Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’émir du Qatar à Gaza malgré le blocus

L’émir du Qatar, le cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, est arrivé mardi dans la bande de Gaza malgré le blocus diplomatique de ce territoire contrôlé par des islamistes.

Il s’agit du premier chef d’Etat étranger à visiter la bande de Gaza depuis l’arrivée du Hamas au pouvoir dans cette enclave palestinienne en été 2007. Qualifié d’organisation terroriste en Israël et en Occident, le Hamas est considéré comme un mouvement séparatiste par les dirigeants de l’Autorité palestinienne.

Au poste-frontière de Rafah, l’émir et son épouse ont été accueillis par le premier ministre gazaoui Ismaïl Haniyeh et par d’autres responsables islamistes. Il est à noter que tous les officiels étrangers ayant visité Gaza jusqu’à présent, dont des ministres européens des Affaires étrangères et le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, ont ostensiblement évité tout contact avec les chefs du Hamas.

"Cette visite nous permet d’annoncer officiellement la rupture du blocus politique et économique imposé par les forces du mal en vue de briser notre volonté et notre fermeté", a déclaré M. Haniyeh. Et d’ajouter que la "visite historique" de l’émir qatarien symbolisait la "victoire sur le blocus".

Le monarque, qui passera quelques heures à Gaza, donnera le coup d’envoi à des projets infrastructurels d’un montant de 250 000 000 dollars dont le Qatar a fait don à l’enclave palestinienne.

L’arrivée du Hamas dans la bande de Gaza, où il a évincé les partisans du leader palestinien Mahmoud Abbas, a placé ce territoire dans un état d’isolement économique et politique, y compris au sein du monde arabe.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #246472
    le 24/10/2012 par K. Markale
    L’émir du Qatar à Gaza malgré le blocus

    Non, le Qatar n’a pas soudain été atteint par la grâce. Cette dictature dont on connaît le passif en Libye et en Syrie est toujours la façade de l’État d’Israël qui contrôle non seulement ses placements et son informatique mais aussi certains homme clefs du régime.
    Alors pourquoi cette générosité soudaine ? Pourquoi Israël ne fait il pas ce geste directement ce qui serait d’un bon rapport pour son image internationale ? Tout d’abord pour sa politique intérieure, personne ne comprendrait ce geste vers une zone qualifiée de menace et de terroriste. Ensuite, parce que l’opinion occidentale largement sous contrôle on s’en moque depuis toujours.
    Le fait d’utiliser le Qatar (qui nous refait le coup de la Turquie défenseur de la cause palestinienne, on sait combien de temps l’illusion a duré !) permet aux palestiniens assiégés et manquant de tout d’accepter aussitôt cette aumône qui ne vient pas de l’ennemi, mais d’un frère de religion. C’est aussi une reconnaissance internationale symbolique pour les palestiniens même si l’état fantoche qatari compte pour peu de choses. Et surtout, pour Israël, cela permet de ne pas payer la facture.
    L’objectif de cette aide est de sécuriser le périmètre sud et intérieur du pays. D’acheter une trêve. Une condition prioritaire à des opérations militaires tournées vers le Nord et l’Est (Syrie, Iran...). Cette aide, c’est un cadeau empoisonné.
    Il n’est pas impossible que le Liban soit bientôt sécurisé lui aussi avec la menace d’attentats qui bien ciblés pourraient faire peser la menace d’une nouvelle guerre entre communautés.


  • #246482

    250000 dollars pour des infrastructures à Gaza,mais des dixaines de millions pour des clubs de foot de m... ;ça a au moins le mérite de démontrer que le k-tar se fiche complètement de la population gazaoui et au passage de la morale islamique...espérons que les palestiniens ne les ont pas remercié...

     

  • #246483
    le 24/10/2012 par internaute77
    L’émir du Qatar à Gaza malgré le blocus

    LE Hamas une organisation terroriste ?Ah oui, la France disait aussi que le FLN est une organisation terroriste :)

    Mais on s’en moque de ce que certains disent. Il faut résister sans relâche, la victoire n’est pas loin.

     

  • #246517

    Je comprend plus là.
    Le Qatar fait double jeu ? il redore son blason ? Ou bien il souhaite allumer la première étincelle entre Israel et l’islamisme radical qui a triomphé des printemps arabes en préparation de la prochaine guerre sioniste...

    Et que dire du Hamas ? Il me semble avoir lu (sur réseau voltaire je croie) que le Hamas avait été utilisé par le sioniste pour détruire le fatah d’arafat.
    Trop de truc qui se bousculent, comme dirait LLP j’ai le cerveau qui bug.

     

    • #246786

      Tout n’est pas noir ou blanc.

      Un peu comme pour Erdogan qui est atlantiste mais antisioniste.

      Soral est trop manichéen à ce niveau-là même si je dois admettre que si le porc du Qatar a pu s’y rendre, c’est avec l’aval de la maison-mère.


  • #246519
    le 24/10/2012 par Retour au Réel
    L’émir du Qatar à Gaza malgré le blocus

    Ca sent la manip a plein nez : l’entité sioniste et le Qatar se sont mis d’accord en secret et l’entité sioniste fait semblant de condamner le Qatar pour son soutien au Hamas.

    Le Qatar veut que des milliers de Palestiniens rejoignent les djhadistes qui font la guerre à la Syrie.

    L’entité sioniste approuve ce projet car cela permet de réduire le nombre de Palestiniens.

    ALLIANCE SATANIQUE !

    Frères Musulmans, NE VERSEZ PLUS VOTRE SUEUR ET VOTRE SANG POUR VOS PIRES ENNEMIS.


  • #246527

    "Et d’ajouter que la "visite historique" de l’émir qatarien symbolisait la "victoire sur le blocus""

    Je crois que Monsieur Haniyeh joue à plus bête qu’il ne l’est. Serait ce là une tentative de masquer le fait que cette visite scelle le ralliement du Hamas aux islamo-sionistes, et ce après les multiples signes précurseurs annonçant ce revirement (départ des membres du Hamas de Damas, propos provocateurs en Turquie de Mechal à propos de Assad, désolidarisation progressive du Hamas du régime Assad, on peut également retenir les propos d’un dirigeant du Hamas qui avait affirmé qu’en cas d’affrontement Iran-Israel, le Hamas s’abstiendrait d’intervenir)

    Monsieur Haniyeh le sait bien, si Israel laisse Al-Thani visiter aujourd’hui Gaza, c’est que cette visite a in fine vocation à servir les intérêts israéliens. Dans ce cas je ne parlerais pas de "victoire" mais de soumission, et le fait que le Hamas accueil officiellement ce sinistre visiteur est une trahison à la cause palestinienne.

    Le Hamas, par solidarité politique primaire, soutient "ses frères musulmans", même en Syrie en oubliant que Assad a été le seul à accueillir ce mouvement et à y établir ses QG sur son sol lorsque ses réprésentants étaient personna non grata partout dans le monde. Le Hamas devrait aussi se rendre compte que depuis que "ses freres musulmans" ont pris le pouvoir en Egypte, le contrôle du terminal de Rafah s’est encore plus durcit et que les tunnels clandestins permettant d’acheminer armes et nourritures en Palestine se sont fait bombarder avec beaucoup plus de vigueur par les nouvelles autorités Egyptienne.

    Malheureusement le Hamas refuse de voir.

     

    • #246705

      Parce que toi tu sais mieux ce qui est bon pour les palestiniens que les dirigeants du Hamas qui ont perdu leurs enfants dans les bombardements de l’entité sioniste,qui résistent depuis des décennies,qui sont un blocus pour avoir résisté ?
      Voici,maintenant le pauvre hamas passé du statut de résistant à celui d’agent sioniste du jour au lendemain.
      Il faut arrêter la pensée simpliste et binaire.

      J’aime bien Alain Soral,mais son analyse géopolitique du moyen-orient ne m’a jamais vraiment satisfait.
      Il faut reconnaitre que les choses sont beaucoup plus compliquées qu’il ne parait.


    • #246756

      Je ne prétends pas savoir ce qui est bon est pour le peuple Palestinien, mais de là prétendre que la visite de Al Thani est victoire sur l’occupation, alors que c’est tout l’inverse, c’est un peu fort de café.


  • #246528
    le 24/10/2012 par Duke Nukem
    L’émir du Qatar à Gaza malgré le blocus

    On sais que le Qatar est soumis à l’empire.Je me dis qu’il y’a un vice mais j’arrive pas a voir lequel.
    Ce qui est sûr c’est qu’il n’a pas pu rentré sans l’autorisation d’Israel.

    Il y’a peu une flotille humanitaire a été refoulé : http://www.info-palestine.net/artic...

    Et du jour au lendemain un Emir Qatari va voir le leader du Hamas et balance une bonne dose de pétro-dollars avec la bénédiction d’Israel et de l’ONU.

    Ou est l’interêt du Qatar ?Celui d’Israel ?Je n’y comprends rien j’espère que le président tentera de revenir dessus dans une de ses vidéos


  • #246546

    Comme quoi...un arabe, ça s’achete facilement !

     

    • #246890

      Et quand la religion laïque a voulu acheter la religion catholique en France, elle l’a eu à quel prix ?


    • #246897

      Il est sensé faire rire votre commentaire ? Visiblement, plus je vieillis plus je me rend compte que la bêtise est la chose la mieux répartie sur terre.


    • T’as raison, surtout les gros. Aux USA aussi ils achètent des gros flics pour jouer le rôle de shérif. C’est l’époque qui veut ça et ça démontre que les vices atteignent des niveaux pharaoniques. Les gros sont des reflets de la gourmandise et de la luxure qui sévissent dans les sociétés décadentes.


  • #246566

    Tant que le petrole coule a flots, pourquoi ne pas se permettre une petite visite dans la "decharge" de l’empire ?


  • #246578

    Je sent déjà venir les commentaires du genre :

    "Hamas sale traitre"
    "Le Hamas est en lien avec le qatar et les freres musulmans donc avec la CIA cqfd"
    "Le Hamas a été crée par Israel"
    "le Hamas n’a jamais éxisté"
    "Ah mais en fait le hamas c’est les méchants ?!"

    Depuis le temps qu’on s’efforce à vous dire que tout n’est pas ni noir ni blanc...
    3eme fois que je dis la chose suivante et peut etre 3eme fois que je serais censuré ? :
    E&R n’a jamais communiqué sur la distance qu’a pris le hamas avec le régime syrien depuis le debut du bordel. E&R n’a jamais non plus diffusé le discours de Ismaïl Haniyeh très critique envers Assad, reniant et désavouant l’aide syrienne...
    E&R n’a jamais non plus communiqué sur le revirement de lémir qatari qui au debut de la crise syrienne s’abstenait d’en faire trop via Aljazera car il avait des liens avec Assad, puis à finalement décidé de le laisser tomber et de bombarder médiatiquement.
    E&R bien trop occupé a faire passer Assad pour un héro...
    E&R bien trop occupé à déformer la realité pour la coller sur sa vision du monde.
    E&R m’avais habitué à du plus haut niveau d’analyse.

    Objectivement, E&R est mon premier site d’information quotidienne depuis des années, mais Objectivement la ligne E&R sur le moyen Orient est bien trop simpliste.
    Voila mon avis

     

    • #246823

      voila mon impression maintenant que les cartes sont sur tables , ISRAËL veut attaquer l Iran ( ce qui arrangerai les affaires des salafistes wahhabites et frères musulmans alliés de circonstance) Pour se protéger d une riposte,elle doit neutraliser les alliés de l Iran d ou la guerre civile en Syrie et prochainement au Liban Elle achète par l intermédiaire du Qatar la neutralité du Hamas Ce qui est compréhensible sur plusieurs niveaux Le hamas étranglé par Israël a besoin de faire respirer sa population (après la guerre de 2006 et le blocus maintenu c est une résistance qui est a genou) Peut être que le Hamas pense que c est une union qui leur sera bénéfique a long terme Personnellement Je pense que ce sera du court terme Ensuite viendra la grande guerre ou salafiste ,chiites,alaouite ,frères musulmans s entretuerons Ils seront tellement faibles après ces guerres qu Israel lui sera facile de dominer le moyen orient et d éloigner les musulmans de l islam véritable et ainsi creer un Islam sioniste type Vatican 2 compatible avec ses intérêt Mais tout ceci n est qu une impression Seul la vérité est auprès de dieu


    • #246893

      @syriano
      Il y a des esprits critiques qui lisent les articles E&R, donc tu peux mettre des liens des informations que tu avances, et rien ne t’en empêche.
      Par contre, E&R n’est pas qu’un simple site web de visionnage ou de lectures, c’est aussi un lieu d’échanges d’idées, donc dire qu’E&R ne fait pas ci E&R ne fait pas ça, E&R n’a jamais fait çi ou ça ne sert pas à grands choses dans l’échange d’idées.
      Places tes arguments, etayes les par des articles des vidéos des sources et fais en sorte que l’on découvre ce que tu sais ou crois savoir.
      Cordialement.
      P.S. Chacun a sa part de responsabilité.


    • #246903

      Le site E&R que je suis depuis 2008-2009 a toujours été ma source principale d’informations. Mais je pense que la vocation du site n’a jamais été l’information absolument objective. E&R possède une ligne politique et une vision de la géostratégie qui sont celles de son président : M. Alain Soral. Et avec tout le respect que je lui dois et malgré toutes ses facultés intellectuelles, il n’a, à mon sens, que très peu d’expérience et d’habilités en matière d’analyse géopolitique et géostratégie. Cela se ressent lorsque les choses deviennent très complexes. Enfin c’est mon avis, et j’espère être publié.


  • #246666
    le 24/10/2012 par abderrahim
    L’émir du Qatar à Gaza malgré le blocus

    arrêtons avec ses histoires d’alliance avec le diable, naral-sheitan.
    On a juste besoin de raisonner ici.
    Il est clair que le Qatar était porteur d’un message des américains/occidentaux envers le Hamas.
    - le hamas est prié de se tenir tranquille en cas d’invasion par l’Otan de la Syrie
    - en cas d’attaque de l’Iran, le hamas devra rester sage et ne pas ouvrir un front sur la frontière Sud d’Israël. Alors que l’Iran et le Hezbollah compte sur le Hamas pour ouvrir se front en cas d’attaque.
    - mieux les palestiniens basés en Syrie sont priés de soutenir la pseudo rébellion, à tout le moins prendre position en demandant aux palestiniens de Syrie de rester neutres

    Qu’ont mis les occidentaux dans la balance ?
    - Obliger Mahmoud Abbas à organiser des élections que remportera le Hamas
    - De l’argent pour des programmes sociaux à Gaza et donc des millions de dollars sur les comptes persos de certains dirigeants du Hamas.
    - Le Statu quo actuel à Gaza où on observe une trêve entre le Hamas et Israël.
    - La libération de militants du Hamas emprisonnés en Israël

    Les dirigeants du Hamas ne sont pas dupes bien sûr. Ils ont là peut-être une chance historique de prendre leur revanche en cas de guerre généralisé, c’est un peu quitte ou double . Bien malin celui qui pourra nous dire comment le Hamas va se positionner dans la prochaine redistribution des cartes géopolitiques au MO.
    Je pense qu’on va bientôt observer une contre proposition géopolitique de la Russie envers le Hamas et probablement l’Egypte, avec dans le jeu, en arrière plan, les Chinois.
    Egypte et Hamas auraient tort de ne pas rentrer dans cette danse. Il y a beaucoup de bénéfices à en retirer pour leur peuple respectif, encore faut-il bien manier la valse à 2 temps. Un coup à droite, donne-moi des dollars, un coup à gauche, donne-moi le double de dollars , ...jusqu’à épuisement des 2 blocs ?

     

    • #246763

      Vous pouvez dormir tranquille:l’invasion de la Syrie par l’OTAN n’est pas du tout à l’ordre du jour,et à vrai dire ne l’a jamais été.


  • #246910
    le 25/10/2012 par fifty miles
    L’émir du Qatar à Gaza malgré le blocus

    L’orient, monde aussi complexe et compliqué que l’occident : Paris vaut bien une messe.


  • #246966

    Le battage médiatique de Juda tente de remodeler la réalité.

    En effet, Arte a profité de la visite du dictateur qatari pour faire de la désinformation.

    Hier, le 25/10 vers 19h45, la commentatrice de l’actualité a dit, la même phrase que la deuxième de cet article, en y rajoutant le venin de Juda :
    « Il s’agit du premier chef d’Etat étranger à visiter la bande de Gaza depuis l’arrivée du Hamas au pouvoir PAR LES ARMES ... »

    alors que tout le monde sait que le Hamas a été élu à la mode du Tuant, par les urnes.

    La voix de Juda (tous les grands médias) déforme à présent ouvertement les faits, sans se préoccuper du fait que le grand public sait majoritairement ce qu’il en est.


  • #246983
    le 25/10/2012 par Ben le japonais
    L’émir du Qatar à Gaza malgré le blocus

    Le Qatar est en train de se faire une Bonne réputation et sa va aider Israël à accomplir son projet final.pour eux cela représente un investissement comme les 50 millions d euros donner dans les banlieues française.ils protègent juste leurs investissements passe,club de foot,Qatar Airways,al jazaira,,imaginer que l’opinion arabe entier connaissent leur dessous satanistes ,ces justes de la poudre au yeux.250 millions ne représentent rien pour eux.


  • #247303
    le 25/10/2012 par gauloissauvage
    L’émir du Qatar à Gaza malgré le blocus

    Il y a une quenelle cachée les enfants !

    LE Quatar est sous total domination des usa,ils laisent faire, c’est donc que cela les arrange...

    Et que je sache, les usa ne sont pas pro palestiniens a mon avis !


Afficher les commentaires suivants