Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’extrême gauche au plus bas dans les sondages à 5 mois de la présidentielle

A cinq mois de la présidentielle, l’extrême gauche est au plus bas dans les sondages : les candidats de ses deux formations en lice, Philippe Poutou (NPA) et Nathalie Arthaud (LO), sont scotchés à 0,5%, tandis qu’à la gauche du PS, Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) stagne à 6%.

Face à la crise économique qui contraint la gauche réformiste à des adaptations parfois douloureuses, les solutions radicales prônées par la gauche de la gauche ne prospèrent guère dans l’opinion.

Au contraire, c’est le Front national (FN) qui, pour l’instant, semble profiter de la crise, en se maintenant à près de 20% des intentions de vote.

Suite de l’article : Les Echos

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bonne nouvelle !

    Reste tout de même à savoir d’où viennent les financement d’ "extrême gauche"...

    Combien ils ont d’adhérents, de militants...

    Quand à Mélanchon c’est un type d’ "extrême gauche", mais pour la guerre en Libye, c’est une nouvelle gauche, celle de la destruction des peuples en vue de les faire adhérer au concept du nouvel ordre mondial, une gauche au service des banques...

    Mais y’a encore 6% de couillons pour y croire au franc-mac aux dents jaunes...

    Le pauvre Mélanchon, même pas au courant que tout ses amis participent aux dîners du siècle !

    Un truffier voilà ce qu’il est le... Jean-cul...

     

    Répondre à ce message

    • Perso il fait parti de ceux que je vois venir soutenir les travailleurs, Fralib, Still saxby à Montataire etc . Les autres qui se disent prétendre incarner la nation et le peuple, ne bougent pas... Ils se servent de nous, travailleurs, pour prosperer à 12-16% . Mais pour ce qui est de m’augmenter le smic pas un mot...Ou de taxer les bourges et les capitalistes pas un mot. J’ai lu le programme de Marine et perso elle pompe le programme du FDG sur ce qui est des banques, de la taxation au frontières des produits fait à bas coût sociaux.
      Je me rapelle par contre et je ne sais pas ici si certains ont la mémoire courte mais à l’époque de la proportionnelle à l’assemblée nationale, le FN a voté quasi unanimement avec la droite de chirac :-))) allez consulter les votes pour ceux qui ont des doutes. Alors faire croire que qu’ils sont proches des ouvriers ça me fait trop rire....

       
  • Mélanchon a déjà grillé toutes ses cartouches et il se cantonne dans l’agit-prop. De plus, il n’a pas envie, sa situation lui convient très bien.
    Le problème, c’est qu’en voulant jouer sur les plates-bandes du FN (remarquez comme le positionnement de l’un par rapport à l’autre s’est inversé), il risque surtout d’affaiblir...Le PS, déjà dans une impasse et pris en tenaille, réduit à un rôle sociétal qui lui échappe déjà par ailleurs, à moins de prôner la légalisation des pires horreurs, ce qui ferait gagner à coup sûr Marine.

     

    Répondre à ce message

    • On peut faire des reproches à Mélenchon, mais de là à le taxer de jouer sur les plates-bandes du FN, je crois que ca n’a pas de sens. A moins d’avoir une vision à la Plantu, je vois pas...
      D’ailleurs c’est plutôt le FN qui vient jouer à gauche, jusqu’à croire qu’il a plus de légitimité dans la classe ouvrière que les communistes et le FDG...
      Soyons sérieux. Tu vas pas le traiter de "populiste" quand meme, pas ici !

      Et petite précision : le FDG n’est ni d’extrême gauche, ni Trotskyste et il a pour modèle le parti allemand "Die Linke". En clair, il n’y a pas "d’extrême" en France, sauf à l’état de groupuscule.

       
  • "les solutions radicales pronées par la gauche de la gauche" !!! quelles solutions radicales ? avec la mobilisation lors de la reforme des retraites il y avait un coup a jouer ,qu’a fait la cgt ? qu’a fait le camp de gauche ? ils peuvent toujours faire des phrases sur le grand capital et les marchés financiers mais peu de gens les ecoutent ils n’ont plus beaucoup de credibilité parmis les masses populaires et la classe ouvriere enfin ce qu’il en reste apres des decennies de desindustrialisation.
    le paradoxe que nous vivons c’est que les idées radicales et un etat d’esprit revolutionnaire ou pré-revolutionnaire se develloppent parmis le peuple et qu’il n’y a aucun parti pour traduire ca dans la vie politique. l’exact contraire de ce qui s’est toujours passé lors des revolutions .

     

    Répondre à ce message

  • #61712

    OM
    Selon moi J-L Mélenchon est très similaire à Nicolas Dupont-Aignan. Car selon ma divinité il manque de discipline, peureux, fourbe, naïf, n’écoute pas, perd du temps, ne termine rien, affolé face au danger, opportuniste, querelleur. Comme NDA il subit la pression de son karma le poussant à s’améliorer. Il exprime bien plus la générosité et la philanthropie que NDA. Comme NDA il a intérêt à se tourner vers des valeurs de l’Etre, de la réceptivité, de la spiritualité. Souhaitons-lui bonne chance.
    Mais il n’est pas capable de défendre ses idées avec force dans ces élections, il est trop indécis.
    Je n’ai plus aucun doute sur ce monsieur.

     

    Répondre à ce message

  • #61751

    Moui, une analyse fondée sur des sondages aux redressements soumis à aucune méthodologie publique et vérifiée, ça reste une analyse biaisée qui a tout de la prophétie auto-réalisatrice.
    Les rares sondages non redressés (publiés par EPOC) donnent en général Sarkozy et Hollande au coude-à-coude à environ 20-22%, loin devant Marine Le Pen à environ 16% et Jean-Luc Mélenchon entre 13% et 14%.
    Certes, la méthodologie d’EPOC est contestable... mais c’est exactement la même que celle d’Harris Interactive, OpinionWay, etc. Il est étonnant que sans redressement on a ces résultats tandis qu’avec redressement on trouve Marine Le Pen à 19-20% et Mélenchon à 6-7%.

     

    Répondre à ce message

  • Que disaient les soudages en novembre 1994 ? En novembre 2001 ? En novembre 2006 ?

    Prudence !!!

     

    Répondre à ce message

  • Pénible ce Mélanchon.
    L’extrême gauche en grèce par exemple, est contre l’euro !

    Déprimant de connaitre la situation politique de France totalement pervertie :
    * extrème gauche mondialiste
    * écolo libertaire

    * reste la droite nationale, mais bon diabolisée à fond

     

    Répondre à ce message

  • normal qu’ils prenent gamelles sur gamelles . car ils ne sont pas l’extréme gauche , ils ont méme pas commencé leur campagne qu’ils en sont déja à débattre pour qui filer leurs "5 percents" à qui leur semblera "pertinent" , des carambars voila ce que sont ces soit disants "révolutionnaire" ...ça ne marche plus, ils ne disent pas grands chose et reprennent en dernier ressort (car ils y sont acculé) les thémes d u fn sur l’économie ...ils ont tardés , par molesse et ça ne trompe personne.

     

    Répondre à ce message

  • #64514

    Mélenchon, ce n’est pas l’extrême gauche, c’est LA gauche dans ce qu’elle porte d’espoir, de partage, de volonté d’agir pour un monde plus juste où l’humain soit la priorité. Il n’est pas seul, il est un porte-parole. Les sondages sont faussés par le mauvais score de MG Buffet aux dernières élections, et manipulés par le pouvoir.
    On parie qu’il fera plus ?

     

    Répondre à ce message

  • #82881
    Le 6 janvier 2012 à 15:36 par VendeurDeNouilles
    L’extrême gauche au plus bas dans les sondages à 5 mois de la présidentielle

    Comme dit dans un commentaire , quelle valeur peuvent encore avoir les sondages de nos jours quand on voit à chaque fois leur énorme marge d’erreur.
    Quant à ceux qui se lancent dans de grandes tirades contre M. Mélenchon, et ne sont pas même pas capable d’écrire son nom correctement.... cela me rassure ... vous parlez de ce que vous ne connaissez pas !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents