mai 2015.

 

Choix sélectif

Sur son site Internet, le Salon du livre et de la presse se présente comme un « événement incontournable pour les professionnels de l’Écrit ». Il y vante de nombreux avantages réservés aux exposants. Selon nos informations, le prix de la location d’un petit stand s’élève à plusieurs milliers de francs. Cependant, le choix des exposants semble faire l’objet d’une sélection minutieuse.

Sur la base de quels critères sont choisis ces derniers ? Contacté, le Salon du livre fait preuve de mutisme sur les raisons qui ont motivé sa décision négative. « Je suis au regret de vous informer que ce salon se réserve le droit de choisir ses exposants et ne communique pas à ce sujet », se borne à indiquer Michel Chevallier, responsable médias du Salon.

À titre d’exemple, l’édition 2014 a notamment accueilli un stand tenu par le consulat d’Arabie Saoudite dont le pays fait régulièrement l’objet de critiques concernant les droits humains.

 

Promotion des livres de Kontre Kulture

Au Salon du livre, l’association à laquelle on a refusé un stand souhaitait notamment promouvoir certains ouvrages de la maison d’édition Kontre Kulture. Rappelons que la maison d’édition fondée par Alain Soral a récemment gagné son procès face à la LICRA qui souhaitait censurer un livre disponible sur Kontre Kulture.

 

Décision liée à la critique d’Israël ?

En l’absence d’explications reçues, le président des « amis d’Alain Soral », Behnam Najjari, émet une hypothèse : « Notre proximité avec des personnalités comme Alain Soral ou Dieudonné, qui ne se privent pas de critiquer la politique israélienne, n’est probablement pas étrangère à tout ça. Je suppose que la direction du Salon du Livre cherche à éviter les problèmes », précise Behnam Najjari. « Je constate que le Salon du livre tolère la présence de la CICAD, qui, bien qu’elle s’en défende, soutient la politique d’extrême-droite du gouvernement israélien de manière inconditionnelle », conclut le Suisse d’origine iranienne.

 

Alimuddin Usmani, le 22 avril 2015
 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1168527
    Le 22 avril 2015 à 18:48 par Soldat du Christ...
    L’association "Les amis d’Alain Soral" interdite de salon du livre

    Y a-t-il les amis de BHL ou ont ils eu des ennuies pour exposer, car si c’est le cas, c’est de l’antisémitisme...
    Pour les Goy on peut interdire, insulter,bafouer, on peut même plus, on ne risque rien, on peut même être décoré...
    Alors les amis d’A. Soral qu’ils s’estiment heureux qu’on leur réponde aussi gentiment Heinnn !!

     

    Répondre à ce message

  • #1168557

    La Cicad est l’équivalent du CRIF, ce réseau sioniste mondial est vraiment un cancer qu’il faut éradiquer grâce aux armes pédagogiques et à l’éveil des consciences !

     

    Répondre à ce message

  • #1168562
    Le 22 avril 2015 à 19:21 par France Chretienne
    L’association "Les amis d’Alain Soral" interdite de salon du livre

    Comment on peut devenir membre de cette Association ?
    Si nous serions plusieurs millions d’adhérents (même symboliquement, pour les faire chi*r) ils vont tous réfléchir sur leurs méthodes !
    Alors, les coordonnés, SVP !

     

    Répondre à ce message

  • #1168628

    Cherchez pas ! ils tiennent l’occident tout entier !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1168774

    Est-ce que les ouvrages KK seront disponnibles sur d’autres stands ? Merci

     

    Répondre à ce message

  • #1168879

    Ils ont peur de quoi ? D’un trouble à l’ordre public ? Plutôt du succès des livres à mon avis...

     

    Répondre à ce message

  • #1168900

    Perso je boycotte le salon du livre depuis quelques années. J’étais étonnée de constater que le stand réservé à l’Iran habituellement (c’était dans les années 90’) avait tout bonnement disparu, pour faire place à celui de la plus grande démocratie au monde Israel ! Et puis le salon du livre c’est juste une vitrine de ce qu’on nous vend habituellement à la radio, télé et autres médias mensonges. On y trouvera aucun livre qui pousse vers une (autre) réflexion. Payer 10€ l’entrée pour n’y voir que des livres certifiés "conformes", non merci !

     

    Répondre à ce message

    • #1171438

      Allons voyons, le salon du livre ne sert qu’à spéculer sur des dédicaces ! Et si tu te débrouilles bien, tu ne paies même pas les livres ! :D
      A la limite tu peux même te faire faire un emballage cadeau !
      Quelquefois je suis reparti avec des kilos de livres sous le bras. Même en payant l’entrée ça vaut le coup. Mais ça pesait trop lourd alors j’ai arrêté.
      En revanche, c’est devenu bien plus difficile de trouver des entrées gratos ! J’ai oublié de faire les concours cette année et on ne trouve pas de place gratuite dans les journaux (qu’on ne paie pas non plus, évidemment) depuis 2-3 ans.

      Il faut aussi le voir comme un rendez-vous de la bourgeoisie et de l’intelligentsia antipopulaire. Tout ce petit monde qui déteste le peuple se réunit là, alors il y a beaucoup d’occasions de discussions informelles. Plus ça se professionnalise, plus ça devient un truc comme ça. Pour les beaufs : les bd et les livres de psycho de comptoir, et pour l’élite : les réunions mondaines à la bonne franquette.

      Sinon oui, ce n’est qu’une grosse foire au livre. C’est un évènement complètement commercial, il n’y aucun vrai livre là-dedans. Comme l’ont très justement remarqué certains, le livre se détruit par sa prolifération. Tous les meilleurs livres sont non-conformes ! comme tu l’as bien noté.

       
  • #1168933

    nous proposons à cette association de démarcher ailleurs :
    la foire du livre d’Alger , de Tunis , dans les pays francophones non européens
    les services culturels et les ambassades amies
    les institutions catholiques
    les mairies FN
    les caritas , les écoles privées chrétiennes
    les stands nationalistes
    traduction des livres de Soral en arabe , persan , espagnol , anglais , etc...
    il faut se remuer et cesser de pleurnicher : la France et l’Europe sont sous domination sioniste , les gens chez vous sont décidément fascinés par leur propre asservissement sinon comment expliquer cette absurdité ... il n’ y a rien à attendre ou à obtenir d’un régime totalitaire , il faut arracher sa liberté et sortir de votre cocon français ... IL FAUT S’INTERNATIONALISER et contourner toutes ces lois scélérates ...quand on voit une Marine le Pen mettre Soral et son propre père sur la liste des heretiques à bruler ? Comment voulez qu’on pense des gaulois ... on a la nausée

     

    Répondre à ce message

  • #1168943
    Le 23 avril 2015 à 03:49 par Francois Desvignes
    L’association "Les amis d’Alain Soral" interdite de salon du livre

    Ca se reproduira. De plus en plus.

    C’est la rançon de la vérité et du courage dans le pays du "meilleur des mondes"

    Sous réserves d’une petite étude de faisabilité préalable, j’entrevoirais deux réponses :

    - faire un procès aux organisateurs du salon pour refus de vente injustifié et demander la publicité de la décision à leurs frais.

    - tracter à l’entrée avec un petit messsage simple : " Attention ! Si vous n’êtes pas CONTRE la liberté de penser, vous êtes INTERDIT d’entrer ! Bla bla bla KK a été interdit....".

    De toute façon, dans les deux cas de figure ça buzzera et tout buzz profite à la dissidence.

     

    Répondre à ce message

  • #1169556

    Sion, c’est bien dans le Valais en Suisse.. si ça peut être une explication.. ??

     

    Répondre à ce message

    • #1169689
      Le Avril 2015 à 10:12 par L’incorruptible
      L’association "Les amis d’Alain Soral" interdite de salon du livre

      Pour connaitre un peu la région (liens familiaux) et plus exactement celle de Sierre qui se situe dans la vallée juste avant Sion, les valaisans n’ont pas particulièrement de sympathie pour Genève, c’est le moins qu’on puisse dire. J’invite KK à cibler les foires et salons du livre de Sion et Sierre, l’accueil y sera tout autre j’en suis convaincu.

       
Afficher les commentaires précédents