Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’évolution d’Al-Qaïda, de l’Afghanistan à la Syrie en passant par l’Irak

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Y’a pas à dire, les États-Unis ont bien joué leur coup.

    Ils ont créé Al-Qaida de A à Z, de deux façons, pour remplacer la "menace soviétique" qui a disparue depuis plus de 20 ans : d’une part, création d’Al-Qaida via la CIA dans les années 90, Al-Qaida étant d’abord une base de données ("Al qaida" = "la base") recensant un certain nombre de terroristes potentiels, si je ne m’abuse, d’autre part, expansion du terrorisme qui se revendique (parfois naïvement ?) d’Al-Qaida en réponse au néo-colonialisme étasunien, aux invasions, aux ingérences, aux actes de terreur, aux crimes militaires, aux "dommages collatéraux", etc.

    Résultat : Al-Qaida a remplacé l’URSS, les États-Unis ont leur nouvel ennemi servant de prétexte à leurs politiques totalitaristes intérieure et extérieure, et sèment depuis plus de 10 ans le chaos dans toute une région du globe.

     

  • donc résumons : le message pour les "bobos" : c’est le prix à payer pour la démocratie
    pour ceux qui peuvent entendre c’est tout à la fin : organiser le chaos


  • le but c’est que le monde s’entretue et que la population mondiale soit réduite à 300 millions si je me trompe pas c’est ce que les francs mak préconisent dans leur délire de nouvel ordre mondiale !
    l’ennui c’est que les gens qui se pensent instruits refusent de comprendre cette manipulation (ils adhèrent aux médias qui les font répéter à l’envie bou les vilains complotistes c’est pas bien shoah c’est tabou ...)et que les non instruits suivent tels des bestiaux les terroristes de tous les bords bref aucun interlocuteur valable
    dans un tel monde de terreur une seule issue le discernement la lumière bref suivre le sentier de Dieu mais ne pas se laisser avoir par les sectateurs (en occurrence des pervers notoires qui vénèrent le pétrodollar et les vices infinies qu’ils peuvent s’offrir avec)
    les guerres mondiales ont toutes étaient planifiés voulus et intensément mis en route par propagande interposé !
    soit le monde se réveille vire les usurpateurs soit les portes de l’enfer vont s’ouvrir sur terre !


  • Faut arrêter avec cette terminologie, Al-Qaida, AQMI, AQPA, c’est tellement facile.

    http://www.dailymotion.com/video/xc...

    Depuis 2001 on se fout de notre gueule avec la guerre contre le terrorisme, le terrorisme qu’on nous vend n’étant que l’expression lâche des Etats et des multinationales via leurs services spéciaux et leurs armées clandestines paramilitaires qui agissent sous forme de "false flag" ou en instrumentalisant et manipulant des pseudo-islamistes (l’attentat de Karachi en est la parfaite illustration). C’est tellement facile pour les grands médias de faire dire à une personne quelque chose qu’il n’a pas dit. Bien sur tous les messages audio de l’ennemi public n°1 qu’on nous mettaient devant la face avaient été authentifiés par la CIA ba oui forcément, il fallait vendre le sentiment de peur à nous occidentaux. Une interview de Ben Laden dans un journal pakistanais montrait qu’à aucun moment il prônait une invasion des pays occidentaux mais simplement le fait de se défendre en cas d’agression étrangère et de pouvoir vivre librement selon ses codes sans ingérence à visée impérialiste. C’est exactement ce qu’on retrouve dans les discours de Nasrallah ou de Chavez.

     

    • Exactement boubou mais tout les hommes mal instruits pensent le contraire avec cette peur de ce mot créé "l’islamisme". Bien joué les francs mac. Sionistes. Et c’est vrai que certains resistants authentiques veulent une chose c’est résister armes à la main de l’impérialisme americano - sioniste.


  • Contairement à ce que croit le dernier homme interviewé , la création et l’utilisation d’Al Qua¨da sont depuis longtemps planifiées en vue de détruire les états nations qui peuvent empêcher l’empire de progresser . Ce dispositif a fait merveille, Kosovo, Afghanistan, Irak Lybie. La Syrie était prévue mais quelqu’un a dit niet.
    Valls devrait les faire venir en France,où le plan vigie pirate est toujours d’active. Faudrait rentabiliser ce truc là et ce serait une bonne occasion d’instaurer une loi martiale avant que ce soit nous, les citoyens, qui instaurions une Cour de Justice .


  • Les premières victimes malheureusement sont les musulmans(sunnites en particulier) de toutes ces guerres contre le soit disant terrorisme créé par Al CIA. Mais l’homme occidentale pense vraiment le contraire on a réellement reussie à nous faire croire que c’était nous peuple européen les potentielles victimes de ces fous de Dieu comme ils sont decris. Je vous rassure le moment approche et Dieu est l’omnicient.


  • des "ennemis" sur mesure !!!


  • Tout ceci prépare le terrain pour la 3eme guerre mondiale, ça devient de plus en plus évident.
    En ce qui concerne les drones, c’est vraiment une invention inhumaine et diabolique. Faire la guerre avec des machines qu’on contrôle à travers un écran virtuel... On est bien loin de la guerre sainte de l’ancien régime...

     

    • 3ème guerre mondiales que les instances mondaliste hésite à déclencher, la carte où l’on voit la possible convergence vers l’Europe n’est qu’une manipulation pour faire peur, peur qui peut autant faire songé à qu’être une excuse pour démarrer la 3ème guerre mondiale. Les états-unis ont reculer sur la guerre en Syrie parce qu’il ne se sont pas décidé à déclencher de 3ème guerre mondiale, mais ils gardent en permanence des conflit sous la main pour pouvoir déclencher celle-ci s’ils décident que c’est bon pour eux et, il ne faut pas avoir d’illusion, il en est exactement de même avec la Russie (pas par mondialisme, mais par volonté d’extension impériale, empire bien différent de celui des élites occidentale bien sûr, mais empire tout de même).


    • Si les Nations d’Europe résistent trop à l’UE et que cette dernière se disloque, alors le plan "Cyclone B" "djihadistes en Europe" sera activé.
      Et là, bon courage les gars, car c’est le scénario du chaos, celui que nos maîtres préfèrent, et qu’ils font tout pour mettre en place.

      Pour info : Je crois me souvenir que c’était en 1986, en tout cas à la fin des années 80, lors d’une réunion d’Etat-Major top secrète, vous savez, là où se projettent les conflits à venir et les réponses à y apporter, eh bien là, un haut responsable de l’armée a annoncé de but en blanc : "Désormais notre ennemi n’est plus l’URSS mais l’Islam !". J’ai gardé ça pour moi jusqu’à maintenant. Annonce plutôt curieuse non ?

      Nous étions proches de l’OTAN et le bloc soviétique tenait pourtant encore bien.

      A l’époque, lorsque j’ai entendu ces propos, cela me semblait être une évidence, mais pour l’Islam uniquement, pas pour l’URSS qui faisait planer parfois au dessus de nos esprits des menaces lourdes comme des chapes de plomb. Soulagement d’un côté, inquiétude de l’autre. Et l’inquiétude c’était plutôt à cause de l’immigration qui ne cessait d’augmenter. Je voyais déjà venir le danger en France, sous forme d’un conflit civilisationnel.

      Aujourd’hui, je comprends de mieux en mieux ce qui était prévu. A vrai dire, je me suis méfié avec la première guerre d’Irak, c’est un libanais musulman qui m’a ouvert les yeux, puis j’ai commencé à comprendre après la Yougoslavie, mais c’était assez flou. Finalement, souvenez-vous de l’avertissement de Villepin : http://www.youtube.com/watch?v=RNxU...

      Et puis le pot aux roses c’a a été la suite et surtout la Libye. Maintenant tout se voit gros comme le nez au milieu de la figure. Nous arrivons à décrypter, d’accord, mais pouvons-nous déjouer les pièges et les mettre en échec ?

      Tout était calculé de longue date, quelles sont leurs coups à venir ? Goldstein contre Goldstein ? Où se trouve l’issue ?

      Il nous faut nous brancher sur la fréquence de l’Archange Saint-Michel. C’est là qu’est la clé !


  • Ces journalistes sont vraiment très bouchés.


  • Les commentaires de Femme Lengrenage et Boubou peuvent paraître contradictoire et pourtant, ils se complètent, Al Qaïda a été inventé par les états unis, c’est juste un phénomène médiatique repris depuis pas mal d’années par la Russie dans d’autres intérêts.
    Personne n’a réagis au fait que d’après ce reportage l’Europe est menacée, c’est tout simplement risible, oui, il y aura certainement des attentats opportun pour imposer tel ou tel loi liberticide, mais les mouvements qui se réclament bêtement d’Al Qaïda ou (plus souvent) qui y sont affilié par les médiats s’intéressent presqu’exclusivement aux pays déjà musulman qui ont été sécularisé durant le XXème siècle.
    Et quelque chose qui n’est pas assez mit en avant, c’est l’opposition sunnite-chiite qui se greffe à cette problématique déjà complexe, sur un terreau de choc des civilisation états-unien se développe une guérilla pour le retour au Khilafa (c’est évoqué dans ce reportage, mais rarement évoqué en occident) qui attire des sunnites sincère dans leur croyance qu’il se battent pour cette cause et qui sont là pour réduire à néant les chiites.
    Personnellement, je ne prends pas partit dans cette opposition, ce que je sais, c’est que dans le Qoran le respect des gens du livre est enseigné et qu’indirectement, par cette opposition sunnite-chiite, des chrétiens deviennes des martyres totalement inutile de cette opposition guerrière. En Syrie, le fait que les Chrétiens soit pour celui qui est sensé les protégé, Bachar Al Assad et uniquement dans le but d’être protégé et non par affinité particulière avec le Chiisme (ce qui était naturel contre la première vague militaire totalement artificiel et fomentée par les états-unis) sont aujourd’hui victime de ce support car des sunnites (de la vague actuelle de sunnites qui se battent sincèrement pour le retour du Khilafa) s’en prennent à eux sous l’excusent qu’ils supportent Bachar Al Assad alors que le Qoran leur enseigne de les laisser tranquille.
    Notez que je parles de deux vague successive, il faut bien comprendre qu’elles sont toutes deux à l’œuvre actuellement, la seconde n’effaçant que trop progressivement la première.


  • Pour moi les mouvements terroristes comme on les nomme sont un épiphénomène du nouvel ordre mondial ou l’usage de la violence qui créait un rapport de force et un équilibre entre nations s’est fait supplanté par l’Onu ET ses niaiseries (voir charte de l’onu) qui autorise une violence justifiée par une croyance.


Afficher les commentaires suivants