Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’austérité en Grèce a fait exploser le nombre de suicides et de meurtres

Les mesures drastiques d’austérité imposées en Grèce pour assainir les finances publiques du pays se sont accompagnées d’une explosion des suicides, des meurtres et d’une détérioration de la santé publique, selon une étude américano-grecque publiée jeudi.

Le taux de mortalité résultant de suicides et d’homicides a augmenté de 22,7 % et de 27,6 % respectivement de 2007 à 2009 surtout parmi les hommes, précisent les auteurs de ce rapport publié dans l’American Journal of Public Health, en se basant sur les statistiques du gouvernement.

Ils ont aussi constaté un accroissement du nombre de cas de troubles mentaux, d’abus de drogue et même de maladies infectieuses provoquées par le virus du Nile occidental et du sida.

Ces phénomènes ont coïncidé avec une forte hausse du chômage à la suite de la crise économique de 2007 dont le taux est passé de 7,2 % en 2008 à 22,6 % au début de 2012.

En même temps, les dépenses de l’État consacrées aux services publics ont été fortement réduites, le budget du ministère de la Santé baissant pour sa part de 23,7 % de 2009 à 2011.

Cette diminution des services de santé publique s’est aussi produite au moment où un grand nombre de Grecs au chômage ont été contraints de réduire leurs recours aux soins médicaux privés pour se faire soigner dans des organismes publics dont les moyens étaient également très réduits et plus entièrement gratuits.

Quand on taille dans les programmes d’échange de seringues pour les drogués et la distribution de préservatifs, le risque de contracter le virus du sida augmente, soulignent les auteurs. Les nouveaux cas d’infection par le VIH (virus de l’immunodéficience humaine) ont augmenté de 57 % de 2010 à 2011 (607 à 954).

« Nous nous attendions à ce que les mesures d’austérité aient des effets négatifs sur les services de santé et la santé publique mais l’impact a été beaucoup plus sévère que nous avions imaginé », a expliqué le principal auteur de cette étude, Elias Kondilis, chercheur à l’université Aristote.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #386649

    Bientôt chez nous ?

     

    Répondre à ce message

  • #386666

    Révolution, voilà l’unique solution ! Qui ne bouge consent ! Sans plus de commentaires !

     

    Répondre à ce message

  • #386677

    Eh oui ! Quand on ne peut plus emprunter à ces pigeons d’Européens (sans avoir jamais eu l’intention de les rembourser), il faut bien se serrer la ceinture ...

     

    Répondre à ce message

    • #387230

      La France a 1800 milliards de dette.
      Il faudrait rembourser, il faudra bien rembourser un jour.
      C’est l’état qui a créé cette dette , c’est le citoyen qui paiera, comme en Grèce.

      Vision simpliste , acceptée par la majorité, trop paresseuse, pour réfléchir, se documenter.

      Sur les 1800 milliards de dette, il y a de l’ordre d1500 milliards d’intérêts.
      L’état reverse aux banques la totalité de l’impôt sur le revenu aux banques (+ de 50 milliards) au titre des intérêts, cela ne rembourse pas le capital.

      Le système mis en plae en 1973 en France : l’état emprunte aux banques privées, et non plus à sa banque d’état, est tel qu’il est impossible de rembourser. La dette ne s’entretient pas elle même, elle ne peut que grossir mécaniquement, sans que nous puissions nous défendre.
      C’et un prélèvement d’une part énorme du PIB qui n’est plus redistribué, mais offert aux banques, indirectement aux 5 % qui détiennent 95 % de la richesse mondiale.

      A ceci s’ajoute la politique libérale imposée par Bruxelles, qui casse notre PIB, mais qui favorise les même 5 % de population mondiale. Ces derniers gagnent plus en faisant travailler des enfants en Chine , que des adultes en Europe, qui veulent une protection sociale, et envoyer leurs enfants à l’école.

      La fin s’appelle "Grèce".

       
  • #386680

    La seule chose que j’ai entendue de sensé et d’approprié ces derniers jours, vient de Eric Mary, qui pose comme unique préalable que c’est la guerre contre les peuples qui est déclarée ! Nous sommes beaucoup à se croire réveillés mais à n’avoir que bougé une paupière ! Seuls, les coupables, les complices et les traites seront châtiés mais jamais ne sera condamnés le faux sentiment d’impuissance et le terrible regret de ne s’être pas levé à temps ! Nous devons par contre mesurer dès à présent, toute l’intensité de nos remords quand il s’agira en son âme et conscience, de s’associer à la Résistance dans les hommages rendus à nos propres mémorials ...

     

    Répondre à ce message

  • #386681

    c’est curieux les suicidés et les SDF et le seul des secteurs où il y a plus d’hommes que de femmes et où les féministes n’imposent pas en conséquence de faire régner la parité !

     

    Répondre à ce message

  • Quelques remarques :
    tout d’abord, c’est une etude "americano-grecque. Qui la paye, et pourquoi.
    Ensuite, cette étude, sous couvert de bons sentiments (dénoncer l’effet des plans d’austérité) se focalise sur la question du Sida.
    Curieux... Quand on connait les mensonges, la manipulation gigantesque du phénomène sida à l’echelle de la planète (voir absolument les 10 plus gros mensonges sur le sida) sans compter la complicité des laboratoires pharmaceutiques et leur responsabilité dans la mise au point de traitements non seulement inefficaces, mais toxiques, on ne peut que rester sceptique face à cet article.

     

    Répondre à ce message

    • Encore un journaliste manipulé... Mais il reste un fait indéniable, c’est la situation sanitaire catastrophique de la Grèce, les hôpitaux manquent de tout, même de l’essentiel indispensable : ils n’ont par exemple plus de gants, plus de matériel de stérilisation... C’est une véritable honte ! La Grèce est devenue un pays du tiers monde... où la famine sévit déjà...

       
  • #386718
    Le 19 avril 2013 à 13:48 par lumpenproletariat
    L’austérité en Grèce a fait exploser le nombre de suicides et de (...)

    Un pays que j’ai bien connu avant que la crise éclate et qui ressemblait tant à la France ...
    Mon Dieu les Français ne réalisent pas ce qui les attend...

     

    Répondre à ce message

    • #387232

      Il y en a qui savent.

      J’ai 60 ans un parcours professionnel chaotique, je ne pourrai pas pendre ma retraite avant plusieurs années.

      Les organisme m’ont calculé une retraite de 800 €/mois Il est impossible de vivre décemment avec ça.

      Je continue donc à travailler, mais je suis déjà convaincu que si la somme promise ne diminue pas, le pouvoir d’achat diminuera par la dévalorisation de la monnaie.

      Je pense que je serai amené à me suicider et je pense que je ne serai pas le seul.

       
    • #387971

      Arthur moi ça fait 15 ans que je trime...
      Un moment donné j’ai vraiment vraiment galéré.
      Si cela ce reproduit je leur défonce la gueule, question d’honneur.

       
  • #386782
    Le 19 avril 2013 à 15:07 par Louve de France
    L’austérité en Grèce a fait exploser le nombre de suicides et de (...)

    Oh mon Dieu...Comment on a pu arriver a cela ? Quel desespoir, pas de lumiere au bout de ce long tunnel : nous attendons tous l’effondrement lent et global, nous vivons cette epoque terrible qui ne finit pas de mourir. Les dirigeants de nos nations vont un jour devoir comparaitre en justice pour leurs crimes. Peut etre que nous serons tous morts, mais je crois en cela. Un tribunal, sur terre ou ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • ça augmente partout en Europe, je suis belge, ma tante s’est suicidée il y a un peu plus d’un mois, la seule alternative pour contrer ces enc... le veganisme (le boycott le plus complet du monde)

     

    Répondre à ce message

  • #387237

    Pour avoir cédé aux sirènes de 1789, nous allons le payer très cher et je pense que personne ne se rend compte à quel point. Nous vivons tout de même une période historique : le monde devient un cloaque, prélude de l’Enfer sur Terre. Mais dans tout ce malheur il y a de l’espoir car comme le dit Hillard, "ils ne vaincront pas mais nous allons passer un sale quart d’heure".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents