Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’escadre russe en Méditerranée pourrait comprendre des Mistrals

Les futurs porte-hélicoptères russes de type Mistral pourraient faire partie de l’escadre russe en Méditerranée, a annoncé dimanche à RIA Novosti le commandant en chef de la Marine russe, l’amiral Viktor Tchirkov.

"Oui, c’est possible, pourquoi pas ? Mais il s’agit d’une perspective assez lointaine, car le premier navre de ce type n’équipera la Marine russe qu’en 2015 au plus tôt", a indiqué l’amiral interrogé sur l’éventuelle utilisation de ces navires au sein de l’escadre russe en Méditerranée.

Auparavant, le ministre russe de la Défense a annoncé qu’il fallait créer en Méditerranée un groupe de navires de guerre afin d’assurer en permanence la protection des intérêts russes dans cette région.

"Il faut créer un nouveau département pour le groupement opérationnel de la Marine qui défendra les intérêts nationaux de la Russie dans la région de la Méditerranée et garantira la présence permanente de navires russes dans ce secteur", a indiqué le ministre lors d’une réunion élargie du collège du ministère de la Défense.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article