Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’extrême gauche française vue par une journaliste grecque

S’habiller pour l’été avec Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #437117
    Le 16 juin 2013 à 19:47 par DJL 93VIDEO
    L’extrême gauche française vue par une journaliste grecque

    Pour moi, l’extrême gauche française est aussi limité intellectuellement que l’extrême droite française ... L’UMPS ne fait pas mieux ... Le problème ne vient pas du militant de base mais plutôt des dirigeants des partis politiques ... Les Lepen, Mélanchon, Cohn Bendit, DSK, Hollande, Sarko, Bayrou, tous ces monstres leaders ont une grande culture politique mais C pas dans leurs intérêts de transmettre des connaissances et des vérités à leur militants ...

     

    Répondre à ce message

  • #437142
    Le 16 juin 2013 à 20:10 par petittroupeau
    L’extrême gauche française vue par une journaliste grecque

    comme quoi nul n’est prophète en son pays. Cet exemple devrait faire réfléchir les jeunes tentés par ces mouvements faciles et attrayant au premier abord de révolte, car détruire se révolter c’est toujours plus facile que de construire et d’entreprendre dans l’effort une activité et pourtant c’est en cela que vous jeunes trouverez une joie que l’on ne pourra pas vous enlever alors que si vous vous réfugiez dans ces mouvements contestataires vous porterez toute votre vie ce masque de la tristesse, de la haine, de la rancœur qui défigurent notre si belle jeunesse qui pourrait apporter autre chose. IL n’y a qu’à voir d’ailleurs les têtes de nos gouvernants actuels qui ont souvent versé dans ces mouvements contestataires on ne peut pas dire qu’ils respirent la joie de vivre franchement mais plutôt ils suintent bien souvent la haine, quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #437167

    Attendez Antifa veux dire bien souvent dire Post-ados. Faut pas s’attendre à plus.
    Maintenant je viens moi de l’ultragauche. Depuis E&R et des lectures je me suis ouvert. Je n’ai jamais eu de chapelle sinon très brève quand j’étais ado.
    Je fais mon tourisme chez les droiteux ( conférences surtout) et je suis aussi effaré de voir les discours caricaturaux sur la gauche, les enfants d’immigrés, la banlieue etc...
    Bcp confondent la gauche et le PS ou le PC. Si proudhon avait été là ils l’auraient assimilé au PS.
    Maintenant, ce que j’aime aujourd’hui c’est que les nouveaux rebelles sont les cathos, les conservateurs donc des droiteux. Du coup je me sens proche d’eux. Je suis toujours du coté de ceux qui subissent l’injustice et du coté de la vérité.
    Bien à vous,
    RAm

     

    Répondre à ce message

    • #437511

      Merci pour ton témoignage.
      J’apprécie cette continuelle remise en question, et je crois que c’est ce qui nous rassemble autour d’E&R.
      Un frontiste

       
    • #437758

      Les vrais catholiques sont plutot royalistes de droits divins (Tu ne tueras pas, Tu ne voleras pas...) et ont toujours ete les vrais resistants en France, il n’y a qu’a voir ce que fut reellement la revolution (avec la terreur) dont les partis de droite comme de gauche n’en sont que des emanations.

       
    • #438120
      Le Juin 2013 à 19:57 par petittroupeau
      L’extrême gauche française vue par une journaliste grecque

      en effet FX,

      plus que les mots, les photos parlent d’elles mêmes, les filles de la manif anti mariage homo portant le bonnet phrygien confirme ce que vous dites, les gens devraient ouvrir un peu plus les yeux et voir la gabegie de cette notion de liberté, égalité, c’est au nom de ses principes que les anti mariages homos se battent mais ils n’ont pas compris ou ne veulent pas voir que ce sont justement ces principes (avec l’image du bonnet phrygien bien flagrant) qui conduisent au mariage homo. Je ne sais pas si ils le font exprès mais ils sont vraiment bêtes de se servir de ces symboles qui ne sont en rien représentatifs des idées qu’ils semblent défendre. Ils prendraient un couteau pour se l’enfoncer dans la cuisse cela reviendrait au même, de l’auto suicide en puissance.

       
    • #438285

      @petitroupeau, le bonnet phrygien de la "Liberte" en tete du cortege montre que la manifestation a ete sabotee en partie, le mouvement qui pose probleme est ainsi bien canalise sous une forme republicaine. Par contre d’autres personnes ne sont pas dupes mais manifestent pour le fond du probleme : cette fausse "Liberte", ce ne sont que des symptomes d’une lutte spirituelle.
      Le petit journal qui touche la jeunesse bien pensante s’est durement efforce de devaloriser et de debiliser le mouvement catholique, en selectionnant les pires intervenants ou de bons comediens...

       
    • #439045
      Le Juin 2013 à 18:54 par universitas
      L’extrême gauche française vue par une journaliste grecque

      La constitution interdit explicitement tout parti qui ne serait pas Républicain.

      Pour exister politiquement dans notre République, il faut être Républicain.

       
  • #437171

    Bon et bien on a fait le tour... Au suivant !

     

    Répondre à ce message

  • #437192
    Le 16 juin 2013 à 20:49 par laurent
    L’extrême gauche française vue par une journaliste grecque

    Et c’est pourtant bien vrai qu’ils sont tous pourris...

     

    Répondre à ce message

  • #437400
    Le 17 juin 2013 à 00:08 par nicolocco
    L’extrême gauche française vue par une journaliste grecque

    mais non, ils ne sont pas cons, ils sont comme melenchon à la solde de leur patron dont en premier lieu la franc mac http://www.youtube.com/watch?v=Nm2o...

    les franc mac crééent des victimes et s’organisent différemment pour le défendre, jamais sauf marchais, jamais aucun n’acceptera de débattre parceque comme l’umps ils commencent par vous qualifier : extreme, facho, ......

    lorsqu’ils m’ont appellés, parrainnés, après une discussion d’une heure avec un vieux promoteur véreux de ma ville, celui qui créa la grande motte avec balladur, il me demande si je suis un nationaliste ou FN, et si je suis d’accords pour ne pas aborder le sujet du 9/11 et de l’irak, voilà c’est tout. j’étais à gauche je suis désormais avec un crétin nommé par votre chef, je suis contre l’UE, contre l’Euro, contre l’otan, contre un système où mes seules objections sont sur le net, jamais un eelv, ps, ou rprumpmodemcentresarkomerdedefausse droite n’a accepté de débattre devant une caméra. Point

     

    Répondre à ce message

  • #437516

    bah quoi les camionneurs ? ils n’ont certainement pas le degré de culture et d’éducation que cette journaliste, ni les talents oratoires d’un socrate mais pourquoi seraient-ils moins représentatifs du peuple que les technocrates soumis et bien élevés du parlement grec ?

     

    Répondre à ce message

    • #437671

      le probleme ce n’est pas la question de la culture et d’education vraiment mais surtout un point de vue de raisonnement. Ces gens sont impossible a raisonner. Et ils ont la facheuse tendance a trebucher sur des poteaux en acier, sans arriere pensee, mais faut dire que ce sont de vrais cons et qui n’ont aucun instinct.

       
  • #437738
    Le 17 juin 2013 à 12:26 par Borcobe
    L’extrême gauche française vue par une journaliste grecque

    Complètement d’accord ! Moi qui vient de ces milieux d’ultra-gauche, on se rend très vite compte que la plupart on un manque de culture général effarant ! Même en ce qui concerne les étudiants en histoire ! La plupart ne lisent presque jamais et dès que l’on veut élever le débat, le point Godwin arrive très rapidement !
    Putin de gauchiste je commence aussi à préférer les catho traditionnel et ceux qui se batte pour défendre ce qui reste de notre civilisation !!
    Mais je dirait que les choses changent dans les milieux de gauche radical non universitaire !
    Les gens recommence a lire et se rapproche de plus en plus des idées de Alain !

     

    Répondre à ce message

  • #438199

    "Les pauvres c’est bien, les riches c’est mal. Les immigrés sont des pauvres, donc ils sont gentils. Les critiquer, c’est être raciste. Etre raciste, c’est méchant. Hitler était méchant. Les américains sont gentils, parce qu’ils font de la musique trop cool. Mais ils sont méchants aussi, parce qu’ils sont capitalistes. Le capitalisme, c’est mal. Le libéralisme, c’est mal aussi. Mais il faut supprimer toutes les frontières, parce que les frontières, c’est mal. C’est raciste. C’est fasciste. C’est méchant. La démocratie, c’est bien. Sauf si c’est les méchants qui gagnent les élections. Le peuple c’est bien. Sauf quand il vote pour les méchants. Alors là, le peuple est bête, et la démocratie, c’est mal, c’est fasciste, c’est méchant, c’est raciste. "

    Jean-Kévin, 18 ans et demi, militant antifa, Paris.

     

    Répondre à ce message

  • #438770

    Je pense qu’il existe beaucoup de points de convergence entre les deux extrêmes politiques :ça s’ est démontré lors du cercle proudhon (socialisme de Sorel avec Droite des valeurs maurassienne ).
    L’extrême gauche d’ aujourd’hui ,y compris au PRCF,rebellyon ,l’ URCF ou voie prolétarienne où ils lancent des invectives caricaturales sur le F.N ,disent combattre un fascisme qui n’existe pas et un racisme qui n’ en est pas un .Elle marque l’ abandon de la véritable lecture de classe au profit d’ un raisonnement sophistique et ultra-matérialiste qui tronque la vision réelle des rapports sociaux .

    J’ai un grand respect pour l’ ultra-gauche d’action directe,de Michel Cloucard et son décryptage marxiste de la societé marchande ,conforme avec celle de la droite des valeurs ,du syndicalisme révolutionnaire des années 10, du Castrisme ,ou de celle qui a donné une tribune à Faurisson (la vieille taupe,organe révisionniste ayant aussi repris les thèses de Rassinier ) .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents