Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2451216
    le 01/05/2020 par Jacques
    L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

    C’est hélas un mythe, par ailleurs totalement incohérent, et recréé au XIXe siècle, comme Vercingétorix, Clovis ou Charlemagne pour en faire des héros de la "nation" française, en fait une récupération républicaine.
    Mais c’est beau.

     

    • #2451313

      Donc c’est devenu un mythe républicain français...et qu’en est il du mythe de la Couronne d’Angleterre ? Car ils tiennent exactement le même discours que les français, encore aujourd’hui alors qu’ils se sont pris une raclée historique phénoménale sans même pouvoir l’expliquer à part avec des "C’était une sorcière" !


    • #2451382

      Hé oui, c’est un mythe, en réalité Orléans est toujours une ville anglaise, Charles VII n’a jamais été couronné roi de France et la guerre de Cent n’a pas eu lieu.
      Les pièces du procès sont des faux, les témoignages ont été inventés, même ceux des Anglais....
      Tous les historiens se sont plantés, mais Jacques, lui, connaît la vérité.
      Merci de la partager !


    • #2451389

      Nation française entre guillemets ? Je ne comprends pas bien là Jacques.
      Les "anti ces mythes" sont les ennemis de la France.


    • #2451395
      le 01/05/2020 par gélase
      L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

      Vous avez raison, Jeanne DARC, une pauvre fille coincée entre un père fort en gueule et une mère totalement bigote...assistée de Gilles de Rais comme "adjoint"...et dont la seule stratégie combattante était "attaquons"...mais la religion et la raison d Etat n’est jamais avare de la vie de ses ouailles !!!


    • #2451398
      le 01/05/2020 par curieux
      L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

      Sacré Jacques ! Quelles sont vos sources ?
      Le Christ aussi est un mythe ?
      Si vous ne croyez pas à la France, que vous faites-vous là !


    • #2451454
      le 01/05/2020 par QuoVadis
      L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

      @jean
      Tout à fait et il y a des preuves historiques de cet événement "la Triple Donation" du Royaume de France est racontée dans le Breviarium historiale, texte rédigé au cours de l’été 1429, dont les archives retranscrites officiellement sont consultables à la Bibliothèque du Vatican (il y a des actes notariés écrits pour ceux qui comprennent pas les phrases). Dans ce texte Charles VII roi de France, dit le batard même par sa mère, n’étant pas reconnu en tant que roi dans le bordel de l’époque, Jeanne d’Arc lui demande de lui céder le royaume, il accepte et ensuite Jeanne le remet à Jésus Christ qui le remet de nouveau à Charles VII le faisant monarque de droit divin. C’est la mission divine de la France et La Gueuse "La République" a défoncé tout cela c’est pourquoi la France en chie maintenant ! En restant poli.


    • #2451462
      le 01/05/2020 par Hannibal
      L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

      J’invite E§R à s’intéresser à l’histoire de Jeanne, et même à organiser un débat, ne doutez pas que vous susciterez un intérêt énorme, qui peut d’ailleurs correspondre à la convergence politique que vous appelez de vos vœux.
      Le détail des deux procès, le contenu du témoignage de Jeanne et son courage extraordinaire face à des agents bourguignons proanglais ont de telles résonances avec notre actualité...
      Ce serait également une façon de démonter la baudruche républicaine et de poser de manière troublante la question des voix : y a-t-il une transcendance au-delà de l’historisme qu’on veut nous imposer ?


    • #2451471
      le 01/05/2020 par Frédéric Boussard
      L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

      Quel mythe ? Lisez les compte-rendus des deux procès dont celui qui innocenta Jeanne durant lequel ses compagnons témoignent...


    • #2451500
      le 01/05/2020 par Le king
      L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

      Jean...
      Les Anglais ont jugé et condamné à mort une sorcière, pas un chef de guerre . La nuance est importante...


    • #2451596

      Moi en tant que vrai patriote nationaliste Français je crois non seulement en sainte Jeanne d’Arc, mais aussi en Charlemagne, en Charles Martel, Clovis, Saint-Louis, Louis XIV, Napoléon, Philipe Pétain et j’en passe tellement la longue histoire de notre grand peuple et grande nation est remplie de personnages héroïques. Je pense que ce qui nous manque le plus en France c’est bien un roman national. Il faut connaitre son passé et croire en soi pour avoir un avenir, sinon c’est mort.


    • #2451676
      le 01/05/2020 par Scalpel
      L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

      "Jacques"...Attali ?

      C’est gentil de venir nous narguer jusqu’ici, vous n’avez pas d’autre chat à fouetter en ce moment ? En tous cas merci pour ce fou rire, cher histrion, pardon, "historien" anonyme.
      Vous auriez encore assorti votre audiardesque audace d’une référence livresque, on aurait pu connaître le nom du clown qui soutient cette théorie ? à moins qu’elle n’ait germé dans votre prolixe imagination.


    • #2451741
      le 01/05/2020 par el vago
      L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

      La première victoire de l’armée française depuis des années, la prise d’Orléans se fait un 8 mai 1429, jour où l’on fête saint Michel Archange, chef de la milice céleste.
      C’est vraiment la faute à pas de bol, il y a 2 jours de l’année où saint Michel est fêté, et c’est un de ces jours là que les français reprennent le dessus sur les Anglais, je plains les athées qui doivent faire avec cette réalité, je me demande bien quel bobard, ils peuvent s’inventer, mais je m’en fais pas, je sais qu’ils ont des ressources ...


    • #2453124

      Le procès de Jeanne d’Arc en détail :

      Jeanne d’Arc. Le procès de Rouen – 4 mai 2017
      de Jacques TREMOLET DE VILLERS

      https://www.amazon.fr/Jeanne-proc%C...

      Pas trouvé sur Kontre Kulture.


  • #2451297
    le 01/05/2020 par bonnet Phrygien
    L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

    Ceux qui auront voulu "dézinguer" la France en seront pour leurs frais.
    Ceux qui auront voulu lui imposer une autre religion,autre que celle qui lui est intrinsèque,voire d’autres religions encore,en seront pour leurs frais,car la France est d’esprit,de moeurs et de corps profondément catholique,n’en déplaise à ceux qui doutent.
    Que sont les soubresauts temporels face à son Histoire ?
    Le communisme a essayé d’effacer le passé des peuples sans y parvenir.
    Le capitalisme effréné n’aura pas plus de chance.
    La Voix de la France est momentanément atone,mais là n’est certainement pas sa destinée.
    Son passé,son Histoire nous le font deviner.
    Ne doutons pas de son renouveau.
    Elle retrouvera la glorieuse route qui lui est promise.

     

  • #2451328
    le 01/05/2020 par Christophe
    L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

    "Impossible n’est pas Français"
    "La France, c’est un texte bien écrit."
    "L’homme n’est jamais plus grand que lorsqu’il est à genoux et qu’il prie."
    "Le doute est l’ennemi des grandes entreprises."

    Signé : Napoléon Bonaparte


  • #2451444

    Voir le récit de Michel Deseille,très plausible.


  • #2451519
    le 01/05/2020 par Jacques
    L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

    A ’Jean’ &’ Yiyu’, oui bien sûr ce ne peut être qu’une invention complète, déjà les sources disponibles, uniquement un procès en sorcellerie -pour une combattante- avec des "témoignages" sujets à caution voire obtenus sous la torture (la règle à l’époque : après avoir été roué de coup, on parle différemment : étonnant non ?), le fait que plusieurs femmes se déclarèrent être elle, l’origine de la personne, son rôle inexistant dans la guerre... Tout a été démontré mille fois.
    Concernant la royauté britannique du XVe, elle avait un intérêt évident à entretenir cette légende qui l’excusait de sa défaite inéluctable face à un pays divisé et mal préparé : ce ne pouvait être qu’une intervention surnaturelle.

     

    • #2452130

      "Tout a été démontré mille fois" ?
      "Bon,tu retires 50cm à ton brochet et moi, j’éteins les phares de ma voiture"
      Donnez-moi juste un argument,un petit indice soutenant la thèse du mythe ? Évidemment que les Anglois l’ont jugé en tant que sorcière, c’était le but de la manoeuvre,nier la légitimité du combat de Jeanne d’Arc (et donc celle de CharlesVII) sans que ça passe comme un affront à l’autorité du Pape,de l’église et s’en débarrasser en tant qu’heretique pour ne pas suscité trop de ressentiment populaire.Juste le minimum !Ah l’abbé Cauchon qui porte bien son nom !C’est vraiment surprenant que vous puissiez penser que c’est un mythe ?!Si ce n’est pas du trollage de bas étage, cherchez 2mn,tout est extrêmement bien documenté par de nombreux acteurs de ces faits historiques. Vous devriez pétitionner pour qu’on abatte toutes les statues relatant ce fake grossier,ça relancerait l’économie française direct !


    • #2452347
      le 02/05/2020 par Fang dali
      L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

      S’il vous plaît, arrêtez de faire le jacques ! Les procès en sorcellerie avaient l’avantage qu’ils permettaient de ne pas suivre les règles de la chevalerie. D’une pierre deux coups, on discrédite l’adversaire et on le brûle afin de s’assurer qu’il ne parlera jamais et que personne n’osera le défendre...exactement les méthodes des athées et des mondialistes pour faire taire ceux qui énoncent des vérités qui dérangent. J’oubliais, avec les mondialistes, vous pouvez ajouter les crapules franc-maçonnes + toute la tribu.


  • #2451677
    le 01/05/2020 par Scalpel
    L’épopée miraculeuse de Jeanne d’Arc

    Merci et bravo E&R de relayer cette chaîne exceptionnelle qu’est SacrTV.


  • #2451728

    Ce jour viendra sans crier garde, suffisamment, inlassablement depuis ce premier jour Dieu nous appelle à travers Jeanne mais bien d’autres encore, aujourd’hui aussi Dieu choisit ses instruments mais combien peu écoutent, alors que le mal attire le mal, la justice Divine qui en découle œuvre...ce qui manque le plus à la France c’est cet esprit de repentance, combien de temps encore dit Il pour que vous vous rendiez compte qu’il n’y a que Moi, votre Roi qui sache vous aimez, Dieu attend son peuple...Il ne s’impose pas vous l’aurez compris car alors nous le servirions par peur or Dieu nous veut libre, libre de l’aimer, de le servir, alors irrésistiblement et amoureusement ce jour viendra, Ste Jeanne d’Arc, Patronne de la France, priez pour nous.


  • #2454215

    Jeanne d’Arc, l’une des plus grande femme de l’histoire de France terre chrétienne, avec St Thérèse de Lisieux, nos saintes patronnes. Toutes deux bien réelles contrairement aux âneries que l’on peut lire ci-dessus.