Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Nouvelles violences sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem

De violents heurts ont opposé lundi des policiers israéliens et de jeunes Palestiniens. La tension est ravivée à l’occasion de la fête juive de Soukkot.

Des heurts intenses ont mis aux prises lundi jeunes Palestiniens et policiers israéliens, faisant plusieurs blessés sur et autour de l’ultra-sensible esplanade des Mosquées à Jérusalem, où les célébrations d’une grande fête juive ravivent les tensions. Après un long face-à-face, une demi-heure avant l’ouverture de l’esplanade aux visiteurs non musulmans (touristes et juifs), une dizaine de jeunes Palestiniens masqués ont commencé à faire voler les pierres auxquelles les policiers ont répliqué par des grenades lacrymogènes et assourdissantes, a constaté une journaliste de l’AFP.

Les policiers lourdement équipés et jusqu’alors postés à la porte par laquelle devaient entrer les juifs et les touristes se sont alors déployés sur les 14 hectares de l’esplanade. Les jeunes jeteurs de pierres ont reflué pour trouver refuge dans l’emblématique mosquée Al-Aqsa où quelques dizaines d’autres étaient déjà retranchés depuis la veille, dans l’attente des visites du lendemain matin selon un scénario désormais habituel. Les fidèles musulmans restés après la prière de l’aube ont été expulsés manu militari de l’esplanade.

Les Palestiniens barricadés dans Al-Aqsa ont jeté de l’intérieur cocktails Molotov et pierres sur les policiers postés par dizaines devant les portes de la mosquée, sur son toit et partout ailleurs sur l’esplanade. Les policiers protégés par des écrans mobiles ont tiré grenades lacrymogènes et assourdissantes par les ouvertures.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah cette esplanade, c’est pas coté, mais je suis sur que ce sont les m2 les plus chers du monde.
    Dans le Saint des Saints, on doit taper à 1 milliards le m2.
    Paiement cash par des sionistes, des maçons.
    Les palestiniens sont assis sur un tas d’or, mais d’autres les prennent pour des squatteurs.


  • franchement quand je vois ça ... Je me dis que cette partie du monde est vraiment maudite . C’est triste mais qu’ils s’entretuent et qu’on en finisse . C’est bon , il y assez a faire ici .

     

    • à dante ;
      cette partie du monde comme tu dis, elle n’est pas maudite, elle au contraire beni par le Seigneur de l’univers, mais c’est vrais ceux qui sont maudits et qu’il faut qu’on en finissent, tu sait bien de qui je parle !!! et là t’aura la paix dans le monde.
      La palestine est loin de chez toi ! mais proche dans tes tourments ! refléchi un peu, et tu dira : oui il faut qu’on en finissent avec cette antité satanique. Amicalement.