Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’élite veut faire de Paris la ville-test pour la légalisation du cannabis

 

 

Le Paris d’Anne Hidalgo, faux maire mais grande amie d’Israël aux mains liées, simple porte-parole de puissances occultes, coche toutes les cases du mondialisme : ville-monde occupée par une élite dégénérée servie par une armée de larbins du quart-monde (en ce moment les bonniches font grève), la classe moyenne déportée en banlieue, les migrants qui rongent les quartiers populaires – ce qui fait fuir les derniers Parigots – avant d’être chassés à leur tour quand les prix auront bien baissé pour voir arriver encore plus de bobo-gentry, la vitrine dégueulasse de la putarisation anglo-saxonne avec son idéal de commerce-roi, le recul de la culture véritable, le remplacement des valeurs pluricentenaires par la dégueulasserie progressiste, la destruction programmée des symboles chrétiens, tout concourt à faire de la capitale une nouvelle Sodome et Gomorrhe qui va mal finir. Ça sent les flammes, la purification, le brûlis avant les jeunes pousses.

 

Il n’y a plus rien d’authentique dans cette ville qui se dégrade et se défrancise à vitesse grand V. Le plus marrant, c’est que c’est la gauche ou prétendue telle qui a ouvert la porte à la contamination idéologique américano-sioniste. La gauche internationaliste (ou antinationaliste) est bien le cheval de Troie de la destruction des valeurs nationales, et c’est pourquoi Paris est la première des batailles, pas une bataille politique mais une bataille eschatologique, sur le long terme, ce que Saint Louis avait déjà compris il y a 800 ans. Le retour des Gilets jaunes en décembre 2018 dans la capitale est une première tentative de récupération matée dans le sang. Il y en aura d’autres, plus sérieuses.

 

 

Aujourd’hui, la dernière avancée en matière de mœurs c’est la libéralisation du cannabis, dont Paris peut devenir la ville-test. Oh, rien de mal dans un petit pétard, joint, bédo, spliff, stick, cône... C’est moins grave qu’un verre d’alcool mais le problème n’est pas là. La fumette autorisée est un calmant social, et si l’oligarchie nous la prépare, c’est bien qu’elle a une petite idée politique derrière la tête. Il s’agit d’enfumer, d’endormir une partie supplémentaire de la population, car les tensions sociales risquent d’augmenter d’un ou deux crans encore.

La question de la légalisation, nous apprend Le Parisien, sera débattue au Conseil de Paris du 8 au 11 juillet sous proposition des Radicaux de gauche centre et indépendants, un groupe président par Laurence Goldgrab. Le tout, bien sûr, dans un « encadrement strict ».

 

 

La grosse blague de la répression

L’État n’est pas contre cette légalisation puisqu’elle pourrait lui rapporter 2 milliards supplémentaires. Les gauchistes, eux, apportent un élément non négligeable : 50 ans de répression n’ont jamais empêché les Français, jeunes ou moins jeunes, de fumer. La stat officielle donne un mineur sur deux qui a déjà fumé un joint et 10% d’entre eux sont des consommateurs réguliers. Qu’on se rappelle seulement que même Pasqua, l’homme de toutes les répressions (de façade), voulait légaliser le cannabis. Les flics ont autre chose à faire que de choper les consommateurs de drogues douces : il faut taper sur les récalcitrants de la casse sociale !

Naturellement, cette proposition a mis le feu aux poudres à droite, alors que les écolos sont très contents de cette avancée qui se profile. L’article du Parisien nous a fait sourire car il se termine sur le rappel de la loi, avec laquelle tout le monde se torche :

Actuellement posséder du cannabis, même en faible quantité, est un délit. Les sanctions peuvent aller jusqu’à 1 an d’emprisonnement et/ou 3 750 € d’amende (article 3421-1 du Code de la santé publique). Si vous revendez du cannabis ou même si vous en donnez à un ami, vous serez considéré au regard de la loi comme un trafiquant. À ce titre vous encourrez une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et 7 500 000 € d’amende (article 222-37 du Code Pénal). Ces peines sont doublées lorsque le cannabis est vendu à des mineurs.

 

Qu’on sache seulement que l’élite contrôle le deal et se défonce la gueule avec des produits autrement plus puissants, mais c’est son affaire. Il doit y avoir deux animateurs télé qui n’ont pas le nez dans le saladier à coco, quant aux politiques, pour être bon et rester au niveau, comme pour les cyclistes, eh bien on se dope avant un meeting, un passage télé. Le dealer des stars Gérard Fauré l’a assez rappelé, même s’il n’a pas voulu nous répondre. Téméraire mais pas trop le gadjo !

À ne pas manquer, sur E&R :

L’élite de la défonce, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

190 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une bonne chose

     

    • Ah bon ? Pourquoi ?


    • Ca a bien réussi à amsterdam, entre autre...


    • Depuis quand légaliser une drogue est-elle une bonne chose ? Quelle est votre niveau d’immoralité ?
      Les effets néfastes du cannabis sont admis, surtout sur les personnes fragiles et avec des prédispositions pour les troubles psychiatriques ou le dépendance !


    • Je soupçonne passant lambda d’être un hameçonneur : en ingénierie sociale, balancer une contre-vérité mais sans argumenter, pour susciter des réponses qui n’auront pas de retour et faire perdre du temps aux naïfs.

      Chacun sait que celui qui fréquente ER est attaché à l’argumentation, à bon entendeur. Ou alors fermer sa gueule.

      Lamba qu’as-tu à répondre pour ta défense ?


    • Pour assécher toute l’economie paralèlle des banlieues.
      Non taxée,et source de violence/marginalisation.

      Elle seront soit obligées de se rabattre sur les drogue dures, médicaments,contre-façons.
      (Dont le public est de toutes façons limité), ou d’envisager des commerçes légaux.
      Du moment que c’est légal on peut imaginer des rapports commerciaux avec l’Afrique du Nord, des genre de franchises ou chaines de magasins,etc.

      De même,pour les régions, pour les petits/moyens producteurs çela peut être une bonne opportunité de pouvoir vendre un produit de qualité à un prix supérieur à toute autre production agricole.

      Le produit récolté etant en lui-même un produit "raffiné" de fait . Necéssitant que très peu de transformation, et consommable tel quel.
      On peut imaginer payer le double(ou beaucoup plus) pour une production venant de telle ou telle région Française plutôt que pour la consommation régulière issu de la production industrielle d’Afrique du Nord.

      A la manière du vin,d’une certaine façon.



    • Depuis quand légaliser une drogue est-elle une bonne chose ?



      Même discours que Sarkozy et consorts sur la question.
      « Le cannabis est une drogue, je suis contre les drogues, donc je suis contre le cannabis. »

      Une logique implacable et ça va faire avancer le schmilblick.
      Il faut imaginer (comme au temps de la prohibition aux États-Unis) devoir passer par un réseau souterrain, en évitant la police ou l’amende ou le tribunal, afin d’acheter un pack de bières, une bouteille de vin ou de whisky ou autres. Surréaliste n’est-ce pas ? Et je parle même pas de la cigarette.

      Maintenant j’invite chaque anti-dépénalisation ou anti-légalisation à regarder jusqu’au bout cette courte vidéo informative https://www.dailymotion.com/video/x6hlls et se renseigner à propos de la classification des psychotropes, notamment le rapport de l’OMS et le rapport Roques, la dangerosité/dépendance de l’alcool et du cannabis.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Class...

      Alors comparaison n’est pas raison, cependant quand l’un est légalisé et en vente partout, des stations-service aux supérettes jusqu’aux hypermarchés (il y a même des panneaux publicitaires dans les rues ou magazines) l’autre est prohibé, pourtant bien moins nocif, et c’est une plante versatile pour de nombreux produits dérivés (et qui peut s’avérer thérapeutique).

      Et avec le recul, quelles sont les conséquences pour les pays ayant dépénalisé ou légalisé le cannabis sous certaines conditions (Suisse, États-Unis, Canada, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Italie, République Tchèque, ...) ? La police ou la justice ne perd plus de temps et d’argent avec les petits consommateurs ou petits producteurs, la vente légale (encadrée) rapporte beaucoup de blé à ces nations (voir l’exemple du Canada ou de certains États aux É-U), les junkies n’ont pas envahi les rues par millions (en tout cas pas plus qu’auparavant) etc, bref ça se passe plutôt bien.

      Et pour rappel le cannabis a été cultivé un peu partout sur Terre durant des millénaires, la prohibition internationale ayant débuté plus ou moins il y a un siècle, et non pour des raisons sanitaires (ça ne pose aucun problème pour l’alcool ou le tabac) mais pour des intérêts privés. Cette plante a de nombreux potentiels, et peut aussi et surtout être transformée en hydrocarbure/carburant, donc exit les monopoles puisqu’elle pousse partout ou presque.


    • La sonde lambda faisait juste un "sondage" pour répertorier ceux qui le contredisent....


    • Je me permet de répondre à la place de "lambda"... Le sujet du cannabis est truffé d’a priori et d’images d’Épinal, peu de gens ont assez de connaissances pour en débattre comme le prouvent les commentaires.

      "C’est une drogue donc il ne faut pas légaliser" est un exemple de mauvais argument. La dépendance au cannabis est extrêmement faible (incomparable avec la cigarette ou l’alcool), et sa dangerosité dépend du mode de consommation (la dangerosité est quasi-nulle pour le corps humain si on l’ingère ou si on utilise un vaporisateur). La dangerosité "sociale" (accident de voiture par exemple) est beaucoup plus faible que celle de l’alcool également. Les guerres de territoire, l’existence d’une mafia et toutes les violences que provoque ce trafic, sont des conséquences de l’interdiction du produit...

      Notez enfin que dans le langage courant c’est l’aspect purement juridique, et non sanitaire, du produit qui induit le qualificatif de "drogue" pour le cannabis, et pas pour l’alcool ou la cigarette.

      Ce n’est là qu’un exemple pour vous montrer à quel point ce sujet est méconnu et mal compris du grand public, je pourrais en faire des pages... Mais sans rentrer dans les détails, pour faire court et sous réserve de quelques exceptions : La légalisation du cannabis est une bonne chose.


    • Emmanuel Todd vient de déclarer : " Dans l’UE et l’Euro, le pouvoir de Macron est fictif, son seul pouvoir est de taper sur les Français " . Et de légaliser le cannabis .


    • Le cannabis n’a jamais rendu personne intelligent .


    • #2233205

      Il vous arrive de développer ?


    • " Nestor "

      75% de la Silicon Valley fume ( si c’est pas plus ) , et c’est quand même eux qui sont au top de la chaîne alimentaire depuis un bon bout de temps , d’après ce que je sache ...

      Il y a même un Canadien qui a écrit un bouquin qui expliquait comment les états et l’église avaient encouragé la consommation d’alcool ... parce que ça abrutissait , et diabolisé le cannabis , qui ... au contraire ... rendait les esprits plus fins et critiques !!!


    • Rien à ajouter..Mon commentaire visait effectivement à provoquer le débat.
      Ce qui est réussi


    • Oui, une bonne chose et je ne suis pas consommateur.
      Par contre, énorme amende pour les automobilistes défoncés.
      L’alcool c’est pire et légal.
      Les psychotropes sont encore pires et légaux sur ordonnance.

      Les petits caïds vont flipper.


    • La bonne chose c’est d’interdire le cannabis aussi bien que l’alcool et que le tabac. Surtout dans un pays comme la France. Les hommes ne sont pas des Dieux et sont absolument incapables de se limiter eux-mêmes.. laissez la liberté de fumer en France et vous avez un tiers du pays qui fumera (je parle du tabac) alors que tout ces gens savent parfaitement à quel point ça les ruine économiquement et médicalement.. ça les tue mais ils continuent..
      Laisser ces hordes s’autodétruire c’est une guerre contre le peuple, vouloir les en empêcher est une défense du peuple, l’état sert à rien sinon.. Paternalisme et autorité, c’est ça aimer son peuple et non le laisser s’autodétruire.. La liberté c’est valable pour des Dieux pas pour des hommes et encore moins pour des Français...


    • #2233936
      le 06/07/2019 par On est une bande de vieux cons , aigris et râleur !
      L’élite veut faire de Paris la ville-test pour la légalisation du (...)

      @Pépé le Moko



      75% de la Silicon Valley fume ( si c’est pas plus ) , et c’est quand même eux qui sont au top de la chaîne alimentaire depuis un bon bout de temps , d’après ce que je sache ...




      Non ils sont juste des privilégiés , des parasites dans un système d’assistés
      Si demain ils doivent tuer bêtes pour bouffer, cultiver pour survivre, couper du bois pour se chauffer, ces gars meurent en 1 semaine
      On en est farci de ce genre de parasites , partout dans les cités HLM, chez les bourgeois de la capitale, au gouvernement , dans les salles de shoot, a la Silicon Valley comme chez canal+ ou chez les rappeurs et autres fiottes du showbizz qui paradent sur leur pochettes de disque avec des fusils et des 4x4, ça fait pas d’eux « le top de la chaîne alimentaire », ni des guerriers, ça ,ça fonctionne dans un système avec CB, Supermarchés, DAB, Allocs, CMU, RSA, et tutty quanti
      Yann Barthes, Laurent Ruquier, Bill Gates c’est pas pour moi « le top de la chaîne alimentaire »
      Arrêtes de fumer ça te fait dire des conneries


    • Oulm
      Interdire à un adulte, c’est justement le motiver pour le faire.
      C’est comme cela que le mental fonctionne.
      Il faut éduquer et non pas interdire.


    • une bonne chose qui marche tellement bien à Amsterdam
      que la Mocro maffia Rifaine et Kabyle et les gangs de narcotrafiquants
      se font une guerre des plus sanglantes au point
      de décapiter les têtes des concurrents directs et de les placer à titre d’exemple et de terreur
      en face des bars à chicha (opiacés) d’Amsterdam, Rotterdam et d’Anvers


  • " une nouvelle Sodome et Gomorrhe " Voilà !
    Je ne suis pas Parisien , toutefois Paris est la capitale de mon pays ! Et ça représentait un tas de références à mes yeux .

     

    • La ville-furoncle, infectée et pestilentielle, qui telle une vieille pute vérolée jusqu’à l’os suintant ses poisons veut donner des leçons de morales et d’hygiène au monde entier... Paris fut une capitale de portée mondiale, c’est aujourd’hui en effet un chancre. Qu’elle disparaisse dans les flammes et incinère par là même ses miasmes !


  • Va y en avoir des églises qui crament avec un mégot !


  • tout le monde fume déjà à Paris et partout ailleurs et pas que les ados pleins de boutons !

     

  • Qu’elle continue à énerver ,un jour viendra ou elle devra rendre des comptes la "sayamin"

     

  • Deux questions (je connais très mal le sujet) : premièrement, quelles conséquences pour le trafic - et donc la "paix sociale" - en banlieue ? Et deuxièmement, l’illégalité du cannabis n’a-t-elle pas pour fonction de rendre son trafic plus lucratif en éliminant la concurrence et en restreignant l’offre ? En clair, légalisation : quelles avantages/conséquences pour la racaille d’en bas et les mafieux d’en haut ?

     

    • Pour ce qui est de ta première question, certains pensent que les mêmes réseaux vont se spécialiser dans le crack et d’autre drogues encore plus fortes et encore plus réprimées car encore plus néfastes.
      En tout cas le niveau de rentabilité du cannabis baissera et personne (dans ce pays) n’a intérêt à avoir des hordes de racailles désœuvrées qui iront chercher de l’argent là où il est ( les centres-villes ).
      Donc oui, ça risque de contribuer encore un peu plus au climat de guerre civile horizontale et ça, comme dirait l’entarté "c’est bon pour Israël".

      Néanmoins ça risque de faire mal au finances marocaines (producteur de cannabis). Connaissant les liens qu’entretien Macron avec certains milieux marocains, on peut espérer qu’il soit plus à l’écoute des intérêts marocains qu’israéliens.
      Enfin bref wait and see comme ils disent.


    • le traffic est indispensable au blanchiment d’argent ...


    • @bukru

      T’as pas tout compris toi ...


  • La consommation de cannabis a toujours été légale :L ’article 3421 du Code de Santé Publique : "l’usage illicite de cannabis(faisons simple) est puni de 3750euros et un an de prison" . C’est un article du code de Santé Publique , s’il y a une santé publique c’est qu’il y a aussi une santé privée...ça signifie que le champ d’application du "délit de consommation" ne devrait pas s’étendre aux espaces privés et ne devrait concerner que l’espace public (comme pour les mineurs qui ont le droit de consommer tabac et alcool au domicile de leurs parents)...or l’autoproducteur de cannabis (qui ne vend pas et qui de fait est en dehors de tout circuit criminogène) est systématiquement poursuivi pour usage ou usage /détention alors qu’il est au sein de son domicile privé, ce qui est illégal ; de la même manière que l’on peut rouler en voiture saoul au sein de sa propriété privée sans être poursuivi pour conduite en état d’ivresse.
    C’est pour cette raison que le législateur a précisé que c’est l’usage illicite qui est puni et non l’usage.Car l’article 12 de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme dit :" Nul ne sera l’objet d’immixions dans sa vie privée ou son domicile" et pourtant des milliers d’autoproducteurs et consommateurs sont poursuivis, fichés, photographiés, spoliés, volés et adnisés parce qu’ils consomment leur propre production (française !) au sein de leur domicile.
    Encore une fois les ordres sont plus importants que le droit et le respect des droits fondamentaux humains.Je rappelle en outre que l’article 43 du Code de Santé Public créé les salles de consommation à moindre risque et l’article précise : " nul ne peut être poursuivi pour usage et détention de cannabis au sein d’une salle de conso à moindre risque " et le type qui paye sa taxe d’habitation, sa taxe foncière et qui finance ces salles pourrait être poursuivi lui pour usage et détention à son domicile privé ????
    Je ne suis pas favorable à une légalisation, que l’on applique strictement la loi : interdit de consommer dans les espaces publics mais chez soi chacun devrait faire ce qu’il veut à condition que ça ne nuise pas à son prochain...or des dizaines de milliers de français sont poursuivis chaque année parce qu’ils consomment chez eux !Ce n’est pas le travail de la gendarmerie ou de la police de s’occuper de se que se mette dans le corps les gens au sein de leur domicile qui plus est pour une plante qui a été reconnue pendant 153ans pour ses effets thérapeutiques par ce même état !

     

    • petite info qui va dans ton sens : le gouvernement Thai vient d’autoriser la culture de trois plants de cannabis à son domicile pour une consommation exclusivement privée, les trois pieds doivent être déclarés au commissariat de son domicile sous peine d’amende, ceci afin d’éviter les trafics. il faut savoir que cette solution résulte d’une aggravation de la consommation de drogues dures (amphés et héroïne) suite à une interdiction du cannabis due aux pressions US durant la guerre du Vietnam alors que c’était la drogue récréative traditionnelle et un ingrédient indispensable pour un grand nombre de plats traditionnels (curry, tom yam, keng hom etc). (ce n’est pas du pipeau, je viens d’aller déclarer mes trois pieds la semaine dernière, ce qui a d’ailleurs bien fait marrer les flics de voir un farang mieux connaître les ordonnances gouvernementales que beaucoup de thais). autre étrangeté, c’est dans les temples bouddhistes que l’on trouve les meilleures sélections de graines. mais attention à vous touristes, tout ceci est strictement réservé aux nationaux et aux résidents permanents.


    • Chez soi pendant un repas arrosé d alcool ....1 petard en apéro et un autre après le dessert.
      le connard prendra sa bagnole , se tuera ou tuera un pieton ou tuera les passagers de la voiture qui arrivait en face.


  • #2232800

    Donc tout le monde va pouvoir respirer ces douces effluves même contre sa volonté. Malin. On dirait des scénarios de films où le méchant répand des gaz mortels (en touchant des billets de banques, ou en les dispersant sous couverts de bonnes intentions, toujours).
    L’histoire du petit joint de temps en temps, c’est de la connerie. Pour l’alcool, qui est présenté comme un fléau plus dangereux que le cannabis, c’est justement le même schéma qui se dessine. L’alcoolisme concerne de plus en plus les jeunes, le nombre de morts (français de souche, évidemment) est énorme, les soit-disant restrictions et contrôles ne servent à rien.
    Allez, c’est bon, qu’on soit pour ou contre, ça ne changera rien, passons à l’étape suivante. Le monde moderne nous attend !

     

    • Jamais été défoncé de ma vie entière juste en respirant des bouffées de fumée, même dans des concerts bien denses en salle close et enfumée à mort.
      On peut largement être indisposé par la fumée, je vous l’accorde, comme pour la clope d’ailleurs.
      Défoncé, non.


  • Paris (hormis quelques arrondissements bourgeois) est en passe de devenir un immonde shithole remplis d’allogènes, de sodomites, de drogués...

     

  • 30 ans que je fume et à vrai dire j’en ai marre mais je n’arrive pas à m’en débarrasser. La faute au stock de 10 joints minimum qu’on doit acheter pour fumer un (seul) petit pète ou les centaines de grammes d’une récolte d’amateur ; je suis boulifumique sans doute.

    Pour moi la bonne légalisation c’est des fumoirs règlementés avec achat à l’unité et une répression impartiale des vendeurs à la sauvette. Mais bon c’est pas leur objectif de ruiner les réseaux qui mettront le feu ensuite, et notre santé n’est pas un problème majeur.

    Quand aux effets bénéfiques de la défonce sur la santé, lol, y a beaucoup mieux pour soigner les pathologies ciblées.

     

    • Là oui je pense que vous avez un sérieux problème addictif. J’ai été longtemps fumeur compulsif.
      Un jour j’ai décidé d’arrêter, ca a été bien, bien plus facile que je n’aurais cru, à vrai dire je n’ai eu aucune difficulté.
      J’ai tenté la même chose avec la cigarette, là par contre j’ai de vrais problèmes, physique, physiologiques avec de gros symptomes. 3ème tentative pour la clope mais je n’ai toujours pas réussi.
      Quant à savoir s’il y a beaucoup mieux pour soigner les pathologies, je crois pouvoir avancer qu’on a pas assez de recul sur les effets de la pharmacopée chimique moderne pour avancer cela de manière aussi péremptoire. Pour ma part ca devrait faire partie de la pharmacopée justement, ca doit être moins problématique d’utiliser du cana dans certains cas, pas recommandé dans d’autres... Bref, comme toute substance, à utiliser avec parcimonie et à bon escient.
      Du bon sens en somme.


    • @Mister X @reymans

      J’ai arrêté de fumer du jour au lendemain après 20 ans de tabagisme (2 paquets par jour) en me disant simplement que j’étais non-fumeur. Je n’ai eu aucun symptôme de sevrage alors que lors de mes précédentes tentatives je les avais tous (bouffées de chaleur, insomnies, irritabilité, etc.).
      Ça fait 1 an, et la seule chose dont je suis sûr c’est que je ne remettrai jamais une de ces merdes à ma bouche. Le pouvoir de l’esprit sur la matière.

      La vidéo qui m’a fait me reprogrammer en non-fumeur :
      https://www.youtube.com/watch?v=nvl...


    • @KNB, j’ai eu surtout des gros problèmes de concentration, que je ne pouvais pas laisser s’installer ou perdurer à vrai dire, mais me concernant la clope électronique me convient bien pour le sevrage.
      Les symptomes physiques, en particulier la concentration, jusque là je n’ai pas de solution.
      Je regarderais à l’occase en tout cas, merci


    • Je ne juge pas. J’ai fumé pendant 20 ans et quelque et aujourd’hui je vapote, budget de 40€ pour un mois et demi. Pour le cannabis, je cultive mes petits plants et ça me fait plusieurs mois donc je ne revend pas et je ne finance aucun réseau criminel.


  • Pourquoi pas le quartier rouge d’Amsterdam au niveau de la ville entière.
    Comment transformer la ville lumière en ville ténèbres.
    Bande de dégénèrés qui ne l’emporteront pas au Paradis. Ça c’est sûr.


  • Tout est bon pour souiller un peu plus encore cette ville ! La crasse, les rats, les ordures...les clandestins...et maintenant les shiteux qui vont pouvoir s’exhiber !
    Entre parenthèse on remarquera la dissonance cognitive du système qui d’un côté diabolise la cigarette et fait la chasse aux fumeurs de clope, mais qui par contre trouve la beu et le shit géniaux !

     

    • Oh ... ça va ...

      Je vous signale que les ordis que vous utilisez avec tant de verve ont été conçues , du moins dans leurs versions plus compact , par des vieux hippies qui fumaient à longueur de journées dans leurs garages !!!

      Des poivrots qui crachent sur des fumeurs de pétards , tel des vieilles putes de chantier jalouses !!!


    • #2232853
      le 05/07/2019 par Vivre le plus longtemps possible pour emmerder les autres.
      L’élite veut faire de Paris la ville-test pour la légalisation du (...)

      On parle toujours des rats mais on a tendance à considérablement oublié les pigeons, les fientes de pigeons sont horribles, sales, moches, et très difficile à enlever ! Sans oublier les risques de maladies associés.


    • @pépé le moko

      Ne confondez pas fantasme, Hollywood...avec la réalité. Au cinéma se sont des hippies défoncés qui ont tout inventé, très bien...mais dans le monde réel se sont des gens structurés, ayant reçu un très haut niveau de formation qui ont passé plus de temps à bosser durant leurs études qu’à se défoncer les neurones en se camant.
      Je suis désolé d’avoir une certaine antipathie pour la beu, mais tous les fumeurs que j’ai rencontrés étaient tous des épaves et des larves. Et entre l’épave "shiteuse" et l’épave alcoolique je préfère encore l’arsouille. Avec l’alcool il subsiste quand même une certaines virilité, agressivité...alors que l’herbe ne produit que des couilles molles avachies. Mais à titre perso j’ai banni les deux de mon existence. Je fuis tout ce qui affaibli le corps et l’âme, la vie est courte et je tiens à en profiter le plus longtemps possible en pleine possession de mes moyens...


    • #2232989

      sans omettre aussi et surtout la pollution fécale des excréments, des merdes de chiens Parisiens, en plus de celles des rats Parisiens et des pigeons Parisiens et . . . des migrants Parisiens intra-muros qui chient à même sur les trottoirs et même pas dans le caniveau !


    • @ goy pride

      Tu vis dans un monde parallèle l’ami.
      Paul Erdös, l’un des mathématiciens les plus brillants et les plus prolifiques du XXè s. était défoncé en permanence. Amphétamines, opiacées, LSD, champignons, etc.
      Il a travaillé avec tous les grands esprits de son siècle, et sans ses contributions le monde d’aujourd’hui serait bien différent.
      Et lui ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Ce ne sont pas les universitaires bien carrés, bien formatés, qui révolutionnent le monde. Ce sont les fêlés, les excentriques, car leurs esprits explorent des univers qui dépassent l’imagination du commun des mortels.


    • " Goy pride "

      N’importe quoi ...

      Bruce Lee fumait du shit ... J’ai personnellement rencontré des gens comme un champion olympique de lutte qui fumait , un prof de Tai-chi , des bérets verts etc ... etc ...

      Un commissaire de police m’a dit que le cannabis ne pouvait pas être si mauvais que ça pour la santé , parce que pour courir après les djeuns de quartier qui en fume à longueur de journée , il fallait se lever de bon matin !!!

      Il y avait même un athlète chez qui ont avait décelé des traces de cannabis , et c’était considéré comme du dopage ( faudrait savoir !!! )

      Et le " Club des Hashichins " ... tous attardés ?!?



    • alors que l’herbe ne produit que des couilles molles avachies.




      Goy pride tu mélanges tout, ce n’est pas parce que notre jeunesse occidentale dégénérée se vautre dans toutes sortes de drogues (cannabis, alcool, amphés, réseaux sociaux, télé, causes foireuses et débilitantes du droitdel’hommisme, nombrilisme narcissique, jeux vidéos, porno etc ) qu’il faut cracher sur une substance utilisée par des civilisations remarquables sans qu’on hurle aux couilles molles : l’Inde a été baignée culturellement durant toute son histoire par le cannabis, et questions couilles molles, les afghans, fondateurs d’empires (les plus gros consommateurs de haschich au monde) sont le peuple le plus gentil mais surtout le plus brave que l’on puisse trouver sur terre.
      Tout ça pour dire qu’il ne faut pas confondre les causes avec les conséquences d’une dégénérescence. l’alccol est devenu un fléau social à partir de la révolution industrielle,MAIS PAS AVANT, avant c’était un bienfait pour toute la population : médical pour purifier l’eau désinfecter et fortifier, festif, culturel et spirituel (le sang du christ). je consomme depuis plus de 50 ans un produit qui ne m’a pas empêché de fonder une famille ,d’avoir une activité économique plus que satisfaisante (sans être jamais malade et sans avoir jamais provoqué aucun accident) et à 68 ans je pète encore la forme physiquement et mentalement. ET JE NE SUIS PAS UNE EXCEPTION, tous mes amis de ma génération sont, sauf exception, dans le même cas.
      Oui la jeunesse est excessive, , elle expérimente avec passion et puis se calme avec l’âge. c’est le lot de la vie. les conneries et les excès font partie de l’apprentissage. je suis passé par là, tout le monde est passé par là. le problème n’est pas le cannabis mais la dégénérescence de notre jeunesse qui s’accelère. donc ne nous trompons pas d’ennemi. on ne foire pas sa vie à cause du cannabis, c’est le monde dans lequel on vit qui est de plus en plus foireux et qui détruit notre jeunesse. l’éducation nationale est autrement plus mortifère pour l’intelligence que le cannabis.


    • @Goy Pride
      Je connais un poids plume qui fume, qui est videur de club et qui monte sur les rings pour boxer. J’en connais d’autres qui sont rugbyman, façadier, plaquiste, agriculteur, loin de l’image de ceux que tu côtoies.


  • Plus ou moins légaliser le cannabis serait bien la seule chose louable que cette clique de dégénérés auraient menés à bien !!!

    Le plus vite sera le mieux , et le mieux sera le plus vite ...

     

    • Ah bon ? Vous y trouvez votre intérêt donc c’est "une bonne chose" ? Voilà bien une réflexion de bas étage ... Il est évident que cette clique de dégénérés ne prend pas ce genre de mesure parce que ce serait "une chose louable" !


    • Oh ... ça va ...

      Depuis 20 000 ans , personne n’est mort du cannabis ... en tout les cas , c’est pas mentionné dans aucun livre d’histoire ... ça se saurait !!!

      Par contre , il y a 60 000 morts par an , rien qu’en France ... de l’alcool ...

      Et ... par exemple , entre 3et 4000 morts par an dans le monde de ... l’aspirine ( et l’aspirine est loin d’être le produit pharma le plus dangereux !!! )

      Ce qui me dérange , c’est que ça peut être utilisé par le système pour " calmer le jeux " ... et que l’aspect pognon est très présent dans les considérations ...

      Bande d’hypocrites !!!


    • @pépé le Moko



      Depuis 20 000 ans , personne n’est mort du cannabis




      Tu oublies les accidents de la route dus au cannabis, qui tuent aussi les non-drogués.


    • Titus, si tu veux empêcher les accidents, interdis les voitures, tu règleras du coup TOUTES les causes d’accident. ça c’est de la logique. combien d’accidents liés au cannabis par rapport au conducteurs usant de cette drogue ? pareil pour l’alcool : un tout petit pourcentage (des cons inconscients) et pour quelques cons tu veux pénaliser des millions de personnes ? débilité du tout sécuritaire. et après vous vous étonnez qu’on vive dans un monde de merde ou tout nous est imposé ou interdit par des experts à la con ou des moralisateurs professionnels qui sont les premiers à outrepasser les règles qu’ils imposent.


  • C’est une excellente idée !... Tout ce qui peut accélérer le pourrissement final et irréversible de ce cloaque immonde qu’est devenu Paris est bon à prendre. :-)

    Je veux que les bobos parisiens s’étouffent dans toute cette merde qu’ils ont déversé depuis des décennies sur nos gueules.

    Ce serait juste, moral et bien fait pour leurs tronches !

     

  • Ils veulent que le peuple soit complètement ABRUTI par le shit afin qu’il n’ait plus le cran de sortir dans la rue et se révolte... C’est gros comme un camion !


  • Evidemment d’accord avec votre article de A à Z, mais putain..... pour une fois que ces cons vont nous pondre une loi utile, ça se fête. Marre d’être en panne de Marie-Jeanne.. Perso mon petit ouinj quotidien n’a jamais amoindri mon mépris des uns et mon dégoût des autres, bien au contraire

     

  • Je suis impatient de connaitre l’origine ethnique de ceux qui aurons le privilège de produire et vendre le produit qui rapporterait 2 milliards a l’état... Et également impatient de voir ce que ferons pour se reconvertir les centaines de dealers de banlieue quand il suffira d’aller dans un coffee shop pour avoir un produit légal et de bonne qualité... Bref, on va bien "se marrer"...

     

  • Endormir et abrutir davantage le Français tout en l’exposant à une drogue pouvant accroître ou déclencher des problèmes psychiatriques profonds....oui ça me parait une excellente idée en effet......


  • Comme par hasard le calendrier fait bien les choses...série bizness family qui sort,certains vont delaissés les falafels pour le 7ème ciel ;)


  • La France légalisera le cannabis quand le Maroc le fera
    05/07/19


  • Si l’état avait le monopole de la vente du cannabis, qu’il réinjectait les bénéfices dans la lutte contre le trafic illégal, si des petits agriculteurs bio produisaient la matière première et qu’on utilisait la biomasse résiduelle de celle-ci à bon escient, pour fabriquer du papier par exemple, si la vaporisation était privilégiée à la fumette, si cela permettait en plus un vrai débat décomplexé sur le chanvre indien, il n’y aurait que des avantages à la légalisation. Beaucoup trop de si et beaucoup trop d’intérêts pour "l’élite" dans le trafic illégal...et que feront donc les trafiquants pour combler les pertes ?

     

  • Vu de loin ça a l’air cool mais en fait ça l’ait pas du tout !
    10 ans de restauration aux usa dont 3 dans un état ou le shit est légalisé !
    un enfer au niveau du personnel ! Le lundi tout le monde est « stone » pour la journée du au excès du du week-end
    Petit pet âpres la pause du déjeuner et au dîner on perd 20% de rendement !
    Produit beaucoup plus chimique et beaucoup plus fort selon les « spécialistes » .
    les gamins qui puent la dope et ne parle que de drogue, fini le Cul et le foot.
    allez jeter un œil sur les revues spécialisées en ligne c’est une culture morbide !
    pas bon du tout pour les pme qui rament de plus en plus pour trouver des employés avec un minimum d’ethiQue de travail !
    pour finir on en produit pas tout à parier que le beuh qui va débouler sur Paris viendra du plateau du Golan.

     

    • 75% de l’herbe consommée en France est produite en France, vous n’avez jamais mit les pieds en Ariège ?
      Le chanvre pousse du sud de l’Argentine au nord de la Russie.
      Quand au Shit, ce produit devrai être banni sauf si c’est de la première presse, sans coupage.
      Pour la baisse de rendement, elle est évidente effectivement, quoi que bien maitrisé le produit peut avoir un effet dopant et augmenter le rendement.


    • Et combien d’employés de bureaux sous anti-déprésseurs ? anxiolitiques ?
      Qui se réveillent vers les 11h juste avant la deuxième prise d’après le repas ? On ne peut même pas les renvoyer.

      Il faut faire confiançe aux gens, si dans un premier temps il y aura quelques abus, la légalité engendrera une forme de responsabilité. (contrairement à la préscription médicale qui dérésponsabilise complétement.)

      De même que l’on ne se présente pas saoul au travail, ou pour mener des tâches à risques ; il n’y aura pas plus de raison de se présenter "stone" au travail.
      Si les gens le font aujourd’hui c’est dû au flou culturel et juridique qui entoure la substance.


    • " Klem "

      Les Anglais en Inde se sont rendu compte que le peuple qu’ils exploitaient travaillait plus dur si il fumaient de la ganja !!!


    • @Pepe le Moko
      Vous vous rendez compte de l’abyssale bêtise de votre assertion, surtout pour défendre votre addiction ?
      Si votre rêve est d’être plus exploitable, ça n’est pas celui d’honnêtes hommes qui se voudraient libres...



    • Les Anglais en Inde se sont rendu compte que le peuple qu’ils exploitaient travaillait plus dur si il fumaient de la ganja !!!




      ça c’est sûr, et c’est connu, ça rend plus endurant à l’effort, au froid et à la faim. (comme la coca ou l’alcool).
      En croyant trouver un argument contre, tu donnes la raison essentielle de l’utilisation de drogue naturelle(le nom ancien du médicament chimique moderne) par des cultures diverses mais dont la particularité est d’être dans des conditions de vie rudes (chaleur, froid, altitude ou problèmes de ressources alimentaires) le cannabis gère tout ça (entre autres) vous préférez peut être les nouveaux travailleurs qui se droguent aux amphés et autres produits énergisants (taurine, caféine etc).


  • L’élite veut faire de Paris la ville-test pour la légalisation du cannabis, étonnant qu’ils ne prennent pas Rochefourchat (Drôme), Baren (Haute-Garonne Pyrénées ) ou Érone (Haute-Corse)
    Un coffe-shop a Leménil-Mitry (Meurthe-et-Moselle) ça doit être sympa
    Une salle de shoot ,des migrants ,un coffe-shop, un festival avec Kaaris et Booba pour la Saint Sylvestre a Ferrières (Hautes-Pyrénées), ça doit filer envie aux autochtone du coin
    Étrange qu’ils aient choisi Paris !

     

  • #2232855
    le 05/07/2019 par Vivre le plus longtemps possible pour emmerder les autres.
    L’élite veut faire de Paris la ville-test pour la légalisation du (...)

    Ça ne se fera pas, les chances vivent de ce monopole. De plus c’est totalement à l’opposé de la politique de la ville qui interdit désormais de fumer dans les parcs publics.
    On me dira qu’on n’est pas à un non-sens près...

     

  • 15 ans que je fume mon herbe pur sans tabac,3 x/jours quand j’en ai...j’en ai acheté deux fois dans ma vie et c’est trop cher.
    voici deux articles sur des découvertes récentes sur l’effet du cannabis :
    https://ffcpro.org/votre-cerveau-na...
    https://www.blog-cannabis.com/2016/...

    Si les jeunes boivent de l’alcool c’est presque toujours parce qu’ils n’ont pas accès à l’herbe....
    L’alcool,c’est cher,tu bois,fais l’idiot voir deviens violent,après tellement tu as la nausée,tu vomi,le lendemain aucun souvenirs + gueule de bois, à ça s’ajoute une forte dépendance...
    Faut vraiment pas avoir le choix pour se contenter de ça,c’est la misère.
    Avec le cannabis tu arrête quand tu n’en a plus,mais il n’y aucun problème de dépendance...
    Et pour le cannabis 100% CBD,tu peux conduire sans problèmes de concentrations.
    Je dis sans hésiter vive l’herbe,foutez nous la paix,si vous n’aimez pas la mafia judéo sémite des citées, soyez pour la légalisation ou mieux:la dépénalisation,et les sociales clubs,ça réduira grandement le nombre de suicides.
    il n’y aura pas le baby boom nécessaire pour payer les retraites,laissez nous profiter des reliquats de vos activités,vous avez bouffer la moitié des ressources de la planète,laissez nous au moins une mort douce dans une intensité artificielle,on vous laisse votre vinasse pleine de pesticides.

     

    • @N.Fabre :

      15 ans de fumette et combien de temps d’arrêt. ?
      Ne serait-ce que pour voir sérieusement si dépendance il y a ou pas......

      Ne jamais oublier que tout peut être addictif pour ceux qui savent vraiment ce qu’est l’addiction qui n’est pas seulement le fait d’une substance mais quelque chose de bien plus subtil au niveau de l’esprit et du corps.....


    • 15 ans de fumette, ok, mais de beuh pure 3 fois par jour là il y a quand même un souci.
      Ca n’a rien de récréatif, c’est un état permanent.
      C’est quand je me suis vu dans le même cas que j’ai décidé d’arrêter, je n’ai de même jamais caché à mes amis que sans le recul nécessaire, ils ne pouvaient savoir si l’effet était bénéfique ou non, puisqu’ils ne connaissaient que cet état.
      Le cana quand on est bien constitué, ca met au minimum un coup de frein.
      La langue de bois n’est pas mon fort, caresser dans le sens du poil non plus.


  • Que ce soit légal ou pas, le premier de mes gamins qui fume cette merde se prend la raclée de sa vie !

     

  • Qu’est-ce qu’ils sont virils et dynamiques nos manifestants pro cacanabis !

     

    • C’est le but. L’idéal c’est le végane jointé, là la messe est dite. Des poulpes migrophiles et antifas en rébellion permanente contre le père qu’ils n’ont jamais vraiment eu (ou trop). Un monde de non-finis désarmés physiquement et surtout psychologiquement.


  • Sauf que maintenant, après les légalisations aux etats unis, ils ont créé des megas entreprises qui vont se jeter sur le nouveau marché qui va ouvrir spécialement pour elles.
    N’allez pas croire que les paysans francais vont pouvoir cultiver et vendre du cannabis légalement


  • On passe du "Keuf y choppe" au coffee-shop ?


  • moi tant que les fumeurs de H crèvent de leur délire ou cancer tranquillement dans leur coin sans que ça coute un radis...ça me va !

     

  • Fondamentalement ça ne changera rien, c’est certes une information "chiante" parce qu’elle se mélange avec le contexte de l’époque (pourrie) mais ceux qui ne fument pas s’auront dissuader leur entourage de ne pas fumer.


  • Le cannabis étant le 1er employeur de France sa légalisation nuira grandement à la paix sociale.
    Je ne suis pas sur que les politiques adeptes du clientélisme soit à même de nuire ainsi aux chances pour la France et leur entourage.
    Je verrai plutôt se profiler une dépénalisation à la portugaise, les dealers serait ainsi quasi intouchables (parce que transportant de petites quantités), il suffit de se balader à lisbonne vers la 20aine et on se fait accoster tous les 30m c’est insupportable.

    Pour ce qui est de la drogue en elle même, j’ai souvent eu une consommation très occasionnelle lors des soirées,très loin d’être une consommation quotidienne je n’ai jamais considérée ma consommation comme à risque.
    Je remarque qu’on ne parle de cette drogue que par le prisme de ceux qui en fument tous les jours, soit le rythme auquel apparait le syndrome amotivationnel.
    C’est comme si on évoquait l’alcool que par le prisme des alcooliques.
    Du fait du tabac le composant, on ne peut identifier pour le joint classique une consommation non à risque comme c’est le cas pour l’alcool, mais d’autres modes de consommation mériteraient d’être explorée.

     

    • Normal et somme toute logique
      Macron 1er dealer de chnouf et de shitoubeuh en France veut rafler la mise et le jackpot, tout en possédant le monopole de l’import-export et de la culture du chanvre et du cannabis en France ainsi que d’avoir mainmise sur les ateliers de fabrication et de transformation de cocaïne et d’héroïne pour un avoir un contrôle total sur les producteurs/consommateurs de drogue tout en générant de nouvelles recettes étatiques et tout ça !
      face à ses concurrents directs que sont en réalité ses copains :
      les barons de la drogue Rifains et Kabyles



    • C’est comme si on évoquait l’alcool que par le prisme des alcooliques.




      C’est précisément ce que font les défenseurs du cannabis.


    • " anarcho-nationaliste "

      T’es qu’un gros camé au drogues dures ... donc un hypocrite de première ...

      C’est la Douane Française qui te le dit !!!


    • @Pépé le Moko
      J’emmerde les douanes française, parce-qu’elles servent a rien puisque tu trouves du shit et des graines
      Et toi aussi ,puisque tu es asservi par un système, des drogues et une pensée de merde
      J’aime pas les gars qui dépendent de truc pour pouvoir affronter les problèmes de la vie
      Si demain on légalise le shit , tu iras a la pharmacie a cotés des zombies sous Lexomil et Tranxene 50, pour moi, t’es pareil qu’un dépressif, tout ce que tu veux c’est du shit sous ordonnance , c’est pas avec des gars comme toi que l’on va s’en sortir
      Les douanes mon cul et pourquoi pas la gendarmerie et Pinot simple flic
      Soumis(e)



    • J’aime pas les gars qui dépendent de truc pour pouvoir affronter les problèmes de la vie




      putain d’argument :
      quid de l’argent, les fringues, la bouffe, les routes, l’eau potable, les outils etc etc .
      Et oui mon grand on a besoin de trucs pour affronter la vie : trouve un autre argument.
      c’est marrant que tous les arguments contre jouent exclusivement sur la peur, la répression et souvent le fantasme, et pourtant l’argument contre, le seul efficace, c’est pourtant : l’information et l’éducation, (pas pour interdire mais apprendre à gérer)


    • @paramesh
      T’as oublié l’air pour respirer, les doigts pour compter, les jambes pour marcher
      Il y a vraiment des trompettes ici parfois


    • @paramesh



      l’éducation, (pas pour interdire mais apprendre à gérer)..blablabla’bla" blabla’




      Tu veux qu’on éduque @Pépé le Moko , mais c’est plus un enfants , on peut pas gronder , un gars qui fait un caprice, la trentaine ou la quarantaine passé, comme on éduque nos enfants
      Tu veux pas qu’on lui donne son hochet, un biberon et qu’on lui chante une confine chaque fois que monsieur ne se drogue pas
      C’est un drogué , il ne veut pas le reconnaître et même pire , comme les LGBT il revendique des droits exceptionnels
      Pourtant se faire discret, le reconnaître serait déjà un grand pas
      Mais non monsieur grognonne comme un bébé qui veut son bonbon
      Si tout le monde trépigne des pieds à chaque frustration, alors on va se retrouver avec des demandes très spéciales du style droit a la masturbation devant les Eglises (pour les femens) droit de péter la gueule des blancs (pour la LDNA) comme c’est déjà le cas, pour le halal dans les cantines, burkini, hanouka, shoah matin, midi et soir, parité partout, droit de glander, les minorités nous imposent déjà tout et n’importe quoi , tu veux rajouter les fumeurs de shit, pourquoi pas les pédophiles, les zoophiles, les héroïnomanes, les crackers, les cocaïnomanes et toutes les paraphilies encore inconnues comme le droit d’enculer les chats de gouttières par exemple ou pour les anglais le droit de rouler à gauche, non ?
      Faut arrêter les conneries un peu, si on veut faire société
      @paramesh tu veux rééduquer les adultes comme @Pépé le Moko dans des goulags , dans des camps ou dans des stalags ?
      Tu crois pas qu’un adulte qui veut fumer il va vivre aux Maroc ou en Inde, un héroïnomane va vivre au Pakistan, c’est un peu comme si moi j’allais revendiquer le droit au pinard, au sauciflard, et au boudin en Arabie ?
      Non ?
      On peut pas laisser les nations souveraines ?
      Ou alors allez imposer un section gay a E&R et une section drogués, que sais-je encore ??
      Bon dimanche à tous


  • Le vrai sujet est bien évidemment qui va contrôler le business après la législation. Pernod-Ricard sous contrôle des services ? Ou une filière plus internationale et plus affranchie des intérêts nationaux ? Les avocats fiscalistes ont-ils déjà bouclé l’étude de marché ? Paris est évidemment le meilleur endroit pour faire un test pour s’assurer que les filières restent sous contrôle.


  • La destruction sera toujours plus facile que la construction,fumer est plus facile que de méditer,comme nous n’avons pas (pas encore) la culture de la méditation : activation du lobe préfrontale gauche,nous souffrons et déprimons pour un rien,et compensons cette souffrance par une réconfortante production de dopamine (molécule de la récompense).
    La quantité de défonce artificielle et de suicides d’un peuple est aussi à mettre en corrélation avec la quantité de soleil qu’il dispose géographiquement.
    Pour finir je dirais que le bien et le mal n’existent pas au niveau de l’âme (pas de dualité),et que seul l’âme survie à la mort,le seul but à la vie est de vivre des expériences,il n’y a aucun mal à rentrer dans la dualité,trier,scinder,se préoccuper,ou de tout tricher en se désincarnant à moitié,pour voir tout comme une illusion.
    Parvenir a nous fédérer en tant qu’espèce,est le plus noble idéal,car c’est seulement à partir de la que nous ferons de vrais choix...
    Il sera toujours vains et futile de chipoter sur d’autres sujets...il faut sortir de la préhistoire pour entrer dans l’histoire (durable)...Cette histoire de cannabis,c’est comme un moine qui s’auto flagelle par ce qu’il aime se toucher la bitte.


  • Certains ici s’en réjouissent....curieux.
    Allez prendre votre dose de soma, mais ne discutez pas politique.
    Nous avons tous des vices, moi le premier, mais cette propension des fumeurs de beuh à faire passer leur vice pour une vertu m’exaspère particulièrement.
    J’ai grandi en banlieue parisienne, et cette merde n’a causé autour de moi que des ravages... Je connais très bien le sujet, et la légalisation est indéfendable.
    C’est indéfendable lorsque l’on se dit nationaliste, c’est inexcusable lorsque l’on se dit nationaliste et que l’on a des enfants.
    Et pour les vieux cons des trente glorieuses qui en sont restés au "petits joints" de leur jeunesse, sachez que le taux de Delta9-THC dans les herbes transgéniques actuelles est sans commune mesure avec ce que vous fumiez à l’époque.

     

    • Il n’y a PAS d’herbe transgénique, ça n’existe pas. C’est un mythe sorti d’on ne sait où et rabâché par les vieux réacs.
      Je peux donc affirmer que tu ne connais rien au sujet.


    • @KNB
      Inversion accusatoire...
      Un rapport de l’académie de médecine, regardez page 521
      _ http://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2015/07/pages-517-526.pdf

      Rapport sur l’évolution du taux de THC : Evolution du taux de THC
      Etude de l’INSERM sur les effets : http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/171/expcol_2001_cannabis .pdf?sequence=1

      Quant à l’étude voulant démonter l’inverse, elle provient de l’UE, comme par hasard :
      file :///C :/Users/Pierre/Downloads/emcdda-cannabis-mon-vol1-ch14-web.pdf

      Faire passer son vice pour une vertu...c’est vraiment la ça la tendance de fond de notre société.
      Allez, votre dose de soma vous attend...


    • @KNB
      Le cannabis c’est de la drogue point, et quand j’entends que ce n’est pas pire que le vin, ça me met hors de moi
      Depuis quand on voit des fusillades entre des viticulteurs, depuis quand l’argent du vin finance la prostitution, le crime ou des groupes terroristes ?
      Faut arrêter avec ces fariboles, que personne d’un peu sérieux ne peut croire
      Le vin fait parti de notre histoire, culture, pas le cannabis
      C’est quoi la prochaine étape, les nationalistes toxicomanes qui viennent demander ici même, la légalisation de l’héro ou de la coke ?
      Sous prétexte d’endiguer le trafic ?
      On va ou avec ces revendications au juste ?
      Chaque tordu, déviant, toxico, va venir arguments a l’appuis défendre le droit de se défoncer avec des produits bio, 100% français ?
      Je vois bien, tous les Papacito, et autre Raptor venir demander le droit de s’envoyer des anabolisants, ou de la créatine pour avoir le droit d’être musclé comme un guerrier celte, fantasmé dans des délires écrit par un guillaume Faye ?
      On est dans de la sophistique d’hallucinés, de la rhétorique de toxicos
      Apres les gay-games , le droit des transgenres a jouer dans l’équipe de leur choix (lundi je suis un homme, jeudi une femme, dimanche une chèvre) bientôt le droit des dopés à courir sous (l’erythropoietine EPO et l’hormone de croissance) pour pas être stigmatisé
      Aujourd’hui chacun a sa vérité, ses revendications, sa pleurniche communautaire et la on est sur les fumeurs de Beuh ,c’est bien ça ?
      C’en est ridicule
      Le ministère des armées devraient avoir le droit de donner du captagon a nos soldats , pour ne pas pénaliser nos troufions dans la lutte contre l’EI ou Daesh
      On est en plein délire Gauchisto-Pleurnichouilleurs
      A quand le crack toléré pendant la période des examens, pour les routiers ou pour les trois/huit histoire de pas s’endormir ?
      Allez je vous laisse, ce monde de merde par en couille de plus en plus et avec notre aval
      Force et Honneur ou plutôt Défonce et Honneur
      Même ici on aura tout vu


    • Moi je veux le droit de courir les 24 heures du Mans, je me sent Renaud Clio ,qui elle même se sent Ferrari et je veux que l’on me greffe un NOS (Kit protoxyde d’azote Nitrous / N2O) pour accélérer comme un dragster, et un remboursement sécurité sociale sur mon tuning ?
      C’EST MON DROIT, je veut pouvoir klaxonner tôt le matin et faire Wrooombiiiir mon moteur dans la rue en bas de chez moi, tel un coq aux aurores dans une basse-cour de voitures de courses !!!
      Wroooom, Wrooooom , Tututu, Wroooom ,Tututu................
      C’est mon corps, c’est mon choix , c’est mon choix, c’est mon droit , d’ailleurs je n’ai pas de corps j’ai une carrosserie, monsieur , si on commence a confondre expression de genre et identité de genre, on a mal commencé, c’est non seulement vexant..... mais .... blablabla............Wroooom !!!!
      DÉPÉNALISATION DU TUNING TRANSGENRE !!


    • " anarcho-nationaliste "

      C’est pas que le cannabis n’est pas " pire que le vin " , c’est que le vin et a fortiori l’alcool plus dur est bien pire que le cannabis !!!

      D’ailleurs , même les Douanes le disent , ils disent qu’on est pas plus accroc au cannabis qu’au chocolat , et que l’alcool est au même rang que l’héroïne !!!

      Et si il n’y a pas de " guerre " entre viticulteurs , c’est parce que c’est parfaitement légal , malgré 60 000 morts par an ... rien quand France ...

      C’est pourtant pas bien compliqué à comprendre !!!


    • @Pépé le Moko
      Toi tu risques la thrombose de la tête , sais-tu combien il y a d’accident domestique en France ?
      Vas-tu interdire le foyer familial ?
      Sais-tu combien, il y a d’accidents de jardinage en France ?
      Vas-tu interdire les jardins ?
      Sais-tu combien, il y a de noyades en France ?
      Vas-tu faire boucher tous les lacs, rivières et autres plages ?
      Combien d’enfants tombent en grimpant aux arbres ?
      Doit-on couper tous les arbres ?
      On devrait interdire la connerie, mais du coup on aurait pas le plaisir de tes commentaires sous chichon
      « C’est pourtant pas bien compliqué à comprendre !!! »
      L’autre est un toxico du chichon et il vient défendre son droit a la toxicomanie, c’est un peu comme Pipo & Pompo sauf qu’a la place des poires de lavement c’est des joint qu’il revendique le Pépé


    • @ anarcho-nationaliste

      Ah, et pour finir avec l’histoire de la France avec le cannabis, il va falloir que tu révises parce que tu te trompes lourdement. Sans cette plante, pas de marine française, pas de territoires ultra-marins, car c’est de ses fibres que l’on fabriquait les cordages.
      Partout en France on trouve des lieux-dit "la chenevière".


    • anarcho-nationaliste

      T’es en plein délire ...

      Je ne suis ... malheureusement ... pas stoned ces derniers temps ...

      C’est toi qui veut tout interdire , même quelque chose dont personne n’est jamais mort !!!

      Je peut commencer à comprendre que des Mouloud et Nordine développent une certaine haine envers des gens comme vous , quand on voit le niveau et l’hypocrisie !!!


    • @Pépé le Moko
      Pas de chance je ne peux être raciste mon épouse est petite fille de soldat harkis et mes enfants ne sont du coup pas des de souche, même si, ils se comportent comme tel
      Catholique pratiquant élevés en milieu rural, fils de paysan
      Et de là, a me traiter de zemmourien, là aussi, c’est loupé , je suis plutôt a la gauche radicale Libertad, Kropotkine, Bakounine et Proudhon sont plutôt mes modèles je me retrouve donc chez Soral
      Mais tu aurais pu gagner , là, t’as perdu
      Pas d’chance, la prochaine fois
      Quant a
      « C’est toi qui veut tout interdire , même quelque chose dont personne n’est jamais mort !!! »
      Je suis sur un modèle anarchiste, donc j’estime que l’armée, les flics et l’État m’oppressent et que si je suis maître chez moi , le jour ou ça arrive (peut-être jamais) nous pères de familles, paysans, villageois ,on réglera nous même le problème des déviants, des parasites, des toxicos et des nuisibles, autour de chez nous
      N’etant point un poids pour les autres j’estime qu’ils ne doivent pas eux venir mettre ma famille en danger
      Hors on sait très bien, que la drogue attire les merdouilles, comme un étron des mouches
      Qu’un homme en état second de cette merde , ne peut être qu’un poids et un danger pour la communauté
      Et pour ton
      « T’es en plein délire ... »
      C’est pas moi qui fume, moi je vis au milieu des champs, des forets, des vaches, des rivières et au début des montagnes
      J’ai pas besoin de me justifier d’être un français paysan, par des ritournelles de toxico-dépendant, un peu comme un alcoolique se justifie d’aller au bistrot pour voir ses copains et acheter des clopes
      T’as un vice, une addiction et j’en suis triste pour toi
      Salutation p’tit bonhomme , tu vas t’en sortir on croit en toi
      Non j’déconne


    • @KNB
      Le chanvre industriel et le chanvre "récréatif" sont des variétés différentes.
      Le chanvre utilisé dans le textile ou la fabrication de cordes à un taux de THC très réduit, et des propriétés mécaniques différentes.


    • @VaeVictis80
      @Pépé le Moko & @KNB ils fument le cordage de leurs espadrilles en chanvre, tu vois pas que c’est deux clowns, camarade


    • Dupond et Dupont, les deux alcolos qui se prennent pour l’inspecteur Harry et veulent enfermer les fumeurs et exécuter les dealers ... L’un se dit catholique, l’autre porte un nom de saint, pas un n’y fait honneur.
      Gardiens des bonnes moeurs, dictateurs de la pensée, pour eux les vraies couleurs de la France sont le blanc, le rouge, et le petit jaune.
      Vous avez du pain sur la planche pour emprisonner un français sur trois, dont 9 jeunes sur 10 de 15 à 24 ans.
      Doucement quand même sur le litron, le soleil tape en ce moment ...


    • le vin rouge : symbole du sang du Christ !

      et Jésus qui changea l’eau en vin !

      serait il mauvais pour l’homme ?

      ce qui est Maléfique pour l’homme

      ce sont toutes ces drogues contre-Nature

      toutes ces substances diaboliques

      inventions du Mauvais, du Malin !


    • @KNB
      Vaevictis, le nom d’un saint ? Citation en latin dans le texte du chef de guerre gaulois Brennus :"Malheur aux vaincus"
      Cultive un peu ton esprit plutôt que le cannabis.
      Vous me traitez d’alcoolique.
      Je déteste l’ivresse, j’assimile le fait d’être bourré à celui d’être défoncé.
      En revanche les toxicomanes font souvent un sophisme qui consiste à traiter les gens qui consomment de l’alcool à des alcooliques. Or, lorsque l’on consomme un verre de vin pour accompagner un repas ou du fromage, on recherche juste le goût. Un fumeur ne recherche que la défonce, il y a là une différence majeure.
      Vous, les toxicomanes faites comme tant d’autres "communautés" en ce moment, ne pouvant assumer vos vices vous-mêmes, vous demandez à la société une normalisation de votre vice afin de vous déresponsabiliser.


    • et qui plus est tous ces fumistes/eurs de haschichin
      sont pour la plupart également des pochetrons
      mais qui pour la plupart aussi sont arabes, afro-maghrébins
      et aux racines islamiques et comme Mahomet interdit l’alcool
      mais pas le haschich apparemment
      et donc ceci expliquant cela ... hypocrisie et fumisterie de haschichin obligent


  • L’addiction dépend de la sensibilité, de l’importance d’une région du cerveau reptilien. Cette zone pousse à reprendre du plaisir. Personne n’est égal du point de vue de cette sensibilité, mais l’hérédité intervient. Ce qui s’oppose à cette zone du cerveau qui provoque plus ou moins l’addiction, c’est la zone pré-frontale du néocortex. Les dépendences se jouent durant l’adolescence. L’état le sait pertinemment.


  • Quand j’entends l’Ane Hidalgo parler, j’ai honte d’être une meuf...


  • Sodome-et-Gomorrhe-sur-Seine


  • Super y aura le feu à la cité : fini les belles voitures, les belles babouches et les supers maisons au bled sans compter l’argent frais pour la mama qui n’a jamais bossé de sa vie bien contente de ce business


  • Génial ,pour moi Paris ne sera qu’un souvenir lointain à qui je laisse apprécier l’endroit .


  • J’avoue que j’ai du mal à accepter l’assertion suivante :



    Le remplacement des valeurs pluricentenaires par la dégueulasserie progressiste,



    Le progressisme vient en fait de notre désir ou de notre volonté de changer les choses, les situations et les états de fait par d’autres qu’on juge meilleurs quoique tout ne dépend pas de notre volonté ou peu dépend de notre volonté puisqu’en dernier lui, tout dépend de la volonté collective que personne ne peut maitriser qu’en jouant sur ses alias par ceux qui sont à sa tête.
    En ce moment, on est loin d’un quelconque progressisme mais dans une régression totale ou la barbarie la plus barbare fait alliance avec le plus sacré de la pensée humaine. Pour preuve, le pays le plus puissant du monde ne trouvant plus d’ennemi pour justifier sa barbarie, inventa un ennemi barbare qu’il nomma le terrorisme, un terrorisme qui n’a rien à voir avec le terrorisme comme mode de défense des faibles contre les puissants avec des revendication légitimes et humainement nobles et incontestables. Vu de près, une telle attitude est monstrueuse. Un empire qui peut faire croire à des populations sous-développées qui ne peuvent résister à l’adversité que par leur union, qu’elles peuvent reconquérir leur puissance liée à leurs empires d’antan au point de nuire à l’empire qui les encourage, est l’une des manœuvres les plus machiavélique qu’on puisse imaginer. Mais l’empire en question en a l’expérience. Il arrivait à chasser ou à liquider les tribus indiennes dont il convoitait les terres et les richesses en leur vendant des armes et en les poussant à l’affronter en se sachant puissant et peu vulnérable.
    Les valeurs pluricentenaires furent piétinées de tout le temps et continue à l’être au nom des valeurs pluricentenaires d’une engeance qui réunit tous les opportunistes qui croient qu’ils sont tellement spéciaux qu’ils sont capables de chier de l’or à partir de l’air qu’ils respirent ou des aliments qu’ils consomment.
    Paris doit être toute contente en recevant comme trophée Jérusalem. Mais qu’elle se détrompe comme ville qui avait l’habitude de s’exporter et d’importer ce qu’elle juge noble pour elle et les tumultes de son histoire, il y a des trophées empoisonnés.


  • légalisation du cannabis donc extension du marché "illégal" des drogues dur . y’a t’il un rapport avec la création des salles de shoots ? le cannabis fait vivre des familles entière dans certains quartiers "des quartiers entiers parfois" qu’a t’on prévu comme nouveaux marchés pour eux ? c’est ça qui m’inquiète !

     

    • Entièrement d’accord avec vous !
      Les régions du monde où cela a été testé par le passé (je me souviens notamment de l’Espagne et des Pays Bas) ont toujours entraîné une surenchère.

      Le discours libéral généralisé voudrait inverser la cause en faisant croire que la répression ou l’interdiction serait la cause de l’extension de la consommation.

      Il n’en est rien car le nerf de la guerre c’est encore et toujours l’argent.

      A partir du moment où on légalise les drogues douces, les trafiquants se reconvertissent dans les drogues plus dures.

      A contrario... Il suffit de regarder l’exemple du tabac : depuis que la guerre a été menée pour interdire sa consommation dans toujours plus de lieux publics (bars/restaurants/écoles/.. jusqu’aux jardins et plages récemment), la consommation a drastiquement baissée car de plus en plus compliquée..


  • Hidalgo a t elle des interets avec l industrie du canabis ?

    Hidalgo a t elle des interets avec l industrie pharmaceutique liés aux produits psychiatrique ?

    selon les experiences dramatiques qu observe Amsterdam, la ville de la drogue et de la prostitution. ou Los Angeles , tous les drogués vous diront qu’ ils sont tombé dans la drogue a cause du Canabis. Pour ensuite experimenter d autres drogues plus fortes.
    S’en suit ensuite, une marginalité sociale. des graves problemes de santé neuronales
    (Professeur GERNEZ l un des plus grands chercheur mondial ) en avait parlé lors d une interview sur son étude sur les effets canabis lié à la schizophrénie. Et les problemes comportementaux suicidaire de mineurs qui prenait regulierement cette ’’drogue douce’’

    - Canabis responsable de l’ Echec scolaire, l etudiant a des difficulté a se concentrer.
    - canabis responsable de l isolement sociale, marginalité

    https://www.youtube.com/watch?v=IIW...


  • je suis pour la légalisation du cannabis, car il ne sert à rien d’interdire quelque chose qui de toutes les façons sera transgressé et servira à augmenter la criminalité.

     

  • L’abrutissement de la jeunesse montante est l’objectif principal de cet évènement.


  • #2233054

    Croire que la légalisation peut apporter quoi que se soi de positif à titre individuel ou collectif, c’est ne pas avoir compris grand-chose au système.
    Anti-capitaliste à la mord-moi-le noeud, qui signe des pétitions contre la privatisation des aéroports, mais très content de la libéralisation des drogues, en accord avec l’Etat Ripublicain, pour continuer d’alimenter les autres parasites et la pompe à migrants.
    Si quelqu’un trouve une logique à tout çà, n’hésitez pas à m’éclairer.

     

  • Ceci fait parti du plan de l’autre pourriture de soros...
    comme l’explique Pierre-Antoine Plaquevent :
    https://www.egaliteetreconciliation...


  • Pour la legalisation mais totalement anormal de commencer par Paris, et d’appeler ca "un test".

    Un test s’effectue a petite echelle, pas dans la ville la plus peuplee.
    Enfin si les parisiens ne font plus de delit lorsqu’en possession de cannabis, il y a la une provocation puisque ce sont des personnes parmi les plus nanties de France face a d’autres qui continueront a encourir d’enormes peines.

    Je souhaite purement et simplement a Anne Hidalgo de... violemment. Mon message n’ayant aucun impact, merci cependant de m’avoir lu.


  • #2233103
    le 05/07/2019 par J’déconne trop ça va me perdre
    L’élite veut faire de Paris la ville-test pour la légalisation du (...)

    Moi aussi je boucle mes cochons , pour pas qu’ils remuent la terre , elle ça doit être sa maman pour préserver le ménage dans sa chambre, je pense, enfin des parents responsables !!!!!!!!


  • Pour satisfaire tout le monde,on devrait continuer à interdire de consommer en pleine rue pour préserver la jeunesse et autoriser des clubs de défonce "sociale club" ou l’on peux consommer une certaine quantité,très limité,et de façon très encadré,une fois majeur.
    Et laisser les gens faire pousser et consommer leurs plantes chez eux,dans le respect de la propriété privé.
    Un peu comme les gays ,de la discrétion dans la rue,pas de revendications,mais chez eux ou dans les clubs gays qu’ils fassent ce que bon leurs semble.
    L’important est de préserver les jeunes,laisser la liberté aux parents d’inculquer le beau le juste et le vrais.


  • Je pense effectivement que les flammes doivent dératiser Paris afin de favoriser les jeunes pousses et que cela fera grand bien à cette ville qui devient un cloaque progressiste puant de bobos mondialistes bavant sur le spectacle marchand anglo américain, sioniste, et lgbtiste. L’anti-France est au pouvoir, le combat va être rude, jésus aide nous, donne nous les armes pour vaincre cette calamité sataniste !

     

  • Contrairement aux cyclistes, les footballeurs, tennismen, rugbymen, skippers, haltérophiles, nageurs, athlètes, combattants de la MMA, savatte ne prennent rien. Sans oublier les ingénieurs qui travaillent 60h/semaine, étudiants en médecine, ouvriers fatigués, chanteurs, musiciens, acteurs, soldats, pilote, etc, etc, etc : pas une seule molécule de substance inderdite par l’Agence Mondiale Antidopage (AMA/WADA) dans leur sang


  • #2233162

    C’est bien beau la légalisation du cannabis, mais faut pouvoir se le fournir, et donc il faut du fric !
    Donc oui a la légalisation, mais avec le "revenu universel d’activité" et à 9000 €
    Et donc si on se défonce, faut du temps et pour fumer, et pour redescendre du trip
    Donc la semaine de 35 heures ,faut la passer a 12 heures, avec plus de RTT et les vacances faudrait plus que 3 semaines, 2 ou 3 mois, puisque si le shit est légalisé , on partira a Katmandou se shooter de l’héro ou a Tijuana sniffer de la coke ou même à Rotterdam fumer du crack (les anciens disaient bien les voyages forment la jeunesse et aujourd’hui on est d’jeun jusqu’à 47 ans), va falloir plus de migrants pour pouvoir financer tout ça et cotiser , ça va coûter cher en plus de nos retraites, qu’on prendra à 33 ans, puisque trop de défonces mène a la dépression !
    La dépression au suicide, et puisque on sera trop défoncés pour réussir notre suicide ,on se loupera !!
    Non faut faire table rase du passé
    Et construire une nouvelle société, un truc nouveau , sans mâles blancs cisgenres privilégié , un truc genre gender-fluide-non-binaire-racisé-é-s sous captagon et shit par voie rectale, avec distribution par Aides de poire de lavement et de vaseline parfum banane
    Non c’est vraiment un bon projet, question projet LREM c’est top ; je dirais même c’est printemps 12 mois dans l’année et avec un peu de chance ,ils nous mettrons le 13 mois
    Putain il me tarde, c’est pas Nietzsche qui disait “Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser” bon ben la on se casse la gueule et faut pas compter sur Âne Hidalgo pour nous retenir , c’est très Nietzschéen tout ça ou Hanounesque au choix


  • mettre en avant l extreme minorité de malades ,qui en auraient eventuellement besoin , pour satisfaire une majorité de consommateurs. On depend de tellement de choses comme le tabac , dans une certaine mesure la boisson..., alors pourquoi se rajouter une dependance de plus ? Il est clair que les raisons sont fausses : pour etre cool entre potes, s eclater ...tout le barratin de frustrés et de névrosés ! Pas capables de se prendre en main et de profiter de la vie sainement ! Fumer pour etre "détendu" !!! Detendu de quoi ? Quand t es jeune, fais du sport, lis, sors, decouvres, , "dragues" les filles, reves, essayes d avoir un but a realiser, ...A une epoque , si on se bourrait la gueule, c´etait parce que l ´ambiance etait deja la et on s ´alcoolisait progressivement sans s en rendre compte . Aujourd hui c est l inverse, a l´americaine : bois d abbord, bourres toi la gueule , torches toi comme une loque et "l´ambiance " viendra par la suite ! Et quelle ambiance de m#rde sauce vomi et cretinerie ! Idem pour la fumette , c est le meme principe : fumer pour créer une ambiance qu on est incapable de créer en etant normal ! Misere relationnelle totale !

     

  • les predateurs sexuels (migrants et autres...) pourront tirer plus facilement de la fadasse gauchiste shootée dans les caniveaux ...Ca se fera en plein jour, comme pour les pissotieres...


  • Mais voyons, Mme HIDALGO, que vont devenir les petits dealers... Ils vont se recycler sur des drogues plus dures et la criminalité va obligatoirement augmenter...Gare à vous et gare à tous...


  • De toute façon il n’y a pas de lutte sérieuse contre la drogue sans criminaliser la consommation. C’est le plus efficace puisque s’il n’y a plus de demande les prix s’effondrent et le trafic n’est plus rentable...

     

  • Est ce que la question va être discuté par des spécialistes en la matière ? J’espère qu’elle a pas déjà été faite celle là !


  • Des jeux, du sexe, du pain, du vin et du joint. Imparable pour endormir un peuple de moutons. Tout les fumeurs de shit que j’ai connu avaient 2 de tension et ne foutaient rien de leur journée à part jouer à la playstation. Si le cannabis donnait envie de se redresser et dire non, ça se saurait. Il en est de même pour l’alcool, de plus en plus a la mode chez les jeunes. Demandez à des urgentistes de vous parler de l’évolution des comas éthyliques avec les années....

     

    • Ethylique pour éthanol !
      Depuis quand fume-t-on de l’éthanol ?


    • Vous avez raison, Aldébaran.
      Il y a 20 ans ou même 15, j’aurais sauté de joie en me disant : "enfin !". Maintenant, que j’ai un petit peu mûri et me connais mieux (et que je n’ai jamais été accro au cannabis, seulement occasionnel), je rejoins plutôt votre position.

      De toutes façons, une société humaine sans usage de psychotropes, ça n’existe tout simplement pas, ça ne s’est jamais vu.
      Il faut penser le problème de manière anthropologique puis sociale - seulement, depuis longtemps, il ne s’agit plus pour la majorité d’un usage sacré ou fortement ritualisé, mais d’une consommation matérialiste et individualiste, qui va, selon les usages, de la recherche du "petit plus" à la béquille dans le cas d’addictions

      Bref, c’est et restera une réalité imparable, quelle réponse la moins néfaste une société peut-elle y apporter ?

      Je botte en touche pour rappeler, comme élément de réflexion, une projection transhumaniste (même si le mot n’existait pas quand il a écrit la majorité de son œuvre) du grand auteur de science-fiction Iain M. Banks, dans son impressionnant cycle de La Culture.

      Banks a imaginé des êtres humains aux glandes modifiées à dessein, pour - entre autres - être autonomes dans la sécrétion interne de substances permettant de parvenir aux états de conscience réclamés par le moment : sommeil, vigilance, ivresse, légère euphorie, grande concentration, etc. J’avoue que, dépressif chronique et souffrant de plusieurs addictions (mais je me soigne), j’ai été charmé que quelqu’un ait pu imaginer cela.
      C’est une vision de l’homme...


  • Comme par hazard ! Just après le film sur Neflix


  • Même Israël se lance dans la course au cannabis.
    http://www.rfi.fr/emission/20190315...

    « Israël s’apprête à entrer sur le marché international du cannabis médical. Le Parlement a voté une loi en ce sens en décembre dernier, validée ensuite par le gouvernement le mois suivant. Elle devrait désormais entrer en vigueur dans les prochains mois. Et le pays espère en retirer d’importantes retombées économiques.
    (...)
    Pour l’heure, peu de pays ont autorisé l’exportation de cannabis médical et c’est le Canada qui domine nettement ce marché peu compétitif, mais pourtant très prometteur. Les estimations varient, mais le nombre de zéros a de quoi faire tourner la tête. Selon certaines anticipations, les ventes mondiales de cannabis médical devraient grimper à plus de 30 milliards d’euros par an d’ici 5 ans. Et une étude onusienne, elle, table même sur un marché de plus de 130 milliards d’euros d’ici dix ans. »

    Le groupe Altria (Philip Morris, Marlboro, ...) et autres cigarettiers ou magnats de l’alcool, investissent des milliards de $ dans le cannabis depuis quelques années. De plus en plus de pays vont cultiver cette manne financière, de plus en plus vont dépénaliser/légaliser, et tôt ou tard, bon gré mal gré, la France y arrivera. Comme aux États-Unis ou ailleurs, cela commencera par le cannabis thérapeutique et à juste titre, puis adviendra la légalisation totale sous certaines conditions. L’hypocrisie sur le cannabis a assez duré.


  • En 1900 un quart de la population chinoise était opiomane, cela explique la décadence de cette nation qui mettra des dizaines d’années à s’en sortir .

     

  • une légalisation ne peut être partielle imaginé la horde de foule voulant fumer déboulant sur la capital
    si légalisation il y a elle sera national malheureusement on sera les derniers et a qui profite la légalisation a l"état mais pas au consommateur les prix sont bien plus élevé quand c’est légal
    d’ailleurs c’est inéluctable vu que tout le monde légalise ou est sur la vois de le faire usa canada suisse Jamaïque Uruguay hollande espagne même le Liban est sur la voie de le faire également


  • Quand même dingue ces décennies de lutte contre le tabac, augmentation des prix, campagnes d’information etc.. pour maintenant légaliser un produit 10 fois plus dangereux... goudrons pires que ceux du tabac, destruction du cerveau et de la mémoire, problèmes cardiaques etc..
    Le gauchisme a toujours eu son obsession du cannabis.. triste de voir qu’ils gagnent toujours..
    Et ils ont toujours ce vice de promouvoir leurs délires par la manipulation de minorités (cannabis thérapeutique).. pour ensuite diffuser ça à grande échelle... comme pour l’alcool, lui aussi on l’utilise dans la médecine, mais pas en faisant boire au patient un litre de whisky.. le gauchisme structurel réussi a progressivement rendre légal l’illégal et à rendre illégal le légal.. on le voit avec tout, du mariage des fiottes aux réseaux d’aide aux clandestins, du cannabis à la censure politique, tout va dans le sens de ces déchets..
    Liberté individuelle totale au détriment du bien commun, désolé mais il n’y a pas 36 solutions.. soit tout le monde peut faire n’importe quoi, se défoncer légalement, pédophilie, scatophilie, liberté de circulation etc.. soit on vit dans une société d’ordre et de prohibition où le tabac, l’alcool, herbe etc.. sont interdit !


  • C’est vrai c’est mieux que le business du cannabis continue avec pèrenité entre Maroc et France, à fond les ballons sataniques, entre le haut et le bas et en musique.

    https://youtu.be/BtyHYIpykN0

    Perso je préfèrerais quand même, si j’avais un gamin, qu’il achète de la beuh comme au boucher du coin plutôt qu’à un des 1, 3 millions de lascars (ees) qui écoutent et pouce bleu cette musique du diable écrite dans le but unique d’offrir des âmes fraiches aux armées de Satan. ( 100 millions de vues qui dit mieux)

    C’est certainement pas la légalisation du cannabis qui ira dans le sens du pire, mais bien l’autorisation de ça sur youtube, et que 99.9 pourcent des gamins de 9 à 18 ans regardent , écoutent, et rêvent de devenir.

    On en est bien là. Redescendez sur terre. Ils fument déjà tous les gamins et ce qu’ils fument vient de gens qui s’enrichissent dans l’illégalité le vice et l’hypocrisie d’Etat. Le cannabis n’est pas l’ennemi de l’intelligence, pas plus que l’alcool ou le tabac.

    Grâce à l’argent du traffic de la merde qui se fume, on a fait des racailles des exemples pour la jeunesse. L’argent vient du traffic illégal a tout les niveaux du système ( chaque nouveau clip de rap pese un très gros budjet tres rentable ensuite)

    Si ça devient légal, ça sera beaucoup moins à la mode de fumer pour faire sa racaille. Libre a chacun d’éduquer ensuite ses gamins afin qu’il ne se mette pas à la cocaine, futur cheval de bataille de tout les clips de rap qui sont déjà prêt au changement...


  • 99% de ces idiots confondent le cannabis médicinal et du cannabis de rue (de confort).
    La différence entre les deux est la même pour toutes les drogues et médicaments : - l’un est un produit fabriqué, encadré et parfaitement dosé par des professionnels pour soigner ou apaiser les souffrances d’un patient et qui doit être délivré sous ordonnance par de professionnels de la santé
    - l’autre est produit illégalement, dans de sales conditions, pas dosé pour les besoins du consommateur et mélanger à une multitude de produit nocif pour augmenter son poids et donc son prix (avec du sable, verre pilé, caoutchouc, poudre à lessiver, sucre, etc).

    Légaliser le cannabis ?! Et qui seront les fournisseurs ? A quel but (thérapeutique ou confort) ? Quand je vois les manifestants, je comprends direct que "soulager les souffrances" est le prétexte derrière lequel ils se cachent pour se défoncer. On ne suit pas un traitement médical pour se marrer. C’est même insultant pour les patients ! C’est quoi le prochain objectif ? Légaliser une morphine de confort ?

     

    • .. oui bien sûr... ;) non, le truc c’est que tu mets des graines dans la terre et que tu consommes le produit de ton travail UNIQUEMENT , qu’il s’agisse de raisin, de houblon ou de cannabis.

      Et y aura tout de suite moins d’alcoolos et de toxicos, de dealers, d’accises, d’obèses, de cancers, de frics, de flics, de business, de braquages, de supermarchés, d’autoroutes, de crash et de guerres pour les ressources.

      Mais ça, c’est trop simple et naturel... trop compliqué à intégrer et surtout à faire valoir, hein ?!


    • . . . les producteurs de vins et de bières Français de/en France sont des cultivateurs vinicoles et brassicoles qui vivent honnêtement du fruit de leurs labeurs et qui plus est font des activités déclarées et donc légales . . .

      ce qui par ailleurs n’a rien à voir et aucune comparaison possible avec les cultivateurs-producteurs exportateurs de cannabis/haschich du Maroc, du Rif, de la Kabylie ... qui Eux ! par contre seraient plutôt des pratiquants illicites et donc de facto illégaux d’activités clandestines et qui plus est aux finalités criminelles


    • @ Mocro-oorlog

      Attends, tu veux dire que selon qu’on autorise ou qu’on interdit, on est est soit un honnête producteur soit un vilain criminel ?
      Mince ... Mon grand-père qui distillait de l’eau de vie à partir de ses prunes en toute illégalité était donc un criminel ??
      Donc la récente loi sur l’âge du consentement sexuel transforme les dangereux pédophiles en honnêtes coureurs de jupons ?
      C’est dingue comme ça change tout une loi ..


    • @KNB :

      vous comparez votre grand-père qui distillait ses quelques litres d’alcool de prune en eau de vie ou en marc de prune avec un cultivateur Afghan producteur de champs de pavot pour le transformer en opium et pour en faire de l’héroïne ou un producteur Marocain du Rif cultivant des champs de cannabis pour en faire du haschich ???

      franchement votre comparaison n’est pas très flatteuse, ni gratifiante pour votre grand père
      si votre histoire est vraie ???
      et qui plus est votre comparaison est vraiment insidieuse en faisant ce mélange des genres
      des plus malsains et vicieux qui soient !
      un cultivateur-producteur vinicole ou brassicole Français
      n’est pas et ne sera jamais un narcotrafiquant Rifain ou Kabyle
      l’un travaille honnêtement, légalement en étant déclaré et cotisant pour l’urssaf, la sécu et le trésor public
      l’autre est un clandestin-mafieux-criminel qui oeuvre dans l’ombre pour corrompre et altérer la jeunesse et qui parasite l’économie réelle ...
      mais vraisemblablement que cet honorable et paisible cultivateur Rifain ou Kabyle vous dira qu’il est devenu multimillionnaire en jouant et en gagnant au Loto et qui comme chacun sait les gains du Loto ne sont pas imposables !


    • @ Mocro-oorlog

      Ah ben vrai de vrai ! Et en plus de la prune il faisait aussi de la poire. Ça aggrave son cas selon toi ? Enfin il repose en paix depuis quelques années maintenant donc il s’en fout, mais c’est pour savoir, si j’ai envie de perpétuer la tradition un jour.

      Mais attention, moi je pose simplement des questions pour comprendre ta manière de voir les choses, je ne fais pas de comparaison. C’est toi qui prends des exemples et les mets en opposition. Vous avez tous le mot "vice" vissé à la bouche ma parole !
      Donc ok, maintenant le producteur de cannabis est au même niveau que le producteur d’opium. C’est intéressant. Et les péruviens qui cultivent et vendent de la feuille de coca sur les marchés andins, ils sont également à classer comme narco-trafiquants selon toi ? Parce que ça aussi c’est interdit dans leurs pays.
      Et quid de ma dernière question que tu as complètement éludée ?


    • @KNB

      mais bien sur que si ! Non seulement vous faites dans le mélange des genres
      et à contrario qui s’opposent mais qui plus est aussi dans l’accusation inversive
      et il est évident que le cultivateur de coca du Pérou, de Bolivie, de Colombie ou du Mexique
      qui travaille sous contrat pour un cartel de la drogue Non seulement ce n’est pas innocent ni anodin comme vous semblez le sous-entendre mais en plus c’est illicite, illégal et criminel !
      franchement soyez au moins honnête vis-à-vis des autres si n’est pas le cas envers vous-même
      et veuillez arrêter de comparaitre un cultivateur de pommes de terre Picard ou un cultivateur de choux fleurs ou d’artichauts Breton avec des producteurs de haschich, d’opium ou de coke in cola d’Afrique du Nord, d’Asie et d’Amérique du Sud !


    • . . . et veuillez cesser également de me tutoyer comme vous le faites, tous les cinq mots dans vos commentaires, pareille méthode de tutoiement et de familiarité est un manque de respect et d’intimidation qu’emploie plutôt les bœufs carottes lors de leurs interrogatoires !
      il ne manque plus que les projecteurs dans le visage et l’on s’y croirait presque !

      @KNB ;-)


    • @ Mocro-oorlog

      Ouais mais le respect c’est comme les antibiotiques .. Et il me semble que je suis resté poli et cordial pendant que tu me traitais de vicieux et de menteur. J’essayais juste de discuter et de comprendre, j’ai fait un effort. Mais Môsieur monte sur ses grand chevaux, Môsieur se pose en victime "d’accusation inversive" (mais où ça ??), Môsieur réclame le respect dû à son rang.
      Hey, redescend un peu. Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul.


    • Hey ! Cool ! Relax !
      vous n’avez pas fumer assez de moquette ou votre dose de gazon ???

      pour être à cran ainsi ??? et votre self contrôle vous l’avez oublié dans la poubelle ???

      faites vous donc une petite roulée au shitoubeuh et demain est un autre jour
      faites gaffe quand même a ne pas balancer votre mégot n’importe ou !
      pensez à ce qui est arrivé a Notre Dame !
      ca peut arriver aussi à la grande Mosquée de Paris !

      et encore une fois relax Max, cool Raoul et à la tienne Etienne
      même si vous êtes contre le pinard et pour l’herbe, le gazon à moquette

      et c’est vous apparemment qui vous prenez pour le Roi du Monde
      faites attention de ne pas tomber du grenier à la cave !
      la réalité est plus que dure à l’atterrissage, elle est même cruelle !

      @KNB ;-)


    • contre la peste et le choléra les antibiotiques n’ont aucun effet !

      et apparemment une corde sensible de votre guitare a claqué

      votre guitare n’a pas l’air d’apprécier la vérité @KNB
      il est vrai que la vérité blesse mais le mensonge tue également


    • Je n’avais pas réalisé que je perdais mon temps avec un troll ..



      contre la peste et le choléra les antibiotiques n’ont aucun effet !




      C’est au contraire le seul traitement pour ces maladies ... Mais bon, au point où t’en es, une couche d’ignorance de plus ou de moins ...


    • contre la peste et le choléra les antibiotiques n’ont aucun effet

      Ah ! parce que en plus TU n’avais pas compris ce message-clin d’œil ;-)
      qui T’étais adressé ??? à TOI ! personnellement
      c’est de TOI qu’il s’agissait !
      c’est vrai les antibiotiques c’est comme le respect ! n’est ce pas @KNB
      et la peste et le choléra c’est comme la grippe les antibiotiques c’est pas automatique
      mais par contre Ta connerie n’a pas de limite !

      et relis TOI si TU arrives à Te comprendre
      TOI qui accuses les autres de ce que TU es ... TOI !


    • Il n’y a que pour toi que ton discours est compréhensible. Pour le commun des mortel t’es juste quelqu’un qui a arrêté de prendre son traitement sans l’aval de son médecin.


    • tu as l’air d’en connaitre un rayon sur ce sujet !

      tu ne parlerais pas de ton vécu en disant ça !

      bon alors ! c’est OK !

      il ne faut surtout pas contrarier le fou qui s’ignore !

      et arrêtez donc la fumette ...
      ou au moins diminuer votre consommation de moquette hallucinogène KNB
      ça tue les neurones vitesse grand V
      méfiez-vous ça n’arrive pas qu’aux autres !

      bonne nuit !


    • @Micro-gogol

      Production massive au vu et au su de tous au Maroc simplement IMPOSSIBLE sans les accords- et surtout les trafiques politico/policiers (octris ou la french, par exemple), le royaume, les guns & go fast- avec les différents états européens, surtout Pays-bas, France, Belgique , Espagne etc

      Mieux, les paysans colombiens, afghans ou marocain, renseigne-toi un peu avant de dire nawak, ne sont pas des narcotrafiquants internationaux, ils risquent tout et ne touchent rien...
      Si tu les cherches, vas plutôt faire un tour place Vendôme ou Monaco.

      Quant au business européen de l’alcool, son histoire et son monopole toujours actuel, la pub et le phyto, y a absolument rien de sain(T) ou de vertueux.

      Bref, je crois que t’as pas bien intégré la citation "chasser les marchands" ;)

      ps : le LSD c’est vachement plus franco-suisse qu’eskimo-maasaï, par exemple mdr


    • #2241262

      @Ed mongoloïde

      pourquoi te donnes tu autant de mal à défendre les dealers de drogue et les narcotrafiquants en général et les racailles en particulier en les dédouanant systématiquement de toutes responsabilités et encore plus dès qu’il s’agit de leurs culpabilités avérées ???
      serais-tu un des leurs ???
      ou/et serait-ce eux qui seraient des tiens ???


    • @Marocco-gaulois

      Pas la peine de grogner, vas te recoucher puisque tu ne sais rien et que tu n’as que des vociférations putrides à exprimer


    • ... le gars qui est tellement idiot qu’il ne comprend pas qu’il légitime lui-même le trafique en niant le fond du problème.... une pure synthèse ! mdr

      Et en même temps, si y avait pas ces drogues, ces flingues, ces caisses et ces putes, y aurait tout de suite beaucoup moins besoins de flics, de prisons, de caméras, d’avocats etc...mais j’avoue que c’est pas simple à comprendre ... ;)


    • . . . et donc selon vous !
      les narcotrafiquants et les dealers de drogue devraient être décorés
      de la légion d’honneur pour bons et loyaux services rendus à la Nation
      et pour actes de bravoure ...

      il est vrai que le Roi du Maroc en décore pas mal ces temps-ci
      parce que à part les pois chiches et le couscous

      le cannabis et ses dérivés cannabinoïdes
      sont les principales ressources en devises du Royaume Chérifien .


Commentaires suivants