Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’école des barbares

Par Marion Sigaut

De l’école, j’ai eu le meilleur.

J’ai su lire, écrire et compter dès le cours préparatoire. À l’école primaire j’ai appris l’orthographe et la grammaire, l’Histoire de France et sa géographie, l’arithmétique et la géométrie, les sciences naturelles (on disait « leçons de choses »), la couture, la musique et la gymnastique.

Au Lycée j’ai appris le latin, l’anglais, l’allemand, la littérature, les maths, la biologie, la physique, la chimie. J’ai appris à maîtriser ma langue, à disserter en trois parties, à raisonner juste. À coudre un bouton avec une queue, faire un ourlet invisible et une reprise d’accroc.

J’ai appris aussi la discipline, le respect des autres, les horaires, la hiérarchie, la politesse. Il y a ce qu’on fait, et ce qu’on ne fait pas. Nos blouses gommaient nos différences sociales.

Notre école était sanctuarisée. Si un prof était un peu tripoteur, un simple signalement nous mettait à l’abri. Garçons et filles apprenaient à se connaître en se respectant, la violence était absente. On rêvait à l’amour, ceux qui le faisaient le faisaient discrètement. Ça ne regardait personne. Les problèmes que j’ai eus dans ma jeunesse ne venaient pas de l’école, ils ne vinrent pas de mon Lycée.   Aujourd’hui les élèves ne savent plus écrire et ne savent même pas à quoi peut servir de savoir compter, certains accèdent au bac sans maîtriser la lecture. Leur programme d’Histoire les fait passer de la Renaissance à la Révolution, les cours de Sciences étudient le « genre ».

Les filles doivent avoir couché avec une fille et pas seulement avec un garçon. Ben quoi, c’est vrai ça, pourquoi pas, bande d’homophobes ! Certaines demandent si, quand on couche, « il faut » faire comme ci, ou bien comme ça. Par ailleurs, on va s’assurer que les petits garçons auront très vite une notion précise de ce qu’est la sodomie, comptons sur la maîtrise du sujet qu’auront les militants de la cause homosexuelle qui viendront leur apprendre à jouir sans entrave dès les cours préparatoires.   Comment en sommes-nous arrivés là ?

Je croyais qu’on avait touché le fond, jusqu’à ce que j’entende, pétrifiée, le témoignage de Nora Fraisse, la maman d’une petite Marion, qui s’est pendue à l’âge de 13 ans, parce qu’elle a préféré mourir que de retourner en classe.

Non seulement l’école ne veut plus rien enseigner aux gosses à part leur droit de baiser avec tout ce qui bouge sans s’attacher à personne, mais elle n’est même plus à même d’assurer leur sécurité.

Des pervers en herbe peuvent, en toute impunité et sous le regard indifférent d’un encadrement totalement amoralisé, persécuter à mort une gosse de treize ans.

C’est l’école de la barbarie et des barbares.

Sortez vos gosses de l’Éducation nationale ! Vite !

Marion Sigaut

 

En complément

Farida Belghoul explique le projet REID d’éducation à domicile dans les banlieues françaises ainsi que les difficultés rencontrées lors de sa mise en œuvre (extrait de la conférence du 22 juin 2013 avec Alain Soral et Mathias Cardet) :

Sur l’Éducation « nationale », chez Kontre Kulture :

Retrouvez Marion Sigaut chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

173 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #598994
    Le 22 novembre 2013 à 10:31 par isabelle
    L’école des barbares

    Il faut voir ou revoir l’excellent documentaire Éducation nationale, grand corps malade
    http://vimeo.com/61467675
    et lire le non moins excellent Jean-Claude Brighelli "La fabrique du crétin".
    Tout est dit.

     

    Répondre à ce message

    • #621012
      Le Décembre 2013 à 12:22 par fleursdeschamps
      L’école des barbares

      L’école du crétin de Briguelli : La vérité sur l’éducation nationale et ses conséquences.
      A lire absolument.

       
  • #599100
    Le 22 novembre 2013 à 12:15 par Lovyves
    L’école des barbares

    Oh ! Marion !
    Aimer, aimer une personne, ce n’est pas s’attacher à la personne !
    Mais la liberté d’aimer et d’aimer encore !

     

    Répondre à ce message

    • #599273
      Le Novembre 2013 à 14:07 par sirou
      L’école des barbares

      pour organiser ces rencontres ,on peut passer par le forum ;ou peut etre que quelqu’un a une autre idée ?

       
  • #599443
    Le 22 novembre 2013 à 16:26 par Organisation13
    L’école des barbares

    J’ai eu une enfance joyeuse pour ne pas dire normal. J’étais dans une petite école maternelle et primaire. Tout se passait bien pour moi, pas de problème scolaire et social. Arrivé au collège, je retrouvais comme chaque année mes amis d’enfance. Puis petit à petit quelque chose n’allait pas. La manière d’apprendre était différente. Les cours se résument à bla bla bla (prof qui parle) + dictée du cours. Bref je m’ennuyais au contraire du primaire car on travaillait en cours donc pas le temps de s’ennuyer. Le collège c’est aussi le début de l’âge bête et je n’aimais pas les élèves turbulents dégénéré. Je ne vous raconte pas les emplois du temps hétérogène. Se lever à 7 heures, revenir à la maison à 18 heures pour encore s’occuper de l’école et faire les "devoirs". Devoirs qui auraient du être fait en cours pour apprendre par soi-même et non pour apprendre les cours par coeur comme une poésie. J’étais trop fatigué et je ne sais pas comment les autres faisaient pour tenir. J’ai redoublé la sixième et la quatrième. Malade de l’école j’en pouvais plus. Je vomissais à chaque rentrée scolaire ou vacance. J’étais au bord du suicide et je gardais tout ça pour moi.

    Ensuite on m’a envoyé en BEP Comptabilité deux ans puis bac pro deux ans. Ce fut un soulagement. Moins de cours, plus de travail en cours pour les matières professionnelles. Par contre encore beaucoup de bla bla pour l’histoire-géo, français l’économie et droit. Aujourd’hui j’en conclu que cela servait à lobotomiser les élèves, c’est bien dommage. J’ai eu la chance de faire un BTS dans le même domaine puis de l’avoir obtenu fut la revanche de ma vie. Bien sur je sais que c’est un métier parasite car maintenant j’en souffre dans le monde du travail moderne esclavagiste. Je compte me reconvertir dans un métier manuel et vivre à la campagne.

    Pour conclure sur cet article. De l’école, j’ai eu le meilleur, le pire, le moins pire, le meilleur.

     

    Répondre à ce message

  • #599573
    Le 22 novembre 2013 à 18:11 par Subrose
    L’école des barbares

    Bonjour,
    Un petit témoignage juste en passant. Je suis professeur dans le secondaire et je peux vous affirmer une chose : ayant travaillé en ville, en campagne, en banlieue bourgeoise, en zep ... Et bien le lieu n’a pas grande importance pour ce qui est de la qualité d’enseignement et la sécurité des élèves. Le principal est qu’il y ait un bon pôle proviseur et CPE. J’ai connu des lycées où la démagogie faisait que les élèves issus de bonnes familles pouvaient faire ce qu’ils voulaient et des lycées ZEP très bien tenus où les enfants étaient très respectueux. Pour ce qui est de l’école à la maison, vous conseillerais de vous faire confiance. J’ai un temps préparé le concours de prof des écoles et je n’ai jamais rencontré autant de personnes stupides qui finalement sont devenues instit. Donc à vous de voir, mais ce n’est vraiment pas très difficile, il y a des tas de livres qui vous donnent des méthodes et vous expliquent l’essentiel techniquement. Le bourrage de crane je l’ai vu car le grand oral que doivent passer les enseignants de primaire est fait de tel sorte que les plus endoctrinés soient favorisés. Si vous semblez un peu en dehors du moule on vous le fait payer en deuxième année et on vous vire (ou fait en sorte que vous démissionniez).

    Pour ceux qui disent que c’est mieux à la campagne, je suis désolée de dire que de ce que j’ai observé (maintenant je ne prétend pas détenir la vérité), c’est là où j’ai vu le plus de déshérence, de drogue, d’alcool, de mal être, de violence entre les élèves ... Si on ne fait que son job et qu’on ne s’intéresse pas aux enfants, il est sûr que c’est un endroit rêvé pour enseigner. Maintenant pour ce qui est de la vie quotidienne des enfants, cela fait vraiment mal tellement il y a de la souffrance. Les parents qui travaillent en ville et font deux heures aller et deux heures retour pour donner un bon cadre à leurs enfants, les enfants qui se retrouvent seuls, la culture de la défonce, l’ennui, le manque de sorties, la méchanceté de certains vis à vis de leurs camarades ... J’en ai vu ... Le pire c’était les enfants des nouveaux campagnards (bannis des banlieues proches par le manque d’argent) qui s’en prenaient souvent aux enfants des gens du cru. Et je ne fait pas de racisme, il étaient tous blancs. Je vous assure qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que la pire misère sociale est à la campagne. J’ai été agréablement surprise par la banlieue parisienne (peut être tombée sur les bons lycées).

     

    Répondre à ce message

  • #599927
    Le 22 novembre 2013 à 23:35 par Ton dieu
    L’école des barbares

    Tiens c’est marrant la censure que je subis lorsque je dis qu’en toute logique, si on condamne l’homosexualité - ou plutôt sa banalisation par la venue d’homosexuels LGBT’s à l’école - on doit condamner les perversités comme la fellation et la sodomie, y’a plus personne...

    Comme quoi, l’égoïsme sexuel de monsieur passe avant la vérité... Aux détriments des femmes qui sont devenues le paillasson des hommes pour ne pas le dire le sac à foutre avec la belle et fameuse " liberté sexuelle " de mai 68...

    Dégradation des rapports hommes/femmes dénoncé dans l’article... Mais incomplets !

     

    Répondre à ce message

    • #601069
      Le Novembre 2013 à 20:15 par Marion Sigaut
      L’école des barbares

      Je suis la première à dénoncer la fumeuse et odieuse "libération" des femmes. J’y reviendrai, mais pas à propos de l’école, donc un autre jour.

       
    • #601717
      Le Novembre 2013 à 12:23 par Hôtel Attali : vue sur décharge.
      L’école des barbares

      La libération des femmes ou "liberté sexuelle" acquise grâce à la chimie médicale par la pilule a été mise en place grâce à une campagne de propagande d’envergure de l’oligarchie de dégénérés qui nous domine : matraquage sur les avortements illégaux (figures de proue : G.Halimi, Simone Veil...) alors qu’il aurait fallu accompagner l’avortement au cas par cas pour ne pas en faire une méthode de contraception banalisée et favoriser l’adoption de petits Français par son propre peuple au lieu des filières internationales controversées. Situation qui aurait mis un frein immédiat au "jouissez-sans entrave" issu du mai 68 de Con-Bandit et obligé le peuple à s’investir dans autre chose que le cul, le porno, le foot, l’alcool et le shit. L’oligarchie a fabriqué des Bonobos dans le sillage de la "laïcisation" de la société.

       
    • #602039
      Le Novembre 2013 à 17:58 par Ton dieu
      L’école des barbares

      Ce qu’il faut faire je pense, c’est reprendre chronologiquement toutes les circonstances qui nous ont mené aujourd’hui, à avoir des homosexuels LGBT’s ( Donc ici il n’est pas question de lutter contre l’homophobie mais bien d’inculquer toutes les valeurs LGBT’s puisque toute idéologie s’opposant aux valeurs LGBT’s étant homophobe) qui viennent expliquer à des gosses que l’homosexualité c’est comme être gaucher ... Que c’est la même chose, que c’est pareils, que scientifiquement parlant, c’est naturelle alors que c’est contre la Nature de l’homme... Aussi, il faut le savoir, l’éducation sexuelle " traditionnelle ", celle qu’on avait avant que des LGBT’s viennent été déjà absolument dégueulasse... Je me souviens, qu’à une conférence à laquelle on été obligés d’aller voir, la femme parlait d’éjac faciale quoi... Putain quoi, à des mineurs ! On est dans le registre de la pornographie ! Les filles, avant, cherchaient à savoir comment embrasser ou à se faire aimer d’un garçon... Maintenant ( cf magazine féminin ) c’est comment avoir des belles fesses en faisant de la muscu ou comment faire une fellation ! Et je dis simplement, que tout ce "progrès" est responsable de ce qu’on a aujourd’hui : la banalisation des ces perversités amènent la banalisation des perversions. Et ces gens qui ont planifié l’éducation sexuelle à l’école sont soient des féminismes Luciférienne franc-maçonnes soient des vieux pervers pédophiles... Historiquement, toutes les féministes adhéraient à des religions occultes ( Lucifer’s trust) et étaient favorable au nazisme car favorable à l’avortement des races dites " inférieures ".

      Autrement dit, les pires pervers de l’Histoire, au lieu de fermer leur gueule, se sont battus pour non pas corriger leur comportement mais faire bouger ou détruire la morale... La morale qui doit maintenant s’adapter à tous les penchants de chacun... Soit ce qu’on appelle aujourd’hui la libération sexuelle de pouvoir tendre son cul et tomber en disant " Oh c’est pas de ma faute "... Jeter 200 000 être en devenir, faire passer l’égoïsme sexuel avant la vie même de quelqu’un soit le retour à la barbarie de l’Antiquité, tant aimée de nos élites...

       
    • #602142
      Le Novembre 2013 à 19:27 par Tulipe
      L’école des barbares

      L’oligarchie a fabriqué des Bonobos dans le sillage de la "laïcisation" de la société.



      Je partage votre point de vue ! voici un article passionnant qui met fin à la supercherie de l’homosexualité animale et plus spécialement celle supposée des Bonobos :
      http://www.diatala.org/article-le-m...

      (*merci au modérateur de ne pas tenir compte de mon précédent post non achevé qui a subi un incident technique)

       
  • #600853
    Le 23 novembre 2013 à 17:58 par NatrixNatrix
    L’école des barbares

    L’education nationale, c’est l’organisation de jeunesses du système, tout comme les Jeunesses Hitlériennes étaient l’organisation de jeunesses du National-Socialisme Allemand.
    On y apprend aux jeunes-enfants et adolescents-à entrer dans ce système de dégénérés, on leur apprend la consommation, la perversion sexuelle et on leur apprend à ne plus avoir de tabous.
    On leur apprend le gender, on augmente leur durée d’exposition intellectuelle à toutes ces conneries grâce aux nouveaux rythmes scolaires, on leur apprend tout ce qu’il faut penser, on leur apprend à ne surtout pas critiquer le peuple élu et à ne surtout pas remettre en cause la thèse officielle de l’Allemagne Hitlérienne, et on leur apprend que les travestis, les homos et les prostituées sont aussi normaux que les autres.
    Tout ce que je dis est avéré, ce n’est pas une exagération mais la stricte réalité, sans aucune imprécision ou invention.

     

    Répondre à ce message

  • #601462
    Le 24 novembre 2013 à 03:33 par david
    L’école des barbares

    A tous ceux et celles qui ont osés franchir le pas de faire des gosses dans un milieu si hostile
    et qui se pose (un peu tard) avec anxiété le problème de leur instruction (pas éducation la c’est vous).

    Il y a la mise au point de la Khan (rigolez pas, essayez) Academy, qui vient des states, des cours en tout genre sur le net.
    Françisé par biblio sans frontières en partenariat avec Orange (bon je sais on s’en fout à moitier)
    http://lecollectif.orange.fr/articl...
    article dessus
    http://www.la-croix.com/Culture/Act...
    Surveillez si pas de cours de soah par trop chelou quand même ...

    Si j’avais des gosses, ce serait :
    * avec une solution du style
    * puis une activité extra scolaire avec d’autres gosses pour les aérer
    * puis des lecons de chose, un peu nature

    Bon courage, pour un projet de 20 ans si ce n’est d’une vie, si tout va bien ...

     

    Répondre à ce message

  • #603080
    Le 25 novembre 2013 à 17:25 par x
    L’école des barbares

    perso, si j’ai un bon souvenir de mes années primaires (je me faisais surtout chier, mais les gens étaient gentils, et n’emmerdaient pas le rêveur que j’étais),

    a partir du collège, cela s’est dégradé,

    quand au lycée, c’était l’enfer,

    mais attention, je tiens a préciser que les pires enfoirés que j’ai pu croiser étaient tous des bobo antifas bien blancs, ou des "vieux wesh des années 50" en mode "blouson noirs",

    les mecs des cités foutaient la merde, mais ils avaient le mérite d’être francs et de ne pas faire des coups dans le dos... y avait deux catégories : les clowns, qui étaient sympathiques et mettaient de l’ambiance, des paumés, malheureusement influençables,
    et les racailles dealers et Cie

    Honnêtement, j’hésite a fonder une famille quand je vois le monde de merde où l’on se trouve... (même si je sais que c’est facile a dire quand on est célibataire mais dur a mettre en pratique avec la femme qu’on aime)

    Après, j’espère m’être mépris, et que ma pensée n’est imprégnée de pessimisme qu’en raison du fait que je sois mal tombé...

    Des cons et des dégénérés, y en a toujours eu et y en aura toujours, faut faire avec, dans le fond je les plains, je n’aimerais pas leur ressembler

     

    Répondre à ce message

  • #603838
    Le 26 novembre 2013 à 08:05 par Mojo Risin
    L’école des barbares

    Je vous présente mes respects madame Sigaut.

    Je commence une bio sur le père d’Alexandre Dumas. Un géant noir né en esclavage, devenu général et à qui la France sans mémoire doit, entre autres, d’avoir annexé sa partie des Alpes. Détail qu’ignorent les professeurs de l’éducation nationale. Soit quand ils emmènent nos mômes en classe de neige. Soit quand ils vont y prendre leurs vacances. Moi, j’ai pas les moyens. Mais ma gosse ne grandira pas dans leur connerie. Et quand elle skiera, elle saura à qui elle le doit. Et via les aventures de Monte-Christo, elle saura se méfier de certaines "élites".

    Je termine ce bouquin et je m’attaque à vos œuvres.

     

    Répondre à ce message

    • #606466
      Le Novembre 2013 à 07:58 par Mojo Risin
      L’école des barbares

      Et merde... J’en suis aux premières pages. Un chapitre titré Le Code Noir. Comme de bien entendu, pas un mot sur l’article 1 dudit code. Bon, le bonhomme à qui est consacré l’ouvrage est passionnant mais si tout est biaisé, falsifié et indiscutable faut pas s’étonner que l’Education Nationale se sente à l’aise pour délirer.
      Bon, je poursuis ma lecture. Parce que tout de suite après, je veux relire Monte-Christo à voix haute avec ma fille. Chacun un chapitre.

      Edmond Dantes : le gastronome du plat qui se mange froid.

       
  • #604764
    Le 26 novembre 2013 à 21:31 par pré indoeuropéen
    L’école des barbares

    Madame Sigaut,

    Je suis enseignant et lecteur du site de Monsieur Soral. Comme quoi...
    Je pense que vous tenez des propos outranciers et insultants. Les enseignants sont donc des pervers sodomites apologues de l’homosexualité et de la violence ? Des Jean-Foutre qui n’enseignent rien aux enfants ? Qui les laissent mourir dans les cours de récréation ?
    Vous nous insultez Madame.
    Quand je vous lis, je comprends mieux comment nous sommes devenus le réceptacle de toutes les frustrations d’une société qui va très mal et en rejette la responsabilité sur l’école. Nous ne sommes pas responsables de la télé poubelle devant laquelle vos enfants sont assis plusieurs heures par jour. Nous ne sommes pas responsables de la médiocrité des sites internet qu’ils visitent, des jeux vidéos détestables avec lesquels ils jouent, de la démission des parents qui nous demandent d’éduquer leur progéniture à leur place. Nous ne sommes pas responsables des politiques, de droite comme de gauche, qui nous fragilisent depuis des décennies à coup de réformes incessantes et de "pédagogisme" post soixante-huitard élaboré par des spécialistes qui n’ont pas vu un élève depuis des décennies, quand ils en ont vu un une seule fois dans leur vie d’ailleurs. Nous ne sommes pas responsables de ces ministres qui veulent tous laisser leur crotte et nous empêchent de travailler sereinement.
    Alors, au lieu de tirer sur l’ambulance et de permettre à tous ces gens qui commentent ici de déverser le fiel de leur impuissance ou de leurs échecs personnels ou de leur ressentiment d’ex cancres, soutenez-nous donc un peu et cessez de nous cracher dessus.
    Venez donc dans une salle des profs pour écouter ce qui s’y dit. Venez entendre notre désarroi face à cette vindicte dont vous êtes une parfaite représentante.
    Nos syndicats sont nuls, notre hiérarchie nous laisse tomber dès qu’il y a le moindre problème. Nous n’avons presque plus le droit de punir, bientôt plus le droit de noter. Notre parole n’est plus entendue dans les conseils de classe. Les associations de parents d’élèves viennent nous expliquer comment faire notre métier. Moi, quand je reçois un papa garagiste, je ne me sens pas obligé de lui donner un cours de mécanique. Quand je punis un élève, je m’attends toujours à voir le papa et/ou la maman débarquer pour contester la sanction et me donner tort face au rejeton, quand ce n’est pas ma propre administration qui me décrédibilise.
    Alors, au lieu de crier avec les loups, soutenez-nous !

     

    Répondre à ce message

    • #606059
      Le Novembre 2013 à 21:43 par Marion Sigaut
      L’école des barbares

      Auriez-vous l’obligeance de me dire où exactement je rends les professeurs responsables de ce que je dénonce ?
      C’est ahurissant.

       
    • #606673
      Le Novembre 2013 à 11:34 par pré indoeuropéen
      L’école des barbares

      Madame Sigaut,

      "Aujourd’hui ... Les filles doivent avoir couché avec une fille et pas seulement avec un garçon...Par ailleurs, on va s’assurer que les petits garçons auront très vite une notion précise de ce qu’est la sodomie...de la cause homosexuelle...qui viendront leur apprendre à jouir sans entrave dès les cours préparatoires... Non seulement l’école ne veut plus rien enseigner aux gosses à part leur droit de baiser avec tout ce qui bouge sans s’attacher à personne, mais elle n’est même plus à même d’assurer leur sécurité...Des pervers en herbe peuvent, en toute impunité et sous le regard indifférent d’un encadrement totalement amoralisé, persécuter à mort une gosse de treize ans."

      Je ne suis pas un grand exégète mais je sais lire, et même entre les lignes.
      Vous parlez d’abord, dans les 5 premiers paragraphes, d’un âge d’or d’avant 1968, je suppose. Tout y était pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je dirais simplement que certaines choses étaient mieux et d’autres moins bien. Moi, les âges d’or supposés, je n’y crois que très moyennement. Je vous dirais qu’on était dans un extrême et qu’on est aujourd’hui dans un autre. Le malheur est que le balancier ne s’arrête jamais au juste milieu.
      Je n’ai jamais vu un militant d’aucune association gay venir faire la promotion de l’homosexualité dans aucun des établissements où j’ai travaillé. S’il y a des exceptions, cela reste des exceptions regrettables.
      Qui est cet encadrement totalement amoralisé dont vous parlez ? Nous les profs je suppose, ou bien vous êtes très maladroite dans vos propos. Je persiste et signe donc, je trouve ce que vous écrivez totalement scandaleux, outrancier et insultant.
      Quant au privé, que vous nommez sans le nommer, j’y ai passé 7 années de la 6ème à la terminale, chez les Dominicains. Je peux vous assurer que la plupart des profs n’étaient pas des aigles et que beaucoup de mes camarades étaient, comme moi, fils et filles de bourgeois qui s’étaient fait virer d’à peu près partout. Enfin, l’éducation à la maison ou hors de l’institution... A part les bobos des villes et les disciples d’ Alexander Sutherland Neill, je ne vois pas bien.
      Donc, il conviendrait de modérer vos propos pour ne pas tomber dans la caricature et l’excès qui ne servent pas votre cause ni la nôtre.

      Cordialement.

      Néolithique

       
    • #607744
      Le Novembre 2013 à 22:37 par Marion Sigaut
      L’école des barbares

      Je vous suggère, monsieur, de rédiger un article que vous signerez de votre nom au lieu de gloser de façon anonyme. Sans doute trouverez-vous alors les mots pour déplorer le suicide de Marion Fraisse, 13 ans et soutenir sa mère que l’Education nationale entend faire taire.

       
    • #608399
      Le Novembre 2013 à 13:10 par Ewan
      L’école des barbares

      Suggestion au commentateur “pré indoeuropéen” :

      Ne vous trompez pas de cible : au lieu de taper sur Marion Sigaut, tapez un petit peu sur votre hierarchie. Qu’est-ce qui vous rabaisse le plus : Madame Sigaut qui dit que l’encadrement (le vôtre et celui de vos collègues) est totalement amoralisé, ou votre hiérarchie qui vous oblige à pratiquer un encadrement totalement amoralisé (comme vous en témoignez vous-même) ?

       
    • #637930
      Le Décembre 2013 à 21:28 par sissi
      L’école des barbares

      Excellente analyse de notre métier qui pourrait être le plus beau métier du monde, 32 ans d’enseignement, roulé ma bosse (15 ans Maitre Auxiliaire) alors croyez-moi j’en ai vu et je défends encore ce métier même si actuellement je cherche une autre solution car je ne m’épanouie plus dans mon travail, je suis en ZEP et 50 % de mon cours est consacré à la discipline, à faire respecter les règles à rabâcher rabâcher et j’en passe... Par contre nous avons une excellente principale et c’est cela qui fait toute la différence ( pas carriériste donc les sanctions tombent).
      Cette semaine j’ai découvert que dans la classe où je suis prof principale 3 garçons se masturbaient ( pour rire ) dans 4 cours dont un a éjaculé, gros branle bas de combat et tout s’est réglé en une semaine, le conseil de discipline de l’un d’entre-eux est fixé en janvier. C’est un métier très prenant et difficile et , moi j’essaye de leur ouvrir les yeux au risque de voir des parents débarquer et de me demander ce que je leur raconte mais sachant ce que je sais je ne peux pas leur raconter des bobards. Une fois je leur ai dit " la première chose à faire c’est de jeter votre télé par la fenêtre " réaction "on peut pas vivre sans télé " ben si !!!!

       
Afficher les commentaires précédents