Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’or et l’argent seront vendus dans les distributeurs à New York

Un réseau de distributeurs vendant de l’or et de l’argent en lingots sera crée dans les rues de New York.

Il s’agit des lingots et des pièces avec un poids maximal d’une once troy (31,1035 g) . Ces distributeurs seront installés à Manhattan. Le projet est principalement réalisé par des banques.

La première machine de ce type a été installée sur la 57ème rue, sur laquelle se trouve le plus de boutiques haut de gamme, à l’entrée de la maison de vente aux enchères des antiquités Stack’s .

Les acheteurs pourront payer pour leurs lingots avec des cartes VISA, MasterCard et American Express.

Une caméra de surveillance assurera la sécurité de ceux qui vont acheter les lingots.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une simple "opération or/argent" ou la préparation d’une future grande "opération or" qui sera lancée comme en Chine ? Bientôt un retour au standard or/argent ?
    Voici venu le temps des grands bouleversements économiques.
    Il faut savoir que la Chine convoite l’or (physique) mondial et elle est le premier producteur mondial de métal jaune. Elle souhaite ardemment mettre fin au règne du dollar. Ceci explique peut-être cela ? D’une manière ou d’une autre, il est trop tard, le yuan remplacera le dollar et l’or sera coté en yuan et les échanges internationaux se feront aussi en yuan.
    Au fait, Fort Knox contient il encore de l’or ?


  • Je ne comprend plus bien là, qu’est ce qu’ils sont en train de préparer encore ? Quelqu’un pense avoir une explication ?

     

    • Il se peut même que ces lingots soient à moitié faux. Il y a d’ailleurs eu des cas très récemment où de furieux nouveaux acheteurs d’or ont découvert que leur lingots n’étaient fait en que du tungstène recouvert d’une couche d’or.
      Lien : http://www.youtube.com/watch?v=EeyHF1N1jNw

      Alors maintenant imagine, que tu achètes un lingot dans un de ces distributeurs au prix de l’or pur (disons a peu près $1800 aujourd’hui) et que tu te retrouves avec un lingot de seulement 20% d’or. Réponse : on t’as piqué $1440 sous ton nez.


    • @Arnaud : c’est un peu tôt pour le dire : un distributeur, c’est que dalle...le jour où l’on en verra des milliers, ce sera significatif.
      De toutes façons, là où y a du fric à faire, les banques ne sont jamais très loin, et il faut faire attention avec la tendance générale à stocker au niveau des banques centrales,ou de certaines banques privées, qui entassent, et même manipulent les prix, et la réalité du marché, qui est bien plus complexe que les quelques théories "conspirationistes" souvent trop réductrices.
      Cet été , j’ai fait l’expérience à ma banque (BNP), je prends rendez vous, je demande le remboursement intégral d’une assurance vie, et la possibilité d’achat d’or sur place..Je m’attends à une grimace, mais la responsable me dit : OK, je prends rendez vous avec l’expert, car nous sommes obligés légalement de vendre de l’or certifié boursable...Donc, certains bruits qui courent sont en partie erronnés.
      Aux USA, l’achat de métaux précieux sous forme de pièces et d’onces est très répandu, plus qu’ici, en tout cas.Il me semble donc que ce distributeur, élimine d’entrée les intermédiaires, en vendant en "direct" des produits certifiés, dont on notera qu’ils possèdent de fortes(voire très fortes primes...)
      Le paiement par carte, ainsi que la capture vidéo, résouds le problème de traçabilité..(lors de la réquisition précédente, seuls 20% avaient été récupérés ...)
      En dernier lieu, le métal peut être vendu au prix fort aujourd’hui, et racheté à bas prix, en affolant les petites mains, et particuliers, sans même parler de réquisition, simplement en "corrigeant " les prix (Morgan JP, ne s’en prive pas, avec l’aval inavoué, mais constant des autorités financières US)...
      Cela peut-être aussi, une simple opération de "communication", c’est pour çà qu’il faut attendre et voir si cela reste marginal, ou réellement un projet de grande envergure.
      Ceci dit, entre les quantités vendues par les banques, et celles vendues par les sociétés spécialisées, y a pas photo : il est probable quecertaines des premières, cherchent à damer le pion des secondes.


  • Euhhhh... c’est pas l’inverse qu’il devrait se passer ? des distributeurs pour pouvoir vendre notre or par des machines ?

     

  • Je ne comprends pas cette news. La tendance est plutot à éloigner le métal du peuple pour lui refiler du $ (Cash for gold). Pourquoi ce revirement ?


  • c est pas roosevelt qui avait demande (sinon prison) aux americaine de ramener leur or aux banques en 1933 pour sauver wall street ? la y font encore plus fort les banques leur vend ent d abord l or avant putain c est jackpot....trop fort

     

  • Je peine à saisir le but de cette ’’manoeuvre’’ (sans arrière pensée complotiste). Parce qu’avec ces distributeurs, il y a possiblité d’accèder à de la monnaie, de l’argent réel, ce qui ne s’inscrit pas vraiment dans la logique de l’oligarchie financière... Je me trompe ?

    Quelqu’un aurait une analyse viable ?

     

  • "Le projet est principalement réalisé par des banques" = ça sent l’arnaque, leur rôle est plutôt de dissuader d’en acheter, cherchez l’erreur, ou alors sans doute pour le vendre "à prix d’or" si j’ose dire

    "Les acheteurs pourront payer pour leurs lingots avec des cartes VISA, MasterCard et American Express" = traçage et fichage gouvernemental en cas de crise majeure ou de guerre, on saura où réquisitionner les pigeons qui en ont acheté un peu de métal précieux par ce biais !

    "Une caméra de surveillance assurera la sécurité de ceux qui vont acheter les lingots"... Bah oui, pour la sécurité... Enorme !


  • Après le supposé scandale des faux lingots d’or en tungstène de Fort Knox, j’aurais tendance à conseiller aux acheteurs une certaine prudence !


  • Je ne vois pas ou est le problème. Les banques ont toujours acheté et vendu de l’or et gagné beaucoup d’argent avec ça. Leur métier n’étant pas de thésauriser les métaux précieux ou de les retirer de la circulation mais au contraire de servir d’intermédiaires grassement rémunérés pour leur échange, comme toujours.

     

    • @Dédé 75 : enfin un commentaire censé...(voir plus haut ma réponse à Arnaud)
      Oui, faut arrêter la parano systématique, et bien comprendre que le marché des métaux (l’or en particulier) est l’un des plus lucratifs et sûrs qui soient...Pourquoi les banques, passeraient elles à côté, même si à l’évidence, elles préfèrent nous fourguer des assurances vies beaucoup plus opaques et pratiques, pour elles.
      En tout cas, ces derniers temps, l’attrait des métaux par les particuliers à été multiplié par quinze, et du coup , elles ont intégré le phénomène comme n’étant plus marginal, ou passager, mais bien de fond.


    • "Je ne vois pas ou est le problème"... "Faut arrêter la parano"... Je reprend juste les paroles de certains... Fekete ou Jovanovic devraient sans doute vous donner un petit cours particulier sur les années 30 aux USA et l’or confisqué puis racheté à bas prix... TOUT EST NORMAL, en effet...

      Eh ben on est pas sorti de l’auberge avec tout ça ! Y en a qui vont tomber de (très) haut si ça dégénère vraiment en crise économique majeure...
      Surtout n’oubliez pas de dire bonjour de ma part à votre gentil banquier quand vous le verrez et bienvenue à Bisounours Land !

      Pour les autres personnes à peu près censées, placez en partie vos économies (même maigres) en or et argent pour ceux qui ne l’ont pas encore fait
      MAIS PAS DANS "DES DISTRIBUTEURS" NI A LA BANQUE !
      1) c’est l’arnaque assurée, vous allez perdre du fric sur la transaction et engraisser d’avantage ces parasites fainéants en col blanc appelés "banquiers"
      2) danger assuré de traçabilité de vos transactions, autant mettre un panneau sur votre porte d’entrée pour dire à un cambrioleur "chez moi y a des lingots, entrez sans frapper et servez-vous" ! lol

      Oui, je sais, je suis un sale parano et un vilain complotiste, je mérite le fouet !


  • Manipulation psychique de Masse.

    Si la banque vend de l’or c’est que c’est une bonne affaire "dit-il", donc "il" vas faire comme la banque et vendre aussi le sien.

    Conclusion : la banque en a vendue quelques kilos et en retour en achète des tonnes .


  • Pareil, je ne comprends pas. Cela meriterait une explication de Pierre Jovanovic. Cette manoeuvre ne vise t- elle pas a faire baisser le prix de l’or ??


  • De l’art de transformer des couillons en pigeon en or.


  • c’est plutôt bien en fait, ce qui est aberrant c’est qu’ils achètent l’or des gens, qu’ils en vendent, ma foi... tant mieux !


  • Toutes les banques vendent de l’or. De plus, elles proposent toutes des cartes de credit, et prennent un pourcentage de chaque transaction (disons "y"). Il y aura certainement une prime, deja que les vendeurs reputes vendent au "spot plus x", il faut croire que ces distributeurs vendront au "spot plus x plus y". Il ne faut pas voir la conspiration partout, c’est peut-etre juste pour faire de l’argent.


  • un bon moyen pour être fiché comme détenteur d’or sachant qu’on paye la machine par carte bancaire ...


  • on pourrait croire qu’ils prevoient la chute de l’or. Bizarre


  • #246839

    que du faux métal c’est garanti !


  • Et comme ça on saura qui a pris quoi. Ca fout les j’tons !


Afficher les commentaires suivants