Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’attaque du commissariat du Val-de-Reuil était-elle une fake news ?

C’est ce qu’avance Gaspard Glanz, le journaliste de gauche qui avait été embastillé par les nervis de Castaner pour son travail au milieu des Gilets jaunes. Il affirme que le journaliste du Figaro, Alexandre Devecchio (le compagnon de Noémie Halioua en charge des interviewes politiques très à droite, c’est-à-dire nationales-sionistes, que l’on voit sur la photo), a menti en parlant d’attaque motivée par l’islamisme.

 

 

Un règlement de comptes droite/gauche sur Twitter avec des arguments des deux côtés : oui, une bande de jeunes est bien venue provoquer les policiers du commissariat de Val-de-Reuil ce soir-là (dans la nuit de jeudi 27 à vendredi 28 juin 2019), non, la menace islamiste décrite par Le Figaro n’était pas au rendez-vous.

Un autre journaliste, Taha Bouhafs, reporter pour Là-bas si j’y suis (le site de Daniel Mermet, le gauchiste parti de France Inter) qui lui aussi avait été retenu par les services de Castaner en garde-à-vue, puis poursuivi pour outrage et rébellion, prend le parti de la mairie contre l’instrumentalisation islamophobe du Figaro.

 

 

 

 

Si Devecchio du Figaro vise effectivement les islamistes ou l’islam à travers les jeunes délinquants qui ont visé le commissariat de soir-là, un « Allah Akbar » ne suffit pas à faire d’une racaille un dangereux islamiste tenté par le djihad, voire l’attentat antifrançais.

De l’autre côté, on instrumentalise la police et lors de l’occupation de l’université de Tolbiac, en 2018, c’est ce même Bouhafs qui avait lancé l’information, démentie par la suite, d’un étudiant gravement blessé par les forces de l’ordre qui avaient délogé les grévistes.
Mais le plus grave, pour Bouhafs, pourtant protégé par l’intelligentsia journalistique de gauche, c’est l’admonestation du CRIF après l’attentat verbal contre Finkielkraut en février 2019. À Benoît Hamon qui avait traduit « sale sioniste » en « sale juif », Bouhafs avait répondu, tenez-vous bien :

« C’est bientôt le dîner du CRIF, et t’as pas envie d’être privé de petits fours. »

Bouhafs avait brûlé en une phrase tout son crédit acquis à gauche : l’antiracisme peut tout, mais l’antisionisme ne pardonne pas !

Pour en revenir à l’article du Figaro, que nous avons cité (voir plus bas), le maire de la ville a dénoncé des « exagérations » et des « rumeurs ». Ce qui veut dire que les faits sont avérés, et le journaliste du Figaro a bien vu la bande vidéo de l’attaque. Le maire dénonce aussi le fait que le syndicat de police Alliance (de droite) ait jeté de l’huile sur le feu en parlant d’« assauts » d’une « violence inouïe », des termes qui selon lui ne correspondent pas à la réalité.

Alors quelle est la version du maire ? Elle ne vaut hélas guère mieux que les exagérations d’Alliance :

« Un incident limité et, hélas, devenu banal quand la chaleur de l’été amène les jeunes à rester dans la rue. »

Le site 20 Minutes détaille les événements :

« Selon la mairie, sept jeunes, après avoir vu un match de foot dans un café de la ville “décident de jeter, à une distance d’une vingtaine de mètres, des pétards et des mortiers d’artifice (et non des mortiers de guerre…)” vers le commissariat. Les cinq policiers présents à l’intérieur se déploient pour protéger le bâtiment puis “le groupe se disperse et revient vers 2h30 du matin plus nombreux (environ une quinzaine) âgés de 12 à 18 ans, encapuchonnés plus que cagoulés (…) pour reprendre jets de pierre et pétards”, selon la ville. »

Les maires PS, électoralisme oblige, ont toujours minimisé la violence des quartiers, leur réservoir de voix. On ne touche pas au grisbi ! À droite, logiquement, on capitalise sur cette violence acceptée, sur cette lâcheté républicaine longtemps tolérée par le CRIF, jusqu’à ce que les racailles s’en prennent aux juifs en plus de s’en prendre aux Français (on fait la différence entre racailles et Français, tout simplement parce qu’eux la font : ils ne se sentent pas français). Là le discours de l’antiracisme officiel a changé : il y a désormais le bon antiracisme et le mauvais antiracisme. Et donc le bon racisme et le mauvais racisme.

 

Conclusion ?

« Deux agents de la brigade anticriminalité (BAC) viennent alors en renfort et dispersent les jeunes sans faire usage de leur flashballs vers 3h du matin, d’après la même source. Le lendemain, lors d’une visite du maire et de la sous-préfète sur place, la numéro 2 du commissariat “croit ’avoir entendu quelqu’un lui dire que quelqu’un a entendu quelqu’un dire les mots Allah Akhbar’, mais, sous les regards sceptiques de ses subordonnés, n’insiste pas”, est-il expliqué. “Le bilan de l’incident est d’une vitre cassée (…) L’affaire est close. La nuit suivante, il ne se passe rien”, souligne la ville.

Samedi matin, le député (LR) Éric Ciotti a dénoncé dans un communiqué une “attaque islamiste” et demandé la saisine du parquet national antiterroriste. “J’appelle à des sanctions exemplaires à l’encontre des barbares qui attaquent la République. L’État doit se montrer implacable face aux islamistes qui mènent une guérilla contre la France”. »

Ni fake news ni attaque islamiste, mais une trop banale nuit de provocation et de violences de la part de racailles qui se sentent en impunité depuis 35 ans. SOS Racisme a fait beaucoup de mal à la France, à sa police et à sa justice. La tolérance zéro de Sarkozy était du bidon, et aujourd’hui, on trouve normale une attaque de commissariat de basse intensité. Qu’adviendra-t-il si le degré de violence augmente ? L’affaire du Val-de-Reuil se dégonfle comme un soufflé, mais à moitié seulement.

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bien évidemment, le commissariat n’est équipé ni de caméras ni d’un système de reconnaissance faciale !
    Et si c’était un test pour "mesurer" la nature de la réponse ? Une répétition avant la première ?
    Une enquête a t-elle été ouverte ? Il y a bien des indics dans ce quartier ?

    La seule politique qui paie, c’est la "tolérance zéro"

     

    • Tu vas voir quand la tolérance zéro va s’occuper de toi. Retourne commenter sur 20 minutes.


    • @KNB
      Ne commençons pas à nous menacer entre nous...
      Il est a peu près certain que l’islam n’a rien à voir avec la délinquance afro-maghrébine des banlieues... mais cette délinquance qui pourrit la vie d’énormément de personnes existe belle et bien...
      Quand on parle de la connerie crasse d’une certaine partie de la population française de souche... je ne me sens pas visé !


    • est qui plus est c’est la vérité = tolérance zéro racaille impunie


    • la tolérance zéro c’est uniquement pour les automobilistes et les gilets jaunes !


    • @fred
      Exactement ! C’est bien là mon propos.

      Je répondrais donc @yul que je ne menace personne.
      Je dis que ceux qui prônent la tolérance zéro n’y ont jamais été confrontés.
      Je dis que je m’accommode bien mieux des racailles en survêtements avec lesquelles je sais et je peux me défendre, qu’avec les racailles en uniformes qui, soit trop zélées, soit mal lunées, soit qu’elles s’ennuient, soit que ma tête ne leur revient pas, peuvent se permettre de m’insulter, de m’humilier, de faire acte de violence en toute impunité sans que je puisse rien faire, et cela en étant payées avec mon argent.
      Je dis qu’à l’heure de la répression d’état que nous subissons actuellement, ceux qui sont contre ces forces de l’ordre inique sont objectivement mes alliés.


  • Encore un policier qui confond
    "il est où le snack bar" avec
    "Allah ouakbar"....


  • #2230200

    Intéressante embrouille car je n’ai pas du tout retenu la motivation "islamiste" dans cette attaque. Je dois être vacciné (ou je suis devenu un immonde babouchôlatre à l’insu de mon plein gré).
    Comme si l’important et le plus choquant n’était pas l’attaque elle-même, mais que quelqu’un ait crié "Allouak bar" ou "pas de pitié pour les croissants".
    Si c’est çà les Islamistes qui mènent à la guerre civile... On se coirait dans une émission de Benny Hill : https://www.youtube.com/watch?v=Gpc...

     

  • " L’oisiveté est la perte de la vertu. "
    Proverbe allemand ; Le dictionnaire des proverbes et idiotismes allemands (1827)

    " L’activité est la vie, et l’oisiveté est la mort. "
    Proverbe italien ; Les proverbes, adages et expressions italiennes (1826)

    20% des jeunes en France sont au chômage, le double dans les cités...

    Si ces jeunes taffaient ne serait-ce qu’en emploi d’été (après tout nous sommes en période de congés scolaires) ben ils seraient par trop fatigués pour déambuler à 2h du mat dans les rues de leur ville et tuer l’ennui en allant s’en prendre aux policiers du coin....

    Pour l’avoir vu de mes propres yeux, il est vrai que nos jeunes d’aujourd’hui adorent jouer au chat et à la souris avec nos policiers...C’est source de rigolades, de vidéos virales sur snap, etc etc et je dois dire aussi que La Police adore elle aussi se prêter à ce petit jeu (ça justifie plein de trucs ensuite : plus de moyens, plus de primes, plus d"effectifs, plus de matériel etc etc...Un beau cercle vicieux en somme qui arrangent toutes les parties prenantes sauf la poche du cochon de citoyen qui lui paye toujours et encore...

    Tout se tient....

     


  • Qu’adviendra-t-il si le degré de violence augmente ?




    Qu’advient-il des ghettos quand on les boucle ?
    Tous les gonzes sont d’ores et déjà fichés : deux compagnies de CRS, deux compagnies de combat, un groupe d’intervention et de renseignement, un encerclement dans les règles de l’état de siège dont on extrait les éléments les plus civiques qu’on sait reloger en deux secondes quinze quand on s’en donne la peine : une seule entrée pour un éventuel ravitaillement extrêmement diététique, plus de flotte, plus d’électricité durant 23h par jour ; resterait à régler la problématique de la délinquance et de la racaille résiduelle sur une première base de volontariat en Guyanne. Et ainsi de suite, avec une coercition crescendo pour les plus récalcitrants.

    Ce qu’il manque, c’est la volonté : la donne étant toujours éminemment politique et l’insécurité un levier propice à se faire élire.

     

    • ah si seulement ça arrivait. malheureusement le maillage anti-france est tellement réussi que partout en france il y aurait des révoltes contre les civils pour que ce siège cesse. par solidarité ethnique.
      ça pourrait être le début d’une guerre civile. la question est : une guerre civile peut-elle encore être évitée, ou seulement retardée, et peut-être être encore plus violente.


  • Halioua et De Veccchio sont de la communauté ; ceci explique cela ! S’il y a une guerre demain, les rebeus et les noirs savent exactement qui sera leur ennemi. Et il n’est pas français ... La communauté organisée mésestime beaucoup de choses ; elle se croit forte, mais la haine qu’elle engendre est encore plus forte.


  • On croit rêver !!!


  • J’ai rien compris à cet article, et encore moins à la photo.

     

  • Et merci à tous les faux patriote qui se sont jetés sur la nouvelle et on bu le mensonge, J’avais donc raison c’est la branche journalistique de la LDJ, et je ne voyais pas d’autres explications ! On saura pour l’avenir , C’est toujours les mêmes des Zemmours ou des Zémorroïdes !
    Définition d’une Zémorroïdes c’est une attaque nationale sioniste déguisé en attaque patriote !

     

    • #2230415

      Il est évident que les attaques de commissariats, de pompiers, de médecins, incendies d’écoles, de gymnases, de bibliothèques n’existent pas. En fait, c’est Eric Zemmour qui se déguise la nuit pour nous faire peur.


    • Bonjour Karim,petit rappel que j’ai vu sur panamza y a 1 an dans une vidéo d’un JT allemand les émeutes de 2005 aient été provoqué par les services secrets du mossad quand sarko était ministre de l’intérieur,c’est pour ça je n’ai pas cru 1 seconde à cette attaque du comissariat à val-de-rueil par des racailles des cités cagoulées,c’est toujours les mêmes derrières.Attention je ne défends pas cees abrutis de cité car j’ai vécu dans la cité pendant 30ans à Nanterre je peux vous assurer,j’en ai croisé des spécimens.


    • Je crois que vous vous trompez @Karim. L’article, juste car nuancé, montre bien les torts des uns et des autres, à la fois de ceux qui en rajoutent d’un côté et de ceux qui minorent de l’autre. Cependant, il note à raison que les faits en eux-mêmes sont suffisamment significatifs et problématiques pour qu’il n’y ait pas lieu justement ni d’en rajouter ni d’en retrancher. Car au final ne reste plus qu’un crêpage de chignon stérile pendant que le problème, lui, demeure intraité. Retour au statu quo jusqu’à la prochaine étape de l’inévitable crescendo.


    • raison de plus pour donner du crédit à ces spécimens et à ces énergumènes de racailles des cités
      qui sont capables du pire et du pire encore et toujours plus


    • rien n’est moins sur surtout quand c’est un islamo-gauchiste comme G. Glanz qui balance son scoop et que c’est le Maire de Val-de-Reuil le socialo-collabo-xénophile qui le relaie et l’amplifie


    • #2230499

      @karim

      Je n’aime pas votre expression "les faux patriotes", c’est péjoratif !
      Quoi qu’on en dise, ces jeunes n’avaient pas lieu d’être devant un commissariat en "agressant" ne serait-ce qu’avec un feu d’artifices.
      C’est de l’irrespect de la part de délinquants et ils devraient être punis. C’est tellement pratique de tout banaliser.


    • @sylvie une française

      Tu n’as rien compris qui te dis que ce sont des jeunes de Banlieux ils avaient des cagoules. Je ne dis pas qu’il ny a pas de delinquence je dis seulement que ce genre de scenario ça pue les agents provoateurs.


    • #2230659
      le 01/07/2019 par Homard de Marrakech en Bretagne
      L’attaque du commissariat du Val-de-Reuil était-elle une fake news (...)

      @Karim le vrai patriote :

      et d’abord qui vous dit ?
      que ce ne sont pas bel et bien des racailles encagoulées qui auraient commis
      ces attaques préméditées et que ces mêmes racailles encagoulées
      n’essaieraient pas de détourner, l’attention, les doutes et la suspicion pour
      que une certaine opinion publique déjà toute acquise à leur cause ou plutôt
      à leurs méfaits accusent en pointant de l’index la LDJ ou ces Nationaux-sionistes
      comme étant les/ces coupables idéaux et déjà tout/tous désignés ???????


    • @Homard de Marrakech en Bretagne

      On sait maintenant !
      Dis-moi tu es sépharade ou HKénaze ? Tu parles comme Meyer Habib ! Tu es de Marrakech comme BHL... Tu es bien concerné tu connais ça :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Incid...

      https://en.wikipedia.org/wiki/The_A...


    • @Homard, vous croyez vraiment qu’un type de cité avec les neurones lesté au mauvais shit serait capable d’aligner ce genre de stratégie vicelarde, vraiment ?
      Ils ne font pas de politique dans leur majorité, malgré le fait qu’ils sont facilement manipulables.
      Après, je trouve que l’article dit déjà tout ce qu’il y a à en comprendre, donc je n’en ajouterais pas plus. D’un côté comme de l’autre c’est soit exagération, soit minoration, mais mauvaise foi partout.


    • Désolé pour les fautes d’ortho, "lestés" et "ajouterai" notamment, j’écris un peu vite parfois.


    • @Karim

      et toi est-tu une ex-petite frappe ou l’es tu toujours pour défendre et justifier ainsi
      les attaques de commissariats avec des feux d’artifices le 14 Juillet
      jour de fête Nationale pour les Français ou encore les traditionnels feux de voitures
      le jour de Noel et du nouvel An à Strasbourg et qui ce sont propagés aux autres villes
      de France comme une trainée de poudre concurrence oblige entre racailles à qui la ville
      aura le plus de voitures cramées par les racailles d’afro-maghrébins et consorts


    • alors selon une de vos citations @Karim mentionnées ci-dessus et que vous avez posté et que voici :

      définition d’une Zémorroïdes c’est une attaque nationale déguisé en attaque patriote !
      d’après le patriote @Karim

      et depuis quand les Patriotes Français attaquent ils des commissariats de police en France
      en vociférant :
      "Sortez on va vous cramer", "Allah Akbar", Bande d’enculés de Français"
      de par vos commentaires pro-racaille vous semblez faire un drôle de patriote @Karim


    • une énième attaque de commissariat de police à mettre à l’actif de Eric Zemmour le Nationaliste sioniste déguisé en Patriote Islamiste ???
      et c’est pour quand l’attaque d’une mosquée de Salafistes patriotes commise par des Martiens Nationaux-sionistes déguisés en Nationalistes-extrémistes de l’hyper-droite Franco-Française ???


  • en même temps ce fait divers n’est pas vraiment un scoop et ça c’est déjà vu
    que des racailles attaquent des collèges, des lycées et même des maisons d’arrêt en France .


  • Dès que des racailles sont incriminés pour des faits réels
    et Non fictifs ou imaginaires comme beaucoup le laissent
    sous-entendre avec leurs commentaires pro-racailles
    et qui sentent le communautarisme à plein nez
    et avec une tonalité et un fort accent Afro-Maghrébin
    des wesh-wesh des cités et des zones de non droit (pour le Français)
    pour rappel : la France n’est pas la bande de Gaza
    et les policiers Français ainsi que les gendarmes
    ne sont pas des agents du Shin Beth ou de la Mishtara
    et n’en déplaise aux wesh’wesh aficionados des pogroms
    Eric Zemmour n’est pas Benyamin Netanyahou ni Yitzhak Yosef
    et au moins Lui il défend réellement les Français et la France
    et ne la poignarde pas dans le dos à la grande différence de beaucoup
    de ces pseudo-Français à la double nationalité et à la double face .

     

Commentaires suivants