Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Corée du Nord prépare son propre réacteur nucléaire

Un an après avoir annoncé le projet, la Corée du Nord passe à la phase opérationnelle.

Selon l’agence KCNA, la Corée du Nord devrait prochainement mettre en service un réacteur nucléaire. Son originalité tient au fait qu’il sera réalisé et développé par le pays. "Le jour est proche où un réacteur à eau légère entièrement basé sur les ressources et la technologie locales va être mis en service en République démocratique populaire de Corée," assure l’agence.

Pour l’heure, aucun détail n’a filtré sur la mise en service, mais la Corée avait annoncé la construction d’une telle installation en novembre 2010 à un chercheur et ancien dirigeant américain Siegfried Hecker. Les autorités avaient alors précisé que le réacteur était en construction sur le site nucléaire de Yongbyon et aurait à terme une puissance d’environ 25 à 30 mégawatts.

Le programme nucléaire nord-coréen a été la source de vives tensions ces dernières années. Les Américains cherchent actuellement à relancer les pourparlers sur ce programme associant la Chine, les Etats-Unis, le Japon, la Russie et les deux Corées.

Mais depuis l’ouverture des négociations en 2003, Pyongyang s’en est retiré notamment en avril 2009, un mois avant de procéder à un deuxième essai nucléaire, après celui de 2006.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #64634
    Le 15 novembre 2011 à 03:18 par fab
    La Corée du Nord prépare son propre réacteur nucléaire

    le 2 poids 2 mesure une fois de plus, la Corée du Nord est une dictature, tu te fais aligner comme un pigeon si tu passes la frontière illégalement pour fuir vers le sud, les gardes frontière peuvent se montrer salopard pour les paysans qui passent un check point (insultes, passage a tabac, humiliations diverses gratos), les pauvres crèvent la faim, tu peux perdre ton pied par une gangrène, orphelins en veux-tu en voilà, malnutrition, camps de concentration, tortures, mais pas de problème le nucléaire est forcément bon, parce que le régime dictatorial est sévère, z’aiment bien ça les sionistes quand une population entière se fait matter, on a l’exemple en afrique. Par contre l’Iran, sont pas bien mattés, ils ne crèvent pas la faim, t’a pas la gangrène, je pense que les gardes frontières ne te passe pas à tabac gratuitement et tu ne subis aucune humiliation, et ça veut son autonomie totale énergétique mais c’est une bombe.
    Plus la dictature craint, mieux c’est apparemment dans le choix des ressenti americano-sionisto israelien à l’encontre d’un pays qui souhaite ouvrir une centrale.
    Il y a deux dictatures à reconnaître, la vraie, celle dont on ne parle jamais, et celle qu’on nous fait avaler par gavage comme des oies sortant de la bouche des sionistes non semites comme bhl, là où il n’y en a pas, comme en lybie.

     

    Répondre à ce message

    • #64669
      Le Novembre 2011 à 09:54 par masakre
      La Corée du Nord prépare son propre réacteur nucléaire

      Il me semble que si t’es un Nord-Coréen et que tu passes la frontière pour rejoindre le sud ou que t’ailles en Chine, tu seras considéré comme un traitre donc au mieux tu auras droit aux camps de redressement idéologique (entendez par là, camps de travaux forcés) et au pire la peine de mort (qui je me demande, est peut-être plus soulageant que la première option).

       
  • #64772
    Le 15 novembre 2011 à 16:45 par wake up stand up
    La Corée du Nord prépare son propre réacteur nucléaire

    Ils sont malins ces Coréens, eux ils commencent pas la bombe et aprés ils font du nucléaire civil comme ça au moins on peut pas leur dire que leurs centrales éléctrique cachent un projet militaire.

     

    Répondre à ce message