Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

LCI, BFM, BHL, Yakovleff : le PrigojineGate rend fou

La masse de désinformation et de délires accumulée dans ces extraits de reportages et de plateaux sur BFM et LCI dépasse l’entendement. Le feuilleton Prigojine en Russie aura au moins servi à amuser les Français, sinon à leur ouvrir les yeux sur ces chaînes de désinfo continue.

BHL  : « Il était tellement évident que Prigojine défiait Poutine, il était tellement évident que Poutine accumulait depuis 16 mois les erreurs de jugement, euh, voilà, Prigojine était depuis des semaines et des mois en train de préparer ce coup d’État. »

Boniface : « Il faut que Prigojine, un, dégage Poutine, et qu’il engage ceux-là... »

 

Le biais antirusse a donc eu raison du sérieux de ces journalistes et de leurs invités, principalement les agents pro-américains BHL et Yakovleff. Personne, sauf peut-être Poutine et Prigojine, ne savent réellement ce qu’il s’est passé pendant l’épisode de la « rébellion » Wagner. On comprend à travers la fièvre médiatique qui s’est emparée de tous nos médias mainstream qu’on a affaire à des médias d’opinion et non d’information.

Une fois qu’on a saisi l’idéologie qui structure ces discours, tout devient plus clair : on peut alors corriger soi-même ce qui est raconté, même si c’est mieux d’aller chercher l’info à sa source, ce qui n’est pas toujours possible. Qui va aller à Rostov vérifier que Wagner a bien pris provisoirement le commandement militaire de la ville ?

Pour éviter de rester dans les supputations et les paris politiques, on préfère s’attacher à dissiper le brouhaha médiatique, ce qui est une première phase. Cela laissera le temps à l’information véritable de s’imposer, et de faire fermer leur bec à tous les donneurs de leçons sous influence. Si l’on voulait être méchants, on reprendrait les titres des grands journaux, grands par les subventions qu’ils reçoivent contre leur alignement sur la doxa du pouvoir profond, et on les exhiberait en place publique.

Le Monde, comme il se doit, se taille la part du lion dans cette cacophonie faite de propagande et d’espoirs fous. Le 24 juin, il déniche Dimitri Minic :

Dimitri aurait attendu 24 heures, il aurait évité la sortie de route. Il faut dire que le journal l’a bien poussé dans le ravin...

Il y a donc un risque réel que l’armée russe bascule dans le camp de Prigojine ?

Le risque existe, y compris chez les forces de sécurité. L’armée est restée fidèle au régime poutinien jusqu’ici, même si, dans les années 1990, les relations civilo-militaires ont été très tendues. Mais le cas présent est tout à fait différent : la majeure partie des meilleures troupes professionnelles des forces armées a disparu en Ukraine ; l’armée actuelle doit tenir la ligne de front là-bas ; et il y a une armée factieuse, Wagner, d’environ 25 000 hommes, dont le chef est suivi et décidé à en découdre.

En attendant que poussière et fumée retombent, comme après toute explosion médiatique, on terminera sur cette petite blague de RT France qui répond à la longue vidéo « à l’arrache » d’Idriss Aberkane, bien dans le ton de ces 3 jours de fièvre...

 

 

 

Allez, une dernière pour la route : Régis Le Sommier fait une balayette nucléaire à Cédric Mas, l’incorrigible ukrainophile...

Retour au sérieux

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3201034
    Le 26 juin 2023 à 13:09 par leperigourdin
    LCI, BFM, BHL, Yakovleff : le PrigojineGate rend fou

    Que s’est il passé ?

    Les soldats de Wagner sont partis de Rostov pour aller en Biélorussie.
    Ils ont même pas fait un détour, ils ont pris l’autoroute M4 direction Moscou et à Voronej ils ont bifurqué direction le nord-ouest par l’autoroute E8 jusqu’à Koursk.

    Voilà les faits.

    Est-ce que Prigogine a été arrêté ? Non
    Est -ce que ses soldats l’accompagnant ont été arrêté ? NON

    Cet épisode est le énième Comedy Club de Prigogine : les médias occidentaux s’en délectent puisque ça permet de meubler les heures d’antenne. Et ça permet ni vu ni connu à la Russie de se dédouaner des agissements de Wagner à la frontière nord de l’Ukraine !

    Cela va être dur pour les médias d’expliquer que Prigogine travaille pour Moscou alors que ça fait 72h qu’on bourre le mou aux français sur le fait que c’est une rébellion, un putsch, un coup d’Etat !

    Mais de grâce, nous sur ER on n’est pas obligé de répéter les conneries de LCU et BFM, BHL etc etc.

    Factuellement je le répète, c’est un déplacement de troupe du sud de la Russie au nord de Kiev et de Kharkov chez Loukachenko.

     

    Répondre à ce message

  • #3201038
    Le 26 juin 2023 à 13:15 par Link
    LCI, BFM, BHL, Yakovleff : le PrigojineGate rend fou

    1- Par définition, des mercenaires travaillent pour le plus offrant.

    2- L’hyperpuissance américaine repose sur son armée et sur le dollar. Jusqu’à présent, les USA ne veulent pas engager directement leur armée (seulement fournir des armes à l’infini à Zelenski, ce qui fait tourner le complexe militaro-industriel et renforce encore la puissance du dollar).

    3- Il est donc logique que les USA aient inondé Prigogine et Wagner de millions (milliards ?) pour les retourner. Ils jouent évidemment toutes les cartes qu’ils ont en main.

     

    Répondre à ce message

    • #3201089
      Le Juin 2023 à 15:52 par leperigourdin
      LCI, BFM, BHL, Yakovleff : le PrigojineGate rend fou

      1/ Prigogine est déjà plus riche qu’il ne pourra jamais dépenser.

      2/ Les mercenaires travaillent pour le plus offrant, ça c’est au cinéma ! Sinon les mercenaires travaillent toujours indirectement pour le pays dont la majorité du groupe est issue, à savoir la Fédération de Russie.

      Votre raisonnement est celui d’un gamin. Murissez. Tu ne deviens pas ennemi de ton pays même pour de l’argent. Car tu sais que tu ne reverras plus jamais tes cousins, tes oncles, tes parents, tes amis.
      Cette logique vaut pour l’homme le plus riche et le plus pauvre !

      Je sais que les divorces, les remariages, la famille en général tout est malmené en France.

      Je te rappelle que Zelinski a mis ses parents et sa femme en Israel ! Tu comprends la logique ? Le mec est seul en Ukraine, il n’aura qu’à les rejoindre. Crois-tu que Prigogine a fait pareil et que ses 25 000 employés vont faire de même ?? C’est une blague.

       
  • #3201045
    Le 26 juin 2023 à 13:47 par Caius
    LCI, BFM, BHL, Yakovleff : le PrigojineGate rend fou

    Expert en tout spécialiste de rien les médias de grands chemins vomissent des phantasmes ...comme si la fédération de Russie jouait aux billes...bien qu il soit évident que l inertie de l armée russe soit grande...elle maîtrise le renseignement...et garde la main sur tous les fusibles.. et ils restent ses pions ...il paraît improbable que Wagner torde le bras à l etat de la fédération russe ...cela va même rediriger la politique intérieure sur le loyalisme et le clientélisme...et il me semble que pour avoir menacé un tant soit peu le gouvernement...la sanction sera radicale...à moins d un scénario orchestré pour faire sortir quelques serpents...se goinfrer ça passe ...menacer l unité dans le péril...c est jouer à la roulette..avec le chargeur plein...

     

    Répondre à ce message

  • #3201063
    Le 26 juin 2023 à 14:49 par Thorn Frank
    LCI, BFM, BHL, Yakovleff : le PrigojineGate rend fou

    Histoire de corne-culs où nos intellos et experts des plateaux télévisés se sont rués pour donner leur avis et sautés gaiement à pieds joints dans le piège.
    Passées les premières heures de sidération, il ne fallait pas être grand devin pour comprendre que le maître du Kremlin, expert en partie d échecs, refaisait le coup d Erdogan en 2016.
    Il laissait gesticuler Prigojine depuis des mois, attirer à lui les opposants et les partisans mous.
    Le FSB a bien du rigoler en écoutant les officiels russes échanger entre eux dans la période.
    Vladimir POUTINE sortira renforcé puisque maintenant, il a sa liste en poche des fragiles et des planches pourries.
    Le dénouement a d ailleurs été à la mesure du sketch joué, avec en épilogue LOUKACHENKO et l absence de poursuites.
    Mais cela est hors de portée de nos vaniteux de plateaux, qui, à leur habitude, comme pour la COVID (onvatousmourir) nous ont encore raconté n importe quoi
    PS : dommage pour Pascal BONIFACE tout de même, lui, je le pensais au-dessus de ça

     

    Répondre à ce message

  • #3201075
    Le 26 juin 2023 à 15:13 par JB
    LCI, BFM, BHL, Yakovleff : le PrigojineGate rend fou

    Le plus de drôle c’est de voir les fossoyeurs de masse accrédités continuer d’exploiter cette brèche pour maintenir fictivement l’opinion dans le flou et la fièvre et escamoter la contre-offensive

     

    Répondre à ce message

  • #3201181
    Le 26 juin 2023 à 19:57 par Brejnizev
    LCI, BFM, BHL, Yakovleff : le PrigojineGate rend fou

    Les prophéties parlent qu’un chef militariste allait prendre le controle de la Russie et menera une invasion de l’europe avec d’autres pays alliés, ils arriveront aux portes de la France en une semaine. lire les passages "Le prourvoyeur mettra tout en déroute" du Lost Book de Nostradamus

     

    Répondre à ce message

    • #3201450
      Le Juin 2023 à 11:59 par Vive la Sainte Russie
      LCI, BFM, BHL, Yakovleff : le PrigojineGate rend fou

      Marie Julie dit que :
      La Russie attaquera la France, en une nuit, ils envahiront l’Europe. Nous ouvrirons nos portes un matin et ils seront là. Mais comme la Russie sera elle aussi, pendant ce temps, attaquée, ils repartiront chez eux défendre leur patrie.Mais un chef encore plus sanguinaire que le précédent prendra le commandement de la Russie et ils reviendront en France pour nous combattre et quand ils auront passé la frontière, (elle nous dit pas par quel miracle) ils se convertiront. et c’est eux qui nous délivreront.
      Voilà en gros, quand on lit les prophéties en entier, ce qu’on peut en tirer.

       
  • #3201222
    Le 26 juin 2023 à 21:35 par lapis lazuli
    LCI, BFM, BHL, Yakovleff : le PrigojineGate rend fou

    il résulte de ce coït médiatique, zéro morts et surtout les forces de Wagner tout proche de la frontière polonaise, d’où paraît il sont acheminés une grande partie des armes brusseloises et anglo-saxone.

     

    Répondre à ce message

  • #3201247
    Le 26 juin 2023 à 23:28 par Szczebrzerzyszczykowski
    LCI, BFM, BHL, Yakovleff : le PrigojineGate rend fou

    Je ne supporte plus leur nomenclature « régime poutinien » des médias occidentaux, c’est comme s’ils prenaient un malin plaisir et même une jouissance à nier à chaque fois qu’il existe quelque chose au-delà de n’importe quel « régime ». Ça s’appelle la PATRIE.
    Mais chez ces gens là, cette place est prise par un vortex vorace d’auto-satisfaction…

     

    Répondre à ce message

  • #3201296
    Le 27 juin 2023 à 05:05 par Kal
    LCI, BFM, BHL, Yakovleff : le PrigojineGate rend fou

    Comme c’est joyeux de les voir si tristes sur LCI, de lire leur déception sur leur visage de corrompus à ces vendus de plateau télé.

    Prygojine s’est rendu et Poutine sort vainqueur.

    Que du bonheur !

     

    Répondre à ce message

  • #3201620
    Le 27 juin 2023 à 18:51 par milesdavis
    LCI, BFM, BHL, Yakovleff : le PrigojineGate rend fou

    Le cirque... avec notre thune. Et BHL, donc Israël, qui est dans le coup, comme d’hab. Mais Poutine "Le Grand" va finir par les rendre fou, c’est génial. Vivement la saison 2.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents