Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Commission européenne appelle les dirigeants à résister au populisme

Au lendemain du résultat important de la candidate du Front National Marine Le Pen à l’élection présidentielle française, la Commission européenne a appelé les dirigeants européens à résister à la montée du populisme sur le continent.

Sans mentionner explicitement Marine Le Pen, un porte-parole a appelé les dirigeants européens à ne pas se laisser séduire par le discours populiste et à continuer de coopérer au niveau européen.

S’il a admis que la crise économique et sociale créait un terrain favorable à l’émergence de discours plus radicaux, il a souligné que ceux-ci étaient en opposition avec les idéaux de la construction européenne.

Les réponses nationales ne sont pas les plus efficaces dans un monde globalisé, a-t-il ajouté, plaidant pour "plus d’Europe" face à la crise.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #141076

    Au lendemain du résultat important de la candidate du Front National Marine Le Pen à l’élection présidentielle française, la Commission européenne a appelé les dirigeants européens à résister à la montée de l’européisme sur le continent.

    Sans mentionner explicitement Marine Le Pen, un porte-parole a appelé les dirigeants européens à se laisser séduire par le discours populiste et à continuer de coopérer au niveau national.

    S’il a admis que la crise économique et sociale créait un terrain favorable à l’émergence de discours plus radicaux, il a souligné que ceux-ci étaient en adéquation avec les idéaux de la reconstruction nationale.
    Les réponses européistes ne sont pas les plus efficaces dans le monde , a-t-il ajouté, plaidant pour "moins d’Europe" face à la crise, voire plus d’Europe du tout !
    Allez on y croit.

    Hervé

     

    Répondre à ce message

  • #141157

    Le plus drôle , c’est ça :

    "le discours porté par certaines partis sont contraires aux valeurs et aux idéaux portés par la Commission". De nombreux membres de l’exécutif européen, a-t-il souligné, ont souvent appelé à "ne pas céder à la tentation des discours populistes mais, au contraire, à faire avancer l’Europe de la paix et de la croissance".

    Les valeurs et les idéaux portés par la Commission, on les voit en Grèce.

    L’europe de la croissance, on la voit dans les chiffres.

    L’Europe de la paix on la voit déjà dans les rues d’Athènes, et ce n’est qu’un début.

    La Novlangue est une belle invention.

     

    Répondre à ce message

  • #141226

    Vive le populisme, à bas la commission européenne et ses magouilles.
    Meme la merkel elle a peur, bien fait, et vive Marine.

     

    Répondre à ce message

  • #141229

    De quoi se mêle la commission européenne. Y voudraient pas voter à not’ place aussi ?

     

    Répondre à ce message

  • #141252
    Le 24 avril 2012 à 00:17 par SpiritusRector
    La Commission européenne appelle les dirigeants à résister au populisme

    "La Commission européenne appelle les dirigeants à résister au populisme"

    Le contraire aurait vraiment été surprenant...Mais on y viendra, le vent change de sens et s’il souffle trop on verra les pantins changer de chemise plus vite que Goldman sachs à mis la Grèce en coupe réglée...

     

    Répondre à ce message

  • #141324

    Maintenant vous connaissez les commanditaires du tueur de Oslo .

     

    Répondre à ce message

  • Pour ces gens-là être populiste c’est ne pas accepter de partager les choses dont eux se goinfre en "loucedé". Ils ont tellement ce sens du partage qu’ils amassent à être plus gras qu’un porc avant l’abattage. Si à un moment dans ta vie, tu pètes un câble devant tant d’injustice, d’indécence et de saloperie et en choppant un pour une fois seul à seul, tu le recul "à coup de plafond" sur 30 mètres, le délinquant c’est toi, ce n’est pas le mec qui par sa soumission et ses décisions fait qu’on en arrive à voir des maman accoucher sous les ponts. Mais non, le délinquant ce sera toi. C’est terrible, vraiment terrible, tu peux être le mec le plus gentil du monde, parfois...ça démange...Je dis à nos policiers, nos militaires... le jour ou ça va péter, n’oubliez jamais que votre peuple et les gens honnêtes.. c’est nous, pas eux. Ensemble une fois "le purin" nettoyé nous pouvons faire une société plus saine, plus équilibrée. Avec eux c’est impossible ce sera toujours écraser les 3/4 pour en empiffrer 1/4. Nous tous ensemble, il y aura des riches, des beaucoup moins riches, mais jamais de femme qui donne la vie sous les ponts dans le froid de la rue. En voilà un point d’équilibre. Quelle honte, c’est vraiment devenu à gerber. Quand je pense à des potes qui en ont tant fait pour leur pays et que je vois leur vie aujourd’hui...c’est la même chose, t’as envie de leur foncer dans le buffet à tous ces gros sacs de gras. Pardon pour la colère, c’est rare, mais tant pis, parfois même si ce n’est pas le genre de la maison, gueuler, c’est salutaire. Les fameux populistes quand ils vont venir vous chercher, il y aura peut-être de la casse de leur côté, mais vous allez manger aussi bande de fumiers, ça c’est une certitude.

     

    Répondre à ce message

  • #141573

    dire qu’une petite bande aux commande de ce pillage organisé nomment les peuples de populistes , ça en dit pas mal sur leur état d’esprit...
    vivement le reveil des peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #142276

    La légitimité des peuples consignée dans le populisme parce que le peuple revendique ses souverainetés sur tous les plans .... Fatalement çà ne convient pas aux lobies eurocrates qui veulent confiner tous les peuples dans la meme gamelle pour maximiser leurs produits et profits. L’institution européenne crait la rebellion des peuples ! C’est un indicateur des thèses de Mr  Soral sur " la mondialisation ou la REVOLTE des nations . (’livre d’alain Soral ). La réaction est dans cet appel .

     

    Répondre à ce message