Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’offensive américaine sur les banlieues françaises (deuxième partie)

Par Alexandre Latsa

Note de la Rédaction

Cet article fait suite à une première partie publiée le 3 novembre.

Lire la première partie.

Les ingérences américaines prennent parfois d’autres formes : BBC News a révélé que les États-Unis avaient très largement financé un manga japonais (Manga to promote US-Japan military alliance) destiné au jeune public japonais afin de le convaincre de l’intérêt de l’alliance militaire entre les États-Unis et le Japon (et notamment le maintien de la base américaine d’Okinawa, de plus en plus contestée par la population).

À titre de comparaison, une « action culturelle » destinée à la France : En décembre 2010 est apparu aux États-Unis un nouveau super-héros de bande dessinée appelé Nightrunner. Le personnage s’inspire de Billi Asseiah, un sunnite algérien de 22 ans immigré en France et installé à Clichy-sous-Bois. Incarnant les valeurs de justice, d’honneur et de droiture, il secourt la veuve et l’orphelin selon l’expression consacrée. Il défend aussi et surtout les intérêts de sa communauté (les musulmans) injustement attaquée. Un élément d’autant plus inquiétant que le premier épisode de la BD se déroule durant les émeutes de banlieues de 2005 en France. Accompagné par un ami, Bilal, alors âgé de 16 ans, est injustement pris à partie par la police, passé à tabac alors qu’il n’a rien fait de mal. Ensuite, son ami est abattu après avoir incendié un commissariat. Bilal devient alors Nightrunner pour rétablir l’ordre juste et démocratique. Figurant dans Annual Batman Detective Comics n°12, nul doute que ce Batman d’un nouveau genre n’apparaisse prochainement dans les kiosques français, en particulier dans les banlieues.

En outre et toujours selon Wikileaks, dans un texte envoyé en janvier 2010 par l’ambassadeur Rivkin, on peut lire cette phrase plus que surprenante : « Nous continuerons et renforcerons notre travail avec les musées français et les enseignants pour réformer le programme d’histoire enseigné dans les écoles françaises, pour qu’il prenne en compte le rôle et les perspectives des minorités dans l’histoire de France. » De façon surprenante, une loi est alors votée en France en septembre 2010. Cette loi réduit ou supprime la partie des manuels d’histoire consacrée à certains personnages historiques français ou à certains évènements de l’histoire de France, dans les programmes de certaines classes, au profit des cultures étrangères. Ainsi Clovis, Charles Martel, Hugues Capet, Louis IX, dit Saint Louis, François Ier, Louis XIII ont disparu des instructions officielles des classes de sixième et de cinquième des lycées.

Le programme des classes de sixième des lycées passe par exemple sans transition de la fin de l’Empire romain au IIIe siècle à l’empire de Charlemagne, soit une impasse de six siècles. Les « invasions barbares » des IVe et Ve siècles, pourtant fondamentales dans l’histoire de l’Europe, ne sont même plus évoquées. Louis XIV n’apparait plus sous le nom de « Roi Soleil ». La partie qui lui est consacrés s’intitule « Émergence du roi absolu ». L’étude de la Révolution et de l’Empire est abrégée afin de mieux étudier les civilisations extra-européennes à certaines périodes.

Il y a, au choix des enseignants : « la Chine des Hans à son apogée », c’est-à-dire sous le règne de l’empereur Wu (140-87 avant J.-C.), ou « l’Inde classique aux IVe et Ve siècles ». Au sein de la partie « Regards sur des mondes lointains » on trouve l’empire du Ghana (VIIIe-XIIe siècles), l’empire du Mali (XIIIe-XIVe siècles), l’empire Songhaï (XIIe-XVIe siècles) ou le Monomotapa (XVe-XVIe siècles). On y trouve aussi l’étude de la naissance et du développement des traites négrières en 3 heures, alors que la totalité de l’histoire de la Révolution de 1789 et de l’Empire ne se fait qu’en 8 heures. Enfin de grandes parties de l’histoire de France sont aussi désormais optionnelles et au choix du professeur.

Ces décisions de modification des programmes scolaires ont été prises en France au nom de « l’ouverture aux autres civilisations de notre monde ».

Quelles conclusions faut-il tirer de cette activité diplomatique américaine dirigée vers les minorités françaises visibles et simultanément de ces changements de contenu des manuels scolaires français ?

Tout d’abord les américains sont dans une démarche impérialiste de promotion de leur modèle de société. Cette logique impérialiste vise à établir un modèle de société unique et une vision commune de l’histoire, en Europe et en Amérique, une Amérique dans laquelle les bébés de souche européenne ne sont déjà plus majoritaires, une Amérique dans laquelle les minorités deviendront majorité a l’horizon 2050.

Ensuite on peut douter que ce modèle de société soit applicable à la France et aux nations européennes, dont l’homogénéité ethnique et culturelle ancienne n’a été que récemment bousculée par une immigration post-coloniale et majoritairement d’une autre religion, ce qui n’est pas le cas aux États-Unis où les minorités sont très majoritairement chrétiennes.

Enfin, ces stratégies de réseaux et d’influence présentent un réel danger pour la France. L’intégration réussie des nombreuses vagues d’immigration que la France à connue dans le passé s’est toujours réalisée sans aucune revendication ethno-religieuse mais par un processus complexe d’assimilation généralement volontaire, bien différent du modèle communautaire américain, modèle qui pourtant semble se développer dans plusieurs pays européens qui connaissent une forte immigration. De toute évidence, les difficultés que la France rencontre actuellement avec ses minorités sont liées au développement rapide de la communautarisation, qu’elle soit identitaire, sociale et ethnico-religieuse. Sur le territoire, des sous-cultures transversales se sont développées, qui sont indépendantes voire hostiles à l’identité française.

Pour la France, pays chrétien et européen dont l’avenir est en Europe, cette activité d’ingérence est extrêmement négative. En accroissant les sentiments communautaristes et revendicatifs de minorités ethniques et religieuses à l’égard de l’État français, les américains prennent le risque de créer des tensions qui pourraient aboutir à un point de non-retour. En outre, cette agression en règle contre le modèle assimilationniste choisi par la France pourrait avoir des conséquences explosives, lorsque l’on sait que les revendications ethno-religieuses s’ajoutent à des revendications régionalistes déjà sous jacentes.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • En parlant de minorité ethnique, le C dans l’air d’hier consacré à l’élection américaine, en tout début d’émission, un correspondant aux USA parle de l’immigration massive aux USA et affirme qu’en 2050 les blancs seront une minorité ethnique aux Etats-Unis.

    Je me dis qu’il va être coupé, que ce n’est pas possible. Paf. L’écran du correspondant se fige et devient noir, le présentateur parle d’un soucis technique.

    Cela m’a immédiatement fait penser au partisan américain de Ron Paul, qui s’apprétait à dire qu’il fallait changer de position vis-à-vis de l’Iran, et qui, suite à un bug technique, a disparu de l’écran.

    Etrange non ?

    Mais bon, pour ne pas être mauvaise langue, au cas où Vous-savez-qui (Voldemor bien sûr) passerait, oui, tout ceci n’est que souci technique.

    Cela n’arrive jamais quand un participant sur le plateau parle du monstrueux égoïsme du français moyen qui n’accueille pas suffisamment d’immigrés. Entendu fréquemment, encore plus depuis quelques mois.

    Sur ce même plateau une Grande-Intellectuelle du Sacro-Saint Socialisme Paris seizien accusait les Grecs d’égoïsme aussi, et qu’il devait accepter d’accueillir encore plus d’immigrés et une bonne partie des réfugiés Syriens, car les Grecs sont encore plus riche que tout ces gens qui n’ont pas la chance de faire partie de la Sainte Famille Européenne Prix Nobel de la Paix pour sa propagation de l’Amour partout sur la planète.

    Pour ceux qui veulent voir : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/...

    A noter qu’ils n’ont pas coupé ça au montage. Bravo. =)

     

    Répondre à ce message

    • #256795

      Les Blanc minoritaire aux USA ?, pourquoi pas l’Australie ou la New-Zélande ?
      ne mélangeons pas tout l’Ami, l’Amérique n’est pas l’Europe depuis quand elle appartient a la race blanche ?

       
    • Elikya, je n’ai pas dit que l’Amérique appartient à la race blanche, j’ai juste voulu montrer que visiblement ça emmerde les médias de parler de l’immigration de masse aux USA (l’Empire), et que c’est donc pas demain la veille qu’on en parlera chez nous.

       
    • #257301
      Le Novembre 2012 à 13:23 par Moi, Peter Sellers
      L’offensive américaine sur les banlieues françaises (deuxième partie)

      Je n’ai pas eu l’impression qu’ils cachaient quoique ce soit... Ils ont même répété à plusieurs reprise qu’un quart des nouveaux nés étaient d’origines hispaniques. Les afro-américains eux ayant un pourcentage toujours stable autour de 12-13% je ne sais plus. Et puis en définitive, minoritaire cela signifie en dessous des 50%. Les wasps étant toujours et de très loin le groupe le plus majoritaire. Ces conséquences du mondialisme, du libéralisme marchand sauvage à bien des conséquences sur les cultures transmisent des anciens européens. Il faut être conscient que la culture latine des américains du sud est bien moins un danger que le corporatisme marchande qui tue la Culture (avec un grand c). Le manque d’homogénéité culturelle est par contre un facteur agravant face à la dilapidation des valeurs traditionnels.

       
    • #257417

      LOOOOOOOOOOOOL les nord africain qui préfèrent Touco ? !! et BAH ca en dit long gros .
      Un voleur meurtrier et violeur qui aligne pas deux mot sans balancer de jurons, et il est "populaire" ? Et bah ,t’sais ,ya pas de quoi se vanter . J’préfère encore Leevan cleef que ça.

       
  • #256715

    Les américains et les quataris qui investissent dans les banlieues françaises ? Investissement militaire vu le nombre d’armes militaires qui circulent dans les cités...ça rappelle la Syrie ou la Libye tout ça...

     

    Répondre à ce message

    • @ bobi ,moi je pense que vous êtes déconnecté des quartiers banlieues comme le journal de la voix de la Russie .

      je vais faire simple si les USA et Qataris espèrent avoir les maghrébins avec najat vallaud belkacem et jamel debouzze (allez voir leur notoriété sur la toile ) la ou il y a moins de mensonge .

      c’est qu’ils ne comprennent rien a rien . encore pire avec ce type de BD (comics) . la culture américaine et le schéma de pensée américaine est opposé , un exemple en France ou au usa vous préférez bondin dans le bon la brute et le truand , et bien chez les nord africain c’est touco ( elie wallach). c’est pas parce-qu’il ressemble a un maghrébin mais par son comportement , il est faible et sympathique et orgueilleux .
      pour vérifier allez voir sur la toile vous verrez , la sociologie du blabla et le monde réel ce n’est pas la même chose et si le rêve américain c’est ça :
      http://www.dailymotion.com/video/xu...

      je vous promets ils ont la même télé que vous .et pour les armes en banlieues peut etre les meme armes que celles de l’Irak des armes de destruction massive .

       
    • #257089

      Juste une remarque camarade,sur la prétendue circulation massive d’armes dans les banlieues et en France en général,ceci n’est qu’une fabrication médiatique(le fait que l’on en parle très sérieusement dans les merdias d’ailleurs suffit à le prouver,c’est un mensonge,tout comme un petit toulousain avec un ’uzi’,je vous mets au défi de trouver une telle arme dans les rues Françaises)...du moins pour l’instant,car avec "l’arrivée" des qataris en banlieue,et là je vous rejoint,la donne va bien évidemment changer,il faudra désormais s’attendre à quelques livraisons en sous-main:c’est la principale menace de l’ingérence qatari,bien plus que le danger idéologique,vous n’entendrez d’ailleurs plus parler de "kalach" dans les merdias lorsque celles-ci seront effectivement en circulation sur le territoire Français...pour finir j’espère de tout mon coeur me tromper mais les conséquences de cette ingérence vont être terribles,les cargaisons sont sûrement déjà prêtes(malgré que je ne pratique pas de religion,l’aide du bon Dieu ne sera finalement pas de trop pour nous tous)...bien à vous camarades

       
    • #257142
      Le Novembre 2012 à 02:00 par matrix le gaulois
      L’offensive américaine sur les banlieues françaises (deuxième partie)

      De toute façon ils n’ont qu’à tenir les bandes & c’est gagné. Les populations des banlieues n’ont jamais eu leur mot à dire.

       
    • #257607

      Évidement qu’il y a des armes qui circulent en France,Kalash,Uzi,Béréta,Glock et compagnie....elle n’ont d’ailleurs pas attendu l’immigration nord africaine,vous croyez que la "french connection" de l’époque allait se fournir chez Momo au quartier....je suis mort de rire quand je lis certain coms.
      Les armes circulent,faut pas être dupe a ce sujet,j’habite en banlieue dite sensible,et si j’ai un bon conseil a vous donner....procurez vous en,pas pour mener une hypothétique guerre civile,non,mais tout simplement pour le jour ou vous en aurez besoin pour défendre votre famille,car vu la tournure que prennent les chose....elles n’auront pas le temps de rouiller ^^

       
  • #257099
    Le 8 novembre 2012 à 00:22 par maximebossis
    L’offensive américaine sur les banlieues françaises (deuxième partie)

    Courage et optimisme !

    La France en a vu d’autres, elle a connu d’autres périls, a faillit disparaître plusieurs fois....mais s’est toujours relevée.

    La crise est profonde mais pas insurmontable ! Et la roue tourne...

    Et pour citer je ne sais plus qui : "Le porc d’aujourd’hui est le bacon de demain" !

     

    Répondre à ce message

  • #257138
    Le 8 novembre 2012 à 01:31 par francaisGaulliste
    L’offensive américaine sur les banlieues françaises (deuxième partie)

    "un algérien sunnite"

    d’entrée de jeu, ils lancent la division sunnite chiite très chèr aux wahhabo sionistes (sunnite = saoud = 1 milliards de musulmans unis derrière un sioniste !!!)

    deuxio, les américains qui vantent tant leur modèle... mais qu’ils regardent chez eux. Les nègres qui vivent dans des ghettos, la criminalité...
    Et quand un musulman fait du tourisme chez eux, il subit un interrogatoire de l’immigration comme si il était un terroriste potentiel.

    Alors si les ricains croivent qu’avec leur séries à la télé ils se refont une image, ils peuvent se mettre un doigt dans l’oeil.
    Dans leur épopée en france, ils auront le soutien des sionistes chalghoumi, boubakeur... mais ca n’ira pas plus loin

     

    Répondre à ce message

  • #257166

    salut camarade anonyme ,

    "Juste une remarque camarade,sur la prétendue circulation massive d’armes dans les banlieues et en France en général,ceci n’est qu’une fabrication médiatique"

    ils sont pas fous les politiques , si demain ils offraient des kalach des rpgs et du plastique a ton avis ils vont s’attaque aux petits peuple ou aux banques bijouteries ......
    je vais te poser une question si je t’armais (rpg , plastic , kalach)toi et tes camarades et que c’est la crise tu vas attaquer le frigo de ta voisine ou une banque voir une bijouterie ?
    le problème avec les ricains et les qataris ils pensent que c’est avec une bd ou najat vallaud belkacem ou jamel , si ils pensent que nous oublions la Palestine et tout ce qu’ils font , tu peux prendre la plus grande des racailles , le type deux neurones , tu lui parles de l’injustice qu’est la Palestine et tu lui demande si il aime les USA .(fait le test camarade tu verras ).
    moi je pense que ce type de propagande c’est pour vous faire aimer les qataris , car la crise arrive et avec tous les milliards injectés dans l’économie français il risque d’avoir une mauvaise image .ils cherchent a diviser ,mais le problème est chez les français de souche a eux de se révolter contre le Qatar , les USA ......
    il arrive un moment ou il faut assumer , ce faire aliéner par des pays étranger sans bouger le petit doigt .beau dire les banlieues , mais les banlieues ceux ne sont pas elles qui ont bouffées l’économie de la France .les fonds d’investissements (france ,qatar) c’est pour eux :
    http://www.youtube.com/watch?v=VXxh...
    ils parlent arabe , ceux font passer même pour des arabes musulmans algérien .
    http://www.youtube.com/watch?v=OF-l...

     

    Répondre à ce message

  • #257482

    @Lee van cleef , c’est normal ta culture est construite sur la culture américaine .l’axe du bien , tu l’as dans ton inconscient .

     

    Répondre à ce message