Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Chine a présenté la moitié des brevets déposés dans le monde en 2018

L’Asie compte aujourd’hui les deux tiers des brevets déposés dans le monde. Les États-Unis se positionnent ainsi loin derrière la Chine, avec plus de deux fois moins de concepts brevetés en 2018.

[...]

Concernant spécifiquement les dépôts de brevets, c’est la Chine qui prend le leadership avec pas moins d’1,54 million de demandes comptabilisées en 2018, soit près de la moitié du nombre total de brevets déposés dans le monde, et une augmentation de 11,6 % par rapport à 2017.

« La Chine a toujours été une force motrice majeure. Le nombre de demandes en provenance du bureau chinois est très impressionnant », a déclaré Francis Curry, directeur de l’OMPI. Le rapport note par ailleurs que la Chine n’est plus seulement « l’usine du monde » mais également une force d’innovation qui tient désormais à produire et faire valoir sa propriété intellectuelle.

[...]

Les États-Unis, qui ne sont pourtant pas les derniers pour breveter leurs innovations, ne sont qu’à la deuxième place de ce classement avec « seulement » 600 000 brevets déposés, soit 1,6 % de moins qu’en 2017.

Le rapport souligne également que l’Inde commence à prendre une place de plus en plus significative dans le secteur de l’innovation, en ajoutant que la croissance du nombre de dépôts de brevets est « étonnante ».

Lire l’article entier sur clubic.com

 

Un débat autour de la puissance montante chinoise le 1er février 2019 :

Le match Chine/USA, sur E&R :

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Article racoleur : Les brevets déposés ne sont pas tous des innovations, j’y ai trouvé les recopies de brevets anciens totalement dépassés, voire des brevets déposés dans des domaines "loufoques" (radiesthésie par exemple)...ensuite nous formons énormément d’étudiants Chinois, dont des thésards, voir à ce propos les discours du Président de la République d’il y a dix ans, c’est aussi la première communauté estudiantine en France : après faut pas s’étonner qu’ils nous dépassent !!! Mais rassurerz vous tout cela c’est voulu !!!

     

    Répondre à ce message

    • Ouf ! Enfin un commentaire issu d’un peu de recherche et de lecture !
      J’allais mettre quelque chose de ressemblant. Par ailleurs, l’article mélange allègrement les demandes de dépôts d’un côté, et les brevets effectivement déposés par les chinois, de l’autre. Ils possèdent un art : celui de la copie. Bien que çà ne les empêchent pas d’innover parfois, dans des domaines stratégiques pour l’avenir, comme la télécommunication (Huawei pour la 5G, mais aussi dans la cryptologie), ce sont toujours des résultats de solutions trouvées ailleurs, et non-exploités pour divers raisons, qu’ils ne font qu’amener à maturité, grâce justement à leurs étudiants envoyés partout en occident.
      Quand à leur supposée future "domination" mondiale, peut-être, mais faudra voir : ils se retrouvent eux aussi, maintenant, obligés de sous-traiter ailleurs à cause de l’augmentation des coûts de main-d’oeuvre.
      Ah, oui, l’Inde : ce n’est que mon avis, mais "Ah ah ah ah ! Elle est bien bonne !".

       
    • Oh, et par ailleurs, petite anecdote : j’étais devenu assez copain avec des étudiants chinois qui étaient en HEC, début 2000. Ils roulaient tous en bmw, je les croyais riches, mais il s’avère que c’étaient des étudiants dont le gouvernement chinois prenait tout les frais en charge. L’un deux, super sympa, voulait quasiment m’obliger à regarder ce navet intégral de film "la grande école". A l’époque, je l’avais rapidement visionné en accéléré, sans m’y intéresser. La seule chose qui m’avait frappé, c’était la scène homosexuelle avec caméra tournoyante. J’en avais conclu qu’il voulait peut-être me faire le c....heu...."la fête", on va dire.
      Avec le recul (sans jeu de mot), je me suis rendu compte qu’il voulait voir si je comprenais la seule chose cohérente visible dans ce film, à savoir, par lesquels de nos "défauts" psychologiques on allait se faire avoir. Ils vivent comme ils jouent au Mah-Jong, les chinois.

       
    • #2302921
      Le 20 octobre à 20:33 par envolée-des-incultes
      La Chine a présenté la moitié des brevets déposés dans le monde en (...)

      Les machins ne sont pas foutus de concevoir et fabriquer de simples seringues en plastoc qui ne te pètent pas dans la main.

      On sait qui est derrière la diabolisation de la Chine et qui a besoin d’un nouvel ennemi pour sa narrative aliénatoire.

      Franchement, si vous avez les jetons d’une bande de types bâtis comme des prépubères, tant physiquement que psychologiquement, il faut vous barricader dans un gynécée après vous être ôté les bijoux.

       
  • Mais combien d’inventions pillées auprès de firmes occidentales qui leur avaient confié du travail ? Les Chinois modifient plus ou moins légèrement le produit puis déposent un brevet. Déposer un brevet ne veut pas dire mettre cette invention à l’épreuve de la réalisation. Souvent la "copie" étant défectueuse, ils se "ramassent"... mais qu’importe, ils ont augmenté le nombre de brevets et peuvent se targuer d’avoir le leadership dans le dépôt de brevets !
    C’est curieux cette mentalité qu’ont les Occidentaux de toujours trouver que "l’herbe est plus verte ailleurs !" Il est vrai qu’avec des chefs d’Etat qui vendent les "bijoux de la couronne" aux étrangers, comme on le constate chez nous, on ne risque pas de relever le défi avant longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • je me rappelle le temps où cet abruti de Mesmer était fier de dire aux Chinois, après leur avoir demandé la permission d’être franc plutôt que poli : vous avez 20 ans de retard sur nous (le temps qu’il nous faut pour vous aider à le rattraper). - On voit le beau résultat de cette politique anti-française en fin de course.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est inquiétant pour la France, c’est la baisse drastique du niveau scolaire, quelque soit le milieu social des enfants.
    Je constate avec colère que la maudite méthode globale débilitante n’a pas du tout été abandonnée, que la démonstration mathématique n’existe plus, plus de géométrie, plus de fondamentaux, plus de classiques, bref plus rien de ce qui peut conduire un individu à être créatif et intelligent.
    Dans ces conditions, je ne vois pas comment nous ne serions pas dépassées par les chinois, les indiens...et même les africains.

     

    Répondre à ce message

  • Ça me rappelle une fameuse carte.

     

    Répondre à ce message

    • Oui comme celle là par exemple :
      https://www.nouvelordremondial.cc/2...
      — Il y en a d’autres plus précises. Sur toutes les cartes de niveau cognitif la Chine et le Japon sont en tête avec un QI oscillant entre 105 et 108.

       
    • Jospino...
      le fameux QI à 108 des Chinois est une fumisterie ! Les Asiatiques sont habitués aux tests de QI depuis l’école primaire, c’est pourquoi ils apparaissent si haut. S’ils disposaient vraiment d’un tel QI, c’est l’Occident qui copierait l’Asie et non l’inverse...

       
    • Ces histoires de QI c’est typiquement le truc du bourgeois occidental. Les Chinois ne sont pas du tout dans ces délires nombrilistes (mythe du « surdoué », etc. ) et c’est justement pour cela qu’ils sont meilleurs que nous. Ce qu’il nous manque c’est l’humilité et l’esprit collectif.

       
    • @ Le king
      Jospino...
      "le fameux QI à 108 des Chinois est une fumisterie ! Les Asiatiques sont habitués aux tests de QI depuis l’école primaire, c’est pourquoi ils apparaissent si haut. S’ils disposaient vraiment d’un tel QI, c’est l’Occident qui copierait l’Asie et non l’inverse."

      Le QI des Chinois et des Japonais est en moyenne de 105, il monte à 108 à Hong Kong et à Singapour. Vous semblez oublier que les Asiatiques (Chinois-Vietnamiens en particulier) sont excessivement bien placés dans les universités américaines (et aussi en France) et raflent tous les prix au point que les autorités universitaires américaines voudraient réduire leur position dominante avec des quotas !!

      La Chine, c’est une longue histoire d’un peuple, une très riche culture, une langue particulière, une écriture originale et une pensée singulière. Malgré les différentes périodes d’instabilité, la Chine a su garder la continuité de sa culture qui perdure depuis 4 à 5 mille ans et a débuté sous le règne de la dynastie Shang. Les Chinois ne connaissaient probablement pas les tests ! vos ancêtres étaient probablement dans la mouise à la même époque (désolé mais c’est probablement certain). À propos le king quel est votre QI ? Un conseil, de façon à améliorer votre descendance on vous conseille une union avec une belle chinoise ou une geisha mais faut-être au niveau !

       
    • Jospino,,,
      Les Chinois ne sont pas idiots, c’est un fait, mais ils sont doués pour apprendre par cœur, pas pour être des creatifs. Ainsi pour parler des universités américaines, ils trustent les bonnes places dans les universités moyennes( là où un bon diplôme leur permet d’embrasser la carrière de chirurgien dentiste ou de vétérinaire) ; par opposition, les Chinois sont de piètres littéraires ( combien d’écrivains chinois , ou d’historiens d’origine asiatique ?)...Et encore une fois, la créativité est avant tout occidentale ( qui a inventé l’informatique, les voitures ? Internet, Facebook, les réseaux sociaux ? )..,

       
    • @Le king

      "Les Chinois ne sont pas idiots, c’est un fait, mais ils sont doués pour apprendre par cœur, pas pour être des créatifs"

      Vous voulez rire, les Chinois ne sont pas créatifs ! méconnaissance profonde de la culture chinoise. Lisez au moins un bouquin sur l’histoire de la Chine depuis les temps préhistoriques à nos jours, ou allez visiter le musée Cernuschi, le musée Guimet, la Fondation Baur à Paris.

      Quant à l’histoire des QI, il y eut plusieurs tentatives de la part des scientifiques de mettre ce sujet en lumière mais qui fut étouffé vite fait par La LICRA, le MRAP, SOS Racisme ou autre Axel Kahn (nous sommes tous égaux, tous beaux et tous intelligents) sauf que les choses sont en train de changer et deviennent de plus en plus apparentes comme par exemple dans Le Point du 12/09/2019 ou on peut lire "en tant que généticien, il n’est simplement plus possible d’ignorer les différences moyennes entre les races", David Reich, éminent professeur et généticien à Harvard a publié dans NYT une tribune dans laquelle il note qu’il devient scientifiquement de plus en plus intenable de nier des différences substantielles entre le populations humaines y compris cognitives.

       
  • Les gens Occidents sont totalement ignorants du dynamisme de la recherche actuellement en Chine en particulier dans le domaine médical, industriel, des hautes technologie et agricole. De plus l’influence des lobbys étant moins prégnante en Chine certaines pistes ignorées en Occident sont explorées en Chine. Par exemple dans le domaine médical des recherches sont faites sur les effets de certaines molécules naturelles (vitamines, extraits de plantes, minéraux...) alors qu’en Occident les lobbys de la pharmaco-chimie tendent à ignorer ce types de recherche concernant des substances difficilement brevetables et dont l’efficacité connue du grand public pourrait améliorer la santé générale des gens et donc les rendre moins dépendants des molécules chimiques.
    Les lobbys industriels en Occident ont littéralement tué la recherche. Les prochaines grandes innovations réellement utiles à l’humanité viendront très certainement de Chine, d’Inde et de Russie. Et de Chine en particulier il pourrait sortir des trucs intéressants qui pourraient faciliter la réparation des dégâts faits sur l’environnement par la pollution chimique et des déchets générés par la société de consommation (plastiques...)

     

    Répondre à ce message

    • Tu rêves tout éveillé, mon grand ! La pression des lobbies industriels et pharmaceutiques est identique partout puisque tout le monde recherche le profit...

       
    • Je partage le raisonnement sur la situation, ses causes et le fait que l’avenir du monde viendra de l’est.
      On voit déjà le basculement sur le plan militaire, où malgré des budgets pharaoniques, les us sont dépassés par la concurrence sur le plan technologique.
      Bientôt, l’échec du modèle occidental deviendra éblouissant aux yeux du monde. Et nous serons les derniers à nous en apercevoir.

       
  • Vous avez vu la piètre performance de l’Europe ! Merci à l’UE ! Il faut dire aussi que les USA aspirent de grands talents maghrébins, iraniens, indiens, chinois...dans leurs centres de recherche et universités...alors que l’Europe attirent plutôt des crevards illettrés dont l’objectif prioritaire arrivés en Europe c’est de démonter de la petite chatte européenne !

     

    Répondre à ce message

  • Si la Chine veut rester compétitive et devenir leader dans dix secteurs stratégiques dans les années 2025/50 ils doivent se prévenir de toute immigration de masse extra-asiatique et surtout de ne pas laisser rentrer le loup qui n’a pas de nom dans la bergerie, mais les chinois sont assez intelligents et le savent déjà.

     

    Répondre à ce message

    • Le loup est probablement DÉJÀ dans la bergerie...

       
    • @ Le king

      Non le loup n’est pas dans la bergerie, loin de là, les Chinois surnommés les Juifs d’Asie sont tout à fait aux courants de leurs intrigues et s’en prémunissent ; même chose au Vietnam en Thaïlande, en Malaisie ou ils essayent d’avancer leurs pions mais les sud asiatiques sont aussi malins et prévoyants que les Chinois. Ne parlons pas de l’Inde totalement hermétique à toutes hégémonies.

      S’il y a quelque chose de rassurant c’est que le bloc asiatique ne sera jamais en leurs mains comme l’est l’Occident !

       
  • #2302442

    Quand on voit la montée en puissance de la Chine depuis les années 80 grâce à la politique du parti communiste, on ne peut que regretter que la France n’ait pas élu George Marchais à la Présidence de la République en 1981.

     

    Répondre à ce message

    • Vous semblez oublier une chose, c’est que Marchais allait chaque année prendre ses ordres et du flouse dans la datcha de Khrouchtchev au bord de la mer Noire, incroyable mais vrai, ça on l’a oublié !!! Une telle chose aujourd’hui paraîtrait impensable et pourtant on acceptait un traître à la France et comme on le voit la France peut tomber bien bas.

       
  • Bonjour, ce n’est que le résultat de politique économique et financiére désastreuse de l’UE mais aussi de la france et de beaucoup de francais. J’ai encore le souvenir du discour de barroso au parlement francais : la france joue les malades imaginaires, prenez exemple sur le miracle économique espagnol (de l’immobilier et des tomates en plastique), il a été applaudi. Pour assurer les rentes de ces ignobles traitres de soixante huitards, on a détruit notre industrie (investissement long terme à risque), pour faire de l’immobilier et de la restauration (court terme moins de risque). Trump n’a pas fait fortune dans l’industrie.... Alstom c’est catastrophique, quand on voudra refaire des turbines, il faudra investir comme si on en avait jamais fait. Je n’ai pas d’exemple historique d’une génération aussi gâté que celle de mes parents, qui a dilapidé l’héritage de leurs parents et de leurs enfants. Qu’ils soient maudit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents