Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Balade de Gilad : une promenade philosophique dans Paris avec Gilad Atzmon

La Balade de Gilad est une promenade philosophique avec Gilad Atzmon enregistrée dans les rues de Paris lors de l’hiver de l’année 2015. Interrogé par ERTV, le célèbre saxophoniste émancipé du tribalisme nous fait partager dans cette vidéo de 52 minutes ses réflexions sur l’art, la religion, la démocratie, la violence, le politiquement correct, la société britannique, la Palestine, la tragédie juive et E&R !

 

Cette vidéo passionnante et inédite vous est proposée en deux versions par ERTV et Kontre Kulture : une version gratuite en définition standard et une version « soutien » en haute définition disponible en vidéo à la demande (VoD).

 

La version gratuite en définition standard

 

Comment visionner la vidéo en haute définition ?

 

Rendez-vous sur la page de paiement direct (à partir de 5 €) !
(cliquez sur l’image)

Après votre achat, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite du site Kontre Kulture puis sélectionnez l’onglet « Mes VOD ».

Retrouvez Gilad Atzmon en VoD sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2696858
    Le 30 mars à 22:17 par Pierre Albert Espénel
    La Balade de Gilad : une promenade philosophique dans Paris avec Gilad (...)

    Le diable de la fontaine Saint Michel ressemble étrangement à Macron

     

    Répondre à ce message

  • Cool ! J’aime bien ce gars et ce qu’il incarne, la Vérité. Je n’aime pas particulièrement artistiquement parlant, mais je dois reconnaître qu’il a son style, pas très technique et sans artifices on arrive facilement à le reconnaître parce que son son est pur. Voilà, a mon humble avis, quelqu’un qui ne ment pas, ou qui s’évertue à ne pas le faire.
    Bonne route Gilad !

     

    Répondre à ce message

  • #2696947
    Le 31 mars à 02:38 par Aiguiseur de guillotines
    La Balade de Gilad : une promenade philosophique dans Paris avec Gilad (...)

    Rhooo PUT... !!!
    Le passage sur la liberté d’expression concernant la difference entre la dictature et le politiquement correct (au début) c’est une tuerie... ! C’est du grand art.
    J’ai pas entendu un truc aussi bon depuis Mozart.
    J’exagère un peu hein... entre les deux y’a eu l’patron (heureusement)

     

    Répondre à ce message

  • Gilad toujours aussi pertinent, drôle et... piquant !
    Super piquant même, il n’a pas d’aller au bout du raisonnement, de remonter à la cause des causes.

     

    Répondre à ce message

  • Superbe et définitif ! Cette heure de ballade dans Paris avec ce Monsieur est cathartique. Tout le monde devrait voir ce reportage

     

    Répondre à ce message

  • #2697023

    J’ai beaucoup apprécié cette interview de Gilad Atzmon dans le Paris libertaire égalitaire post colonialisme pré-covidéin , comme une ode à l’introspection d’un homme qui a été chercher la vérité au fond de lui même, je note beaucoup de sérénité et d’intelligence de tact "à l’anglaise" dans tout les sujets abordés même les plus délicats, si il n’avait pas été musicien il aurait aussi bien pu être funambule, une grande maîtrise de l’art oratoire et dans sa capacité à rechercher le fond , ou bien les causes profondes dans les questions abordées. Il parvient à défaire les liens entre tribalisme et religion d’une manière la plus dépassionnée possible, afin de les renouer vers quelque chose de très profondément "humain". Il est lui aussi un déraciné qui a su par son courage et son honnêteté avec lui même se ré-enraciner tout en gardant le meilleur de sa culture "d’origine", mais en cherchant à contribuer à la préservation de sa "culture d’accueil" , de rendre par le meilleur de lui même ce qui lui a été offert. C’est très inspirant pour tout être déraciné, qui fait presque parti aujourd’hui de la majorité de l’humanité, il prouve que le ré-enracinement salutaire et possible, même si certainement souvent au prix de certaines épreuves très douloureuses du rejet des "tribus" d’origine. Tribus d’origine qui peuvent malgrés tout entendre, comme j’ai cru l’entendre à tord ou à raison, qu’il fait vivre ce qu’il aime en lui de sa tradition de naissance , par certaines tonalités "juives" dans sa musique, prouvant ainsi que les gentils qui l’apprécient ne sont pas anti-sémites par nature, car la beauté, quelque soit de quelle culture elle est accouchée, est reconnue de manière universelle. Cela donne de l’éspoir pour les "juifs du quotidien" mais pas seulement, que vivre en vérité est belle et bien salutaire et peut être apprécié de manière "universelle", même si cela doit passer par une apparement nécessaire crucifixion sociale plus ou moins violente et temporaire, il est une preuve profondément humaine et donc vivante qu’une résurrection apprécié des humains de bonne volonté , est à la portée de ceux qui endurent et pardonnent , quelque soit leur origine de naissance.
    Merci à E&R pour ce partage d’une grande profondeur spirituelle et morale, en ces temps de tribalisme exacerbé.
    Puisse cela encourager tout les humains de bonne volonté à vivre "en vérité" malgrés leurs fardeaux, et donc à pardonner à ceux qui n’osent pas encore suivrent leur exemple "Christique".

     

    Répondre à ce message

  • Beau document,
    On voit au loin derrière la flèche de Notre Dame
    pointer vers le ciel...
    Il serait bon qu’un certain Gad, artiste-imposteur,
    de prendre de la graine de ce bon Gilad.

     

    Répondre à ce message

  • Gilad parle de Jésus comme d’un pur héros, décapé de toute la gangue de religiosité : quel bonheur !

    C’est peut-être ce qui m’a le plus frappé, parmi bien des propos tous plus passionnants les uns-que-les-autres.

    Merci E&R, pour cette promenade "touristique" exceptionnelle !

     

    Répondre à ce message

  • Magnifique reportage fait de simplicité, de beauté, d’humilité, de sensibilité et d’intelligence .
    Si vous aimez le Beau, le Bien et la Vérité (Platon : « il faut aller à la vérité avec toute son âme » et Simone Weil ,sa disciple : « il faut aimer la vérité plus que la vie »), les beaux espaces de Paris, notamment les plus belles statues de Paris avec des lions (allégories des forces populaires) et les monuments du quartier latin (Panthéon, Ecole Normale Supérieure, lycée Henri IV, bibliothèque Sainte-Geneviève,..), alors vous devriez aimer cet hommage , disons plus honnêtement encore cette déclaration d’amour éthique et intellectuel à l’une des plus belles figures de la philosophie et de la résistance : Simone Weil . https://vimeo.com/ondemand/lebesoin....

     

    Répondre à ce message

  • J’ai arrêté de regarder quand il prétendit que la religion même du judaïsme n’a jamais été responsable d’aucun génocide mais plutôt son bras séculier. Quand on sait que tous leurs livres "sacrés" ne parlent que de asservissement, de dominance et de destruction de Esau (le goy), Edom (toutes les civilisations chrétiennes), Amalek....La Russie, l’Allemagne était dans le collimateur bien des siècles avant rien que pour ça. Je le suggère de lire les bouquins de Kevin Macdonald, Guyénot et les exégèses de Adam Green qui est sans doute le plus grand spécialiste en la matière.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents