Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Corée du Nord va participer aux JO organisés par sa rivale du Sud à Pyeongchang

C’est une première en deux ans. De hauts représentants des deux Corées se sont retrouvés mardi 9 janvier pour un face-à-face officiel, focalisant sur les prochains Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang.

 

 

« La partie nord-coréenne a proposé de dépêcher une délégation de haut niveau, Comité national olympique, délégation, athlètes, supporteurs, artistes, observateurs, équipe de démonstration de taekwondo et journalistes [aux JO d’hiver] », a déclaré à la presse le ministre adjoint sud-coréen à l’Unification Chun Hae-sung. La Corée du Sud a également suggéré que les athlètes des deux Corée défilent ensemble lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, a-t-il poursuivi.

 

Vers une levée temporaire des sanctions contre la Corée du Nord ?

La Corée du Sud a également indiqué qu’elle n’excluait pas une levée temporaire des sanctions contre Pyongyang, dans le cas où cela s’avérerait nécessaire pour faciliter la visite de la délégation nord-coréenne aux JO. Séoul a en effet interdit l’entrée de son territoire à plusieurs responsables nord-coréens, en réponse aux essais nucléaires et aux tests de missiles du régime communiste de Kim Jung-un.

[...]

 

Ces discussions bilatérales font suite à la main tendue le jour de l’An par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, qui a évoqué une participation de la Corée du Nord aux jeux de Pyeongchang, du 9 au 25 février en Corée du Sud.

[...]

Au cours des discussions, Séoul a surtout proposé la tenue de pourparlers militaires intercoréens afin de faire baisser les tensions dans la péninsule, ainsi qu’une réunion des familles séparées par la guerre de Corée d’ici aux vacances du Nouvel An lunaire, prévues du 15 au 17 février, a ajouté Chun Hae-sung.

Lire l’article entier sur france24.com

 

À ne pas manquer, les photos du Nouvel An à Pyongyang !

 

La Corée du Nord, un pays souverain à découvrir par vous-même
avec noko-redstar.com !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.