Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Chine publie un rapport sur les droits de l’homme aux États-Unis

La Chine a répondu vendredi aux critiques et aux commentaires irresponsables des États-Unis sur sa situation des droits de l’homme en publiant un rapport sur les problèmes liés aux droits de l’homme aux États-Unis.

Un document intitulé L’État des droits de l’homme aux États-Unis en 2013 a été publié par le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’État (gouvernement chinois) en réponse aux Rapports sur les pratiques des pays en matière de droits de l’homme en 2013 publiés jeudi par le Département d’État américain.

Dans son rapport, la Chine assure que de sérieux problèmes ont persisté l’année dernière aux États-Unis concernant les droits de l’homme et précise que la situation s’est même détériorée dans de nombreux domaines.

Se posant en "juge mondial des droits de l’homme", le gouvernement américain a, de nouveau, "effectué des attaques arbitraires et prononcé des commentaires irresponsables" sur la situation des droits de l’homme dans près de 200 pays et régions, explique le rapport chinois.

"Cependant, les États-Unis ont pris soin d’éviter de faire état de leurs propres problèmes dans le domaine des droits de l’homme", souligne-t-il.

Le monde à travers PrRISM

Le document chinois qualifie le programme américain PRISM, qui exerce une vaste surveillance à long terme aux États-Unis et à l’étranger, de "violation flagrante du droit international" et estime que ce programme "porte gravement atteinte aux droits de l’homme".

Les services de renseignement américains, s’appuyant sur les données fournies par les entreprises des secteurs de l’Internet et des télécommunications, dont Microsoft, Google, Apple, Facebook et Yahoo, suivent ainsi les contacts privés et les activités sociales des citoyens américains.

Robots tueurs et conventions non ratifiées

Le rapport pointe également du doigt le grand nombre de civils tués durant les fréquents raids de drones américains dans des pays tels que le Pakistan et le Yémen.

La partie américaine a mené 376 attaques de drones au Pakistan depuis 2004, tuant 926 civils, selon le rapport.

A ce jour, les États-Unis n’ont toujours pas ratifié ou participé à une série de conventions clés des Nations unies sur les droits de l’homme, notamment le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes, la Convention relative aux droits de l’enfant et la Convention relative aux droits des personnes handicapées, rappelle le rapport.

Sanctions cruelles et exceptionnelles

La mise à l’isolement est populaire dans le système carcéral américain, critique le rapport.

Le pays compte quelque 8 000 prisonniers placés en isolement, dans des cellules exiguës, mal ventilées et ayant peu ou pas de lumière naturelle. Certains sont même incarcérés ainsi depuis plus de 40 ans.

Violences par armes à feu

Le culte américain des armes à feu engendre de la violence et fait chaque année 11 000 morts dans le pays.

Le rapport cite les statistiques du FBI expliquant que les armes à feu ont été utilisées dans 69,3% des homicides, 41% des braquages et 21,8% des agressions graves.

"En 2013, 137 personnes sont mortes dans 30 tueries de masse aux États-Unis", précise le rapport.

Chômage et personnes sans domicile

"Les États-Unis restent confrontés à une situation difficile en matière d’emploi, alors que le taux de chômage du pays reste élevé", précise le rapport.

D’après le document, le taux de chômage chez les ménages à faibles revenus a atteint 21%, tandis que le nombre de sans-abri a augmenté de 16% entre 2011 et 2013.

"Il existe également un grand nombre d’enfants travaillant dans le secteur agricole aux États-Unis, et leur santé physique et mentale a été gravement atteinte", indique le rapport.

Le rapport de vendredi est la 15e édition annuelle publiée par la Chine en réponse aux accusations américaines.

Sur la face cachée des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce qui serait bien d’un côté comme de l’autre se serait de s’occuper moins des ’droits de l’homme’ et davantage des hommes eux-mêmes, ne serait-ce qu’en cessant de les tyranniser dans des systèmes aux mains de névropathes qui transpirent la contrainte à propos de tout, tout le temps, et tout le monde. Par exemple une vraie justice et de véritables démocraties...Que chacun balaie devant sa porte et cesse de disperser tant d’énergie dans l’inutile et la manipulation pour laisser respirer ceux qui sont les victimes de leur ’sollicitude’. Plus ça va et plus ce mot ’homme’ sonne creux dans leurs bouches. Qu’ils cessent de parler à la place de ceux dont ils prétendent se préoccuper. Tout ça a les allures d’un concours de mensonges. De la désinformation et de la manipulation de broussaille qui ne trompe personne et que la réalité discrédite tous les jours.


  • Les pates imperiaux aussi ca se glisse !

     

  • « En 2013, 137 personnes sont mortes dans 30 tueries de masse aux États-Unis", précise le rapport. »

    Beaucoup de ces tueries sont des operations false flags pour retirer le droit du port d’armes (Bill of Rights, 2nd amendment).

     

    • et surtout des meurtres perpétrés par.........................la police ! Oui la police, vous avez très bien entendu.Dont certaines situations complètement loufoques, exemple parmi tant d’autre : un jeune entrain de jouer à la wii U ,ouvre la porte (quelqu’un vient de sonner) en gardant sa manette dans les mains, il reçoit plusieurs balles dont il décèdera plus tard, la personne qui vient de tirer est une policière bref des exemples par milliers à tel point que des civils ont créer des sites pour crier leur ras le bol.


  • L’hopital qui se fout de la charité ! Ou l’inverse on sait plus tellement ces deux pays sont au même niveau de totalitarisme !!

    Le PCC ou la Société de la Marchandise même combat !!! Contre Dieu et l’humain bien sûr...

     

    • Tu as raisons, mais c’est un guéguerre de principe.

      Les USA sont de moins en moins démocratique et pour une population habituée à la liberté ben ça coince et le faire remarquer c’est un levier pour emmerder un peu.

      Quand à la Chine son mode d’organisation est un simili-fascisme qui a réussi, ça fascine certains élites US comme du temps d’Hitler qui a son époque avait reçu beaucoup de financements oligarchiques. Si En Chine tu veux un peu de liberté ben tu l’achètes via corruptions ou magouilles. Les USA se privent pas de caresser tel artiste qui critique la Chine, ou tel indépendantistes des marges. Ce qui prouve que les chinois sont pas cons c’est qu’ils osent critiquer les USA :)2

      C’est de bonne guerres dira-t-on.


    • On sait quand même que les USA sont le pays le plus menaçant pour la paix mondiale, eux qui agressent régulièrement d’autres pays, que ce soit militairement ou par des opérations télécommandées.
      La Chine reste elle dans ses frontières et ne pratique "que" la guerre économique.


  • #742182
    le 28/02/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    La Chine publie un rapport sur les droits de l’homme aux États-Unis

    Il est temps de faire fermer le clapet des Etats-Unies, qui se prennent pour des Anges et donnent la leçon à la Planète.

    Bonne initiative de la part de la Chine, mais évidemment ce n’est qu’un échange de bons procédés, n’attendez pas que Pékin se met à parler des centaines de camps de la FEMA disséminés dans chacun des 50 Etats ( dont certains sont déjà opérationnels avec du personnel qui travaille dedans, bien que les camps soient vide, renseignez-vous d’urgence ) et autres scandales qui font passer l’URSS ou le Cambodge pour un Paradis comparé à ce que les U.S.A préparent pour l’avenir.

    The Slender-Man / Harry Callahan

    « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant. C’est ma politique. »
    ( Le Maire de San Francisco, sur un ton narquois ) - L’intention, elle reste à établir.
    « Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle...j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »
    Clint Eastwood/Harry Callahan

     

    • En réalité les camps FEMA sont probablement le signe qu’ils préparent une guerre de large envergure.
      50 camps ça n’est pas suffisant pour l’ensemble de la population américaine, à moins qu’ils puissent contenir 5 millions de personne chacun !
      Par contre pour y mettre tout les ressortissants d’origines Chinoise qui sont assez nombreux aux USA... ils avaient fait ça pendant la seconde guerre mondiale.


  • 1973 : un ministre écrit "quand la Chine s’éveillera " ... 2014 elle est tellement éveillée , qu’elle fait figure d’unique état sur la planète à tenir en respect l’empire ,et dans peu de temps le défier (économiquement et militairement ) , c’est peut être pour cela qu’on ne peut pas affirmer d’emblée que la revanche du peuple élu est quasiment achevée ... Ce serait un pied de nez aux occidentaux si le soleil se levait là-bas...

     

  • Et j’oubliais de signaler que si l’Iran , le Venezuela ,ou autres pays non alignés avaient publiés ce même rapport ils auraient subi instantanément les foudres de l’empire , mais là
    il s’agit d’un vrai pays concurrent alors attention ! Méfiance et déférence de rigueur !


  • C’est trop bon ! Ca me rappelle quand la Russie avait annonce vouloir envoyer des emissaires aux Etats-unis pour surveiller les dernieres elections presidentielles aux Etats-Unis...

     

    • ...à juste titre car il ne faut pas oublier que Bush avait été élu en 2000 à la suite du recomptage durant des semaines des fiches cartonnées de l’état de Floride, le perdant n’était autre que le prix Nobel Al Gore...rebelote en 2004 avec les fameuses machines à voter complètement vérolées...entre temps, d’extraordinaires pilotes qui cumulaient 20h de vol sur un Cessna avaient sorti leur cutter...


    • De toute façon entre un Bush skull & bones diplôme de Yale et un Kerry skull & bones diplôme de Yale, il n’y a que 2 ans de différence d’âge, ça ne change vraiment pas grand chose.
      Vous préférez vous faire enculer plutôt par la gauche ou plutôt par la droite vous ?


  • En substance : si tu ne veux pas que je te fasse la morale, ne me fais pas la morale...ou bien balaie devant ta porte avant.

    Je ne suis pas d’accord avec ce que dit le rapport Chinois sur les meurtres de masse par armes à feu aux USA (ils devraient s’interroger non pas sur le crime par arme à feu en lui-même, mais sur les potentielles manipulations d’état des tueurs en vue de désarmer le peuple américain) néanmoins, on peut qualifier ce rapport de belle Quenelle laquée.

     

    • En 2012, à Shangaï, un type marginal, sans travail et au bout du rouleau a pété les plombs, il s’est présenté à la sortie d’une école primaire avec un éminceur et il a poignardé 22 gamins et parents qui rentraient chez eux avant d’être arrêté par la police. Bilan : zéro mort, les Chinois ont de très bons hôpitaux et de très bon médecins en tous cas en ville. Par contre les gamins ont été traumatisé pareil c’est évident, il a fallu leur payer un suivit psychologique.
      Comme les Chinois adorent se foutre des américains, ils se sont arrangé pour que leur fait divers face le tour du monde.


  • Ce que je trouve remarquable, chez les Chinois, c’est qu’ils ne pleurnichent pas sur leur sort quand l’Empire sort un rapport destiné à les diaboliser. Quelques jours plus tard, ils publient un rapport qui montre que l’Empire bat tous les records dans les violations des droits humains.

    La Résistance doit savoir que derrière toutes les idéologies totalitaires, il y a, depuis deux cent ans, la même tribu. Cette violence n’appartient pas à notre civilisation.


  • Quenelle pour quenelle. Et encore les chinois ne parle pas des droits de l’homme sous les zones d’influence Us ,ni de Guantanamo, ni du mind control, ni du rapport Kinsey, ni de la Nouvelle Orléans, ni du trafic de drogue de la CIA et j’ en oublie encore. Ils pouvaient les pulvériser nos assassins au grand Coeur. Ils sont mous les chinois ou quoi ?


  • Délicieux bras d’honneur.


  • Quand je lis cet article (qui est une sorte de réponse du berger à la bergère tout à fait justifiée)et puis tous les articles qui dénoncent toujours tout, à juste titre, de ce Monde qui devient fou, je me demande quelle serait l’action la plus efficace que pourrait produire au fond le peuple "d’en bas", qui lui donnerait le POUVOIR immédiat de provoquer sur le long terme un changement radicale de toutes ces politiques destructrices d’où qu’elles viennent ?...Je n’ai pas de réponse catégorique mais il y a tout de même un dénominateur commun à toute cette chienlit, c’est "l’ARGENT"...Tout le monde est acheté...et achetable...sauf ceux qui ont l’étoffe des Héros...et je vous précise inutilement qu’il n’y en a pas beaucoup...moi le premier certainement...Ce que je sais en revanche, c’est qu’en France le Monde Politique à la trouille du fameux "BANQUE RUN", je me souvient que LARGARDE était même intervenue personnellement pour discréditer CANTONA dans ce qu’il a fait de plus GÉNIAL dans sa carrière de footballeur...promouvoir un "banque run"... C’est quand même un comble que ce soit un footballeur qui dise la chose la plus sensée et la plus "powerfull" que le Peuple puisse faire pour montrer son mécontentement en un éclair...retirer son argent de la banque tous en même temps..car quand on connaît comment fonctionne le système bancaire et que l’on connaît également les fonctionnements de la politique et de nos politiciens...(grâce au combat d’Alain SORAL et de la vertu de ce site)...C’EST LA SEULE CHOSE A FAIRE DE CONCRET...pour qu’ils prennent conscience instantanément que nous avons compris qu’ils se foutent de notre gueule...vous pourrez voter tous ce que vous voulez, à droite à gauche au centre etc.., vous pourrez également descendre dans la rue pour la colère, vous pourrez aussi faire la révolution..bientôt, vous pourrez même voter blanc...mais sachez que rien ne sera plus efficace qu’un "banque run" bien orchestré.... et si vous voulez continuer à dénoncer, ce sera toujours dans le vide...car même si vous gagnez la révolution...avec l’argent, les uns remplacerons les autres...Alors aujourd’hui tous ces articles qui montrent la vérité sur notre monde ne servent à rien et restent stériles si on ne montre pas qui détient le vrai pouvoir de l’ARGENT. Ces vérités deviendront que du Blabla au fil du temps... même si les réunions autorisées en pointillés d’Alain nous apportent de la fraîcheur elles ne doivent pas devenir comme un spray le temps d’un moment...


  • Ce ne sont plus les américains chrétiens qui dirigent les États Unis,mais bien l’AIPAC l’officine sioniste pro israélienne !!Si cette entité sioniste disparait c’est un retour aux valeurs humaines et à la paix mondiale.Guatanamo est bien une idée sioniste,le 11/09,l’esclavage,les guerres,la bombe atomique est bien sortie d’une cervelle sioniste,le pourrissement de nos états et si ça continue l’humanité sera l’esclave d’une centaine d’ordures sionistes,pour un temps !!


  • Nem de 230 aux américains !


  • LOL le pays du goulags, des enfermements sans procès, du parti unique et de l’état policier qui colonise le Tibet et le Xinjiang de la même manière barbare qu’Israël et qui vient critiquer l’Amérique sur les droits de l’homme... ha..ha..ha.. sur les droits de l’afro-américain peut-être mais bon lisez ce qui suit !
    Clarification, a mes yeux l’Occident sioniste est le meilleur méchant, celui qui a le plus de succès dans sa prise de pouvoir !! Corruption, perversité des élus, utilisation d’un système autoritaire masquée par une fausse démocratie etc...Maintenant je m’attaque a la logique des pro-russe et des pro-chinois....Si Poutine ou le régime chinois étaient différents, il n’y aurait pas de corruption, pas d’exploitation des travailleurs, pas de brutalité policière, pas d’écrasement des manifestants et dissidents etc..que l’on retrouve aussi en Occident !!Bref même système, même tactiques, le drapeau change point !
    Lorsque la Chine censure et brime les libertés, là c’est correct pour certains car elle est rival du bloc Transatlantique(UE-Amérique) !! Bon d’un point de vue purement morale, que se soit l’Occident, La Chine, la Russie, le Mexique etc.. ils font tous pitiés avec leurs police qui écrasent les manifestants, leurs censure du web contre les dissidents, leurs armées entrainés a tuer sans se poser de question, leurs gouvernements tous corrompus au fric et aux putes !!! Faites le bilan, tout les États et pas seulement ceux de l’Occident, fonctionnent avec le même système de corruption, de censure et d’écrasement des dissidents !! Bien sûre actuellement l’Occident est le bloc le plus fort et le plus méchant, ce qui fait que instinctivement vous croyez que leurs rivaux sont gentils.... mais bon un politicien corrompu en Occident, en Russie ou en Chine, sa reste un corrompu, et qu’un policier américain, russe ou chinois tabassent gratuitement des gens , sa reste un fumier de flic qui abuse de son pouvoir !! Voyez vous, même système même merde, seulement la rivalité entre eux vous embrouillent l’esprit et vous fais voir le plus faible comme étant gentil !! Bref toute les élites sur Terre inclusivement celle de la Chine, sont des fumiers vendu au fric et qui n’en n’ont rien a foutre des droits et libertés des gens !! Bonne soirée les mecs et merci a Soral et Dieudonné pour leur vaillance !!!


Afficher les commentaires suivants