Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’économie grecque se contractera de 25% d’ici 2014, selon Athènes

L’économie grecque se sera contractée de 25% d’ici 2014, a estimé mardi le ministre des Finances, en pleines discussions du gouvernement avec la troïka sur une nouvelle vague de mesures d’austérité.

"La réduction cumulée (du Produit intérieur brut, PIB) depuis 2008 se situe juste en dessous de 20% et on s’attend à ce qu’elle atteigne 25% d’ici 2014", a déclaré le ministre lors d’un forum économique sino-grec.

Peu après, les négociations reprenaient entre le ministère grec des Finances et les inspecteurs de la troïka représentant l’Union européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI).

La troïka demande à Athènes de réduire son déficit budgétaire de plus de 11,5 milliards d’euros sur deux ans, en échange de la poursuite des versements dans le cadre des deux plans de sauvetage de plus de 200 milliards d’euros destinés à éviter une faillite de la Grèce.

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #224294

    25% ! Ça fait froid dans le dos !

     

    Répondre à ce message

  • #224308

    Je ne vous raconte pas les troubles sociaux que cela va engendrer !... T_T

    Le gilet pare-balles est à mon humble avis un investissement d’avenir en Grèce...

     

    Répondre à ce message

  • #224492
    Le 18 septembre 2012 à 21:36 par glumotte
    L’économie grecque se contractera de 25% d’ici 2014, selon Athènes

    Me font marrer ces cons. 200 milliards par ci, 200 milliards par là. Ca ne se trouve pas dans le fion d’une vache. Et le président neuneu grec continue de coucher les oreilles et de baisser son froc. La quenelle troikenne passera mieux cette fois-ci.

     

    Répondre à ce message

  • #224495

    En 2014, ils seront donc pas loin des 50% de récession. Vraiment des avant-gardiste de la décroissance ces Grecs ! On va voir s’ils ont suffisamment d’imagination et de capacités pour se réinventer. Ils ont une occasion en "or massif".

     

    Répondre à ce message

  • #224654

    Quand je vois ce qu’ils font (cad detruire la Grece, et son peuple car aucune reelle alternative n’est propose seul la noyade comme solution leur est impose) et ce qu’on prete a l’Aube Doree. Je me dis que l’Aube Doree est aux anti-podes de ces batards. Car ils sont nuisibles, et les mecs en face se battent pour leurs pays, mais bien sur dans un total inversement des valeurs, il suffit de dire nazi et le tour est joue ! Pathetique.
    C’est evidemment l’Aube Doree qui est la cause de la crise Grecque (et non Goldman Sachs et JPMorgan et le gouvernement), c’est evidemment l’Aube Doree qui met les gens a la rue (et non la BCE et les marches financiers), c’est bien sur l’Aube Doree qui agresse les manifestants et qui tirent des gazs lacrymo, flash balls, et autres projectiles sur les Grecs revoltes (et non le gouvernement du cadre de Goldman Sachs et sa police totalitaire, d’ailleurs je me demande combien sont payes les commissaires pour accepter ce bordel sans rentrer dans le parlement, je vois bien le coup d’etat la bas).
    Je vous jure les gens sont cons c’est incroyable, ils ont le mal absolus en face et ils trouvent le moyen de designer leurs compatriotes revoltes et sains d’esprits de fous, d’imbeciles, de nazis, d’attardes mentaux, de bons a enfermer, alors que ceux la meme essayent de les aider ! Tout bonnement incroyable. C’est souvent d’ailleurs ce que l’on peut subir a E&R surtout face a la vermine Sosioniste...
    Moi je dis d’un cote les indignes (creve la bouche ouverte) et de l’autre les revoltes (action concrete et anti-nom), c’est pas en montrant sa petite gueule a la tele et en faisant le malin devant les cerberes de CRS que tu vas faire ecrouler la pyramide. En plus, plus noyauter que les indignes en France par des groupes politiques style ALE et consorts tu meuuuuuuurs !

     

    Répondre à ce message

    • #225920
      Le Septembre 2012 à 18:03 par themistocle
      L’économie grecque se contractera de 25% d’ici 2014, selon Athènes

      Chryssi Augi (Aube Dorée) a droit a des articles incendiaires car leur côte monte. j’etais en Grece cet été et je peux vous dire que les gens savent que les partis traditionnels ne feront rien et les tondront pour faire plaisir aux banksters.

      Le Siriza (gauche) se contente de pleurnicher mais reste inactif.
      Chryssi Augi par contre fait le sale boulot que l’état ne fait plus : Ils nettoient les quartiers mal famés des trafiquants, chassent les fraudeurs des marchés, patrouillent quand on les appelle alors que la police ne bouge plus.

      Quand vous avez discuté avec une mère de famille qui vous dit qu’avant elle obligeait ses enfants à rester enffermés car le parc à enfants etait squaté par des clandestins qui l’avaient transformé en hotel (en raquettant plus misérables qu’eux) et que depuis que les miliciens de Chryssi Augi sont passés, les enfants peuvent à nouveau sortir et faire du tobogan ou de la balancoire, ben on comprends pourquoi ils ont la côte.