Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

Communiqué de Bruno Gollnisch :

Ce matin, en pleine célébration de la grand Messe dominicale, l’église St. Nicolas du Chardonnet dans le Ve arrondissement de Paris a été attaquée en toute vraisemblance par un groupe « antifa ». La haine gauchiste et anarchiste a encore frappé. Dans n’importe quel autre lieu de culte, ces faits susciteraient l’indignation générale…

Depuis des mois, les agissements de ces milices extrêmement violentes se généralisent, sans la moindre intervention des pouvoirs publics. Hier c’est un jeune militant pro-vie qui était caillassé dans un rassemblement parfaitement déclaré. Faudra-t-il un drame pour agir ?

Je tiens à réaffirmer ma solidarité envers les victimes de plus en plus nombreuses de ces violences, et dénonce fermement les sauvages qui agissent et les politiques qui les protègent.

Sur la destruction de l’Église catholique en France, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #592860
    Le 18 novembre 2013 à 00:16 par goy pride
    L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

    Vous savez quoi, ils ont compris et ceci depuis longtemps qu’une guerre mondiale serait une option beaucoup trop risquée pour eux dans le contexte actuel alors ils se rabattent sur l’option guerre civile ! Toutefois faudrait-il leur rappeler qu’une guerre civile est aussi le terreau idéal à un coup d’état ?

     

    Répondre à ce message

  • #592862
    Le 18 novembre 2013 à 00:20 par CHE
    L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

    Jésus est descendant de David Roi d’Israel. Attaquer une église chrétienne c’est toucher directement Jésus et donc une maison royale d’Israel. Cet acte est gravement antisémite.

     

    Répondre à ce message

    • #593795
      Le Novembre 2013 à 16:16 par Vent Couvert
      L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

      Il y a un problème à votre message, c’est le terme antisémite.
      1/ antisémite pris comme antilangue sémite puisque n’est sémite que la langue.
      2/ antisémite dans le sens "contre les juifs". Or Jésus, s’il est israélite, n’est pas juif.

       
    • #623806
      Le Décembre 2013 à 21:43 par YPinh
      L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

      Jésus, comme l’ensemble de ses disciples (à l’exceptions de Juda !) étaient galiléens. La Galilée, se trouvant au nord du territoire de l’ancien royaume d’Israël était un important carrefour commercial où se croisaient divers peuples, d’origine aussi bien sémite qu’indo-européenne comme les Philistins et de nombreux peuples anatoliens, sans parler des Grecs et des Romains. La langue de communication y avait toujours été l’araméen, héritée notamment de l’ancien royaume assyrien et non l’hébreu. La Galilée ne fut conquise par les Hasmonéens de Jérusalem que vers la fin du IIe siècle avant JC et judaisée tant bien que mal. Rien n’oblige donc de penser que Jésus étaient ethniquement "juif", à savoir un "autochtone" de religion yahwiste de la Judée. D’ailleurs, comme les Evangiles en témoignent, les Juifs n’avaient que mépris pour les Galiléens et les Samaritains en général (habitants de l’ancien territoire d’Israël depuis le VIIIe siècle) qu’ils considéraient, au mieux comme de faux juifs, au pire des bâtards impurs. Sans compter que, d’après une tradition rabbinique remontant au IIIe siècle, le père biologique du Jésus historique était un légionnaire romain du nom de Pantera. Pour les chrétiens, cela ne relève que de la calomnie mais l’historien se doit seulement d’en prendre acte. Quoi qu’il en soit, tout ceci rend vraisemblable la représentation européenne traditionnelle de jésus comme un blond aux yeux clairs.

       
  • #592982
    Le 18 novembre 2013 à 03:35 par Markovitch
    L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

    Les Verts de Paris avaient prévenu : "la municipalité engage trop d’argent pour l’entretien des églises".
    Il faut donc s’attendre à ce que ça recommence et en plus grave.

     

    Répondre à ce message

  • #593037
    Le 18 novembre 2013 à 06:39 par sylvain
    L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

    C’est une église catholique, pas de quoi en faire tout un problème QUAND MEME.....

     

    Répondre à ce message

  • #593140
    Le 18 novembre 2013 à 09:18 par alfred
    L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

    Pour l’instant les israéliens au pouvoir font attaquer les blancs par des racailles "antifas", mais si les choses se gatent pour le pouvoir israélien, il va envoyer contre les de souche les racailles de banlieue, QUI NE DEMANDENT QUE CA, casser la gueule des blancs et les piller . C’est pourquoi les prochaines manifestation prévues à Paris risquent de très mal tourner . S’ils lachent contre nous leurs chiens noirs ou basanés, on sera mal .

     

    Répondre à ce message

  • #593154
    Le 18 novembre 2013 à 09:35 par Eric
    L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

    Nous sommes à la fin du Kali-Yuga, l’âge de fer (ou sombre) dans la tradition hindou. Les sbires de Satan s’en donnent à coeur joie durant cette période, mais ils finiront par être vaincus. Tout à la fin du Kali-Yuga, il y aura une période de transition (de "redressement" dit également René Guénon) qui sera suivie par le début du huitième Manvantara (le nouveau cycle), qui commencera par l’âge d’or (le Krita-Yuga), le nouvel âge d’or car l’histoire est cyclique. J’ajoute qu’il est fort possible que ce nouvel âge d’or soit marqué par le retour de la tradition primordiale dont sont issues les actuelles doctrines traditionnelles (christianisme, islam, hindouisme, judaïsme, taoïsme, bouddhisme ainsi que le paganisme gréco-latin).

    J’en profite pour remercier Salim Laïbi de contribuer à faire connaître l’oeuvre de René Guénon, l’exégète des doctrines traditionnelles qui a mis en évidence que la tradition primordiale est leur mère commune.

     

    Répondre à ce message

    • #593414
      Le Novembre 2013 à 13:10 par Bakbak
      L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

      Il y a une incompatibilité radicale entre la "tradition primordiale" selon René Guénon, et le catholicisme. En particulier sur le fait l’eschatologie chrétienne ne parle pas absolument pas de cycles, mais bien des Fin des Temps (comprise comme la fin de TOUS les temps, et non pas la fin d’"un" temps. C’est-à-dire la fin du monde, avec le retour de Jésus et le Jugement Dernier). C’est vrai que Guénon a essayé d’ intégrer le christianisme dans sa chère "tradition primordiale" mais c’est une erreur, et d’ailleurs des catholiques de l’époque (comme Jacques Maritain) ne se sont pas laissés faire.

       
    • #593894
      Le Novembre 2013 à 17:12 par Vent Couvert
      L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

      Mon cher ami, René Guénon n’est rien d’autre qu’un dangereux hérétique, un franc maçon martiniste, un occultiste.

      L’hindouisme n’est en rien la tradition primordiale, il s’agit d’une déviation ayant eu lieu il y a fort longtemps et qui a perduré, d’un monothéisme à tendance polythéiste, sans toutefois atteindre le stade polythéiste grec et romain. En outre que dire d’une religion qui insuffle l’idée que, sur la terre, l’homme doit s’adonner au plaisir sexuel, faire de la prospérité matérielle une condition sine qua non de sa rédemption et tenter de se délivrer des cycles de la réincarnation, doctrine qui encourage la disparition de la personnalité dans une sorte d’ascétisme dépersonnalisan, dans une totale vacuité, dans l’évanescence du Nirvana ! Il s’agit d’un effroyable instrument de terreur qui fait peser sur des millions d’êtres une terrible fatalité, celle des cycles de transmigration : naître, souffrir, renaître pour éternellement souffrir et plonger dans le néant, soit la résorption finale dans le Grand Tout - qui ressemble d’ailleurs vachement à la gnose ou au Grand Architecte des loges maçonniques, ce qui explique la promotion constante du lamaïsme par le Système médiatique aujourd’hui - dans le Nirvana qui est donc le triomphe du Néant sur l’Être. Point de foi comme dans le catholicisme en un Dieu charitable et sauveur dont l’un des principaux dogmes est l’Espérance.

      La seule tradition primordiale véritable est celle révélée aux premiers hommes, lien conservée par les prophètes, puis par un peuple choisi et enfin étendu au monde entier et à tous les hommes par le Christ. Guénon est un ésotériste antichrétien. Il terminera d’ailleurs chez les soufis du Caire. Dans le christianisme, il n’existe pas d’ésotérisme, pas d’initiation secrète. Tout est disponible, à tous, pour tous, à égalité aux yeux de Dieu.

      Encore une fois, je déconseille la lecture des livres de Guénon à ceux qui n’ont pas une Foi bien ancrée.

       
    • #594567
      Le Novembre 2013 à 00:50 par Bakbak
      L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

      Vent Couvert : oui vous très bien dit, de façon plus complète, ce que j’ai commencé à dire plus haut. Le christianisme (ou même le "judéo-christianisme", si on tient...) n’est pas compatible avec la métaphysique de Guénon : pas la même conception du divin, du temps, distinction exotérisme / ésotérisme qui n’existe pas ou quasiment pas dans la tradition chrétienne, méprise totale sur le caractère unique et irréductible à aucune autre tradition, ésotérique ou non, de l’Incarnation de Jésus.

      Ce sujet de "Guénon vs christianisme" a été traité de façon pertinente sur cette page du blog La Question :
      http://www.la-question.net/archive/...

       
    • #609752
      Le Novembre 2013 à 03:43 par Bindu Madhava d
      L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

      Fin du Kali yuga .. ! Quelle est votre source d’information pour affirmer une telle énormité. L’âge de Kali , le plus court des quatre âges qui forment un maha yuga , ne dure que 432 000 ans dont 5000 seulement sont écoulés. L’âge d’hypocrisie caractérisé par l’inversion des valeurs et l’absence de véracité, de piété, d’austérité et de pureté de ses habitants vient, d’après le Srimad Bhagavatam, tout juste de débuter avec son cortège de maux et d’atrocité. Pour comprendre les sens de la littérature védique, il convient de l’étudier auprès d’un maître qui l’a réalisée. Dans notre Kali yuga présent, quatre filiations spirituelles ( Brahma, Kumara, Laxmi et Rudra sampradayas) transmettent le savoir spirituel et délivrent de l’influence de Kali les adaptes qui y trouvent refuge. René Guénon n’a jamais accompli cette démarche , sa compréhension des cycles est dénaturée.

       
  • #593225
    Le 18 novembre 2013 à 11:04 par Charlotte Corday
    L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

    Constantin Parvulesco parle de la chevalerie militaire entre 7’39 et 17’00

    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #593298
    Le 18 novembre 2013 à 12:04 par Johannes
    L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

    C’est amusant de penser que plus on s’attaque à l’Église Catholique ou Orthodoxe, plus ces dernières sortent renforcées et deviennent d’autant plus vivantes. Ce phénomène est vraiment remarquable. Il s’agit d’une bénédiction, sans aucun doute, les imbéciles incultes antifa l’ignorent.

     

    Répondre à ce message

    • #593907
      Le Novembre 2013 à 17:18 par Charlotte Corday
      L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

      " toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu"...

      Oui, la Providence se sert de toutes choses, même les pires.

      Le Diable porte pierre !

       
  • #594611
    Le 19 novembre 2013 à 02:26 par Lindia-song
    L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

    @ Voyez-vous mon cher PV (à 19h06) j’ai prévu un long moment cette nuit, pour relire avec attention vos messages précédents, et tâcher de vous répondre à la hauteur de ce que vous exprimez, remarquablement bien d’ailleurs ! Car je suis non seulement intéressé par ce que vous dîtes mais presque fasciné par votre expérience, que je résumerai ainsi, si vous me passez l’expression familière et néanmoins fort amicale de ma part : un catho tradi. passe chez les barbus....car si j’ai bien compris vous êtes bien né catholique, baptisé, confirmé "des mains mêmes" de Monseigneur Lefèbvre - ce qui n’est pas rien - et vous avez même fréquenté le séminaire d’Ecône et "retraîté", comme l’on dit, au monastère du Barroux, si je vous ai bien suivi.

    Laissez-moi vous dire qu’un tel parcours ne présage pas d’habitude, d’abjurer sa foi catholique car il n’était pas clair pour moi, si vous aviez accompli cette démarche, seulement pour avoir pris femme musulmane. Ma première constatation est que cette "éducation" qui vous fut visiblement frustrante, ne vous a certainement pas empêché d’embrasser une autre religion. C’est déjà un gage de l’immense respect que l’on porte à chacun et à chacune, dans la religion chrétienne, laissant à l’Homme ou la Femme concernés, l’entière liberté de choisir Son Dieu (ou non). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai tant d’affection et un immense respect pour la religion de mon enfance, moi qui suis devenu agnostique mais c’est une autre histoire, alors que c’est de vous que j’ai besoin de parler.

    "Nul besoin d’intermédiaire rémunéré pour exercer ses pouvoirs magiques pour espérer être sauvé. Si je suis soumis, je garde mes chances, mosquée ou pas. Cela me convient et je respecte la foi de tous, dès l’instant qu’elle ne commande pas d’éliminer ceux qui ne pensent pas comme soi, comme le professent les cathos tradis instruits." (je vous cîte)

    Permettez-moi de relever quelques contradictions qui me font peîne : "pouvoirs magiques d’intermédiaire rémunéré".... ! Sont-ce les bons et pauvres prêtres dont vous parlez ainsi ?

    Quant aux "cathos tradis instruits (professant) une foi qui commande d’éliminer ceux qui ne pensent pas comme soi".... ! D’autres religions s’en chargent beaucoup mieux que la chrétienne, si je ne m’abuse, et si vous voyez ce que je veux dire, sans vouloir vous offenser !

    Je vous remercie de nous avoir fait l’amitié de nous parler à coeur ouvert, d’un sujet si important mais il me semble que vous vous méprenez. Cordialement,

     

    Répondre à ce message

  • #594819
    Le 19 novembre 2013 à 10:54 par ragnard66
    L’église Saint-Nicolas du Chardonnet attaquée

    Les antifa ?? qui sont t-ils des tafioles ! Des fiotes !
    Venez bandes de tarlouzes les bikers s’occuperont de votre fion et vous verrez comment on nettoie un pays de la fiente !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents