Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France de Gérard Depardieu

Émission « Nos chers vivants », TV Libertés, octobre 2014

 

 

Émission Nos chers vivants de TV Libertés, avec pour invités Richard Millet (auteur de l’ouvrage Le Corps politique de Gérard Depardieu, éditions Pierre-Guillaume de Roux), et Olivier Dazat (scénariste).

 

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur la récente affaire Depardieu (extrait de l’entretien de janvier 2013) :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #995040
    le 10/10/2014 par Botulik
    La France de Gérard Depardieu

    Il nous manque Gégé !!!
    C’est vrai que c’est un super acteur...

    Merci pour cette émission.


  • #995041
    le 10/10/2014 par Florida Sex Beast
    La France de Gérard Depardieu

    MICKEY LE DINGUE dans Le Choix des armes, d’Alain Corneau, 1981.


  • #995049
    le 10/10/2014 par Simone Choule
    La France de Gérard Depardieu

    Depardieu notre ogre national : Gloire à lui et son très gaulois cholestérol !
    Certains autres films auraient mérité qu’on parle de lui encore autrement (en train de comparer leurs quequetes avec De Niro dans "1900", SM pervers dans "Maitresse", lyrique dans "Danton", sourcier habité dans "Jean de Florette", amoureux d’un boudin dans "Trop belle pour toi", aventurier mystique dans "1492", vengeur Deus Ex Machina dans "Le Comte de Monte Christo", gourmet angoissé dans "Vatel" et très dark dans "36 quai des Orfebvres"...) mais les deux intervenants sont de qualité (et on sent qu’ils peuvent se lâcher sur Nuremberg si le vin est tiré !) et c’est très bien de leur part d’avoir remis en avant le très puissant "Sous le Soleil de Satan", écrit par un Bernanos qui fit un petit tour à l’Action Française...


  • #995066
    le 10/10/2014 par MaxdeCannes pari Pascal
    La France de Gérard Depardieu

    Depardieu et Soral, Messieurs, êtes-vous frères astrologiques ?
    Quel dommage que le cinéma n’ait pas donné sa chance à l’artiste Soral !


  • #995099
    le 10/10/2014 par Francois Desvignes
    La France de Gérard Depardieu

    "Depardieu en Russie c’est la France en exil"

    Le Français à son interlocuteur : "Votre excellent livre...pardonnez-moi"

    Tout Homme peut comprendre ces deux formules et ce qu’elles sous tendent.

    Seul un Français pouvait les dire.

    Au dessus (mais cette fois-ci en Vérité) c’est le soleil !


  • #995105
    le 10/10/2014 par gwendal
    La France de Gérard Depardieu

    Salut à tous.
    Je suggère à tout le monde de regarder la vidéo sur Gérard Depardieu, et aussi de revoir celle de Alain à son sujet.
    C’est 1 heure de bonheur non politiquement correct ...qui passe tellement vite qu’on aurait aimé qu’elle dure 5 fois ça !
    C’est aussi un éclairage sur Gégé (et ses complices réalisateurs) donné par des gens qui l’aiment et le connaissent bien.
    Peu importe l’heure qu’il est au moment où vous lisez mon com... offrez-vous le plaisir de voir cette vidéo maintenant !
    Le repas avec beau papa et belle-maman, que vous avez peut-être l’habitude d’avoir les fins de semaines, peut être repoussé à une autre fois... surtout que vous avez la meilleure excuse possible ha ha ha !
    Sus au conformisme ! Sus aux habitudes déprimantes ! Soyons grands comme Gégé !

    Heu... la question de contrôle, c’est en ancien Euros ou en nouveaux Francs ? Ha ha ha, j’anticipe... !


  • #995113
    le 10/10/2014 par Brob
    La France de Gérard Depardieu

    Je rappelle que Depardieu soutient un retour de Sarkozy...
    Il a récemment dit qu’il ne nous fallait pas un président mais "un grand gestionnaire, un grand VRP qui nous représente à l’étranger". Toujours cette manière désastreuse de voir l’Etat comme une entreprise.

    Ça ne va pas très loin comme analyse politique...

     

    • #995197
      le 10/10/2014 par marc
      La France de Gérard Depardieu

      Parce que les artistes se sentent obligés d’ouvrir leur gueule question politique. Concernant Gégé c’est dommage mais bon, il est tellement immense que je refuse de le réduire à ça.


  • #995178
    le 10/10/2014 par Vauvert
    La France de Gérard Depardieu

    Cette émission m’a fait beaucoup de bien, merci.


  • #995221
    le 10/10/2014 par howakhan
    La France de Gérard Depardieu

    Pauvre Gérard.....sauf que ce 85% sur tout ce qu’il gagne est faux.
    .sur le principe mais les chiffres pour la France je ne connais pas je n’y habite pas, mais pour expliquer le principe il y a des tranches d’impôts..entre 0 et 10 000 imposés à disons 10% ;puis entre 10 000 et 30 000 imposé à 30% etc etc etc,puis on arrive a des tranches disons entre 1 et 5 millions d’euro ou la on va payer 85%, donc ça n’est pas 85 % sur l’ensemble de ce qu’il gagne mais sur la tranche située entre 1 et 5 millions d’euro dans mon exemple..ce principe est le meme pour tous les pays en gros..

    Depardieu s’est fait tout seul dit Soral,ceci est totalement faux,personne ne se fait tout seul ni ne survit meme seul...pourquoi cette négation du collectif..très étrange !! ..seul il n’aurait jamais fait de film, ni rien d’autre à part survivre et encore seul on ne survit pas..... :-(..ceci est valable pour tous........


  • #995227
    le 10/10/2014 par olivier
    La France de Gérard Depardieu

    La présentatrice est bien plus belle que la vilaine Ruth Elkrief. Pas seulement dans le visuel, mais dans tous les sens du terme.


  • #995235
    le 10/10/2014 par esperanza
    La France de Gérard Depardieu

    Pardon pour cette voix (un peu ) dissidente mais il n’est pas indispensable pour être viril de roter et de pêter.

    Plus sérieusement : la virilité de Depardieu (que j’adore en tant qu’acteur) est superficielle . Je le vois plus comme un vieil enfant égocentrique et jouisseur que comme un homme... Pour moi un homme qui a détruit son fils n’est pas viril au bon sens du terme. Peut-être parce que je suis très sensible à cette sorte de "complexe d’Oedipe inversé" qui fait que beaucoup d’hommes, je l’observe, ne veulent pas que leur fils les dépasse , veulent durer éternellement et pour cela doivent détruire leur progéniture mâle. Pour moi un homme viril c’est un géant qui accepte de porter son fils sur ses épaules., afin que son fils aille plus loin que lui, et en est fier. Ces hommes sont de plus en plus rares dans une société qui promeut le narcissisme, l’immaturiité, la consommation effrénée et le fantasme d’immortalité.

    Point de vue de femme, sans doute, dont je sais d’avance comme il sera valorisé ici (d’ailleurs je poste de moins en moins sur ce site, )

     

    • #995364
      le 10/10/2014 par Florida Sex Beast
      La France de Gérard Depardieu

      Guillaume Depardieu a eu cette opportunité d’être "fils de".
      Pourquoi l’angéliser ? La toxicomanie, l’alcoolisme, n’ont rien de glamour, et concernent des individus qui ne pensent d’abord et avant tout qu’à eux-mêmes.

      "Point de vue de femme, sans doute, dont je sais d’avance comme il sera valorisé ici (d’ailleurs je poste de moins en moins sur ce site, )"
      Bravo ! pour cet esprit d’ouverture, qui ne met pas tout le monde dans le même sac, ne fait pas de généralités ni de caprices...


    • #995432
      le 10/10/2014 par Féthi
      La France de Gérard Depardieu

      @esperanza Bonjour...au-sujet de son fils,je ne connais pas l’histoire complète,mais c’était juste un petit bourgeois qui s’est détruit tout seul...tu joues au drogué pour faire le rebelle,le retour de bâton arrivera tôt ou tard,tu le sais et tu assumes quand le bâton se pointe,point,dans la vie tu es le seul responsable de tes actes ; le pire,c’est que ces comportements merdiatiques déplacés,impudiques,s’étendent désormais à la "société civile",encore pire que les plannings familiaux,tout-le-monde crache sur ses parents pour se chercher des excuses,pour la drogue,pour la bouteille,pour le poker bientôt ?...mais combien ont vraiment eu un "père" complètement dingo qui a failli vous tuer et vous a envoyé à l’hôpital avec votre maman ? qui a vraiment connu cela ? parce-que lorsqu’on a vraiment connu cela,la dernière chose que l’on a envie de faire,c’est de le crier sur les toits ou d’en parler sous cachetons avec une gonzesse psychologue,on essaiera plutôt de ne pas y penser(parce-que ce qui est fait est fait et que le fait d’en blablater ne ramènera ou ne soignera personne)...le père Depardieu n’y est pour rien pour le coup,vous croyez pas ?...Féthi


    • #995441
      le 10/10/2014 par esperanza
      La France de Gérard Depardieu

      CQFD......


    • #995490
      le 10/10/2014 par ahbon
      La France de Gérard Depardieu

      @ femme



      Pour moi un homme viril c’est un géant qui accepte de porter son fils sur ses épaules., afin que son fils aille plus loin que lui, et en est fier.




      n’est ce pas là tout le problême de notre société merchandisée jusque dans le concept de performance au niveau familial : les enfants ne sont pas destinés à être meilleur que leurs parents, mais que déja les parents et les enfants se sentent bien ensemble c’est un défi !
      "tu honoreras ton père et ta mère" ainsi soit le commandement de Dieu,
      la compétition d’entreprise des loges du Grand Orient a mis la préssion à la céllule familiale dans le but de mettre son fils comme un poulain en tête de course afin qu’il pisse plus loin que Papa...bref, une société d’humains frustrés avec des ray-bans, quoi...


    • #995533
      le 10/10/2014 par Féthi
      La France de Gérard Depardieu

      @esperanza Je viens de me relire et je me souviens d’une chose marquante : ce que je vous ai dit ci-dessus,quand je le disais aux assistantes sociales et compagnie qui venaient m’emm.rder,ça les rendait complètement hystériques (tu m’étonnes,elles se retrouveraient au chômage si on arrêtait d’être bêtes je crois)...je crois aussi en autre chose : un petit mâle s’en fiche d’un autre mâle,la seule personne au monde qui pouvait m’affecter mentalement,c’était ma maman (c’est mon avis camarades,mais je dis bien aussi de ne pas cracher sur son père quand il y en a un)...bien à vous...Féthi


    • #995805
      le 10/10/2014 par esperanza
      La France de Gérard Depardieu

      @ahbon :
      1. vous croyez que je parle de compétition sociale ou matérielle. ? vous voyez midi à votre porte... mon propos est beaucoup plus large ; il peut s’agir de spiritualité, de développement humain, ou même simplement d’aptitude au bonheur (le sien et celui de ceux qui vous entourent) ... Votre agressivité montre en tous cas que peut-être je touche juste,.
      2. que les parents et les enfants soient bien ensemble, la responsabilité en incombe évidemment avant tout aux parents, cela se construit dès la naissance et même avant.. Il faut lire ce qu’a écrit la fille de Depardieu là dessus...
      J’arrête là le dialogue des sourds. Depardieu et Cantat sont vos héros, ce ne sont pas les miens. De grand artistes (et encore, c’est pas Beethoven, hein, .il en restera quoi dans 300 ans ? des nèfles.) mais de bien petites gens. Tellement bien dans leur époque, qui a les héros qu’elle mérite : infantiles, égocentriques, jouisseurs précoces, impudiques, auto-complaisants. Pas des exemples que je donnerai à mes fils en tous cas. .


    • #995840
      le 10/10/2014 par untype
      La France de Gérard Depardieu

      Je suis assez d’accord avec esperanza. Je pense que Depardieu n’a pas sût "laisser la place" à son fils. Par exemple dans une entreprise familiale à un moment donné le père se retire des affaires pour laisser la place à son fils qu’il a prit soin de former.
      L’erreur de Guillaume fut de s’engager sur la même voie que son père. Il aurait dû comme certains autres "fils de" s’engager sur une voie totalement différentes. Dans une conversation entre Gérard Depardieu et Vincent Cassel ce dernier dit, que son père contrairement à Depardieu vis à vis de son fils, l’a laissé prendre place.

      Sinon en effet ce côté jouisseur, bien que effectivement très français, peut aussi être compris comme de l’immaturité je suis d’accord.


    • #995923
      le 10/10/2014 par esperanza
      La France de Gérard Depardieu

      @ féthi : vous avez su vous en sortir, tant mieux et bravo. mais avez vous conscience qu’en minimisant ainsi le rôle du père vous alllez dans le sens de la "modernité" des féministes et des LGBT ?


    • #995931
      le 10/10/2014 par esperanza
      La France de Gérard Depardieu

      @ untype : Jean-Pierre Cassel, tellement la classe... C’est pas lui qui aurait pissé dans la cabine d’un avion comme un gros bébé incontinent et colérique. Oui, une autre époque, décidément. Celle des Brassens, Jean-Pierre cassel, Lino Ventura.. Même Bourvil, tellement classieux sous ses airs de clown... D’ailleurs les trois derniers ont été d’excellents pères, quant au premier, il n’a pas voulu l’être parce qu’il savait trop bien ce que ça représente comme don de soi.


    • #996001
      le 10/10/2014 par Florida Sex Beast
      La France de Gérard Depardieu

      "J’arrête là le dialogue des sourds. Depardieu et Cantat sont vos héros, ce ne sont pas les miens."

      Que vient faire ce pauvre Bertrand là-dedans ? De même que personne qui t’as repris n’a prétendu idôlatrer Gérard Depardieu.
      Place carrément 1 point Godwin, tant qu’à faire, j’en ai tellement, je vais bientôt pouvoir obtenir une image !

      D’après ce que j’ai compris, Féthi n’a pas "minimisé" le rôle du père, il a surtout survécu !
      (d’ailleurs je poste de moins en moins sur ce site, ), ...mais quelle fourberie !

      Allez, t’as gagné, punie ! Tu me recopies Sexe et Caractère d’Otto Weininger, avec les consonnes en bleu, et les voyelles en rose, en écoutant une intégrale Cantat ! -Ah, c’est cruel...
      Ça t’apprendra la mauvaise fréquentation d’un site où selon toi, le rot et le pet sont glorifiés !


    • #996622
      le 11/10/2014 par Féthi
      La France de Gérard Depardieu

      @Esperanza Je pensais à autre chose : dans la famille traditionnelle,il y avait aussi des cas où le papa devait partir(marin,militaire,ou se tirer où il veut) et dans lesquels c’était aux petits mâles de reprendre le flambeau,j’estime que c’est le shéma qui correspondrait le mieux à notre mentalité à mon frangin et moi (nous ce qui nous a fait nous sentir des hommes,c’est quand on a ramené nos premiers salaires à la maison par-exemple,on avait "cérémonialisé" le truc en-plus,les deux salaires dans la même enveloppe vous voyez,la maman qui est fière comme un coq et qui pleure,ce sont de beaux moments aussi,rien à voir avec la modernité @Esperanza,l’être humain est juste plein de ressources,ça nous dépasse je pense)...Féthi


  • #995241
    le 10/10/2014 par Ornega
    La France de Gérard Depardieu

    "On nous oblige à vivre 140 ans en paraissant en avoir 120... Quel intérêt ! " C’est tout à fait ça. Les Français, en perte d’équilibre, chutent et meurent d’avoir peur de se relever.


  • #995244
    le 10/10/2014 par ducegabbana
    La France de Gérard Depardieu

    Avant de le porter au pinacle, n’oubliez-pas que Depardieu a fait partie de la meute de loups pendant l’entre deux tours de 2002. Je me souviens de lui dans le clip de propagande anti FN diffusé dans tous les cinémas de France (quand on sait qui tient le ciné en France..) où il disait (avec talent) de Le Pen : cet homme est dangereux avec un grand tremolo dans la voix, répétant à l’envi : cet homme est dangereux....
    Il a été lamentable et ne s’en est jamais excusé...

     

    • #995507
      le 10/10/2014 par Alceste
      La France de Gérard Depardieu

      J’ai exactement le même souvenir !

      Mais je ne peux m’empêcher d’aimer cet homme. C’était il y a plus de dix et la majorité des français d’alors pensait comme ça, cela a changé depuis, Depardieu aussi.


    • #996546
      le 11/10/2014 par Marc
      La France de Gérard Depardieu

      Et donc ? Il est tellement immense dans ce qu’il a fait d’autre que l’on peut lui pardonner.
      Le Pen n’est pas Dieu sur terre non plus et le critiquer, même bêtement, n’est pas un blasphème.


  • #995247
    le 10/10/2014 par SF27
    La France de Gérard Depardieu

    Il a écrit dans son livre s’être prostitué à l’age de 10/12 ans, je trouve ça violant quand même.

     

    • #995946
      le 10/10/2014 par MaxdeCannes
      La France de Gérard Depardieu

      Vous me l’apprenez. Cette violence inadmissible a peut-être rejailli sur le très regretté Guillaume. Si quelqu’un qui le connaissait lit mon message, qu’il n’y attache aucune importance si je risque de lui faire de la peine.


    • #996103
      le 10/10/2014 par MaxdeCannes philo-sof(i)a
      La France de Gérard Depardieu

      Je ne veux bien sûr pas dire qu’il s’est vengé sur son fils. Je pense simplement qu’il y a une éventualité que son fils ait ressenti la souffrance de son père.


  • #995283
    le 10/10/2014 par Galibot
    La France de Gérard Depardieu

    Au delà du cas Depardieu qui a toutes nos faveurs , il est à noter cette TV libertés , ou l’on entend des personnes intéressantes , un peu comme avec radio courtoisie d’une autre manière ,ou des sites internet comme celui ci : disons que les voix bien qu’étouffées sont présentes , c’est plutôt rassurant , si cela ébrèche le le système , c’est mieux !


  • #995317
    le 10/10/2014 par john mickael
    La France de Gérard Depardieu

    Depardieu semble avoir retrouver la forme en Russie, On sent dans ses interventions qu’il est en accord avec lui même son identité sa culture.


  • #995323
    le 10/10/2014 par Pamfli
    La France de Gérard Depardieu

    Quand je pense à l’immense acteur qu’est Philippe Torreton que j’ai croisé un jour dans le métro de Paris ligne 8, vêtu avec ce raffinement d’une veste de velours robuste, d’un gilet style prolo, mais également bon genre car d’une écharpe rouge nouée autour du coup et bon chic avec la fameuse chemise blanche à la Gonzague Saint Bris pompée par la suite avec la coupe de cheveux par Ô l’Illustre Altesse Sérénissime Béchamel de la Lumière, de la Culture, de la Géopolitique, de la Philosophie,… bref de ce Tout, Botul omniscient et universel (décidément celui-là aura même copié son aspect vestimentaire sur un autre), je me suis dit que Capitaine Conan et son « corps franc » n’aura fait trembler personne, bien au contraire ce « guerrier sioux » de Paris centre, encarté au Parti Sauce Sioniste ne représente que cette petite caste mesquine, un triste délateur de plus qui n’aura rien fait d’intéressant, un énième inconnu qui « aimerait bien avoir l’air. Mais qui n’a pas l’air du tout. » comme chantait l’autre.
    http://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/...


  • #995330
    le 10/10/2014 par sissi
    La France de Gérard Depardieu

    Superbe émission et comme ça fait du bien d’entendre ces propos sur l’état de notre cher pays, qui sont malheureusement avérés. J’ adore Depardieu, c’est LE monstre sacré du cinéma français.


  • #995379
    le 10/10/2014 par france en éveil
    La France de Gérard Depardieu

    Tout cela est très bien de parler de Gérard Depardieu dont je salue ici le grand acteur. Une remarque cependant , nous ne parlons toujours pas de problèmes préoccupant la France, espérer en voir sortir tous les français est peine perdu d’avance, comme certains l’espèrent je pense.

    Nous n’irons pas comme eux, chez les autres, en attendant qu’ils évacuent le sol maternel, qu’ils foulent depuis toujours. Cela n’est pas vraiment honnête, et justifie de notre éducation, que l’on souhaite aussi pourtant réduire à néant. Quel mépris, quel désintéressement, notre patrie la France vaut bien plus que cela. Prenez en les leçons.

    aux français patriotes faites en autant restez chez vous et vous montrerez combien le sol français vous est cher, pour tellement bien des raisons. à bon entendeur salut.

    Et aux personnes étrangères, préparer l’avenir de vos pays, aux touristes et aux visiteurs, montrez nous ce qui existe de bien, de grand et de beau chez vous. Car les habitants de tous les pays, sont charmants et en chacun d’eux, il y à quelque chose à découvrir et à trouver, c’est cela là richesse et l’universalité. Pas un monde anonyme et froid.

     

    • #995663
      le 10/10/2014 par Complotosaurus Erectus
      La France de Gérard Depardieu

      Avant de nous faire la leçon, apprenez donc la langue, ce sera un bon début...
      Quelle syntaxe !
      Et puis cela vous permettra d’élaborer une pensée plus aboutie, d’espérer avoir une petite chance de convaincre quelques-uns de vos semblables, car là...
      D’ailleurs le monde peut aussi être anonyme et chaud... comme quoi !
      Marre...
      Pensez donc un peu à ceux qui essaient de vous lire !


  • #995387
    le 10/10/2014 par MARIANNE FH
    La France de Gérard Depardieu

    Richard Millet sur ER, génial !

    Pour ceux qui s’intéresse au Liban et à la guerre, à lire absolument la Confession négative de celui ci. Les plus belle belle page sur ce pays et sur les combats à Beyrouth.


  • #995451
    le 10/10/2014 par Pascal
    La France de Gérard Depardieu

    Magnifique émission, la qualité des intervenants et le niveau du débat est exceptionnel. Mais au final cela ma laissé un sentiment de malaise. Ce débat met en avant la destruction de tout ce qui faisait de nous un peuple, la France. Oui Depardieu en Russie c’est la France en exil, et c’est une souffrance.


  • #995546
    le 10/10/2014 par karimbaud
    La France de Gérard Depardieu

    un bonheur d’émission comme on en voit plus du tout sous nos tristes cieux cathodiques !...Millet et Dazat sont vraiment des mecs, quoi..fins, pleins d’une vraie culture et expérience de vie, et ils dégoulinent d’humanité ...je compte bien lire son livre d’ailleurs....et à propos de cette excellente émission façon causerie au coin du feu ( félicitations à TV Libertés ), maintenant que je connais çà va être pour moi comme les vidéos d’Henri Guillemin : tout simplement indispensable !


  • #995635
    le 10/10/2014 par le père Carambart
    La France de Gérard Depardieu

    Depardieu va faire comme Delon et Aznavour : 40 ans qu ’ils sont exilés suisses mais 40 ans qu ’ils sont toujours en France pour des concerts dans des zénith payés par le contribuables ou à présider l’ élection Miss France subventionné à mort par la mairie de province qui accueil l’élection.
    Encore récemment France 2 payée par nos redevances à fait une spéciale Aznavour.
    Aux USA les exilés fiscaux sont definitivement interdit de territoire.
    Depardieu vient de faire sa promo en France pour son au passage.....

    Sinon faut pas oublier ce que Depardieu doit à l’Etat français et aux contribuables français :

    Ces dernières années il a fait plein de films qui on peu ou pas marché par rapport au budget exorbitant du film.
    Par exemple le film Turf qui a couté 20 millions où Depardieu a touché un gros caché et bien ce film a fait.......20.000 entrées !
    Qui paye le déficit ?!
    Le CNC, le régime couteux des intermittents du spectacle car si les producteurs devaient payer le coût réel que coute des intemittents (figurants, technicien) ca leur coûterait bien plus cher que ca.
    Sans oublier il font travailler les intermittents 10 jours et il les déclare pour 4 jours à la Sécu, les 6 jours restant sont aux frais du contribuable.
    Relisez ce qu ’a dit le producteur Miraval à ce sujet.

    Un autre article à ce sujet :

    http://www.bastamag.net/Depardieu-A...

     

    • #995927
      le 10/10/2014 par YURI
      La France de Gérard Depardieu

      Je pense que tout le monde ici est d’accord pour dire que le système de financement du cinéma d’état français est une grosse blague.

      Mais beaucoup seront toujours d’accord pour affirmer également que le système d’imposition est confiscatoire, Depardieu a payé plus de 140 millions d’impôts en France, donc dire qu’il doit du pognon aux contribuables français c’est juste une blague ... encore plus étant donné la façon dont est utilisé le pognon en France ... merde avec le départ de Gégé en Russie une association de gaucho féministe pro clandestin composée de 6 personnes a pas pu toucher ses 100 000 balles de subventions ...
      Je suis issu de la classe moyenne aisée ou supérieur ( foyer avec 1 gamin et 6 000 de salaires sur Paris), on paye toujours plus ... et on reçoit de moins en moins ... ça me les brise d’avantage de voir tout cet assistanat et que ce soit toujours aux mêmes à qui on demande de faire des efforts, plutôt qu’un mec comme Depardieu, entrepreneur, qui se sent volé car taxé à 80% sur ses revenus.


  • #996151
    le 11/10/2014 par ripoublicain
    La France de Gérard Depardieu

    Je pense, sans certitude, qu’il y a une toute petite erreur , Depardieu à payé jusqu’à 85 % d’impôts et charges sur ses "bénéfices", mais là ou ça doit le défriser le plus, et lui faire un deuxième trou du cul, ou lui élargir le premier, c’est que l’argent qui lui reste après impôts, il ne puisse même pas le donner à qui bon lui semble, sans payer d’autres impôts supplémentaires ( à hauteur, quand même, de 50 %, pour les droits de successions ou donations )

    Ce qui veut dire qu’en FRANCE, ou du moins ce qu’il en reste, à moins d’être un fraudeur ou un banksters apatride, Le petit peuple d’on Depardieu fait partie malgré sa réussite sociale, est considéré par l’état (complice des banksters), comme un peuple d’esclaves . qui n’a pas le droits de posséder quoi que ce soi, ni même d’aider ou même d’aimer sa descendance.

    Belkasème dit que les enfants n’appartiennent pas aux parents , mais à l’état , et le fisc dit que l’argent gagné et économisé, durant une vie de travail ne vous appartient même pas, puisque vous devez encore payer des impôts pour pouvoir le donner, à qui bon vous semble. ( à moins de le donner à une organisation humanitaire ou autres appartenant aux banksters )

    A force de prendre le petit peuple pour des cons et des esclaves , l’oligarchie , va se faire crucifier comme Jésus, ou pendre avec leurs propres tripes .( Comme le Baillu du limousin ..., qu’on a pendu un beau matin... , qu’on a pendu. !, avec ses tri.ipes .)

    A ce niveau d’imposition et de taxation , on peut dire que l’ex URSS ètait un pays moins communiste que la FRANCE de 2013 , et que la liberté d’expression et la propagande d’état , c’était pas pire la bas en 1970 , que de nos jours en FRANCE.

     

    • #996503
      le 11/10/2014 par ripoublicain
      La France de Gérard Depardieu

      Faisons les comptes sur 100 patates de bénef , ou de marge .

      20 patates de TVA à rembourser direct
      50 patates partent dans les charges ( urssaf, retraite, sécu, assu chomage, etc, etc, etc )
      reste 30 patates de salaire imposable à 50 %
      reste 15 patates en effet. Et toute personne qui gagne pas mal sa vie dans ce pays de merde, ou on ne respecte même plus la liberté d’expression, ni la démocratie, en est là .

      Mais, c’est pas fini : Si tu veux donner à tes enfants une belle somme de fric, il faut encore t’acquitter de 40 à 50 % d’impôts de donation ou de succession, ( ce qui fait un taux total d’imposition à 92 % )

      OR en Russie, il n’y à pas de frais de succession en ligne directe ( parent enfant )

      Depardieu , il n’est pas con, il sent bien que ça sent le sapin et il a surement envie de laisser une petit billet net d’impôt, à sa fille, après ou avant sa mort. Qui le blâmerait ? Surement pas moi qui vais prendre le même chemin que lui .

      Y en à mare, on en a tous plein le fion, de payer des taxes
      A un certain niveau, c’est même plus du racket fiscal, c’est de la mise en esclave.

      Sur les 8 % que tu crois qu’il te reste, c’est pas fini :

      Tu achètes quoi que ce soit tu payes encore 20 % de TVA
      Tu achète une bagnole ? tu payes la carte grise et la taxe carbone
      Tu gares ta bagnole dans la rue tu payes le parcmêtre
      Tu prends l’autoroute , tu payes
      Tu traverses en dehors des passages cloutés , tu prends une amende,
      Si tu ouvres ta gueule tu te prend un outrage, ou autres lois liberticides.
      Si tu as un petit capital, tu payes l’ ISF
      T’as un bateau, tu payes tous les ans une taxe selon la taille ou le volume intérieur du bateau
      Tu prends de l’essence , tu payes 75 % de taxes
      Tu fumes, tu payes 75 % de taxes
      Etc ...

      Et tout ça pour donner à qui ? C’est pour payer des salaires de ministres à des bon à rien, qui trahissent systématiquement leurs promesses électorales dès qu’ils sont au pouvoir , quand ils ne tapent pas directement dans la caisse

      J’ai failli m’énerver , excusez moi , lol


  • #996713
    le 11/10/2014 par LEPAGE
    La France de Gérard Depardieu

    Avec le recul l’analyse de Soral ne prend que plus de saveur, notamment le remplacement d’un goyim par un "élu". Quant au reste, la virulence des détracteurs est signe de la nullité de leur argumentaire.


Afficher les commentaires suivants