Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Bajon – Trésor Public

La France saignée à blanc, sur E&R :

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2073521
    le 31/10/2018 par Letouriste
    La Bajon – Trésor Public

    Pour les plus vieux.
    Voirien les inconnus, le sketch => les frères rapetous

     

    • #2074460
      le 02/11/2018 par Riton
      La Bajon – Trésor Public

      Une nouvelle taxe vient d’être créée : quand les aides du comité d’entreprise dépasseront 330 euros par an et par bénéficiaire, elles seront considérées comme un revenu et dès lors assujetties à l’impôt (source : BFMvc) .


  • #2073526
    le 31/10/2018 par mesencephale
    La Bajon – Trésor Public

    J’aime beaucoup !!

    Vivement la fin en vrai !!


  • #2073530
    le 31/10/2018 par nerval
    La Bajon – Trésor Public

    Si seulement ça pouvait (r)éveiller les français ?! En tout cas je la trouve toujours aussi talentueuse La petite Bajon !


  • #2073531
    le 31/10/2018 par JUPITRE
    La Bajon – Trésor Public

    Çà évolue dans le bon sens... la critique sociale avec plusieurs acteurs çà donne plus de poids. Et bravo pour les effets spéciaux.


  • #2073532
    le 31/10/2018 par Ceslaoui
    La Bajon – Trésor Public

    Ahah, je l’ai vu hier justement, je m’étais fait la réflexion que cet "épisode" était particulièrement bien !


  • #2073535
    le 31/10/2018 par Igor Meiev
    La Bajon – Trésor Public

    De bonnes vannes s’appuyant sur la réalité. Ce n’est pas de l’humour qui perd pied. Politiquement ça ne sert la soupe à personne mais ça égratigne tout le monde et c’est bienvenu.

    Mon résumé : à bas l’usure.


  • #2073546
    le 31/10/2018 par bhuze
    La Bajon – Trésor Public

    Excellent, surtout la fin.


  • #2073549
    le 31/10/2018 par Drôle !
    La Bajon – Trésor Public

    Qu’est-ce qu’elle ressemble à Rachida jeune ! Par ailleurs, toujours aussi percutante La Bajon.


  • #2073553
    le 31/10/2018 par lila bleu
    La Bajon – Trésor Public

    La Bajon comme Dieudonné, par l’humour, dénonce avec talent la situation désastreuse des Français, opprimés par l’Etat et le système, et ça lui prend 7 minutes, plus efficace que tous les discours des politiciens et médias mainstream.

    J’ai téléchargé la vidéo au cas où elle serait censurée...


  • #2073558
    le 31/10/2018 par Ekard
    La Bajon – Trésor Public

    Je ne la trouve pas particulièrement drôle. Par contre, j’aime beaucoup son sens de la formule et sa pertinence.


  • #2073559
    le 31/10/2018 par toto la ciboulette
    La Bajon – Trésor Public

    Dans la barque France, deux personnes rament pendant que les 8 autres les encouragent en regardant la rive où ils y en a 10 de plus arrivant chaque jour qui attendent de monter dedans.

     

    • #2073600
      le 31/10/2018 par Peter
      La Bajon – Trésor Public

      Le problème c’est surtout qu’il y a des arbres, les outils et le savoir faire pour construire de la petite barque au yatch... et même des vaisseaux pour aller à la pêche à la baleine...

      Dans ce sytème il faut l’intervention de l’état.. c’est lui qui vous remettra les autorisations, les permis d’exercer... C’est lui qui décidera des meilleurs « avantages » économiques pour pouvoir remplir ses caisses. L’important c’est TOUJOURS de nourrir la bête...



      « Il y a trop de grands hommes dans le monde ; il y a trop de législateurs, organisateurs, instituteurs de sociétés, conducteurs de peuples, pères des nations, etc. Trop de gens se placent au-dessus de l’humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s’occuper d’elle »

      — Frédéric Bastiat, La Loi (1850)



      C’est ce que disait ce grand philosophe qui a tout dit sur l’économie... L’« ennemi », c’est l’état...

      Il critiquait également la trop grande admiration envers les sociétés antiques (Grèce et Rome) dont l’économie était en grande partie basée sur le pillage et l’esclavage. On se demande des fois si notre économie mondiale ne se résume pas à cela...

      Malgré toute notre intelligence et l’accumulation extraordinaire de savoir, nous en sommes encore à un modèle arachaique d’un racket organisé par les états aux service des puissants et des oligarchies régnantes...

      À qui a bénéficier principalement la colonisation ? À quoi bon le fric de la France Afrique si les régimes africains déstabilisés et soumis à la prédation de multinationales apatrides, poussent des africains à chercher un eldorado au nord alors que les richesses de leurs sols pourraient leur permettre un développement prospère ?

      Ce qu’il y a de sidérant avec la philosophie politique de Frédéric Bastiat, c’est la simplicité de l’approche et la force du bon sens...


    • #2073770
      le 31/10/2018 par Pitchou
      La Bajon – Trésor Public

      @Trésor Public
      "Allons, ils en ont l’habitude"
      La Bajon


    • #2073939
      le 01/11/2018 par paramesh
      La Bajon – Trésor Public

      @Peter, Tu oublies de dire que Bastiat est un ultralibéral, certes anti étatique mais pas pour les bonnes raisons : c’est un idéologue libre échangiste (admiré par Reagan et Thatcher).
      la contradiction interne de son oeuvre est qu’il refuse la seule entité (l’état) qui a pouvoir de réguler les excès du libre échange capitaliste : (les monopoles et la spéculation).
      l’Etat est le régulateur indipensable du capitalisme en période de crise (Keynes et le new deal).
      l’anarchisme de Bastiat est un anarchisme de droite libéral qui ne comprend pas que l’état est plus utile que nuisible au capitalisme en crise.


    • #2073984
      le 01/11/2018 par Pamfli
      La Bajon – Trésor Public

      Il n’y a pas de complot fomenté par ces nazes car cela demande de la réflexion, un plan, d’être stratège, de la finesse pour le mettre en œuvre… eux sont simplement cons et incompétents :

      « Ségolène Royal : l’homme prédateur prend la terre comme qu’il prend la femme. les deux combats sont liés [écologie et sexisme] »
      https://www.trendsmap.com/twitter/t...

      « comme qu’il » rédigé par journalope de Vrounze Inter @franceinter

      J’ai collé deux commentaires des internautes de Twitter :
      Madeleine.martin @Madelei54063070 24 hil y a 24 heures En réponse à @franceinter

      C’est la sexitude !

      Et ce dernier excellent :
      Cathz @Catersu 23 hil y a 23 heures En réponse à @franceinter

      Ce matin j’ai pris un café comme l’homme prend la femme, sexisme et café sont liés.

      C’est sûrement la montagne de richesses du Trésor Public qui les maintient à ce niveau d’incompétence crasse : avec ce pognon gigantesque, ces “élites” avaient un avantage essentiel, celui produit par l’initiative du mensonge et le crédit que nous leur accordions jadis et la possibilité, en tant qu’initiés, d’avoir accès à une certaine big picture ce que le grouillot de base n’avait pas, un manque désormais comblé par le site E&R et les spectacles de Dieudonné, d’où cette panique chez nos zélus.


    • #2074088
      le 01/11/2018 par Peter
      La Bajon – Trésor Public

      @Parmesh



      Tu oublies de dire que Bastiat est un ultralibéral




      Oui... il est pour l’ultra liberté ! Tu sais bien qu’il ne s’agit là que des mots... et le libéralisme est devenu un gros mot car il est associer à une bande de menteurs et de détrousseurs de grand chemin de petit chemin et de véritables impasses...

      Nous les gens fidèles aux religions traditionnelles n’avons aucune leçon à recevoir en matière de charité !! L’opposition a leur collectivisme aliénant ne signifie pas que nous ne misons pas tout sur la solidarité, l’entraide et la gratitude en retour... C’est une arnaque ce collectivisme qui nous est imposé..

      C’est une philosophie politique, il s’agit d’un ensemble de choses... d’un tout cohérent.

      Je ne suis pas contre la 5ieme république et un état fort... Je tire juste la conclusion que j’ai toujours vomi cette idée de révolution promis par les messianismes communistes, marxistes et sionistes. Et que l’etat fort a toujours été leur citadelle imprenable...

      Le malheur du peuple c’est toujours l’état qui est le proxénète dans l’histoire.. Alors oui l’état c’est nous... mais ce « Nous » ne fonctionne pas en ces temps anti-Tradition de kali yuga... Rien ne sert de combattre les lobbies (et leur logiques), les riches (et leur intérêts)... il faut impérativement regagner notre indépendance et tout un symbole notre droit de propriété totale sur nos biens. L’Homme c’est la famille... L’impot sur la succession c’est pour dilapider nos richesses et nos familles. Je suis arrivé à la conclusion qu’il n’y a que la famille et ses alliés qui peuvent sauver l’Homme. Il faut revenir à quelque chose de concret... lorsque tu as une entreprise et que tu dois donner à l’etat 80% d’impots c’est une folie... et surtout c’est à des années lumière de ce qui se pratiquait au début du siècle dernier. Et dans se système qui est censé Nous protéger de nous-même les grandes entreprises et les grandes fortunes pratiquent l’evasion fiscal...

      L’ENA c’est les technocrates qui finissent par diriger les grandes entreprises... Basta... la solution c’est de comprendre Frédéric Bastiat et de pousser en ce sens... Ils veulent nous faire croire que ce qui est naturel est dangereux pour nous...


  • #2073575
    le 31/10/2018 par Gibis
    La Bajon – Trésor Public

    Sketch terriblement réaliste, qui arrive quand même à nous faire sourire alors qu’il faudrait en pleurer !!!


  • #2073598
    le 31/10/2018 par PMJLL
    La Bajon – Trésor Public

    La France attelée à Bercy est comme une Ferrari qui traine une enclume de 300 kg labourant la route au bout d’une chaîne. Passer à la flat-tax, comme dans nombre de pays (dont la Russie) et virer la quasi-totalité du personnel de Bercy chargée du recouvrement des impôts, revient à couper la chaîne et à laisser l’enclume sur place. On peut compter sur les syndicats (tous-subventionnés) pour toujours vouloir saboter le projet.


  • #2073613
    le 31/10/2018 par voxpop
    La Bajon – Trésor Public

    Je suis de temps en temps ce qu’elle fait, j’adore, elle met carrément dans le mille


  • #2073615
    le 31/10/2018 par EWjfs
    La Bajon – Trésor Public

    Oh que cela fait du bien, surtout la fin.


  • #2073638
    le 31/10/2018 par marmotte
    La Bajon – Trésor Public

    Elle est bien cette femme. Super cette vidéo.


  • #2073639
    le 31/10/2018 par yul
    La Bajon – Trésor Public

    Très bon, La Bajon !
    Tout compte fait la violence peut être une solution...


  • #2073651
    le 31/10/2018 par pamela
    La Bajon – Trésor Public

    Cela rappelle le film italien : l’argent de la vielle

     

  • #2073656
    le 31/10/2018 par Le king
    La Bajon – Trésor Public

    Ce sketch illustre bien que nous sommes dans une économie de la rente ; que les travailleurs du quotidien financent le train de vie des élites et des rentiers. Et même lorsqu’il y a retour de la croissance, comme aux États-Unis, celle-ci sert avant tout à financer les énormes baisses d’impôts consenties aux classes supérieures et aux grosses entreprises...

     

    • #2073927
      le 01/11/2018 par paramesh
      La Bajon – Trésor Public

      Non, nous ne sommes pas dans une économie de la rente puisque les taux d’intérêt sont anormalement bas ce qui oblige l’épargnant à prendre des risques ( spéculer),
      Exemple typique d’une économie de la rente : l’emprunt d’état
      Nous sommes dans une économie de la dette où l’épargnant est la vache à lait du système puisqu’il paye les déficits sans jamais percevoir les bénéfices quand il y en a : collectivisation des pertes, privatisation des gains, (par exemple les autoroutes ou les barrages hydro electriques EDF)


  • #2073660
    le 31/10/2018 par Ceslaoui
    La Bajon – Trésor Public

    Excellent !
    Je ne suis pas sûr de ce que La Bajon nous dit en conclusion... Des éclairages ?


  • #2073670
    le 31/10/2018 par Sedetiam
    La Bajon – Trésor Public

    Quelle tarte à la boulangère !
    Cette fille est une dingue : j’adore.
    Le coup du 69 est désopilant.
    Petit anachronisme cependant : la musique de fin convient tout autant, désormais et depuis un bail, à ces hommes « d’État », en cols blancs, qui font sans cesse (une fois en place) des propositions que l’on ne peut refuser.


  • #2073674
    le 31/10/2018 par Cécile
    La Bajon – Trésor Public

    Pourquoi à 4’50’’ : "une tête de cheval dans le lit" ?

     

  • #2073678
    le 31/10/2018 par glossaire
    La Bajon – Trésor Public

    et la justice immanente, à la fin. Et c’est grâce à cette croyance en une justice immanente et magique que les gens se font avoir depuis des lustres. Au-dessus de l’arnaque étatique et mondialiste, une arnaque bien plus ancienne, qui rend possibles toutes les autres.

     

    • #2073874
      le 01/11/2018 par Mon Cult aussi !
      La Bajon – Trésor Public

      Merci, cher collègue de l’internet...

      Enfin un commentaire de sang-froid (non pas celui du serpent, mais de la réflexion sans la bêtise émotionnelle.)


    • #2073931
      le 01/11/2018 par paramesh
      La Bajon – Trésor Public

      Et pourtant çà marche quand tout le monde y croit, d’où l’intérêt de comprendre les intérêts cachés de l’idéologie anti religieuse et de ceux qui sont à son avant garde.


    • #2074295
      le 01/11/2018 par Peter
      La Bajon – Trésor Public

      Oui... enfin prenez en considération que l’exageration n’est pas une prophétie... N’est ce pas d’ailleurs le contraire ?

      À la rigueur ça traduit un fantasme de grandeur qui dit beaucoup’sur l’état de faiblesse et le recours aux reveries lorsque l’avenir offre peu de perspective...

      Le parrain se serait réincarné en marraine « poseuse » (le mot existe en genre féminin ?) de bombes pendant son congé de maternité ? C’est du théâtre et c’est exactement l’effet recherché...

      Non, c’est le désespoir car la soumission est totale et c’est pas une wonderwoman fragile qui sera l’homme providentiel... La sublimation des pulsions... c’est quoi en rapport de la société du spectacle ? ¡sí.. pauvre Hombré !...

      Si la religion est une croyance alternative au système, c’est pas avec des fantasmes que notre état de soumission changera ! Voilà le propos...

      La pensée magique n’est pas une solution pour ceux qui se réveille à la onzième heure...


  • #2073682
    le 31/10/2018 par Fabien
    La Bajon – Trésor Public

    Finalement, si je comprend bien !
    A la fin, c’est nous ou eux.
    A la mode mafieuse...


  • #2073711
    le 31/10/2018 par Pouet
    La Bajon – Trésor Public

    Mais où va-t’elle chercher tout ça ?

     

  • #2073715
    le 31/10/2018 par Ouioui
    La Bajon – Trésor Public

    La Bajon est bonne !... mais pas pour tous les sujets... ;)

     

    • #2074291
      le 01/11/2018 par Pouet
      La Bajon – Trésor Public

      Effectivement, je la trouve infiniment moins bonne sur scène (pour les vidéos que j’ai pu voir).


  • #2073736
    le 31/10/2018 par sylvie une française
    La Bajon – Trésor Public

    La situation critique est bien résumée et imagée.
    J’aime bien La Bajon mais elle peut-être lourde dans d’autres vidéos.


  • #2073777
    le 31/10/2018 par Bromélia
    La Bajon – Trésor Public

    Le Parasite ce n’est pas l’Etat mais l’Usure.

    Le vidéo de la Bajon nous montre le faux coupable et nous induit en erreur.

    Un système economique usuraire ne peut êre qu’en croisssance exponentielle ou en crise mais ne peut jamais être stable. Dans un tel système générant du chaos et sans Etat on ne vendrait pas non plus de baguettes.

     

    • #2073933
      le 01/11/2018 par paramesh
      La Bajon – Trésor Public

      mais l’état est la forme la plus aboutie de l’usure institutionnalisée.
      Comment nommer la chose qui pompe jusqu’à 50% de ce que tu gagnes si ce n’est une super usure


    • #2073973
      le 01/11/2018 par Bardamu
      La Bajon – Trésor Public

      L’usure commande l’état par la banque !...


    • #2074029
      le 01/11/2018 par Bromélia
      La Bajon – Trésor Public

      A paramesh,

      On ne vend pas de baguettes, de voitures ou de la peinture dans une jungle... la contrepartie de l’éducation, du service de justice, de la construction des routes, du service de sécurité, de la santé etc ne vient pas du travail que le boulanger à mis dans la baguette mais du travail de tous ces fonctionnaire qui est dans le prix d’échange de la baguette.

      L’usure c’est vivre de l’intérêt de son capital, c’est à dire capter la valeur du travail d’autrui. Ce n’est pas ce que font les fonctionnaires. Un médecin produit de la santé, un instituteur produit de l’éducation, un collecteur d’impôts produit de l’organisation...

      Une économie basée sur l’usure (ceux qui ne sont pas dans le top des producteurs d’intérêt sont exclus) ne peut que croitre ou être en crise. Elle se fiche si ce que vous produisez est toxique ou utile. Elle exclut ceux qui ne sont pas les plus compétitifs dans la production d’intérêt, engendre l’assistanat de masse et la délinquance. Bref l’usure désorganise la société et c’est nous tous qui en payons les conséquences.


    • #2074087
      le 01/11/2018 par Bardamu
      La Bajon – Trésor Public

      L’usure est collecté par l’état qu’il reverse aux banques !...
      La vie naturelle par l’intelligence du coeur installe la fraternité authentique par l’envie qui découle de l’acte concret de gratuité ; la vie artificiel par l’abstraction égotique pathologique (je ME pense donc je suis) amène le commerce, l’argent et l’usure et à besoin de la politesse vaseline imposé par le Devoir pour ne pas gripper = société de consommation matérialiste que Guy Debord avait baptisé la société du spectacle !...


    • #2074276
      le 01/11/2018 par Inuit
      La Bajon – Trésor Public

      Totalement d’accord avec Bromélia,
      Si l’argent d’un individu est une créance de l’accumulation de son travail, l’investir dans des moyens de productions privés- appelé capital- afin qu’il prenne une partie de l’accumulation de travail d’un salarié à son bénéfice est par définition un système d’usure.
      La seule définition objective d’un système capitaliste est "système usurier", les deux termes sont en réalité synonymes.
      Le salarié a besoin de travail pour subvenir à ses besoins, je lui en offre un , donc je lui rends un service en échange de la captation d’une partie de sa production (en réalité la grande majorité mais peu importe).
      Lorsque la finance, des fonds dits "d’investissements" spéculent sur le dos des travailleurs ou que la banque se gave elle aussi sur le dos des travailleurs ou des contribuables, nous sommes dans la même logique que l’exemple du salarié. Ce n’est que la suite logique du système.
      En dernière instance, l’aboutissement du système usurier est la captation de TOUTES les richesses par une entité ou des entités coalisées et l’asservissements des masses.

      L’état dit "démocratique" n’est là que pour pérenniser, légaliser et institutionnaliser le système usurier capitaliste.


    • #2074956
      le 03/11/2018 par Peter
      La Bajon – Trésor Public

      la fraternité authentique par l’envie qui découle de l’acte concret de gratuité ; la vie artificielle amène le commerce, l’argent.



      Ça ressemble à du « communisme » à la Cousin.

      La gratuité c’est entre parent et enfant*.. et ça l’est encore beaucoup (mais ça l’est déjà moins) entre mari et femme.

      Ensuite, il y a la gratuité dans le clan familiale et encore avec les amis de la famille.. les voisins, les villageois, les gens du compté car ça compte aussi. Puis la région, la nation, les pays limitrophes, l’humanité...

      La gratuité ne peut être imposé... première règle. Payer un service ou un objet c’est attribuer une valeur à l’entraide par un système de troc et d’échange... et le commerce florissant un signe de l’utilité et de l’intelligence de celui qui facilite les échanges. Bien évidemment c’est rarement le cas car la cupidité naturelle de l’Homme vient pourrir l’échange si il ne fait pas preuve de sagesse (revenir à ce qui contrarie le moins son âme).

      La société de consommation est déconnectée car le besoin est à été remplacé par l’envie. À l’intérieur d’un clan (anciennement) la gratuité est logique mais pour facilité l’échange et l’entraide entre les groupes : le commerce ou le troc ont toujours été nécessaires... Vous allez aussi nous faire croire que le droit de propriété est aussi une aliénation ?...

      A partir du moment où l’Homme partage le temps et l’espace avec d’autres Hommes, l’échange, le troc et le commerce deviennent essentiel.

      Je suis musulman et dans la perspective mohammedienne l’honnêteté des commerçants est toujours à soumettre à caution mais d’un autre côté.. le commerçant honnête est très valorisé par rapport aux services qu’il rends. Il y a l’ideal et dans la pratique c’est plus ou moins difficle selon les époques... On peut certainement juger les gens par rapport à leur attitude envers l’argent.
      Francis Cousin n’impose pas la gratuité à ses séances de thérapie.. il effectue un travail et perçoit une rémunération ce qui est dans la normalité des choses... Il y a toujours des saints, des amis de Dieu qui pratique un détachement matériel mais ça n’est pas une voie praticable par tous alors à chacun sa peine.

      *si on aborde la question du rapport des enfants aux parents âgés en maison de retraite on vois clairement qu’on est dans l’âge de fer... c’est le kali yuga.. la fin est proche.


  • #2073890
    le 01/11/2018 par Bardamu
    La Bajon – Trésor Public

    EXCELLENT !
    La "démocratie" partout et toujours n’est que le paravent de la dictature commerciale !...
    L’ état est le gérant "démocratique" du commerce condamné par Jésus !...

    La propriété privé c’est le droit positif égotique ( je ME pense donc je suis) mais quel est la légitimité de ce droit ?
    Quel est ce droit ou un humain pourrait acheter des terres et en interdire l’accès aux autres ? dans cette "logique" un super milliardaire pourrait acheter tout le territoire d’un pays et en expulser la population ...
    "Rendez à César ce qui est à César " et à la nature ce qui est à la nature ... le DROIT DE NATURE prime sur le droit positif égotique-ment constitué !
    Le monde "moderne" à un système politique "démocratique" ou les gens ont le devoir d’obéir à des lois faites sans eux , ainsi l’état (matrice abstraite contre nature) leur impose son droit positif en confisquant leur droit naturel à suivre leur bon sens l’intelligence du coeur : sixième sens spirituel qui produit émotions et sentiments concrets correspondant à ce que captent ici et maintenant les 5 autres sens !...

     

    • #2074299
      le 01/11/2018 par Inuit
      La Bajon – Trésor Public

      D’accord avec vous sauf lorsque vous fustigez "l’Etat".
      D’après la définition juridique : « l’État peut être considéré comme l’ensemble des pouvoirs d’autorité et de contrainte collective que la nation possède sur les citoyens et les individus en vue de faire prévaloir ce qu’on appelle l’intérêt général, et avec une nuance éthique le bien public ou le bien commun »".
      Si on s’en tient à cette définition, l’Etat est une entité censée gérer la vie politique d’un groupe d’individus, en l’occurrence ici une nation. Or l’humain est un être sociable donc politique, la famille, la tribu, le village, le hameau tous ont naturellement un "Etat" c’est à dire un système de gestion et d’organisation politique.
      Il est vrai que l’Etat, le plus souvent, légalise et institutionnalise l’ordre naturel- de la nature- établi du plus fort. Mais ce n’est pas systématique, les régimes dits "totalitaires" sont d’après moi des tentatives d’instauration d’un "national communisme" au sein des états dans lesquels ils ont gouverné. L’aboutissement naturel du "national socialisme" et du fascisme c’est le "national communisme".Collectivisation des moyens de production sans l’idéologie trotskiste juive internationaliste. Dans le cas contraire, le national capitalisme, promu notamment par feu-UMP et aujourd’hui feu-FN, donnerait irrémédiablement naissance à.... Un capitalisme classique. Dans une logique naturelle de croissance propre au système capitaliste, les entreprises privées nationales se retrouveront très vite à l’étroit dans le seul marché national, elle voudront agrandir leurs parts de marché à l’internationale, jouer à la baisse sur les salaires en délocalisant ou en important des immigrés.

      Comme le ferait remarquer Soral, notamment dans "Comprendre l’empire", aucun sujet ne peut être pris séparément des autres sujets : régime politique, religion, culture, système économique, immigration etc...
      Tout est inextricablement lié et relié.


  • #2073893
    le 01/11/2018 par Pranakundalini
    La Bajon – Trésor Public

    Elle aurait dû montrer ce qui restait delà baguette après -60% URSSAF -20% TVA -IR- etc .....
    Nous aurions vu qu il ne était pas possible de continuer comme ça.......


  • #2073971
    le 01/11/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    La Bajon – Trésor Public

    La "Française" a surtout une bonne bouille typique d’Europe de l’Est .

    Et puis, elle ne râle pas.
    Le Français râle.

     

    • #2074307
      le 01/11/2018 par Inuit
      La Bajon – Trésor Public

      Ou alors, outre la TVA et autres charges, la fermeture de la boulangerie peut être mise aussi sur le compte de la boulangère qui tape allègrement dans son stock de pains au raisins. Ce qui expliquerait bien des choses :-D.
      Commentaire qui ressemble à ceux postés sur la vidéo de la "cagole philosophe" où certains lui refusaient sa "Gauloisité" sous prétexte qu’elle était "légèrement" boursouflé. Je verrais plutôt dans sa bonne bouillie , en plus du gout pour les pains au raisins, un type alpin assez présent en France.

      Pour la râlerie, elle a peut-être dégoté un job aux "States" où être Français et boulanger te donne le droit de vendre un pain choco aussi cher que 10 grammes d’herbes. :-D


  • #2073979
    le 01/11/2018 par mouche du scotch
    La Bajon – Trésor Public

    Le meilleur moment, c’est le joli sourire final de l’éternelle souffre-douleur aux yeux bleus, qui pour une fois a du répondant, du fond de son silence.
    Il est possible que le scénario ait été orienté par des personnes coiffant la Bajon. Le message c’est un peu : "réveillez-vous, les gens qui bossent ! Osez vous soulever."
    Mais la méthode est mafieuse : explosion de la voiture, assassinat à domicile par proxy, empoisonnement. Cette méthode n’a rien à voir avec le soulèvement populaire mythifié (et toujours récupéré) que la vidéo semble appuyer .
    On constate aussi une sympathie toute neuve pour la boulangère, archétype de l’entrepreneuse de base bien française, et la religion catholique (le baptême). Un léger appel du pied à la France profonde ?
    Sinon les allusions graveleuses procèdent de l’humour usé, celui que l’ennemi a tant répandu partout, ça ne fait pas rire, n’est pas percutant, et la diction est souvent trop rapide.
    Une vidéo un peu mystérieuse, la Bajon a du talent.

     

    • #2074026
      le 01/11/2018 par Ceslaoui
      La Bajon – Trésor Public

      @mouche du scotch

      Le commentaire le plus intéressant sur ce sketch !
      Je ne suis pas convaincu du "message" que vous semblez percevoir, en effet je n’ai rien vu dans ce sketch qui dise "réveillez-vous", mais plutôt un constat et un état des lieux.
      Je vous rejoins sur la sympathie pour la boulangère, mais pour le catholicisme, je ne sais pas si on peut parler de sympathie... Je me pose d’ailleurs la question de son rôle dans le sketch, dernier rempart spirituel et pratique face à cette société marchande et oppressante ?
      C’est le "La Bajon" le plus abouti que j’ai vu jusque là...


  • #2074021
    le 01/11/2018 par Terry
    La Bajon – Trésor Public

    La dernière de mozinor, terrible.

    Le flotteur avec bebel


  • #2074078
    le 01/11/2018 par Karim
    La Bajon – Trésor Public

    Wowww, j’aime vraiment beaucoup cette femme. Bravo madame.


  • #2074094
    le 01/11/2018 par Saker
    La Bajon – Trésor Public

    La fin est symbolique.
    La boulangère tolère ce système fiscale oppressif et fait avec. Mais au moment ou elle a une fille, elle décide de tout faire sauter pour elle.

    Un appel à tout changer pour les futurs générations.


  • #2074129
    le 01/11/2018 par Francois Desvignes
    La Bajon – Trésor Public

    La France est un pays traditionnellement surfiscalisé car c’est un pays en avant guerre, en guerre ou en après guerre : quand elle ne l’a fait pas, elle s’y prépare ou s’en remet.

    Elle a toujours été en guerre, défensive, de consuête, de colonisation ou décolonisataion, civile ou étrangère, religieuse ou dynastique, de 496 à 1962, elle a toujours été en guerre.

    La surfiscalité avait donc pour fonction de préparer, faire ou réparer la guerre.

    Normalement, n’étant plus en guerre depuis 1962, la fiscalité aurait du se réduire alors que depuis cette date elle a considérablement augmenté (Elle a doublé de 45 à 2015 passant de 30 à 60 %).

    Ce n’est pas la dette qui est la cause de l’augmentation.
    Ou alors il faut chercher la cause de la dette.
    Ce n’est pas la loi de 1973 qui n’a fait qu’interdire de rembourser la dette par l’inflation, c’est-à- dire par l’impôt sur le pauvre.

    La cause de la dette, c’est l’immigration et le vieillissement de la population.

    La Loi Weil et le regroupement familial.

    Pourquoi 8 000 000 d’étrangers en France et 8 000 000 d’avortés, c’est bien alors que ce sont les causes conjuguées de la dette et que, la seule chose qui est certaine, c’est qu’en les taisant, les causes continuant à produire d ela dette, continueront de produire de la surfiscalité ?

    Le bénéficiaire de la dette, c’est la banque.
    Sa conséquence, c’est l’impôt.
    Mais sa cause c’est notre idéologie.


  • #2074424
    le 02/11/2018 par pleinouest35
    La Bajon – Trésor Public

    Pendant ce temps là, où l’État français rançonne toujours plus sa population pour payer la dette américaine, la Russie augmente de manière intelligente sa réserve d’or (l’intelligence est laminée en France, car nous on n’a que des cons qui nous poussent au déclin radical) :
    https://fr.sputniknews.com/russie/2...


  • #2074497
    le 02/11/2018 par Pseudonyme1
    La Bajon – Trésor Public

    Calmez-vous avec vos analyses sur le catholicisme et l’appel à la révolution engagé ; le montage de la scène finale est juste une référence à la fin du Parrain 1.

    La culture, c’est bien aussi.

     

    • #2074737
      le 02/11/2018 par Ceslaoui
      La Bajon – Trésor Public

      "La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale."
      La référence n’a pas échappé à grand monde, si vous avez l’honnêteté de lire l’ensemble des commentaires, mais on peut légitimement se demander les différents prismes de lecture ainsi que la compréhension subtile, "entre les lignes"...
      Prendre le truc au 1er degré comme un pur et simple divertissement, ce n’est pas trop l’esprit d’ER au cas où ça vous aurait échappé...


Commentaires suivants