Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’encombrant soutien de BHL à Martine Aubry

par Pascal Boniface

Bernard Henri Lévy, faute de pouvoir soutenir Dominique Strauss Kahn, s’est répandu depuis un mois pour proclamer que Martine Aubry avait ses faveurs pour l’élection présidentielle de 2012.

Personne dans l’entourage de cette dernière n’a sollicité ce soutien, qui est le résultat d’une initiative aussi unilatérale que bruyante, de BHL. Cependant, si ni Martine Aubry, ni son entourage ne l’a encore revendiqué et s’en est encore moins félicité, pour le moment nul ne l’a récusé ouvertement.

Ce soutien pourrait cependant très rapidement s’avérer n’être non pas inutile mais coûteux pour Martine Aubry, dans un premier temps dans la primaire qui l’oppose principalement à François Hollande, puis en cas d’éventuelle victoire lorsqu’il s’agira d’affronter Nicolas Sarkozy.

En quoi la caution de BHL peut-être utile ? Chacun lui reconnaît un accès, une influence dans les médias, incomparables en France. Mais on peut penser que Martine Aubry n’a pas de réel déficit en la matière. Cependant, dès qu’on s’éloigne du cercle des éditorialistes et des responsables de journaux, la popularité de BHL est moins évidente.

Le rejet qu il suscite est plus net. J’ai pu le mesurer à l’université d’été du PS à La Rochelle, par le nombre de personnes qui sont venues me parler avec empathie de mon livre Les Intellectuels faussaires.

Lire la suite de l’article : pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #42241
    le 31/08/2011 par pierre mistwood
    L’encombrant soutien de BHL à Martine Aubry

    Martine Aubry a reçu une récompense du B’nai B’rith, la maçonnerie américaine.

     

  • #42249
    le 31/08/2011 par michelquartdecouille
    L’encombrant soutien de BHL à Martine Aubry

    il soutient le candidat qui a le moins de chance de l’emporter face a son copain Nico logique !

    J aimerais vos avis en tant que sympathisant de E.R sur Ségolene Royale.
    A.Soral disait elle qu’elle pourrait ce montré dangereuse pour la mouvance gauche néolibéral actuel, de part ses origines sociales, famille nombreuse, éduqué par un père militaire etc...
    je vous remercie :)

     

    • #42331
      le 31/08/2011 par fifty miles
      L’encombrant soutien de BHL à Martine Aubry

      La France est gouvernée par le grand patronat mondialiste et cosmopolite allié à la haute banque. Vous lisez le livre d’Annie Lacroix-Riz (le choix de la défaite- industriels et banquiers sous l’occupation) et vous serez stupéfait (documents et archives vérifiables à l’appui) de toutes les formes que peuvent prendre les connivences entre industriels et banquiers d’une part, et partis politiques, médias (appartenant aux mêmes industriels et banquiers) leaders syndicalistes, grandes écoles, institutions nationales, internationales, cercles d’influences, cercles militaires... tout est verrouillé et depuis longtemps.
      Les femmes et hommes politiques des différents partis sont comme les sous-marques de procter&gamble : d’innombrables références de lessives présentées comme concurrentes mais fabriquées par la même multi-nationale. Ce qui donne le plus large ramassage et l’impression d’une démocratie.
      Ségoléne Royal a hésité à la sortie de l’ENA, comme tant d’autres, entre la droite et la gauche, car ce sont les mêmes, mais à cette époque, la gauche avait une aura d’intellectualisme et correspondait à l’après 68 qui avait ringardisé la droite.
      C’est d’ailleurs uniquement parce que le système à sponsorisé le "socialisme" sous son contrôle, et permettant de manipuler les revendications populaires par l’alternance, que le PS a pu accéder au pouvoir. Il est inoffensif mais la population l’ignore.


  • #42262

    Donc cette femme est la pire de tous ? Merci pour l’info. Quoi qu’il en soit, mon vote...tous mes votes, iront aux nationalistes.


  • La grosse Aubry qui a défendu DSK bec et ongles et qui hier sur Canal+ est venu dire qu’elle est "comme toutes les femmes bléssé par le comportement de DSK" !!! Dans le genre je vous prend à tous pour des cons elle fait fort .


  • #42314
    le 31/08/2011 par jasmin indien
    L’encombrant soutien de BHL à Martine Aubry

    Il faudra bien une femme pour être en lice contre une autre, Marine, et faire oublier l’imposture de la crise. Aubry est la candidate choisie par l’Empire, DSk sera derrière elle et BHL l’est déjà.


  • #42322
    le 31/08/2011 par Kenz eddine
    L’encombrant soutien de BHL à Martine Aubry

    @michel

    Royal ? c’est la moins vendue de tous, mais bon ils ont quand meme une emprise sur elle.

    Mais oui on peut laisser entendre que par ses origines, sa culture, sa famille (plutot nationaliste dit on) Royal est la moins soumise des socialistes. Elle incarne le plus le nationalisme au sein de son parti


  • #42342

    personnellement j’ai bien plus de sympathie pour Ségolène Royal , que je ressens etre une personne sincère et avec des principes .. elle incarne la gauche véritable, la gauche sociale , plus ou moins alliée à la droite des valeurs .... certainement pas la gauche bobo-mondialiste de la décadence incarnée par DSK and Co .

     

    • Va-y mon coco !
      continues comme ça ! T’as tout bon !
      Tu vas finir par gagner une médaille en chocolat !


    • #42449

      Comme a dit un membre d’E&R à un sans-frontièriste algérien il y a quelque jours, en lisant ton commentaire, j’ai vu des licornes et des poneys apparaître un peu partout sur mon écran, le tout entouré d’un double arc-en-ciel géant, évidemment.


    • #43662

      Peut-être serait-il plus constructif de dire pourquoi, selon vous, ce commentaire est utopique et faux, afin de peut-être ouvrir les yeux de son auteur, plutôt que de simplement le rabaisser...
      .
      Les commentaires de ce forum sont les rares de la toile à être intéressants (raison pour laquelle je les lis), essayons de conserver cet esprit et gardons les commentaires de "trolling" pour youtube & cie.
      .
      Je ne cherche en aucun cas à ouvrir un débat, mais ces commentaires n’ont pas grand intérêt et m’énervent un peu.


  • #42397
    le 31/08/2011 par Prolo.desouche
    L’encombrant soutien de BHL à Martine Aubry

    BHL est un homme rusé, il a conscience de sa popularité et sait que son soutien est préjudiciable à Aubry. À mon avis, cela fait partie d’une tactique à long terme dont le seul bénéficiaire serait Hollande. Suivant mon instinct, je pense qu’en réalité BHL table sur un second tour Sarko-Hollande, mais ça n’engage que moi.

     

    • #42447
      le 31/08/2011 par fifty miles
      L’encombrant soutien de BHL à Martine Aubry

      C’est effectivement flanby qui semble avoir été désigné par le système pour être mis en face de Sarkozy. Il ne referont pas le coup d’1 homme 1 femme et l’alternance veut que ce soit un socialiste qui gagne pour finir le sale boulot. En même temps, il y aura un peu de "suspens" car flanby manque de charisme et Sarkozy est grillé.
      Dans cette perspective, Marine Le pen est destinée à être liquidée par une affaire bien crapuleuse relayée en boucle par les médias, qui mettra par terre le F.N le temps des présidentielles, son électorat sera récupéré par la droite dure de l’UMP et par Mélenchon qui rabattrons pour leurs camps, avec une abstention à 40%.


  • #42414
    le 31/08/2011 par Esprit Lambda
    L’encombrant soutien de BHL à Martine Aubry

    Sarkozy : "Snif, quelle ingratitude ! Avoir été jusqu’à massacrer le peuple lybien au nom de notre amitié !"