Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’un des fils Madoff retrouvé pendu

L’affaire Bernard Madoff a pris un tour tragique avec le suicide d’un des fils de l’escroc américain, retrouvé, hier, pendu dans son appartement de New York, le jour du deuxième anniversaire de l’arrestation de son père pour la plus grande fraude boursière de l’Histoire.

Son fils dormait à côté

« Mark Madoff s’est donné la mort aujourd’hui », a indiqué l’avocat de la famille, Martin Flumenbaum. Selon le New York Times, Mark Madoff, 46 ans, a été retrouvé pendu avec une laisse de chien attachée à un tuyau au plafond de son appartement, alors que son fils de deux ans dormait dans une chambre tout près. Sa femme se trouvait en Floride.

Proches associés

Mark et son frère Andrew, qui étaient de proches associés de leur père, font l’objet d’une enquête dans le cadre de la gigantesque fraude, mais aucune charge n’a encore été retenue à leur encontre. Les médias ont décrit Mark Madoff, qui vouait une certaine confiance en son père, comme ayant été anéanti après l’explosion du scandale, il y a deux ans. Les deux frères ont assuré qu’ils ignoraient tout des activités illégales de leur père. Bernard Madoff, 72 ans, a été condamné en 2009 à 150 ans de prison pour une escroquerie estimée entre une vingtaine et plus de 65milliards de dollars.