Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine a présenté la moitié des brevets déposés dans le monde en 2018

L’Asie compte aujourd’hui les deux tiers des brevets déposés dans le monde. Les États-Unis se positionnent ainsi loin derrière la Chine, avec plus de deux fois moins de concepts brevetés en 2018.

[...]

Concernant spécifiquement les dépôts de brevets, c’est la Chine qui prend le leadership avec pas moins d’1,54 million de demandes comptabilisées en 2018, soit près de la moitié du nombre total de brevets déposés dans le monde, et une augmentation de 11,6 % par rapport à 2017.

« La Chine a toujours été une force motrice majeure. Le nombre de demandes en provenance du bureau chinois est très impressionnant », a déclaré Francis Curry, directeur de l’OMPI. Le rapport note par ailleurs que la Chine n’est plus seulement « l’usine du monde » mais également une force d’innovation qui tient désormais à produire et faire valoir sa propriété intellectuelle.

[...]

Les États-Unis, qui ne sont pourtant pas les derniers pour breveter leurs innovations, ne sont qu’à la deuxième place de ce classement avec « seulement » 600 000 brevets déposés, soit 1,6 % de moins qu’en 2017.

Le rapport souligne également que l’Inde commence à prendre une place de plus en plus significative dans le secteur de l’innovation, en ajoutant que la croissance du nombre de dépôts de brevets est « étonnante ».

Lire l’article entier sur clubic.com

 

Un débat autour de la puissance montante chinoise le 1er février 2019 :

Le match Chine/USA, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les chinois travaillent 7 jours sur 7 et évidement la nuit tout est ouvert ça permet d’avoir une double économie et surtout le plein emploi, voilà la différence avec la France où tous les magasins sont fermés le dimanche et après 7h du soir !! Ridicule !

     

  • Pendant que l’Europe discute des voiles islamiques et se demande si les femmes peuvent être des hommes. Les Chinois eux dépose des brevets. L’Europe en pleine guerre civile n’en déposera plus aucun pendant longtemps, faut le savoir...

    Une question pose donc sérieusement. Si le foyer historique du jaillissement de la conscience radicale antimatérialiste (Europe, en particulier la France) sera neutraliser par une guerre civile interethnique qui tombe à pic. Comment, la Chine va-t-elle faire face à la crise bancaire systémique. C’est-elle dédollarisée comme la Russie ? Sainte Russie qui a même remboursée totalement ses dettes et a dû autonomisée son économie du fait des sanctions économiques. Difficile à dire, car il est vrai que nous autres Européens sommes très peu renseigné sur le devenir du pays le plus peuplé du monde.

     

    • Quelle % des "brevets chinois" ont été en fait VOLES aux occidentaux ? Le pillage institutionalisé des secrets de la technologie occidentale est depuis 1979 une priorité du gouvernement chinois .


    • @Bébert
      Les occidentaux portent un regard condescendant à tort sur la chine, une vielle civilisation dont on dit qu’elle aurait maitrisé l’imprimerie cette fierté occidentale, bien avant qu’elle n’apparaisse en Europe.
      Faisons juste gaffe de na pas lire un jour nos journaux en chinois...sans déconner.
      La chine a démarré son industrialisation d’un point zéro social au moment ou nous étions dans la mise en place de vrais acquis sociaux. Donc elle part avec une industrie du 20è siècles et une main d’oeuvre traitée avec un régime "féodal", dit communiste.
      Un événement a été déterminant dans ce VERTIGE que donne cette réussite, l’entrée de la chine comme membre à l’OMC, autrement ça n’aurait pas été envisageable même dans les rêves. Comme quoi, la bombe atomique sert vraiment à la dissuasion et les négociations, ça a été le cas avec la chine à l’époque.
      L’ensemble de cette organisation nouvelle chinoise en plus de la culture du travailler pour son pays, a permis ce bond, si on rajoute les fonds et autres délocalisations de nos technologies par des salopards pas chinois, on obtient la Chine de nos jours.


    • @ Adran Jorgen
      "Pendant que l’Europe discute des voiles islamiques et se demande si les femmes peuvent être des hommes. Les Chinois eux dépose des brevets. L’Europe en pleine guerre civile n’en déposera plus aucun pendant longtemps, faut le savoir..."

      Surtout après le grand remplacement, macache !


  • Mais est-ce que tous les "nouveaux brevets" sont si nouveaux que ça ?

    Une pratique aussi connue que très ancienne consistant à juste modifier un détail ou deux si nécessaire (je synthétise pour faire court hein), afin de pouvoir passer les critères "légaux" de sélection pour être "éligible au brevetage".
    Je rappelle qu’on a pas ou quasiment pas inventé de nouvelle molécule depuis des décennies, et ça n’empêche pas BigPharma de breveter des nouveaux médocs régulièrement.... un exemple parmi tant d’autres.
    Alors bon... ça me laisse perplexe ces chiffres de "millions de brevets par année"...

    Donc la Chine en a terminé avec l’espionnage pour piller savoir-faire, technologies et autres secrets de fabrication ?
    Ils vont enfin nous lâcher la grappe ?
    Et en profiter pour arrêter de racheter nos châteaux, exploitations agricoles, aéroports,etc... et même nos forêts ?

    Non je pense pas...
    Et "des millions de brevets par an" ?....alors pourquoi mon ordi rame toujours autant en 2019 après quelques onglets ouverts, pourquoi les voitures roulent toujours à l’essence, et j’en passe....
    Ils brevètent quoi exactement ? ....parce qu’au final j’ai rien vu de révolutionnaire depuis bien longtemps perso...

     

    • Bien dit ! Et qui inventé Facebook, Internet et Twitter en premier ? Les Chinois ? Et s’ils travaillent avec autant d’acharnement, c’est pour nous asservir le moment venu...


    • Moi j’ai déposé un brevet réellement original à partir d’une intense cogitation de plusieurs mois, en plus ça m’a couté du temps et des thunes, une fois publié, dans les 3 semaines une entreprise à produit le même brevet que moi en ajoutant un détail tout à fait cocasse et totalement inutile...même la partie écriture a été plagiée.... ce n’était pas une entreprise Chinoise, mais appartenant au bloc de nos "alliés" (lol et mdr !!!)


  • Voire.,,
    Il y a QUANTITÉ et QUALITÉ. Les Occidentaux et les Japonais l’emportent encore sur le domaine qualitatif : c’est si vrai que Apple est largement devant Samsung ou Huawei, pour prendre cet exemple...et je ne parle même pas du secteur militaire où Francais et Américains devancent de loin Chinois et Russes...
    Et surtout , plus que tout, les Américains contrôlent par Hollywood et la musique les mentalités des êtres humains du monde entier , et ça, ça n’a pas de prix...

     

  • Je crois avoir lu un commentaire ici sur E&R qui disait que la Chine ne basait sa richesse que sur l’innovation de l’Occident qui installent les usines en Chine... Voilà que cela contredit tout. La Chine investit énormément dans la R&D, forcément qu’un moment ou un autre cela paie.

     

    • " Aéronautique : comment la Chine s’empare des secrets industriels des occidentaux " : Technologie : La société de cybersécurité Crowdstrike accuse Pékin d’avoir organisé une vaste campagne de piratage visant des industriels de l’aéronautique occidentaux, dont Safran, dans le but de concevoir des avions 100 % chinois.

      Source : Znet article du 15 Octobre 2019


    • @ Mich

      La Chine investit dans la R&D locale parce qu’il y a de moins en moins de "cerveaux" Européens sur qui "pomper" et elle sait pertinemment qu’il n’y a rien à tirer des néo-Européens subsahariens. Les Chinois ne nient pas la réalité de la génétique raciale contrairement à nos chers droit-de-l’hommistes.


    • @Mich

      Faut te renseigner mon gars, la chine brevette des modèles de pinces à linges...Elle n’a jamais rien crée et a tout pompé  : centrales nucléaires, trains, moteurs d’avions, optiques, microprocesseur...

      Pour ton information, les ingénieurs américains des années 60 avec des budgets colossaux n’ont jamais été capable de construire un avion civil volant à mach 2... la génie Français a évidemment réalisé Concorde !!...qui au demeurant a été déterminant pour le succès Airbus...What else ?


  • L’Europe moins que la Corée du Sud. On va bientôt rejoindre le Sénégal. Youpi.

     

    • QUALITATIVEMENT, l’Europe est devant la Chine-et de loin... la France fabrique des Sous-marins et des avions de chasse que les ingénieurs Chinois sont incapables de reproduire à l’identique. Il n’y a pas de génie chinois...


    • Les Chinois ont UN porte avion, le Liaoning, une vielle baille ukrainienne lancée en 1985... Caractéristique : seuls les avions sans munitions peuvent en décoller car les Chinois, si balèses, sont infoutus de faire des catapultes et les US, pas fous, ne veulent pas leur en vendre .


    • @King
      C’est bien là le probleme de l’Europe : l’arrogance.
      Pourquoi donc les chinois produirait "moins bon" ? Il y a 20 ans peut etre. Aujourd’hui, industriellement, ils sont loin devant sur les secteurs clefs. Quantitativement et qualitativement (je ne parle evidement pas des produits bon marché)


    • Vous fabriquez des avions de chasse et des sous marins, une question à quoi ça sert ?


    • Pour l’instant, toutes les réponses à ce commentaire s’offusquent en parlant des chinois, mais il s’agit ici de la comparaison avec la Corée du Sud... Apprenez à lire. Effectivement, 500 millions qui proposent moins qu’un petit pays, c’est humiliant. J’ai eu la même réaction.

      Cela n’est pas choquant de la part de la Chine. 1,5 milliards... après si vous voulez débattre de la qualité des brevets, faîtes... Pareil avec le Japon, ils sont 125 millions, je crois. Les coréens, 50 millions.


    • Hum... la fiabilité légendaire des voitures européennes fait fureur en Amérique ;-)

      Non, je blague, d’ici 30 ans, les chinois vont COMPLÈTEMENT dominer le secteur automobile.


    • Le king la Chine a la 5g que les occidentaux n’ont pas le Chinois est tout autant capable d’innover que les autres. La Chine qui copie tous ce qui bouge c’est finis. Ici on apprends pas la théorie du genre à l’école et nous sommes pas envahit de subsahariens... Quand aux techs militaires, le missile hypersonique calme les Yankees dans la région, ça vous ne l’avez pas non plus... La Chine prépare aussi des petites surprises dans les années à venir :) Continuez vos gay pride et mee too et être un hôtel vous êtes bien barrés !


    • @Nicolas Tesla
      "La Chine qui copie tout ce qui bouge c’est finis. Ici on apprends pas la théorie du genre à l’école et nous sommes pas envahis de subsahariens (...) Continuez vos gay pride et mee too et être un hôtel vous êtes bien barrés !"

      Bien vu, la théorie du genre, la PMA/GPA, les migrations de masse sub et over sahariennes, les gay prout et mee too, et la communauté qui travaille à notre avilissement, tout ça nous perdra.


  • A remarquer la minable place de l’europe. L’école en France et en Allemagne est purement merdique, on embrouille expres les enfants sur des concepts simples, on leur fait perdre du temps avec des matières qui ne les interessent pas, qui plus est mal enseignées. Les parents délèguent/sous-traitent tout le suivi scolaire à des personnes qui au mieux s’en foutent et au pire sabotent, tout pour faire l’esclave décérébré dans des fonctions idiotes mais à titre ronflant, et pour le statut cadre. On est bien partis, nous les européens caucasiens, pour être les domestiques du mondialisme. Les basanés ont pour eux le bénéfice couleur lié aux richesses naturelles de leur continent d’origine.


  • 1 milliard et demi d’individus qui bossent comme des esclaves jour et nuit comme apprécient certains fadas + 50 millions en diaspora contre 350 millions aux USA, pas de quoi pavoiser, surtout quand on connait le vice de la copie. Si ils sont si bons que çà, achetez leurs bagnoles copiées/collées aux européennes ou américaines, mais juste beaucoup plus moches, achetez leurs stéréos ou appareils photos copiées/collées aux japonais, etc.. le seul brevet que les occidentaux ne peuvent pas rivaliser, c’est l’obsolescence de leurs produits pourris, vaut mieux acheter n’importe quel objet d’occase mais vieux occidental et le retaper qu’une daube chinoise, même à prix égal, il durera plus longtemps

     

    • Toutes les civilisations ont copiées puis adaptées puis améliorées les connaissances de la grande civilisation précédente c’est un comme çà. La civilisation Occidentale se meurt et c’est au tour des asiatiques. Rendez-vous vous dans mille ans.


    • Le lionceau...
      A voir ! Pour dominer le monde, il faut une mentalité universelle ; c’est ce qui manque aux Chinois ; ils ne domineront jamais le monde ( Grace au ciel)...


    • @Le lionceau
      "Rendez-vous vous dans mille ans."

      Dans 1000 ans ? Vous plaisantez ? En 2050 le monde entier aura acté le fait que la France est un Brésil islamique et la plupart des nations asiatiques (hormis le Cambodge et les Phillipines) seront très loin devant la France si les français ne se réveillent pas.


    • @Le King

      Les Chinois dominent déjà 90% de l’île de Madagascar et sont en passe de dominer économiquement la moitié de l’Afrique, renseignez-vous sur les "centres Confucius".
      Les Africains préfèrent les Chinois car les jaunes ne s’immiscent pas dans les affaires politiques des noirs (pas d’ingérence droit-de-l’hommiste ou pro-LGBTQI+ et mon cul sur la commode), juste du business.


    • @Buratino
      "achetez leurs bagnoles copiées/collées aux européennes ou américaines, mais juste beaucoup plus moches"

      C’est de moins en moins vrai, les chinois font désormais des bagnoles franchement potables avec les dernières normes de sécurité au standard européen.
      De plus les chinois vendent désormais de jolies berlines et monospaces suréquipés au prix d’une clio entrée de gamme.
      Idem pour leur train à grande vitesse qui surpasse en tout point le TGV français.


    • Voilà ce qui se passe quand une nation (peuple homogène) planifie stratégiquement son développement à long terme et dans son propre intérêt ... quelque chose que l’Europe a oublié après sa défaite de 45.

      La Chine a fait en 50ans, ce que les caucasiens ont mis 100ans à développer.... pourquoi ?
      Parce qu’on s’est éparpillé dans des guerres qui ne nous concernaient pas, parce qu’on accepte de se faire déposséder de nos richesses par des intérêts privés internationaux


    • Tortue Géniale...
      Dominer les Africains est au la portée du premier venu et les valises de billet sont là pour « persuader » les dirigeants africains de leurs bonnes volontés...
      Quant a la technologie chinoise ( voitures, trains...) elle a été presque entièrement pompée sur l’Occident ; lequel a depuis longtemps bifurqué vers le capitalisme financier...


    • "Un porte avion", certes, à ce jour, toutefois le second porte avions est à sa huitième campagne en essai mer, son suivant est en construction au chantier naval de Jiangnan, situé dans l’estuaire du fleuve Yangtsé, près de Shangaï., Donc ils n’ont pas UN mais TROIS porte avions ! lol En plus le port vient d’être sérieusement aggrandi !!!


    • Encore un qui n’a jamais mis les pieds en Chine... Geely, Buick (qui est quasiment 100% Chinois) Foton, SAIC, FAW bref allant de la familale jusqu’au haut de gamme. Après c’est les marques allemandes qui sont un symbole de luxe ici.


    • Si ce pays est tellement innovateur et beau, allez y vivre, il y a une chiée d’appartements vides dans leurs villes fantômes, bien sûr, ils rachètent tout avec leur pognon virtuel, mais à quel prix. Si les européens travaillaient la moitié des heures chinoises, ils n’existeraient plus


    • c’est marrant cette histoire de porte avions ? ; personne ne ne pose la question de l’utilisation des porte avions ? car autant ils sont indispensables pour des états impérialistes qui foutent le bordel loin de leurs frontières, autant pour un pays comme la Chine qui a une armée strictement défensive, le porte avion est loin d’être une priorité (à part défendre les futures routes commerciales quidoubleront les routes de la soie terrestres.
      quant à la copie chinoise, personne ne comprend non plus que ce n’est pas dû à un manque d’inventivité (on ne copie que des produits occidentaux faits pour des consommateurs occidentaux )
      par contre quant il s’agit de la consommation locale, les chinois et les asiatiques en général sont particulièrement performants dans l’innovation, qu’elle soit technique ou sociétale. et quand on habite en asie on s’en aperçoit tous les jours. ce sont souvent des milliers et des milliers de petites unités de production qui innovent à des coups réduits et si ça marche, cela se développe à vitesse grand V, il y a beaucoup de déchet, mais aussi mathématiquement beaucoup de succès. (je suis particulièrement intéressé par l’innovation en agriculture biologique, irrigation, gestion de l’eau et visiblement les asiatiques sont largement en avance sur nous (sans parler de l’informatique, les travaux publics, la diffusion internet, la téléphonie mobile ou la robotique). en occident on n’en voit pas la couleur, mais en asie, ça bidouille sec. même les indiens qui sont un peu lourds culturellement à l’innovation s’y mettent, c’est dire.
      Enfin, l’innovation pure n’est qu’une partie de l’équation, il faut y ajouter la faculté d’adaptation et là les asiatiques sont juste sous les soleil bien avant les occidentaux et leurs modèles théoriques qui freinent mathématiquement tout esprit réellement innovant .(en occident on doit casser les codes, en orient on peut les ignorer sans problème s’il y a une possibilité infime de résultat.)


  • Tiens un libéral égaré.
    Tu es donc prêt à travailler de nuit et le dimanche pour vendre des pantalons à une jambe et des Big Mac à des consommateurs paumés ?


  • Désolé mais ce système de brevet me donne envie de gerber. C’est la marchandisation de tout, même du vivant. Que tout le monde trouve ça normal montre qu’on vit dans une société complètement malade.

     

    • breveter le vivant n’est pas normal car c’est "Dieu" l’inventeur, mais tout le reste doit être breveté, si ça sort de votre travail, c’est la moindre des choses. La marchandisation ? Ah, parce que vous, vous voulez qu’on vous donne ? Dites-moi dans quel pays, ou planète, ça marche comme ça, j’y vais de suite.


  • Le made in rpc c’est de la merde ! Quasiment tout ce qui est produit en chine est de mauvaise qualité et n’est pas fait pour durer, mais pour être remplacé .
    Vous n’avez qu’à en faire le constat par vous même en comparant deux produits d’utilisation courante .

    Vive la FRANCE

     

  • Ça, c’est ce qu’on connait, qu’est ce que ça doit être dans le secteur militaire ?

     

  • Nous, on a les futurs Montaigne qui vont tout péter !

     

  • Il y a une différence entre quantité et qualité. De nos jours, la première prévaut sur la seconde.


  • Le drame ce n’est pas que la Chine soit breveto maniaque
    Ou que les USA soient loin derrière.

    Le drame c’est que la France et l’Europe produisent de moins en moins de brevets

    Il y a 3 causes à cela :

    - l’immigration fait chuter le QI moyen et en conséquence tire vers le bas le niveau cognitif (C’est l’immigration qui a rendu possible hanouna )

    - le cout social mange les budgets R&D (ce qu’on paye à la CAF ne va pas dans les laboratoires).

    - Le budget militaire est l’utérus de la recherche : c’est par le réarmement que l’on sponsorise la recherche et c’est la recherche militaire qui alimente la technologie civile.

    Or

    - les chinois ont zero immigré (consanguin)
    - zero dépense sociale
    - un budget militaire en constante progression.

     

    • Incriminer l’immigration pour la baisse du QI est trop facile ! Rien n’empêche les Blancs caucasiens de trimer à l’école et de faire Polytechnique ! Le vrai drame, c’est plutôt le -relatif- confort social en Europe qui pousse des générations entières ( je m’inclus dedans )à musarder sur Internet et Instagram au lieu de lire des livres et de bûcher à l’école...


    • @Le King

      Désolé mais c’est la vérité.
      Les pires collèges sont en zones "immigré". Un prof s adapte toujours aux plus faibles, les enfants d’immigrés partent avec un gros handicap à la base : parents très souvent analphabètes même dans leur langue native et famille nombreuse quasiment systématiquement.
      Le caucasien n’aura pas le choix de toute façon et ça c’est quand ça se passe bien parce que souvent c’est ambiance bordel et c’est généralement pas du aux caucasiens.
      Bref tout ça pour expliquer le fait que les parents font leur possible pour placer leurs enfants dans les écoles privés qui sont fréquentés quasiment à 100% par les caucasiens.


    • Si dans l’éducation publique, le prof adapte ses cours au QI moyen de ses élèves, alors forcément... le niveau décline. Mais bon, ça reste à vérifier


    • Wizzz...
      Alors, où est le problème ? Puisque les caucasiens sont si intelligents, et qu’ils squattent les établissements privés, c’est donc que nous sommes sauvés , n’est ce pas ?


    • @Le King :

      Vous avez raison...
      Cela dit, faire polytechnique reste une "réussite" relative et n’est en rien gage d’un Q.I. élevé mais davantage d’un conditionnement cérébral scolaire (Nous ne parlerons même pas du piston et du trafic de diplômes !)

      Illustrations parfaites : Les têtes pensantes de ce site, dont le fondateur, ont, pour certain(e)s, des parcours atypiques, non prestigieux... mais pour moi, elles présentent clairement un Q.I. élevé, voir très élevé.
      Et puis, que met-on dans la notion de QI ? Un fermier ne peut-il présenter un QI supérieur face à un polytechnicien ? Et que fait-on du Q.E ; ne peut-il avoir sa place dans l’évaluation ?
      De plus, l’environnement social impacte indubitablement sur l’évaluation du QI.
      Ou encore, une personne non sur-efficiente, en s’entraînant, pourra produire le même résultat qu’une personne catégorisée comme sur-efficiente.

      Quoiqu’il en soit, on ne peut imiter la qualité analytique, démonstrative, créative,artistique, émotive, etc... d’un cerveau. C’est sa magie.

      @ wizzz :

      Les pires collèges ne sont pas les pires parce qu’il y a des immigrés dans ces zones mais bien parce qu’il y a eu une ghettoïsation volontaire de ces zones pour maintenir ces populations dans un climat d’inculture permanent et menant logiquement vers une absence d’intégration et d’amélioration intellectuelle ; plus facile d’attiser la haine inter-communautaire par la suite et plus compliqué de se défendre lorsque l’on ne détient aucune arme intellectuelle ; pas même la plus élémentaire : la langue.
      Ne prenons pas la conséquence pour la cause, voulez-vous ?

      Et croire qu’un prof s’adapte aux plus faibles...eh bien, ils doivent être très rares et précieux ces profs... généralement, les plus faibles sont laissés sur la touche ; une forme d’évolution de la théorie darwiniste mais appliquée au domaine scolaire.

      Et le caucasien aura produit ce climat sempiternel de non intégration et de lamentation face aux conséquences de ses méfaits- comme un écho pas si lointain, à l’histoire de la communauté éclairée,Tellement simple d’attaquer l’autre plutôt que d’introspecter son antre.

      Et l’on place son enfant dans le privé notamment lorsque l’on a les moyens de le faire. Pensez-vous sincèrement qu’en proposant la scolarisation de leur enfant dans le privé, des parents analphabètes ne le feraient pas s’il n’était nullement question de fric ? Allons !
      Au fait, êtres-vous certain que le privé compte exclusivement des caucasiens. ?Pas même un "Ben" quelque chose ???


    • @ Le king
      Il vaut mieux éviter de mélanger des QI de 100 avec des QI de 75, le niveau général en sera abaissé, le plus petit dénominateur commun prévaut.


    • "C’est l’immigration qui a rendu possible hanouna"

      Très bon, à ceci près que ce n’est pas dû à n’importe quelle immigration, celle qui n’a pas de nom celle qui commence après 45 ! mais chuttt !


  • quand je vous le dis que la Chine est un énorme danger car eux ne font pas dans la dentelle, et l’occident, ils s’en tapent, depuis le temps qu’ils veulent le dominer, c’est fait. C’est une guerre économique, et on dépend d’eux depuis des années, il faut renverser la vapeur. Ils achètent des terres en Afrique, des industries/ports/aéroports et autres business en France, et tout ça, discrétion, personne ne voit venir la mainmise. Et si ça dégénère en guerre réelle, ils ont le nombre et la France sera balayée de la carte. C’est pas faute de prévenir, ça fait des années qu’on le dit, la Chine est le futur danger économique et humain. Il n’y a que Poutine qui peut se permettre le bras de fer et la maintenir, mais combien de temps ?

     

    • "Ils achètent des terres en Afrique, des industries/ports/aéroports et autres business en France, et tout ça, discrétion, personne ne voit venir la mainmise."

      Tout le monde est au courant, que ce soit le monde de l’Entreprise aussi bien que celui du Politique, mais ce n’est pas la faute des Chinois si les Français veulent disparaître en tant que Nation et s’ils veau-tent toujours pour les même escrocs cosmopolites. Dans un tel contexte de libre-échange mondialisé et donc de compétitivité accrue, l’anomalie ce sont les Français, pas les Chinois.


    • " Le Chinois a toutes les qualités pour devenir le maître du monde " (LF Céline, interview) .


    • Tortue Géniale : certes, il y a une place qu’on leur a servie sur un plateau, ils n’allaient pas s’en priver mais ça veut aussi dire que la disparition de la France et de l’occident en général ne fonctionne que parce que ceux qui sont utilisés et ceux qui les ont faits venir ne l’aiment pas depuis des siècles, donc globalement le monde asiatique, africain, arabe. Et on voit bien que ce sont ceux là qui sont en Europe


    • "ils ont le nombre et la France sera balayée de la carte"

      A propos de la carte, avez-vous déjà vu une carte du monde utilisée par les Chinois à l’école et ailleurs ? La Chine est bien entendue au centre du monde (comme chaque pays le fait) et l’on a peine à situer la France écrabouillée dans un coin à gauche de la planisphère, de quoi marquer les jeunes cerveaux chinois à jamais, uber alles les Chinois !.


    • Medjool ; ça n’est pas pour rien qu’ils se sont appelés ’ l’empire du milieu ’ , les autres sont autour et ont si peu d’importance pour eux depuis longtemps, là, ils ont enfin les moyens de le mettre en application.


    • courtial ; et on leur a donné tous les moyens pour y arriver. Ils ont en plus le nombre, et rien ne les arrêtera le jour où ils décideront de passer à l’acte. " Le jour où la chine s’éveillera, le monde tremblera " a dit Peyrefitte ( ou Napoléon, c’est selon ) et " Sa thèse principale est que compte tenu de la taille et la croissance de la population chinoise, elle finira inexorablement par s’imposer au reste du monde dès qu’elle maîtrisera une technologie suffisante. " On est en plein dedans. il aurait fallu un vrai bloc européen, fait d’européens, avec la Russie qui est malgré tout plus européen que les autres nations, de part sa position géographique et sa mentalité, pour tenir tête aux autres, mais manque de bol, ça n’est pas dans ce sens là que ça a fonctionné.


  • Dans les années 70 , on considérait les produits Japonais avec la même morgue ( copiés collés , bas de gamme ,obsolescence etc ...) .Aujourd’hui les marques nippones n’ ont rien à envier aux marques occidentales , sauf que la population Japonaise n’ était à l’ époque que d’ une centaine de millions à comparer avec le milliard quatre cent millions de chinois à l’ heure actuelle . Mais peut être que certains voudraient qu’ on leur fasse un dessein ...


  • Toutes les grandes marquent font fabriquer en Chine : Samsung comme Apple.
    Tu as vu des problèmes de qualité "Le King" ? Et les Amerloques qui flippent à mort contre Huawei. Guignol.

     

  • Contrairement à ce que dit Stéphane Édouard (https://www.youtube.com/watch?v=IuH...), l’Occident n’a plus le monopole de l’approche rationnelle.

    Dans l’histoire des mathématiques (https://www.amazon.fr/Nouvel-abr%C3...), l’auteur explique bien comment, aujourd’hui, ce qui était propre à l’Occident, est aujourd’hui partagé par la terre entière.

    L’Occident a intérêt à faire preuve d’imagination, sinon il va être doublé à une vitesse qui va le laisser sur-place.

    Et justement à ce moment où l’Occident aurait besoin de cette imagination, toutes nos "élites" font tout ce qu’elles peuvent pour nous faire chier, nous limiter, nous entraver, nous saper le moral, etc.

    Encore sur ce point, nos "élites" s’avèrent être de beaux enfoirés.

    Par exemple, au lieu de castrer psychologiquement les garçons dès l’école, puis les hommes en général par toute cette doxa féministo-castratrice, il faudrait bien au contraire stimuler leur esprit de conquête ...

    L’Occident castré, va se faire doubler par les contrées du Monde qui auront gardé leurs couilles.

    Merci les féministes, Schiappa, et cie ...

    Et ce n’est qu’un exemple ...

    ...

    On n’a pas trente-six solutions :
    - On doit reconstruire une vraie France en parallèle.

    On n’a même plus le temps de renverser ces connards

    >> On doit s’organiser entre nous, maintenant.

    Sinon on va se réveiller un matin pas si lointain, et on aura tout perdu.

     

    • @ Olivier_8

      "il faudrait bien au contraire stimuler leur esprit de conquête"

      Ah, bah, si on apprend aux petits blancs à l’école qu’il faut être conquérant, on va encore entendre couiner les franc-maçons, les féministes, les maghrébins et les subsahariens.


    • #2302542

      Trop tard. C’est trop tard. Le poids des institutions ( officielles et officieuses ) et l’inertie qui en résulte, sont des freins au redressement.

      Nous ne pourrons pas inverser la chute. La bascule va se faire naturellement en Asie, même si la confrérie est dans la place et gère la Chine depuis qu’elle est une république.

      La Chine est une république. Une république. OK ? C’est d’ailleurs pour cette raison que le grand nigaud l’a soutenue dès le début. C’est déjà vérolé, le vers est dans le fruit. C’est aussi pour ça qu’elle a fait un bon en avant. Rien à voir avec le communisme, ce sont "nos" inventions ( celles des "occidentaux") qui ont permis ce bon en avant, dont bcp sont des inventions permises par le 3eme Reich. Idem URSS.

      Bon, nos atouts ne sont pas inexistants, loin de là, et les fenêtres existent, mais elles exigent des solutions qui de toutes façons, sortiront des cadres. Pas le choix. Y a jamais d’autres choix que de sortir du cadre.

      En attendant, en Chine, la confrérie locale est bien représentée. Y a Védrine, Raffarin, un colonel qui gère les jeux inter-armées, y a même Mounir ( https://www.youtube.com/watch?v=2OZ... ) etc ... Bref, y a une brochette de suceuses incompétentes, mais disciplinées, que le monde nous jalouse. Les Tinois sont très contents de les avoir. :-)

      Védrine a dit que le temps de , je cite ,"l’écologisation" était devant nous. Ça fait seulement plus de 30 ans que c’est une préoccupation, comme en atteste l’émergence des normes de management en la matière. Donc, la aussi, Védrine confirme son statut de bulot arriéré qu’aurait raté Les 50 dernières années. C’est un remake d’hibernatus le mec. Raffarin devait se trouver dans le même iceberg .

      L’oligarchie de Chine , d’Europe, et des USA, sont en quasi osmose, et le dialogue persiste entre elles. Y a pas de lézard pour elles. Les conflits et leurs méfaits sont réservés aux gueux, comme toujours. Donc les fondamentaux sont saufs : Ouf !

      Je serais tenté de pousser l’avantage des Tinois, rien que pour faire chier ceux qui ont joué l’immigration contre nous, et rompre le statu quo en rendant un revirement brutal de politique impératif. Voir tous les cuistres républicains en mode turlutte, avec de la semence asiatique sur le col, en lieu et place de leurs étoiles, c’est mieux que Benny Hill en terme d’hilarité.

      Rompre l’équilibre des forces qu’ils tentent de maintenir pour garder le contrôle, ce sera finalement assez aisé.
      Donc tout va bien aussi de ce coté.


  • Article racoleur : Les brevets déposés ne sont pas tous des innovations, j’y ai trouvé les recopies de brevets anciens totalement dépassés, voire des brevets déposés dans des domaines "loufoques" (radiesthésie par exemple)...ensuite nous formons énormément d’étudiants Chinois, dont des thésards, voir à ce propos les discours du Président de la République d’il y a dix ans, c’est aussi la première communauté estudiantine en France : après faut pas s’étonner qu’ils nous dépassent !!! Mais rassurerz vous tout cela c’est voulu !!!

     

    • Ouf ! Enfin un commentaire issu d’un peu de recherche et de lecture !
      J’allais mettre quelque chose de ressemblant. Par ailleurs, l’article mélange allègrement les demandes de dépôts d’un côté, et les brevets effectivement déposés par les chinois, de l’autre. Ils possèdent un art : celui de la copie. Bien que çà ne les empêchent pas d’innover parfois, dans des domaines stratégiques pour l’avenir, comme la télécommunication (Huawei pour la 5G, mais aussi dans la cryptologie), ce sont toujours des résultats de solutions trouvées ailleurs, et non-exploités pour divers raisons, qu’ils ne font qu’amener à maturité, grâce justement à leurs étudiants envoyés partout en occident.
      Quand à leur supposée future "domination" mondiale, peut-être, mais faudra voir : ils se retrouvent eux aussi, maintenant, obligés de sous-traiter ailleurs à cause de l’augmentation des coûts de main-d’oeuvre.
      Ah, oui, l’Inde : ce n’est que mon avis, mais "Ah ah ah ah ! Elle est bien bonne !".


    • Oh, et par ailleurs, petite anecdote : j’étais devenu assez copain avec des étudiants chinois qui étaient en HEC, début 2000. Ils roulaient tous en bmw, je les croyais riches, mais il s’avère que c’étaient des étudiants dont le gouvernement chinois prenait tout les frais en charge. L’un deux, super sympa, voulait quasiment m’obliger à regarder ce navet intégral de film "la grande école". A l’époque, je l’avais rapidement visionné en accéléré, sans m’y intéresser. La seule chose qui m’avait frappé, c’était la scène homosexuelle avec caméra tournoyante. J’en avais conclu qu’il voulait peut-être me faire le c....heu...."la fête", on va dire.
      Avec le recul (sans jeu de mot), je me suis rendu compte qu’il voulait voir si je comprenais la seule chose cohérente visible dans ce film, à savoir, par lesquels de nos "défauts" psychologiques on allait se faire avoir. Ils vivent comme ils jouent au Mah-Jong, les chinois.


    • Les machins ne sont pas foutus de concevoir et fabriquer de simples seringues en plastoc qui ne te pètent pas dans la main.

      On sait qui est derrière la diabolisation de la Chine et qui a besoin d’un nouvel ennemi pour sa narrative aliénatoire.

      Franchement, si vous avez les jetons d’une bande de types bâtis comme des prépubères, tant physiquement que psychologiquement, il faut vous barricader dans un gynécée après vous être ôté les bijoux.


  • Mais combien d’inventions pillées auprès de firmes occidentales qui leur avaient confié du travail ? Les Chinois modifient plus ou moins légèrement le produit puis déposent un brevet. Déposer un brevet ne veut pas dire mettre cette invention à l’épreuve de la réalisation. Souvent la "copie" étant défectueuse, ils se "ramassent"... mais qu’importe, ils ont augmenté le nombre de brevets et peuvent se targuer d’avoir le leadership dans le dépôt de brevets !
    C’est curieux cette mentalité qu’ont les Occidentaux de toujours trouver que "l’herbe est plus verte ailleurs !" Il est vrai qu’avec des chefs d’Etat qui vendent les "bijoux de la couronne" aux étrangers, comme on le constate chez nous, on ne risque pas de relever le défi avant longtemps.


  • je me rappelle le temps où cet abruti de Mesmer était fier de dire aux Chinois, après leur avoir demandé la permission d’être franc plutôt que poli : vous avez 20 ans de retard sur nous (le temps qu’il nous faut pour vous aider à le rattraper). - On voit le beau résultat de cette politique anti-française en fin de course.


  • Ce qui est inquiétant pour la France, c’est la baisse drastique du niveau scolaire, quelque soit le milieu social des enfants.
    Je constate avec colère que la maudite méthode globale débilitante n’a pas du tout été abandonnée, que la démonstration mathématique n’existe plus, plus de géométrie, plus de fondamentaux, plus de classiques, bref plus rien de ce qui peut conduire un individu à être créatif et intelligent.
    Dans ces conditions, je ne vois pas comment nous ne serions pas dépassées par les chinois, les indiens...et même les africains.


  • Ça me rappelle une fameuse carte.

     

    • Oui comme celle là par exemple :
      https://www.nouvelordremondial.cc/2...
      — Il y en a d’autres plus précises. Sur toutes les cartes de niveau cognitif la Chine et le Japon sont en tête avec un QI oscillant entre 105 et 108.


    • Jospino...
      le fameux QI à 108 des Chinois est une fumisterie ! Les Asiatiques sont habitués aux tests de QI depuis l’école primaire, c’est pourquoi ils apparaissent si haut. S’ils disposaient vraiment d’un tel QI, c’est l’Occident qui copierait l’Asie et non l’inverse...


    • Ces histoires de QI c’est typiquement le truc du bourgeois occidental. Les Chinois ne sont pas du tout dans ces délires nombrilistes (mythe du « surdoué », etc. ) et c’est justement pour cela qu’ils sont meilleurs que nous. Ce qu’il nous manque c’est l’humilité et l’esprit collectif.


    • @ Le king
      Jospino...
      "le fameux QI à 108 des Chinois est une fumisterie ! Les Asiatiques sont habitués aux tests de QI depuis l’école primaire, c’est pourquoi ils apparaissent si haut. S’ils disposaient vraiment d’un tel QI, c’est l’Occident qui copierait l’Asie et non l’inverse."

      Le QI des Chinois et des Japonais est en moyenne de 105, il monte à 108 à Hong Kong et à Singapour. Vous semblez oublier que les Asiatiques (Chinois-Vietnamiens en particulier) sont excessivement bien placés dans les universités américaines (et aussi en France) et raflent tous les prix au point que les autorités universitaires américaines voudraient réduire leur position dominante avec des quotas !!

      La Chine, c’est une longue histoire d’un peuple, une très riche culture, une langue particulière, une écriture originale et une pensée singulière. Malgré les différentes périodes d’instabilité, la Chine a su garder la continuité de sa culture qui perdure depuis 4 à 5 mille ans et a débuté sous le règne de la dynastie Shang. Les Chinois ne connaissaient probablement pas les tests ! vos ancêtres étaient probablement dans la mouise à la même époque (désolé mais c’est probablement certain). À propos le king quel est votre QI ? Un conseil, de façon à améliorer votre descendance on vous conseille une union avec une belle chinoise ou une geisha mais faut-être au niveau !


    • Jospino,,,
      Les Chinois ne sont pas idiots, c’est un fait, mais ils sont doués pour apprendre par cœur, pas pour être des creatifs. Ainsi pour parler des universités américaines, ils trustent les bonnes places dans les universités moyennes( là où un bon diplôme leur permet d’embrasser la carrière de chirurgien dentiste ou de vétérinaire) ; par opposition, les Chinois sont de piètres littéraires ( combien d’écrivains chinois , ou d’historiens d’origine asiatique ?)...Et encore une fois, la créativité est avant tout occidentale ( qui a inventé l’informatique, les voitures ? Internet, Facebook, les réseaux sociaux ? )..,


    • @Le king

      "Les Chinois ne sont pas idiots, c’est un fait, mais ils sont doués pour apprendre par cœur, pas pour être des créatifs"

      Vous voulez rire, les Chinois ne sont pas créatifs ! méconnaissance profonde de la culture chinoise. Lisez au moins un bouquin sur l’histoire de la Chine depuis les temps préhistoriques à nos jours, ou allez visiter le musée Cernuschi, le musée Guimet, la Fondation Baur à Paris.

      Quant à l’histoire des QI, il y eut plusieurs tentatives de la part des scientifiques de mettre ce sujet en lumière mais qui fut étouffé vite fait par La LICRA, le MRAP, SOS Racisme ou autre Axel Kahn (nous sommes tous égaux, tous beaux et tous intelligents) sauf que les choses sont en train de changer et deviennent de plus en plus apparentes comme par exemple dans Le Point du 12/09/2019 ou on peut lire "en tant que généticien, il n’est simplement plus possible d’ignorer les différences moyennes entre les races", David Reich, éminent professeur et généticien à Harvard a publié dans NYT une tribune dans laquelle il note qu’il devient scientifiquement de plus en plus intenable de nier des différences substantielles entre le populations humaines y compris cognitives.


  • Les gens Occidents sont totalement ignorants du dynamisme de la recherche actuellement en Chine en particulier dans le domaine médical, industriel, des hautes technologie et agricole. De plus l’influence des lobbys étant moins prégnante en Chine certaines pistes ignorées en Occident sont explorées en Chine. Par exemple dans le domaine médical des recherches sont faites sur les effets de certaines molécules naturelles (vitamines, extraits de plantes, minéraux...) alors qu’en Occident les lobbys de la pharmaco-chimie tendent à ignorer ce types de recherche concernant des substances difficilement brevetables et dont l’efficacité connue du grand public pourrait améliorer la santé générale des gens et donc les rendre moins dépendants des molécules chimiques.
    Les lobbys industriels en Occident ont littéralement tué la recherche. Les prochaines grandes innovations réellement utiles à l’humanité viendront très certainement de Chine, d’Inde et de Russie. Et de Chine en particulier il pourrait sortir des trucs intéressants qui pourraient faciliter la réparation des dégâts faits sur l’environnement par la pollution chimique et des déchets générés par la société de consommation (plastiques...)

     

    • Tu rêves tout éveillé, mon grand ! La pression des lobbies industriels et pharmaceutiques est identique partout puisque tout le monde recherche le profit...


    • Je partage le raisonnement sur la situation, ses causes et le fait que l’avenir du monde viendra de l’est.
      On voit déjà le basculement sur le plan militaire, où malgré des budgets pharaoniques, les us sont dépassés par la concurrence sur le plan technologique.
      Bientôt, l’échec du modèle occidental deviendra éblouissant aux yeux du monde. Et nous serons les derniers à nous en apercevoir.


  • Vous avez vu la piètre performance de l’Europe ! Merci à l’UE ! Il faut dire aussi que les USA aspirent de grands talents maghrébins, iraniens, indiens, chinois...dans leurs centres de recherche et universités...alors que l’Europe attirent plutôt des crevards illettrés dont l’objectif prioritaire arrivés en Europe c’est de démonter de la petite chatte européenne !


  • Si la Chine veut rester compétitive et devenir leader dans dix secteurs stratégiques dans les années 2025/50 ils doivent se prévenir de toute immigration de masse extra-asiatique et surtout de ne pas laisser rentrer le loup qui n’a pas de nom dans la bergerie, mais les chinois sont assez intelligents et le savent déjà.

     

    • Le loup est probablement DÉJÀ dans la bergerie...


    • @ Le king

      Non le loup n’est pas dans la bergerie, loin de là, les Chinois surnommés les Juifs d’Asie sont tout à fait aux courants de leurs intrigues et s’en prémunissent ; même chose au Vietnam en Thaïlande, en Malaisie ou ils essayent d’avancer leurs pions mais les sud asiatiques sont aussi malins et prévoyants que les Chinois. Ne parlons pas de l’Inde totalement hermétique à toutes hégémonies.

      S’il y a quelque chose de rassurant c’est que le bloc asiatique ne sera jamais en leurs mains comme l’est l’Occident !


  • Quand on voit la montée en puissance de la Chine depuis les années 80 grâce à la politique du parti communiste, on ne peut que regretter que la France n’ait pas élu George Marchais à la Présidence de la République en 1981.

     

    • Vous semblez oublier une chose, c’est que Marchais allait chaque année prendre ses ordres et du flouse dans la datcha de Khrouchtchev au bord de la mer Noire, incroyable mais vrai, ça on l’a oublié !!! Une telle chose aujourd’hui paraîtrait impensable et pourtant on acceptait un traître à la France et comme on le voit la France peut tomber bien bas.


  • Bonjour, ce n’est que le résultat de politique économique et financiére désastreuse de l’UE mais aussi de la france et de beaucoup de francais. J’ai encore le souvenir du discour de barroso au parlement francais : la france joue les malades imaginaires, prenez exemple sur le miracle économique espagnol (de l’immobilier et des tomates en plastique), il a été applaudi. Pour assurer les rentes de ces ignobles traitres de soixante huitards, on a détruit notre industrie (investissement long terme à risque), pour faire de l’immobilier et de la restauration (court terme moins de risque). Trump n’a pas fait fortune dans l’industrie.... Alstom c’est catastrophique, quand on voudra refaire des turbines, il faudra investir comme si on en avait jamais fait. Je n’ai pas d’exemple historique d’une génération aussi gâté que celle de mes parents, qui a dilapidé l’héritage de leurs parents et de leurs enfants. Qu’ils soient maudit.


Commentaires suivants