Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Croatie dit non au mariage homosexuel

Les Croates ont voté dimanche en faveur d’une révision de la Constitution qui empêchera le mariage homosexuel. Ce référendum avait été réclamé par des ONG conservatrices, mais il est jugé discriminatoire par des militants des droits de l’Homme.

Selon les premiers résultats officiels partiels portant sur les bulletins dépouillés dans 33% des bureaux de vote, 64,84% des Croates ont répondu "oui" à la question de savoir si le mariage devait être défini par la Constitution comme "l’union entre un homme et une femme". Les autres ont voté "non".

Fondement de la famille

Dans cette ex-république yougoslave de 4,2 millions d’habitants, tout récemment devenue membre de l’UE, l’Église catholique, particulièrement influente, a donné son plein soutien à l’organisation de cette consultation.

"Le mariage est le fondement de la famille et de la société. Les Croates ont le droit de dire si pour eux le mariage est l’union entre un homme et une femme", a déclaré dans la journée Zeljka Markic, présidente du collectif conservateur "Au nom de la famille" qui a été à l’origine de cette consultation.

"Triste et insensé"

Le gouvernement de centre-gauche dirigé par Zoran Milanovic avait appelé ces derniers jours les citoyens à voter contre un tel amendement.

"C’est un référendum triste et insensé (...), j’espère que c’est la dernière fois que nous aurons à organiser un tel scrutin de cette manière et sur ces questions", a déclaré M. Milanovic à la presse après avoir voté.

"La Constitution devrait préciser quelles sont les questions qui peuvent être soumises à un référendum et celles qui ne devraient pas en faire l’objet, qui représentent l’intimité de la famille", a-t-il ajouté.

La Croatie a connu sa première Gay Pride en 2002. En 2003, la Croatie a accordé aux couples de même sexe les mêmes droits qu’aux hétérosexuels vivant en union libre, dont une sorte de reconnaissance de la communauté de biens.

Sur l’homosexualité, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #612692
    Le 2 décembre 2013 à 11:28 par nana
    La Croatie dit non au mariage homosexuel

    tant que les lois divines seront oubliées, les pervers continueront leurs ignominies,’les droits des hommes "inventé par les pervers ! est de substituer les lois divines et imposer les lois sataniques !bravo les 64,84% de résistants

     

    Répondre à ce message

  • #612694
    Le 2 décembre 2013 à 11:31 par Doudy
    La Croatie dit non au mariage homosexuel

    "C’est un référendum triste et insensé (...), j’espère que c’est la dernière fois que nous aurons à organiser un tel scrutin de cette manière"
    Fallait oser la sortir s’en trembler du menton celle-là...
    Si on commence à demander son avis au peuple alors là... Merde quand même !

    Quand à son deuxième commentaire, là je crois qu’il a atteint le fond le gars.

     

    Répondre à ce message

    • #612789
      Le Décembre 2013 à 13:13 par gaius
      La Croatie dit non au mariage homosexuel

      OUI , cette phrase est incroyablement horrible, quel mépris pour le peuple !!! Il faudra bien se défaire de tous ces cafards globalistes fascistes par la force.

       
    • #613205
      Le Décembre 2013 à 19:43 par JUL
      La Croatie dit non au mariage homosexuel

      "La Constitution devrait préciser quelles sont les questions qui peuvent être soumises à un référendum et celles qui ne devraient pas en faire l’objet, qui représentent l’intimité de la famille", a-t-il ajouté.



      c’est vrai que les gens ne devraient pas etre consulté pour ce qui concerne l’intimité de leur famille...

       
    • #619919
      Le Décembre 2013 à 14:58 par pff
      La Croatie dit non au mariage homosexuel

      @JUL,

      C’est justement la famille qu’on veut détruire, comme chez nous. Une fois qu’elle le sera, il n’y aura plus rien à discuter. Donc, le monsieur pratique la langue de pute avec maestria, en disant qu’il faut les laisser détruire la famille et en déplaçant le problème sur l"intérieur" de la famille, et toi t’es tombé dedans. La famille étant un préalable, le contenant, au contenu, ses membres.

       
  • #612700
    Le 2 décembre 2013 à 11:42 par francky
    La Croatie dit non au mariage homosexuel

    Vox populi... Et le leader du centr gauche est contre.... On voit ou il place la democratie.

     

    Répondre à ce message

  • #612702
    Le 2 décembre 2013 à 11:44 par ivan le terrible
    La Croatie dit non au mariage homosexuel

    Ces Croates ne sont rien que des cripto fascistes homophobes et racistes, et en plus l’Eglise Catholique est intégriste dans leur pays.

    Alors ils doivent être condamner très sévèrement pour avoir refuser les bienfaits de la démocratie !!!

    Enfin une nouvelle croisade pour mettre fin a cette dictature du peuple qui votent non au projet "sataniquetamèrenslipsurladriatique".

    Vite, il faut envoyer BHL, Harlem Desir et les Femens ...

     

    Répondre à ce message

  • #612709
    Le 2 décembre 2013 à 11:52 par samra
    La Croatie dit non au mariage homosexuel

    je vais être un peu dur mais 64,84 % c’est peu pour un pays où le catholicisme est fortement influent dans la société croate,c’est mon avis peut -être que je me trompe !
    un état quand il commence à débattre sur des piliers comme la famille, le mariage ( et l’adoption ) c’est qu’il va tôt ou tard lâché beaucoup de lest jusqu’à autoriser le mariage entre deux personnes de même sexe !l’empire ne lâchera rien ... !
    ne pas transiger voilà la fermeté ,enfin bon ,n’est pas Poutine qui veut !

     

    Répondre à ce message

    • #612755
      Le Décembre 2013 à 12:42 par jsuipasoralien
      La Croatie dit non au mariage homosexuel

      oui plus de 35 % quand même

       
    • #612805
      Le Décembre 2013 à 13:27 par ivan le terrible
      La Croatie dit non au mariage homosexuel

      Presque 65% c’est peu ?

      L’influence de l’église catholique n’est pas ce que les médias veulent faire croire, il y a dans ce pays des orthodoxes ainsi que des musulmans, et il y a surtout eu un état fort qui interdisait les religions pendant les années du rêve communiste qui a donné des citoyens sans croyance, mais pas sans bon sens.

      Les croates ont votés, parce qu’ils ont contrairement a nous, la possibilité de le faire.

      Comparons donc avec notre beau pays où le mariage des invertis est légale surtout sans l’avis de la population...

       
    • #612836
      Le Décembre 2013 à 13:56 par Nicolas Tesla
      La Croatie dit non au mariage homosexuel

      Ce jour la, leur pays deviendra une poubelle comme le notre, avec un effondrement civilisationnel a la clef...

       
    • #612900
      Le Décembre 2013 à 14:50 par samra
      La Croatie dit non au mariage homosexuel

      @Ivan le terrible
      "L’influence de l’église catholique n’est pas ce que les médias veulent faire croire, il y a dans ce pays des orthodoxes ainsi que des musulmans, et il y a surtout eu un état fort qui interdisait les religions pendant les années du rêve communiste qui a donné des citoyens sans croyance, mais pas sans bon sens."

      des citoyens certes sans croyance( Dieu ) mais qui croyaient en des valeurs universelles( le bon sens ) ;l’athéisme ne va pas forcément de pair avec dégénérescence .
      Entre les athées, les catholiques, les orthodoxes, les musulmans, je m’attendais au moins 70-75 %.

      Ceci étant dit je suis quand même heureuse du résultat pour la Croatie...quand on pense au mépris de nos élites françaises sur ce sujet là... ! Réjouissons-nous pour l’instant mais pour combien de temps !

       
    • #613275
      Le Décembre 2013 à 20:34 par fred13
      La Croatie dit non au mariage homosexuel

      N’interprétez pas mal les résultats, les gens ont répondu à la question qui leur était posée qui était : faut-il modifier la constitution sur ce point ? Et c’est tout. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont que 65% à être contre le mariage gay. Il y en a peut-être beaucoup qui sont contre mais pensent que ça ne sert à rien coire que c’est une mauvaise chose de modifier la constitution. Personnellement je pense qu’une constitution, si on la change pour ce genre de questions, perd en crédibilité...

       
    • #613499
      Le Décembre 2013 à 22:45 par ivan le terrible
      La Croatie dit non au mariage homosexuel

      @Samra,

      65% contre le mariage des invertis, si on ajoute un bon 20% voir même 30% d’abstentionnistes, ça laisse peu de vote pour le "oui" .

      La Croatie est un pays qui vit a 85% grâce au tourisme, depuis longtemps les Croates peuvent constater la dépravation des mœurs de ceux qui y viennent trop souvent en territoire conquit passer leur vacances, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne savent pas faire la part de chose avec le simple bon sens. Gageons que leurs votes restent respectés et si effectivement l’Europe entre en conflit sur ce sujet, ce n’est pas sans danger.

      Avant l’explosion de la Yougoslavie, j’ai toujours été admiratif de la façon dont les gents partageaient sans problème leurs confessions religieuses sans heurt ni rejets de l’autre. Il y a beaucoup de village ou le clocher de l’église est a coté du minaret byzantin (d’ailleurs ils sont très similaire). La réconciliation entre les religions était d’autant plus facile que l’état ne laissait que peu de place a celles ci et surtout la morale communiste était obligatoire, autant que de savoir démonter l’AK 47 ou que la fabrication du cocktail Molotov.

      Restons optimiste, mais lucide sur l’enjeu...

       
  • #612732
    Le 2 décembre 2013 à 12:22 par matrix le gaulois
    La Croatie dit non au mariage homosexuel

    Bravo ! Comment on dit quenelle en Croate ?

     

    Répondre à ce message

  • #612910
    Le 2 décembre 2013 à 15:02 par Monertov
    La Croatie dit non au mariage homosexuel

    Les croates ont compris que ce sujet sociétal (qui n’en est pas un en Croatie ) a été imposé de force aux larbins socio-démocrates au pouvoir chargés de le faire passer .Seule,la résistance de l’Eglise catholique a été en mesure de s’y opposer en organisant ce référendum
    dont le résultat est l’expression d’une grande majorité de citoyens (dont je fais parti) .La faible participation est dû au fait que les gens ont d’autres chats à fouetter,plus préoccupés
    qu’ils sont par le naufrage économique du pays.

     

    Répondre à ce message

  • #613051
    Le 2 décembre 2013 à 17:13 par mnémosyne
    La Croatie dit non au mariage homosexuel

    Les médias vont s’empresser de rappeler que les Croates étaient des Collabos et que leur gouvernement d’Oustachis, dirigé par Ante Pavelic, a tué 35 000 Juifs .

     

    Répondre à ce message

  • #613073
    Le 2 décembre 2013 à 17:32 par Paul82
    La Croatie dit non au mariage homosexuel

    Bonne nouvelle !

     

    Répondre à ce message

  • #613201
    Le 2 décembre 2013 à 19:42 par Quichotte suisse
    La Croatie dit non au mariage homosexuel

    Comment des democrates peuvent ils rejeter, refuser le concept de referendum ? Et ensuite en refuser ou en critiquer le resultat ??

    Les suisses sont les seuls a oser soummetre au peuple la plupart des legislations d’importance que ce soit au niveau du pays, du canton ou de la commune. Et la classe politique et journalistique accepte, bon gre, mal gre, la decision populaire.. qui est souvent inverse
    aux souhaits de "l’inteligentsia", hehe, pas si con, le pays reel !

    D’un cote la Constitution oblige que toute modification constitutionelle et bon nombre de changements de lois ou nouvelles lois soient approuvee par la majorite du peuple et des cantons ; de l’autre il y a une liberte d’initiative referendaire sur presque tous les sujets, des lorsque le nombre requis de signatures est presente
    (100’000 pour un referendum a l’echelle nationale).

    On se souvient notament de l’initiative sur l’arret de la construction de nouveaux minarets qui avait fait grand bruit.
    Il y eu egalement les 3 referendums en 30 ans sur l’entree de la Suisse dans l’UE, trois fois rejetes par une large majorite du pays reel, alors meme que l’ensemble de la classe politique, toute la bien pensance journalistique, les soi disant elites intelligentsia universites, avait tout fait pour propagander le Oui et nous faire passer des vessies pour des lanternes.
    Egalement 2 referendums en 20 ans lances par les antimilitaristes demandans la suppression de l’armee ou du service militaire

    Ceci pour mieux revenir sur le sujet du jour, le referendum croate sur la mariage et le commentaire du ministre qui a le toupet de ne pas respecter pas le vote de la majorite de son peuple alors meme que son gouvernement et son parlement sont issus d’elections par ce meme peuple !

    Le fait est que si dans chaque pays du continent europeen, un referendum etait organise sur le sujet "pour ou contre le mariage homo", nous retrouverions ce meme resultat a des pourcentages divers. Eventuellement l’Angleterre, la Hollande, peut etre la Suede et le Dannemark, ces pays les plus "modernes" ou degeneres, selon comme on se place, s’approcherons du 50/50. Les lobbys homo le savent bien et c’est ainsi quils tirent a boulet rouges contre le concept meme du referendum, qu’ils etiquettent "populiste" et non pas democratique.

    Meme logique pour l’apartenance a l’UE, l’adhesion a l’€, l’immigration.... Cachez ces themes que l’on ne saurais voir !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents