Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La DS volante de Fantomas aurait-elle inspiré la Darpa ?

Ceux qui l’ont vu s’en souviennent sans doute (dans le cas contraire, il faudra attendre les fêtes de fin d’année pour énième rediffusion) : à la fin du premier film de la série « Fantomas », le mystérieux criminel masqué échappe au commissaire Juve (Louis de Funès) à bord d’une Citroën DS volante.

Est-ce que cette scène a inspiré la Darpa, l’agence de recherche et de développement du Pentagone ? A moins que l’un de ses ingénieurs soit féru de cinéma français, peut-être. Toujours est-il qu’un projet d’Humvee volant est dans ses cartons.

En effet, et dans le cadre du projet TX, les sociétés Lockheed-Martin et AAI Corp. ont été sélectionnées pour mettre au point un véhicule pouvant emporter 4 personnes, avec la particularité de se déplacer sur les routes et de voler dans les airs.

Il s’agit, pour le Pentagone, de disposer à terme d’un véhicule permettant de contrer les menaces asymétriques – comme les engins explosifs improvisés – et de mener tout un panel de missions, allant du raid, de la reconnaissance, de l’évacuation sanitaire en passant par l’approvisionnement.

Déjà de taille, ce défi est encore rendu plus compliqué avec les spécifications imposées par la Darpa. Ce Humvee volant doit bien évidemment être blindé pour protéger ses occupants de tirs d’armes légères, passer rapidement en configuration « volante » pour décoller et atterrir verticalement ainsi qu’être mis en oeuvre sans que le conducteur ait besoin d’être un pilote de formation.

L’on imagine les contraintes que cela suppose au niveau du choix des matériaux et de la motorisation, d’autant plus que ce véhicule aura à évoluer à 10.000 pieds d’altitude pour une autonomie de 400 km environ.

En attendant, les deux projets en lice, qui font appel aux technologies utilisées pour la mise au point de drones et d’hélicoptères, viennent d’entrer dans la phase 2 du programme, c’est à dire qu’ils ont été jugés techniquement faisable.

Il s’agit maintenant de concevoir des démonstrateurs qui permettront à la Darpa d’attribuer le contrat pour continuer le développement de cet Humvee volant, ce qui devrait être fait au troisième trimestre 2012. Par la suite, l’on passera à la phase 3 du programme, qui consiste réaliser des essais avec des prototypes d’ici à la mi-2015.

Par ailleurs, un autre projet de la Darpa semble également inspiré du cinéma. Dans le film « On ne vit que deux fois » (un James Bond avec Sean Connery), une capsule spatiale américaine est subtilisée alors qu’elle est en orbite.

Ce programme, appelé Phoenix, n’a pas pour objet de voler un vaisseau russe ou chinois mais de prendre des pièces de satellites géostationnaires hors d’usagemais toujours en orbite (leur valeur cumulée étant de 300 milliards de dollars) afin d’en réparer d’autres.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #57835
    Le 26 octobre 2011 à 00:03 par la Capitan
    La DS volante de Fantomas aurait-elle inspiré la Darpa ?

    si on mettait autant d’énergie pour la Paix dans le monde que dans ces conneries là ... ! Encore une daube qui va finir à la poubelle après avoir englouti des budgets de recherche.

     

    Répondre à ce message

  • #57909
    Le 26 octobre 2011 à 09:52 par richy
    La DS volante de Fantomas aurait-elle inspiré la Darpa ?

    Pour ce qui est de la science-fiction isaac Assimov ,Philip K dick , Georges Orwell,norman Spinrad et tant d’autres ne nous racontait-il pas d’autres histoires, que la prise du pouvoir mondial par une élite mondialiste.
    un certain Ron hubart « auteur de science-fiction » a même poussé le vice jusqu’à créer lui-même un système qu’il destinait à la prise du pouvoir mondial par l’intermédiaire d’une « religion secte » la scientologie !
    Le système de la scientologie a été dénoncé par Norman Spinrad qui était son ami dans un livre dont je ne me souviens plus du titre, vous y trouverez toutes les méthodes prises actuellement par le mondialisme pour prendre le pouvoir mondial

     

    Répondre à ce message

  • #57995
    Le 26 octobre 2011 à 14:34 par Kiluche
    La DS volante de Fantomas aurait-elle inspiré la Darpa ?

    C’est pas ça "l’âne volant" dont parle Sheikh Imran Hosein ?

     

    Répondre à ce message