Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’euthanasie spectacle ou le "coming out" du suicidé en devenir

Atteint de la maladie de Charcot, Charles Biétry annonce dans le journal L’Équipe du samedi 8 avril 2023 son suicide assisté en Suisse.

 

Refus de l’autre (coming out homosexuel), négation de soi (coming out trans), et désir de ne plus exister, le « coming out » du suicidé en devenir est le dernier spectacle funeste de l’Homme dépassant Dieu sur la question de la mort après l’avoir dépassé sur la question de la vie.

Ce nouveau buzz morbide surgit en pleine convention « citoyenne » sur la fin de vie. Des gens tirés au sort ou non, comme un Delfraissy intervenant au nom de « l’éthique », ont livré d’un ton shakespearien leurs vives préoccupations : « Euthanasie ou suicide assisté ? Comment ? À quelles conditions ? ». Tant de questions dont les réponses ont été compilées dans un rapport bourré d’inversions sémantiques comme le « bien mourir » ou le « réussir sa mort » et où maladie, folie et vieillesse servent de béliers contre la forteresse de la vie. Ce n’est pas un Jean-Luc Godard, devenu trop sénile à ses propres yeux, qui dira le contraire, lui qui a payé entre 7 000 à 11 000 euros le droit à sa « dignité ».

Karl Marx avançait que « le dernier capitaliste que nous accrocherons sera celui qui nous aura vendu la corde ». Dans son Dictionnaire du XXIe siècle, au mot « euthanasie », Jacques Attali développe pour nous les perspectives d’un commerce que chaque individu pourra faire de sa propre mort. On pourra ainsi acheter des « tickets de vie » à un malade incurable qui revendra ses « tickets de mort » comme un pays riche rachète des droits à polluer au Lesotho ou au Mozambique.

L’euthanasie prolonge ainsi le travail de sape de l’avortement ouvert par la loi Veil, et toujours sur la même base : « Mon corps m’appartient, j’en fais ce que je veux ». Concentrée non plus sur l’aube de la vie mais sur son crépuscule, l’euthanasie heurte de la même manière Dieu et la sacralité de la vie. Soit, comme le révèle la fin de l’entretien de Charles Biétry, la tentative désespérée d’un Djamel Bourras de convertir le malheureux à l’islam, comme dernier appel divin à la nature sacrée de la vie contre la sacro-sainte propriété augurée par les droits de l’homme.

 

 

À réécouter : Alain Soral sur l’euthanasie en 2008

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Demain, l’euthanasie pour tous ? Voir sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3161848
    Le 19 avril 2023 à 05:47 par France occupée
    L’euthanasie spectacle ou le "coming out" du suicidé en devenir

    Il y a l’aspect économique mais ce qu’il faut voir avant tout pour gagner en radicalité, c’est l’inclination métaphysique de cette prochaine réforme : je rappelle qu’aujourd’hui Lucifer est l’idole de la secte maçonnique républicaine et que son projet depuis sa chute est de dominer l’homme, créature de Dieu, et finalement l’anéantir pour se venger !

    Soyez sûrs que de gauche à droite, après d’âpres faux débats pipés d’avance, ils voteront tous cette loi, exactement comme pour les retraites ! RÉVEILLEZ-VOUS !
    _
    Dans La Conjuration Antichrétienne, Delassus donne cette référence, comme quoi le projet leur tient à coeur et confirme leur parti pris, il s’agit d’un mémoire sorti le 1er avril 1908 (poisson ! symbole du Christ) d’un certain (Émile ?) Pierret "L’Oeuvre maçonnique de la dépopulation en France" (livre préservé à... Reims !), je me suis dit que ça devrait intéresser KK :
    - https://ccfr.bnf.fr/portailccfr/ark...

     

    Répondre à ce message

  • #3161858
    Le 19 avril 2023 à 06:20 par RÉBELLION
    L’euthanasie spectacle ou le "coming out" du suicidé en devenir

    Ce qu’on ne souligne pas assez c’est que c’est la HAINE qui se dissimule derrière toutes ces "avancées" :

    Vous aurez accès au droit (de l’homme) d’être euthanasié, dans un premier temps...

    Mais par la suite on vous suggérera l’injection mortelle à la place du Doliprane !!!

    Puis on vous piquera sans vous demander votre avis car trop "réfractaire" au progrès - vos touittes complotistes rappelés par Rudy & Tristan à l’Adminisration en seront la preuve impardonnable !

    Enfin, on n’attendra même plus que vous soyiez vieux : on prétextera un manque de personnel cette semaine et conséquemment il vaut mieux partir maintenant plutôt que de souffrir inutilement - personne ne viendra de toute façon, Missié !, dixit l’infirmière franchement africaine, de garde ce jour-là !

    Dans les derniers temps, les naissances naturelles seront considérées comme des accidents mettant en danger la démographie et le Climat : on chassera l’enfant (dans les bois) tel un virus à exterminer avant qu’il n’ait le temps de se reproduire ou de lire Comprendre l’Empire, d’un mystérieux écrivain d’extrême droite...

     

    Répondre à ce message

  • #3161862

    Qu’est ce qu’on en a à foutre du suicide de Charles Biétry .S’il a envie de mourir ,il n’ a pas besoin de se donner en spectacle ,il le fait point .
    Ces gens s’imaginent parce qu’ils sont populaire que toute la population va être en extase devant leur publicité morbide .
    Charles , prends tes cachtons et nous fait pas chier ! Pour la pub ,s’ils t’ont promis du pognon ,sache que tu ne peux le faire qu’une seule fois !

     

    Répondre à ce message

  • #3161889

    Pour les principaux lobbies dominants et dominateurs, la société c’est le malheur, c’est la misère, le néant, la mort ; ils la veulent ainsi.
    Nous autres, nous la voulons autrement. Nous voulons la vie et tout l’épanouissement de l’être.

     

    Répondre à ce message

  • #3161895
    Le 19 avril 2023 à 08:05 par croulant
    L’euthanasie spectacle ou le "coming out" du suicidé en devenir

    Plus nos vieux sont riches, plus nous sommes favorables à leur euthanasie : pour HERITER . Evidemment personne ne l’avoue . Pendant 15 ans ma fille m’a complètement laissé tomber . Elle s’est faite baiser, de 17 à 23 ans, par un vilain petit juif (il était plus petit qu’elle), elle lui a offert les plus belles années de sa vie, elle s’est prostitué à lui, parce que ses parents étaient des banquiers . Et puis il l’a largué comme une merde le jour anniversaire de ses 23 ans, pour en prendre une plus jeune . Je la voyais une fois par an et elle ne manquait jamais de me dire, à vois basse mais rageuse : " T’es un con ! " . Depuis elle s’est rapproché de moi car ... j’ai hérité ! Elle me fait des m’amours, me dit : " Je t’aime " alors que je sais bien qu’elle attend que je crève pour hériter . Mais je me cramponne ! Ainsi va la vie ...

     

    Répondre à ce message

  • #3161896

    Si à 50 ans t’as pas une Rolex, autant bien réussir sa mort !

     

    Répondre à ce message

  • #3161899
    Le 19 avril 2023 à 08:14 par croulant
    L’euthanasie spectacle ou le "coming out" du suicidé en devenir

    Sachant qu’il faut compter au moins 5000 euros par mois pour se payer une maison de retraite, les héritiers souhaitent tous que leurs vieux en finissent le plus vite possible, plus ils durent et se cramponnent à la vie plus ils écornent l’héritage ! Il arrive même que survivant "plus que de raison" ils bouffent tout NOTRE (!) héritage !

     

    Répondre à ce message

  • #3161908

    Je n’aime pas les LGBT. Mais l’homosexualité n’est pas un "refus de l’autre", c’est que la bandaison papa ne se commande pas, tout simplement.

     

    Répondre à ce message

  • #3162005

    On peut envisager le suicide des chômeurs de longue durée et des Rmistes déjà qu’on encourage le suicide des militaires vétérans au Canada. Les inutiles pourraient bientôt faire baisser le prix de la nourriture pour chiens et chats....

     

    Répondre à ce message

  • #3162214
    Le 19 avril 2023 à 17:48 par Jonathan
    L’euthanasie spectacle ou le "coming out" du suicidé en devenir

    Soral avait bien flairé l’arnaque à l’époque.
    Le but de la manoeuvre (surtout en voyant l’accélération des avancées législatives actuelles) est de faire accepter l’euthanasie comme une norme, de la généraliser, de la banaliser. Relire Attali...
    Il est évident qu’à terme l’euthanasie ne concernera pas que les vieux, mais aussi les inutiles, les dépressifs, les ruinés mais surtout les dissidents (bien pratique si les virus, les vaccins, les famines et les guerres ne suffisent pas).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents