Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’avenir des Juifs d’Europe débattu à la Conférence du président

Entre deux sessions plénières, plusieurs conférences sont proposées aux participants. L’une d’entre elle était très attendue. Animée par Daniel Shek, ancien ambassadeur israélien à Paris et en présence de grands rabbins britannique et italien ou encore du président du CRIF, elle avait pour titre : « L’avenir du Judaïsme en Europe ».

« Nous ne devons pas laisser le Judaïsme européen mourir, mais, encore plus important, l’Europe ne doit pas laisser le Judaïsme européen mourir », a lancé à la tribune le Grand Rabbin du Royaume Uni. « La question de l’avenir du peuple juif en Europe est éternelle : pour moi ce n’est pas fini. Nous ne devons jamais arrêter le combat », a abondé dans le même sens le président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France Richard Prasquier.

« La France est l’un des seuls pays au monde où le nombre de Juifs a augmenté depuis la fin de la Shoah », a-t-il fait remarquer. « Avant la guerre il y avait 9 millions de Juifs en Europe, aujourd’hui il n’y en n’a plus que 2 millions. L’arrivée des Juifs séfarades a sauvé la communauté juive de France ».

Lire la suite de l’article : guysen.com

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #26575

    il faut lire entre les lignes :
    préparation à une immigration encore plus massive de juifs en Europe, venant d’ Israel, de Russie, de Pologne et de pays arabes.
    l’Allemagne a vu passer sa population juive de 30000 en 1990 à 200 000 en 2005 notamment sous le ministère de s affaires étrangères de Joschka Fischer qui donnait la nationalité allemande à tout juif de l’Est (ref :http://www.zentralratdjuden.de/de/a...)

     

    Répondre à ce message

    • ’’ L’AIPAC a également garanti aux Israéliens qu’on pouvait faire confiance au Congrès des États-Unis pour approuver le financement des Juifs israéliens arrivant "et pour leur allouer des subventions substantielles de réinstallation pour faciliter leur transition dans leur nouveau pays."

       
  • #26742

    Moi ce qui me fais rigoler, c’est que, au moment où j’écris ces lignes, pas un seul n’a répondu sur le site en question où il est bien précisé en gros que tout propos diffamant, injurieux, raciste ou antisémite sera réprimé. On n’a pourtant pas oublié de nous expliquer que les juifs de France essaient par tous les moyens de changer l’image d’Israël. Mais pourquoi donc faut-il tant "changer l’image d’Israël", c’est-à-dire notre perception d’Israël ????? Ca ne serait pas « un peu » à cause de la bande de Gaza ??? Ou bien des célébrations de la nakba ???? Ou encore du NOM ???? Ou de ce qui est dit dans le Talmud - si tant est que sa traduction soit fiable - ???? Ne serait-ce pas, par hasard, à cause de la politique sioniste ?????

    Naaaan, c’est pas çaaaa,naaaan.
    C’est pas com’ça qu’on l’enteeeeend.
    Commencez pas à nous prend’ le glaaand
    Avec ces doutes enconcombraaaants
    c’est la faute aux concombre zalmaaands !!!! ::)))

    Hervé

     

    Répondre à ce message


  • Avant la guerre il y avait 9 millions de Juifs en Europe, aujourd’hui il n’y en n’a plus que 2 millions



    ca voudrait dire que la moitié des juifs d’europe seraient en france .





    Avant la guerre il y avait 9 millions de Juifs en Europe



    faux :
    Suivant la Chambers Encyclopaedia, il y avait au total 6.500.000 Juifs vivant en Europe avant la guerre.Mais la publication suisse neutre Baseler Nachrichten établit, en se basant sur des données statistiques juives disponibles, qu’il y eut entre 1933 et 1945 1.500.000 Juifs qui émigrèrent en Grande-Bretagne, Suède, Espagne, au Portugal, en Australie, Chine, Inde, Palestine et aux Etats-Unis. Ceci est confirmé par le journaliste juif Bruno Blau qui cite le même chiffre dans le journal juif de New York Aufbau du 13 août 1948. Environ 400.000 de ces émigrants sortirent d’Allemagne avant septembre 1939, fait reconnu par le Congrès Juif Mondial dans sa publication Unity in Dispersion (p.377) qui précise que : "La majorité des Juifs allemands réussirent à quitter l’Allemagne avant le déclenchement des hostilités."

     

    Répondre à ce message

  • #27997

    par contre on peut, voire, on doit laisser ou faire crever la France, sa culture, son patrimoine, son histoire...toutes ces sectes talmudo-trucmuche comme le crif, le b’nai brit, ldj et consorts finissent par me les briser menues !

     

    Répondre à ce message

  • #28797

    " Avant la guerre il y avait 9 millions de Juifs en Europe, aujourd’hui il n’y en n’a plus que 2 millions "

    C’est faux, ils sont plus que cela. Et de toutes façons, ça sera toujours trop tant qu’ils seront menés par des fous.

     

    Répondre à ce message