Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’équipe de foot irlandaise huée pour avoir mis le genou à terre avant le match

Lors d’un match de football opposant la Hongrie à l’Irlande à Budapest, de nombreux supporters ont sifflé les joueurs irlandais qui avaient posé le genou à terre, une routine régulièrement pratiquée depuis la mort de George Floyd.

 

Le 8 juin, lors d’un match amical de préparation à l’Euro 2020 – décalé à 2021 en raison de la pandémie de Covid-19 – opposant la Hongrie à l’Irlande, de nombreux supporters présents dans le stade Ferenc-Szusza de Budapest ont sifflé les joueurs de l’île d’Émeraude qui avaient posé le genou à terre avant le coup de d’envoi de la rencontre.

Les joueurs de l’équipe de Hongrie sont quant à eux restés de debout, le défenseur Akos Kecskes montrant du doigt le badge « Respect » de l’UEFA – l’Union des associations européennes de football – apposé sur sa manche.

Le fait de poser un genou à terre est apparu à la suite de la mort de George Floyd, tué en mai 2020 par la police de Minneapolis, et des nombreuses manifestations du mouvement Black Lives Matter (La vie des Noirs compte) qui s’ensuivirent aux États-Unis et dans de nombreux pays occidentaux. Depuis lors, au Royaume-Uni, certaines équipes sportives ont pris l’habitude de s’agenouiller avant le début d’une rencontre pour marquer leur attachement à l’antiracisme.

Quelques jours auparavant, lors de matchs opposant l’Angleterre à l’Autriche (2 juin) et à la Roumanie (6 juin), une partie du public britannique avait également sifflé le fait que les Three Lions mettent le genou à terre. Une situation face à laquelle le sélectionneur anglais Gareth Southgate a réagi en ces termes, et rapportés par The Guardian : « Je crois que nous sommes dans un cas de figure où certains pensent qu’il s’agit d’une prise de position politique, à laquelle ils n’adhèrent pas. Mais les joueurs ne le font pas pour ce motif là. Nous nous soutenons entre nous. »

 

Sous mission, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je vis en Irlande depuis plus de vingt ans. Je suis consterné par le « suivisme » général de la population, sur à peu près tous les sujets : Covid/vaccination, BLM, réchauffement climatique, crise financière (que l’imposé paie en grande partie), féminisme, « genrisme » et autres fadaises. Le niveau de conscience politique est pathétique, les politiciens tous à la gamelle, les capacités de jugement voire de résistance au système : nulles. Alors, cette photographie ne me surprend hélas pas. Elle révèle l’inexistence de cette nation.

     

    Répondre à ce message

  • Ces crétins ont rendus hommage à un ex-dealer,ex-acteur porno et toxicomane qui battait régulièrement ses concubines sous prétexte qu’il était...noir !!!
    Ces footeux millionnaires ont du mou de veau à la place du cerveau,plus cons que ça c’est pas possible et les huées du public témoignent elles,qu’une partie du peuple a encore du bon sens...

     

    Répondre à ce message

  • Le football est devenu une grande fumisterie, qui doit véhiculer toutes les idéologies du capital

    Cessez de regarder les matchs des professionnels, c’est la seule façon de contester ce système à travers le foot

     

    Répondre à ce message

  • Des Blancs se mettent à genou en l’honneur d’un Noir (toxico et délinquant)...

     

    Répondre à ce message

    • Les joueurs de football ne sont plus des êtres humains, c’est des produits, des marques, ils ne s’ appartiennent plus, ils appartiennent à leur club, qui lui même appartient à une marque, une multinationale, un milliardaire....
      Il n’y a ni blanc, ni noir, ni jaune, ni rien, chez ces gens là

       
  • C’est fou que l’anti racisme soit par définition liée à George Floyd et c’est fou que ca choque que des gens s’engagent contre le racisme.. Le racisme c’est pas juste pas etre fan d’une race ou pas etre pro immigration, le racisme c’est la croyance selon quoi des races seraient superieures à d’autres races jugées inférieures et appliquer des traitement dofferenciés sur la base de ce constat.. Donc techniquement les gens qui ne croient pas en la supériorté de certaines races sur d’autres ne devraient pas etre choquée que certains essayent de mediatiser cela.. Aussi il faut arrêter de croire que tous les noirs sont des idiots qui ne jurent que par BLM.. Perso je suis des Antilles et ce mouvement ne change pas ma vie et ne représente pas les noirs, c’est un mouvement dont les actions sont discutables mais ca veut pas dire que la question des discriminations raciales est reglée.. En 2021, y a encore pas mal de choses scandaleuses, sur le marché de l’emploi, dans les interventions policières notamment et y a pas un monopole pour BLM.. Toutes les vies compte mais nier le problème du racisme est pas très malin.. Apres on peut s’opposer au racisme sans la Licra ou BLM et y a pas à lier le racisme au féminisme ou à je sais pas quoi.. Mais ayant grandi ici en Occident dans une famille blanche car je suis adopté, j’ai bien vu la différence quand je vais par ex. dans un magasin huppé avec ou sans les parents et je vois aussi comment pas mal de blancs de ma famille qui ont fait aucune etude ont des emplois bien payé alors que j’arrive même pas à atteindre le salaire de certains de ma famille en ayant la même formation qu’eux en plus d’avoir une formation universitaire derriere.. Plus generalement, le probleme est que les États financent la scolarité et les études des enfants ä, y compris des non blancs à perte pour ensuite voir des gens qui bloquent sur la couleur de peau donc c’est complétement du gaspillage de ressources alors que quand les jeunes afro descendants voient que leurs ainés ont fait l’uni pour finir sur les chantiers, ils se disent que mieux vaut dealer ou faire des braquages

     

    Répondre à ce message

    • Le racisme, à l’origine, c’est croire qu’il existe des races.
      point barre.
      Ensuite, tu peux y mettre un tas de considérations, comme de dire qu’il existe des races supérieures, mais cela ne rentre pas dans la définition du racisme originel.
      Est-ce raisonnable de considérer le mal ne pas exister sous prétexte que des gens font du mal à d’autre ?
      Il en va de même pour le racisme.
      Aujourd’hui, le racisme s’adresse juste à la gente animale.
      Race : se dit d’un animal qui présente les caractères de sa race.
      Va-t-on interdire aussi d’utiliser le mot ethnique sous prétexte que certains évaluent des ethnies supérieures à d’autres. En fonctions de quels critères d’ailleurs.
      Pareil pour le mot civilisation.
      Pourquoi dit-on race canine et race féline ? car les chiens et les chats ne peuvent pas procréer ensemble.
      Va-t-on interdire d’utiliser le mot couleur sous prétexte que certains considèrent des hommes de tels couleurs supérieur à d’autres ?
      Ce n’est pas en interdisant le mot race que cela éradique l’adjectif supérieur.
      Faut quand même cogiter un minimum avant de sortir des lois tarabiscotées à la base.
      Ceci étant dit, si le mot race distingue ceux ne pouvant pas copuler comme les chats et les chiens, il existe sur terre une seule race : la race humaine.
      Le problème étant qu’au sein même de la race canine il existe la race labrador, la race épagneul...
      Bref, avant de légiférer faut d’abord savoir de quoi on parle.
      Ce qui n’est pas le cas à propos du mot race.
      L’homme possède toutes les caractéristiques corporelles du mammifère, est-il un animal ? de manière corporelle et métabolique, sans aucun doute.
      Va falloir tôt ou tard éradiquer le mot race du dictionnaire.
      Ou alors le mot animal.
      Quand on entame à instaurer une erreur de cohérence, ensuite, la logique s’effondre tel un château de cartes.
      Et le mot peuple.
      Existe-t-il des peuples supérieurs à d’autres ?
      Si certains prétendent que oui, va-t-on dé lors interdire la notion de peuplade et de peuple.
      On voit bien que tout ce tapage médiatique est fait pour laminer la pensée et non pour l’épanouir.

       
    • "Le racisme, à l’origine, c’est croire qu’il existe des races.
      point Barre"

      et bien non justement croire à ca en disant "point Barre" c’est être ignorant..Le racisme, au delà de l’hostilité, suppose de faire une hierarchie entre ces races, c’est un 2ème niveau après avoir émis le postulat qu’il existe des races.

      Je crois, comme bien d’autres gens lucides, qu’il existe des races parmi homo sapiens mais je pense qu’aucune est supérieure à une autre et je suis pas raciste et c’est tout aussi bête de dire que les races n’existent pas que de dire que les sexes n’existent pas pour prétendre lutter contre le racisme ou le sexisme.. c’est absurde est contre-productif !

      Je suis noire et ma copine est blanche et on est pas de la même race.. On est de la même espèce mais manifestement pas de la même race et nos enfants seront un mixte ! Renseignez vous un peu au lieu de dire des bêtises..il faut bien différencier les notions d’espèce, de sous-espèce de celle de race même si on assimile trop la notion de race au concept de racisme mais par ex. le racialisme ne prétend pas que des races doivent etre détestées ou discriminées ou qu’il existe une race supérieure

      Les chiens sont une espèce, plutôt une sous espèce de canis lupus, ce qui signifie que les chiens peuvent se reproduire entre eux sans égard à la race tout en gardant à l’esprit que les races qu’il y a aujourd’hui ne sont pas les vraies races de chiens car les humains ont fait des mélanges pour arriver à des races fictives comme les golden retriever ou des Labrador mais à la base il y a des races de chiens différentes les unes des autres.. Idem pour les humains..

      Et pour les humains ont peut aussi présumer que les races connues aujourd’hui ne sont peut-être pas toutes les races originales mais dire que les races n’existent pas revient à être dans le meilleur des cas dans le déni, voire dans la manipulation..

      Mais comme ca on peut dire que si les races existent pas alors le racisme non plus et c’est un peu le but de ce genre de sophisme même si on fait croire que ca contribue à diminuer le racisme alors que tel n’est clairement pas le cas.

      Par contre les juifs ne sont pas une race, ils sont arabes sémites ou de type caucasien voire africains pour certains et c’est pour ca qu’ils ont ajouté un A à la fin de LICRA, cette Organisation corrompue, alors qu’on devrait lutter contre toute les formes d’hostilité aux religions mais la LICRA ne lutte pas contre l’anti-christianisme ou contre l’islamophobie

       
  • Ces incultes crétins se sont fait reprendre de voler par leur propre peuple qui ne mord pas à l’hameçon de l’anti-racisme .
    Le peuple irlandais est un des peuples européen qui a été les plus malmené par le système alors celui-ci a bien compris que derrière l’obligation de génuflexion devant l’extra- européanité historiquo-compatible avec la réification marchande anti-critique se cache en réalité une haine féroce à l’encontre de l’europeanité qui porte en elle son histoire incompatiblement critique envers la marchandisation réifiante .

    Score final : Irlande 1 Système 0

     

    Répondre à ce message

  • Surtout quand on sait à quelle point de nombreux irlandais étaient proche de l’état d esclavage et étaient considérés comme des merdes à une époque

     

    Répondre à ce message

  • #2744311

    Heureusement que le système ne leur dit pas de s’enfoncer la tête dans le cul pour avoir bonne conscience
    Dans les années 70/80 c’était faites un chèque pour la famine en Afrique, les phoques et les baleines, en 80 faites un chèque contre le cancer, en 90 faites des chèques pour le téléthon et le sidaction, hier c’était contre l’homophobie, le climat, le féminicide, aujourd’hui c’est un peu tout... plus
    Fout un genou à terre (sous-entendu trou du cul soumets toi, et fais le beau, remu la queue, donne la papattes)
    On nous traite comme des clébards
    Et le pire c’est que l’on accepte, obéit et on ne dit rien
    Triste époque

     

    Répondre à ce message

  • Le 9 fait une splendide quenelle épaulée...

     

    Répondre à ce message

  • Pour ceux qui ont envi devoir du blm se faire salement mettre à l’amende je vous conseil d’aller sur YouTube, souvent ce sont des flics Black qui s’y collent, c’est carrément jouissifs de voir ces bons à rien se faire taser et embarquer comme du bétail. Après on les voit pleurnicher dans des talk show gauchistes avec leurs yeux de cocker, c’est mon petit moment détente après une journée de travail.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents