Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’effroyable imposture impériale en Afrique

« Les jihadistes n’auraient pas fait régner la terreur dans le nord du Mali si Nicolas Sarkozy et un certain Bernard-Henri Lévy n’avaient mis la Libye à feu et à sang, en faisant fi des tragiques conséquences. » C’est l’intellectuelle malienne Aminata Traoré, également ancienne ministre de la Culture et du Tourisme du Mali, qui s’exprime ainsi, dans un livre qu’elle cosigne avec l’écrivain sénégalais Boubacar Boris Diop, très judicieusement intitulé La Gloire des imposteurs (éditions Philippe Rey).

Le livre place en pleine lumière la reprise en main par l’Empire de l’Afrique subsaharienne au travers de l’opération Serval, une agression militaire remaquillée en conte de fées pour traquer le barbu, à coup de chat-bite entre forces spéciales et idiots utiles. « Le compatriote de Talleyrand a sûrement éprouvé le même sentiment de fierté pour son aisance à faire passer la 49e intervention militaire française en Afrique pour un acte de pur altruisme », écrit Boubacar Boris Diop au sujet de François Hollande.

Avant de porter le coup fatal qui donne son titre à l’ouvrage : « Serval, c’est l’imposture dans toute sa splendeur, l’imposture dans toute sa gloire : le succès a dépassé les plus folles espérances des stratèges. »

Lire la suite de l’article sur diktacratie.com

Comprendre les problématiques africaines avec Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #700948
    Le 25 janvier 2014 à 20:51 par Viaticum
    L’effroyable imposture impériale en Afrique

    à coup de chat-bite



    euh… ça veut dire quoi ?...

     

    Répondre à ce message

  • #700977
    Le 25 janvier 2014 à 21:10 par Benoist
    L’effroyable imposture impériale en Afrique

    De toute façon avec les africains ce sont toujours nous les méchants, et ils ne sont pas capables de se défendre eux-mêmes contre quelques barbus en 4X4 ;
    si la France n’était pas intervenu on serait quand même responsable de quelque chose ; plus ça va plus je me dis que les africins sont comme des enfants :"c’est pas de ma faute"

     

    Répondre à ce message

    • #701354
      Le Janvier 2014 à 04:53 par paramesh
      L’effroyable imposture impériale en Afrique

      tu n’as jamais entendu parler de la colonisation ?, de l’impérialisme ? du mondialisme ? de la France-Afrique ? Sais -tu que pas un dirigeant Africain n’est élu sans avoir le blanc seing des occidentaux ou mieux encore, être amené dans leurs bagages ?, que toute les richesse de l’Afrique sont aux mains des multinationales occidentales ?, que toutes les guerres en Afrique sont provoquées et financées par les occidentaux ?.
      crois -tu qu’il soit facile pour des villageois paisibles de se défendre contre des groupes de brigands armés et ultra violents. tu ne t’es jamais demandé d’ou viennent toutes ces armes ? te satisfais tu de ton statut de citoyens libre dans notre beau pays ?
      Et enfin, constater un fait n’est pas se plaindre.
      Etudie un peu l’histoire avant de sortir des inepties

       
    • #701380
      Le Janvier 2014 à 07:11 par au
      L’effroyable imposture impériale en Afrique

      C’est pourtant la stricte vérité ! Tout ce qu’il se passe en Afrique est entièrement de votre faute.

      Il y a bien une volonté de l’occident de ne jamais voir se continent s’émanciper, il n y a pas un seul dirigeant africains qui n’est pas était porter au pouvoir par vous et son gouvernement fantoche. dés qu’un dirigeant africians a une pensée déviante et cherche les intérêt de son pays, il est aussitôt massacrer comme ça était le cas de la libye de kadhafi.

       
    • #701707
      Le Janvier 2014 à 14:44 par pff
      L’effroyable imposture impériale en Afrique

      Oh la la ! Salut les trolls (et si vous ne l’êtes pas, allez vous instruire de toute urgence). Nan, mais vous vous relisez des fois : "C’est la faute aux chouineurs d’Africains VS c’est la faute aux salauds de blancs (Français, Européens, Américains, ...). " C’est tout ?
      .
      Allons, déjà, les peuples de tous les côtés se font toujours baiser la gueule. Alors, les généralisations, hein, bof.
      .
      Ensuite, relisez la réponse de Paramesh (merci à lui/elle).
      .
      Franchement, ne voir que deux équipes c’est le degré zéro absolu de l’intelligence critique.

       
    • #701766
      Le Janvier 2014 à 15:55 par paramesh
      L’effroyable imposture impériale en Afrique

      @ AU
      oui c’est exactement ce que je dis, nos élites occidentales sont entièrement responsables, mais pas les peuples, pas les petites gens comme toi et moi, alors ton "vous" tu peux te le mettre ou je pense, c’est avec des amalgames aussi pourris qu’on crée des ressentiments injustifiés.
      Toi et moi ne sommes pas responsables de la misère en Afrique, pas plus que de la déportation des juifs ou du mariage gay, on subit.
      Oui, peut être qu’on devrait se battre , mais toi : qu’as tu fait de si merveilleux pour donner des leçons de courage aux autres ?

       
    • #701814
      Le Janvier 2014 à 16:58 par Crapaud
      L’effroyable imposture impériale en Afrique

      Chaque fois que ce continent essaie de prednre son destn en main, il est saccagé par les britaniques ou les français.
      Dernier ex en date : La Lybie
      - Khadafi vendait cher (trop cher... pour nos multinatonales) les drots d’exploitationd es ressources du pays.
      Une des premère mesure prise par le nouveau gvt, dans els 15 jours, a été la révision à la baisse et de tous les contrats d’exploitaton des multinationales occidentales.
      - Il envisageait de créer le dinar-or avec l’Algérie, qui non content de libérer l’Afrique du joug du FMI, du Club de Paris et du cercle perpétuel de la dette, aurait aussi sérieusement affecté le statut du dollar.
      - Il comptait aussi s’assurer plus de souveraineté en ouvrant le pays à plus d’acteurs (à la Russie notamment), ex comme en Côte d’Ivoire. Cerise sur le gâteau ; et c’est un spécaliste qui vous le dit, ce pays était l’un des deux seuls pays au monde dans lequel le lobbying était jusqu’alors impossible : passible de mort, tout simplement. Et ça, ça ne plaisait pas à bcp de corrupteurs professionnels...
      Vous avez vu le résultat en Lybie et en Cote d’Ivoire (placée par la France dans les mains des burkinabe et de la CIA... c’est un peu comme si chez nous on avait confié tous les postes à responsablité à des immigrés sans diplôme en plus...). Et l’Algérie attend son tour, des fois qu’elle aurait elle aussi des velleités de libération du continent africain...

      Bien sur, il y a chez les africains une responsabilité certaine dans le manque d’ambition et de réussite de ce continent (la Cote d’Ivoire aurait pu devenir tout autre avec davantage de sérieux de la part des dirigeants et entrepreneurs africains). Mais ne dite pas n’importe quoi non plus : c’est un FAIT que les français sous l’ère Sarkozy se sont conduit comme les derniers des bouchers, étouffant ipso facto tout espoir de sortie de la misère à moyen terme pour ce continent. Il n’y avait pas bcp de parlementaires ni même de citoyens pour manifester contre l’intervention en Lybie. Et je ne parle meme pas des dirigeants assassinés...

      Et on s’étonne qu’un tourste français ne soit pas une cble mouvante !

       
    • #702058
      Le Janvier 2014 à 20:24 par christian
      L’effroyable imposture impériale en Afrique

      @crapaud

      "c’est un peu comme si chez nous on avait confié tous les postes à responsablité à des immigrés sans diplôme en plus..."

      je t’invite à regarder de quoi est constituée notre caste politique : des allogènes(souvent nés dans d’anciennes colonies ou pays sous protectorats), profs ou bonimenteurs(vendeur de voitures, de cuisines ou agents immobiliers...)

       
    • #702311
      Le Janvier 2014 à 22:22 par Thieftoure
      L’effroyable imposture impériale en Afrique

      N’intervenez plus. Comme ca on se prendra en charge. Et quand je dis que les Occidentaux n’interviennent plus, on (nous Africains) dit n’intervenez plus de maniere ouverte ou cachee ; n’armez pas les rebelle, ne faites pas les coups d’etat....N’intervenez plus !! Apres tout pour qu’un enfant a prendre a se debrouillez plus tard dans sa vie d’adulte il faut bien lui permettre de prendre des initiatives, le laisser se casser le nez de temps en temps. Cessez de nous amener votre "civilisation", votre democratie, ...Cessez ! pour qu’au finish quelqu’un comme Sarkozy nous dise qu’on n’est pas rentre dans l’histoire

       
  • #701073
    Le 25 janvier 2014 à 22:13 par machin
    L’effroyable imposture impériale en Afrique

    J’ai parcouru le livre évoqué dans l’article : Boubacar Boris Diop est un universitaire sénégalais sympatisant de l’association Survie et du mouvement Attac. Dans leur livre, il explique qu’il se sent proche du PS français. Aminata Traoré est sur la même ligne.

    L’indigence de ces auteurs fait froid dans le dos, ils critiquent la françafrique mais appel à voter pour ses détracteurs du PS parce que de gauche. Il serait bon que Kémi Seba où je-ne-sais-qui explique à ses gens que la gauche française est une imposture.
    Ce que je ne comprends pas, c’est qu’ils admettent eux-même l’impérialisme de la gauche française mais appel à voter pour elle. De plus, ils se prétendent anti-libérale mais font l’apologie de l’immigration des africains au nom des droit de l’homme et de la générosité que devraient avoir les pays plus développés.
    Ces gens sont en fait des Mélenchon et des Besancenot de l’Afrique. Si ces deux auteurs dénoncent les impostures françaises, qu’ils admettent qu’ils sont eux-mêmes des imposteurs.

    Un bon point quand même : Boubacar Boris Diop parle du livre de BHL La guerre sans l’aimer dans lequel il est expliqué comment le président sénégalais Abdoulaye Wade a soutenu la France contre la Libye en échange d’un soutien pour sa réélection (qui n’a pas eu lieu).

     

    Répondre à ce message

    • #701753
      Le Janvier 2014 à 15:37 par Robinson
      L’effroyable imposture impériale en Afrique

      Hotep mes frères. Ce sont deux nègres qui commencent à comprendre qu’ils sont asservis sur la plantation alors qu’ils se croyaient contremaîtres, aussi peu de dignité que leurs anciens maîtres. Avant de dénoncer les hommes de l’ombre, ils auraient dû faire leur mea culpa, notamment cette dame, ancienne ministre collabo... Tant qu’il y aura des nègres actifs en mon continent, les maîtres pourront dormir tranquillement. S’ils sont si déçus de la mesquinerie de la charogne mondiale apatride, et qu’ils aiment leur terre, alors qu’ils prennent un chemin menant à soi : "Faites de votre personne l’objet d’une intense réflexion, ainsi vous rencontrerez Dieu"
      Monsieur Alain Soral et toutes les équipes qui lui sont liées, vous faites un travail formidable et nécessaire, notre combat réel est contre ces adorateurs de satan, lesquels se cachent honteusement derrière le Judaïsme, le Christianisme, l’Islam et autres. Il nous appartient de remettre Dieu, le vrai et l’unique, dans toutes nos actions pour ne pas tomber dans les nombreux pièges tendus. Renvoyons-leur leur propre haine : "Si on excepte ce qui nous unit, plus rien ne nous différencie."
      Nous devons les combattre surtout sur le plan mental : leurs aberrations tomberont d’elles-mêmes.

      Soyons serviteurs de la Maat et disciples de Djehouty c’est à dire, défendons la vie sous toutes ses formes et apprenons les uns des autres afin de nous approcher de Dieu.

      Hotep, soyez tous bénis mes frères.

       
  • #701160
    Le 25 janvier 2014 à 23:20 par Captain Chirac
    L’effroyable imposture impériale en Afrique

    Le terme "imposture" est en passe de devenir à la dissidence ce que "nauséabond" est à l’establishment , pardi !
    Pour le livre en question, reste à vérifier pour qui roule réellement Boubacar Boris Diop, personnage qui, du peu que j’en ai lu jusqu’alors, me paraissait quelque peu controversé.

     

    Répondre à ce message

    • #701643
      Le Janvier 2014 à 13:34 par machin
      L’effroyable imposture impériale en Afrique

      Boubacar Boris Diop dans son livre L’Afrique au delà du mirroir, cite le livre d’Olivier Guland Le Pen, Mégret et les Juifs pour traiter les révisionnistes de menteurs. Il traite également les opposant à l’Union Européenne de xénophobe.
      On serait en mesure de lui demander : de quoi te mêles-tu Boubacar ? Est-ce que moi je te donnes mon avis sur l’Union Africaine ? Est-ce que je traite ses opposants de xénophobes ?

       
    • #701728
      Le Janvier 2014 à 15:08 par machin
      L’effroyable imposture impériale en Afrique

      Boubacar Boris Diop avoue lui-même être un littéraire et ne rien connaître à l’économie. Sauf qu’en matière littéraire, il se limite aux livres dont les théories confortent le PS français. Quant on se revendique critique littéraire et faire des recherches sur un sujet, on lit toutes les parties et toutes les opinions sur le sujet sur lequel on travail, les révisionnistes et les anti-révisionnistes, les pro-UE et les anti-UE. Boubacar Boris Diop n’a qu’une vision partial des sujets qu’il aborde, ce qui fait de lui un agent de propagande et donc un agent du système et de la françafrique qu’il prétend dénoncer mais qu’il soutient par ses prises de positions.
      Il se trouve être universitaire sénégalais (enseignant par ailleurs à l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis) donc payer par l’état sénégalais, état sénégalais impliqué dans la françafrique => Boubacar Boris Diop est un agent de la françafrique.
      Boubacar Boris Diop, l’universitaire sénégalais :
      http://www.lequotidien.sn/index.php...

      Boubacar Boris Diop est un militant d’extrême-gauche : "Nous discutions des nuits entières dans les mêmes cercles d’extrême-gauche".
      http://www.acpfilms.eu/htdocs/modul...

       
  • #701292
    Le 26 janvier 2014 à 02:17 par MrVeeshan
    L’effroyable imposture impériale en Afrique

    Bonjour

    Avec l’appui , la bienveillance , et le concours de l’armée Française . A l’instar de la police , juste une bande de larbins . Avant de "s’attaquer" au système , faudrait éliminer tous les larbins , qui permettent à la machine de fonctionner parfaitement .

     

    Répondre à ce message

  • #701403
    Le 26 janvier 2014 à 08:45 par jacques
    L’effroyable imposture impériale en Afrique

    cela ne vous rappel rien créer des troubles pour pouvoir intervenir !!!?? cherchez bien ! ce doit être un onzième commandement car cela est souvent appliquer par les sionistes
    voir les franco-israëliens on cherche la merde pour se mettre en situation de défense et ensuite mentir pour pouvoir intervenir ((c’est bien la technique des pleurnichards organisés ))

     

    Répondre à ce message

  • #701456
    Le 26 janvier 2014 à 10:09 par pamela
    L’effroyable imposture impériale en Afrique

    Ah ah ah ! Elle est bien bonne celle la. DIOP a soutenu l intervention française en lybie

     

    Répondre à ce message

  • #701466
    Le 26 janvier 2014 à 10:18 par krissy59
    L’effroyable imposture impériale en Afrique

    J’ai une perception dubitative tout de même s’agissant des auteurs Aminata Traoré et Boubacar Boris Diop, quant à leurs prises de positions politiques.
    Toutefois j’ai déjà pu apprécier le travail effectué par Diop sur la responsabilité des occidentaux dans le génocide rwandais.

     

    Répondre à ce message

  • #701526
    Le 26 janvier 2014 à 11:37 par Océania
    L’effroyable imposture impériale en Afrique

    « Le compatriote de Talleyrand a sûrement éprouvé le même sentiment de fierté pour son aisance à faire passer la 49e intervention militaire française en Afrique pour un acte de pur altruisme »

    Triple scud de haut vol en direction de Talleyrand, Hollande et de l’ in-opinion publique française.

     

    Répondre à ce message

  • #701874
    Le 26 janvier 2014 à 18:12 par LEPAGE
    L’effroyable imposture impériale en Afrique

    COMBIEN DE VOLONTAIRES MALIENS pur se battre contre les envahisseurs ? préfèrent rester tranquilles à Bamako sur Seine. de toutes façons c’est cuit car nous n’avons pas les moyens de jouer à ce jeu.
    des milliards jetés à la poubelle

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents