Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Croatie prête à adhérer à l’UE le 1er juillet, selon Bruxelles

La Commission européenne a confirmé mardi que la Croatie était prête à devenir le 28e État membre de l’Union européenne le 1er juillet, tout en soulignant que des efforts restaient à faire pour améliorer la lutte contre la corruption et le crime organisé.

La Commission estime que la Croatie a mené à bien les dix actions prioritaires qui avaient été identifiées dans le précédent rapport en octobre, a indiqué l’exécutif européen à l’occasion de la publication d’un nouveau rapport de suivi axé notamment sur la politique de compétitivité et l’état de la justice dans ce pays des Balkans.

La Croatie a montré la volonté et la capacité de remplir tous les engagements pendants en temps utile avant l’accession. La Commission en conclut que la Croatie sera prête à rejoindre l’Union européenne le 1er juillet 2013.

À Zagreb, le commissaire européen à l’Élargissement, Stefan Füle, a présenté le rapport au gouvernement croate.

Ce rapport est un bilan de santé propre. Mais pour rester en bonne santé, il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers, a dit le commissaire européen à la presse, en appelant les autorités croates à se concentrer notamment sur la lutte contre la corruption.

Le Premier ministre croate Zoran Milanovic a affirmé que son gouvernement s’était donné pour objectif de faire entrer le pays aussi dans l’espace Schengen vers la fin 2015.

"Je suis convaincu que nous sommes capables de faire ça (...) car nous avons le cadre législatif nécessaire, ainsi que la force de réussir", a ajouté M. Milanovic.

Le rapport souligne que la Croatie répond aux exigences européennes en matière d’antitrust, de fusions et d’aides d’État.

Par ailleurs, le cadre législatif a continué à s’améliorer, en vue notamment de renforcer l’efficacité du système judiciaire et de réduire l’arriéré des tribunaux, même si celui-ci demeure plus élevé que la moyenne européenne.

Mais si le cadre légal et institutionnel est jugé adéquat pour lutter contre la corruption et le crime organisé, et que les organes chargés de faire appliquer les lois se montrent proactifs, le niveau des sanctions appliquées dans ce type d’affaires demeure faible, nuance toutefois la Commission.

Des peines efficaces et dissuasives sont nécessaires dans les affaires de corruption, de grande criminalité et de crime organisé afin d’enregistrer des progrès durables et d’éviter de créer un climat d’impunité, écrit-elle dans le rapport.

La Croatie doit également intensifier ses efforts en matière de prévention de la corruption, en mettant immédiatement en place des mesures permettant notamment de détecter des conflits d’intérêt, ajoute-t-elle.

En ce qui concerne le traitement des crimes de guerre, la Croatie a continué à collaborer avec son ancien ennemi serbe et d’autres pays de la région, ainsi qu’avec le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, basé à La Haye, selon le document.

À ce jour, 19 des 27 États membres actuels de l’UE ont ratifié le traité d’adhésion de la Croatie, signé le 9 décembre 2011 à Bruxelles. La Croatie sera la deuxième ex-république yougoslave, après la Slovénie, à adhérer à l’UE.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #369459

    Si le peuple Croate est réellement pour adhérer à l’UE alors je suis la reine d’Angleterre.

    Soumettez-vous chiens !

     

    Répondre à ce message

    • Pardon, la Reine d’Angleterre c’est moi ! Cette adhesion ressemble a une blague de mauvais gout. Jusque ou vont ils aller...Petit rappel : personne, je dis bien personne ne vote pour ce Van Rompuy et ce Barroso. Zero % !!!
      L’Union Europeenne est donc un organe Fasciste , antidemocratique qui nous impose sa loi.

      Toutes mes pensees depuis l’Angleterre

       
  • Les pauvres... S’ils savaient ce qui les attend. ça me rappelle lorsque j’allais en Roumaine dans les années 90, ils étaient passés d’un système communiste (qui avait ses inconvénients mais surtout ses avantages : travail et logement pour tous, certaine égalité pour la masse) à un système totalement libéral en quelques années.

    Et devant cette nouvelle misère grignotante, ils n’aspiraient logiquement plus qu’à une chose : rejoindre l’Union Européenne... Passer d’un système d’esclavage à un autre... Diabolique mais ça marche. Je me souviens que Clinton était même venu à Brasov (été 97) faire l’éloge du capitalisme sauvage devant 300 000 roumains conquis... Le hasard voulut que je sois en lieu et temps à cet endroit et j’ai vécu cette décadence d’un peuple en direct sur place.

    Un des résultat tangible observable aujourd’hui est le fait divers récent de la viande de cheval. Les saloperies qu’engendrent et permettent l’Union européenne se retrouvent jusque dans nos assiettes ! En 2000 encore, je me souviens parfaitement des innombrables charrettes et chevaux qui faisaient partie intégrante de la couleur locale de la Roumaine... 12 ans plus tard, ces mêmes chevaux interdits sur les routes roumaines... mais tolérés dans nos lasagnes à l’ouest !

    Alors merci l’Europe, vive l’Europe et bienvenue en enfer la Croatie ! C’est pas faute de vous avoir prévenu pourtant. A nos amis turcs, que j’ai eu la chance de visiter également, je leur dis la même chose car ils seront sans doute intégrés à l’Union tôt ou tard car nos maîtres ont besoin de nouveaux esclaves en masse et la Turquie est un vivier inespéré de 80 000 000 d’âmes corvéables à souhait. Et c’est vrai qu’ils sont bosseurs sans vouloir faire de tribalisme, c’est un fait et nos Maîtres le savent mieux que quiconque. Sans parler de la stigmatisation de l’Islam qui sera instrumentalisée d’avantage si la Turquie nous rejoint...

    C’est tout bénéf pour nos Maîtres : du fric à se faire et cerise sur le gâteau du chaos pour les peuples ! Diabolique

     

    Répondre à ce message

  • Euh... ils n’ ont pas la télé les Croates ? Ou bien les médias sont encore plus soumis que les notres ?

     

    Répondre à ce message

  • #369563

    Abyssus abyssum invocat.

     

    Répondre à ce message

  • #369593

    Quelqu’un peut-il me dire si une synagogue a été construite recemment en Croatie ou si cela est prévu ?

    Je pose la question car dans une vidéo de David Duke, un rabbin hystérique beuglait que la Croatie ne pourra entrer dans l’UE (le gouvernement mondial) uniquement si une synagogue était construite. En lisant la nouvelle, j’ai repensé immédiatement à cela et pour l’instant je n’ai rien trouvé à ce sujet

     

    Répondre à ce message

  • #369611

    Ante Pavelic doit se retourner dans sa tombe...

     

    Répondre à ce message

  • #369811
    Le 26 mars 2013 à 23:00 par Godefroi de Javron
    La Croatie prête à adhérer à l’UE le 1er juillet, selon Bruxelles

    "La Croatie prête à adhérer à l’UE le 1er juillet, selon Bruxelles"

    Bienvenue en dictature

     

    Répondre à ce message

  • La Mort de la Croatie, étant fan de la Serbie, faut situer la Croatie :
    - 1918 : Croatie intégre le Royaume Des Serbes, Des Croates et des Slovènes.
    - Pendant l’entre deux guerre des mouvement indépendantistes croates voient le jour.
    - 1941 : La Croatie est envahie par les nazis,ils créent un état fantoche dirigé par les oustachis,eux même dirigés par Ante Pavlevic. Pavlevic exprime sa folie meurtrière contre les Serbes,les Juifs et autres opposants
    - 1945 : la Croatie devient communistes et est intégrée dans la Yougoslavie de Tito.
    - Pendant la guerre froide la RFA et les USA soutiennent les mouvement croates, voir même Israël, Tito = amis des arabes (Nasser + Kadhafi).
    1991 : Heure du Complots soudainnement les Croates sont armés et attaquent les Serbes.
    1995 : le président Franjo Tudjmann lance une violent attaque meurtrière contre les Serbes a Krajina ,faisant des crimes de guerre.
    La Croatie est depuis ce jour un état pion dans les Balkans utilisé par l’Empire.
    L’entrée de la Croatie a l’UE finalement ne change presque rien.
    VIVE TITO VIVE MILOSEVIC ZIVELA SRBIJA VIVE LA SERBIE

     

    Répondre à ce message

  • #370055

    Le bateau coule !

    ...

    Réfugions-nous dans le cockpit !

     

    Répondre à ce message

  • #370090

    Super. Nous allons pouvoir payer un peu plus pour la "remise à niveau" de la Croatie sur les critères de l’U.E, augmenter notre parc de bidonvilles, et recevoir de sympathiques réseaux maffieux croates, ça manquait.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents