Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France de Gérard Depardieu

Émission « Nos chers vivants », TV Libertés, octobre 2014

 

 

Émission Nos chers vivants de TV Libertés, avec pour invités Richard Millet (auteur de l’ouvrage Le Corps politique de Gérard Depardieu, éditions Pierre-Guillaume de Roux), et Olivier Dazat (scénariste).

 

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur la récente affaire Depardieu (extrait de l’entretien de janvier 2013) :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #995317
    Le 10 octobre 2014 à 12:14 par john mickael
    La France de Gérard Depardieu

    Depardieu semble avoir retrouver la forme en Russie, On sent dans ses interventions qu’il est en accord avec lui même son identité sa culture.

     

    Répondre à ce message

  • #995323
    Le 10 octobre 2014 à 12:18 par Pamfli
    La France de Gérard Depardieu

    Quand je pense à l’immense acteur qu’est Philippe Torreton que j’ai croisé un jour dans le métro de Paris ligne 8, vêtu avec ce raffinement d’une veste de velours robuste, d’un gilet style prolo, mais également bon genre car d’une écharpe rouge nouée autour du coup et bon chic avec la fameuse chemise blanche à la Gonzague Saint Bris pompée par la suite avec la coupe de cheveux par Ô l’Illustre Altesse Sérénissime Béchamel de la Lumière, de la Culture, de la Géopolitique, de la Philosophie,… bref de ce Tout, Botul omniscient et universel (décidément celui-là aura même copié son aspect vestimentaire sur un autre), je me suis dit que Capitaine Conan et son « corps franc » n’aura fait trembler personne, bien au contraire ce « guerrier sioux » de Paris centre, encarté au Parti Sauce Sioniste ne représente que cette petite caste mesquine, un triste délateur de plus qui n’aura rien fait d’intéressant, un énième inconnu qui « aimerait bien avoir l’air. Mais qui n’a pas l’air du tout. » comme chantait l’autre.
    http://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/...

     

    Répondre à ce message

  • #995330
    Le 10 octobre 2014 à 12:23 par sissi
    La France de Gérard Depardieu

    Superbe émission et comme ça fait du bien d’entendre ces propos sur l’état de notre cher pays, qui sont malheureusement avérés. J’ adore Depardieu, c’est LE monstre sacré du cinéma français.

     

    Répondre à ce message

  • #995379
    Le 10 octobre 2014 à 13:10 par france en éveil
    La France de Gérard Depardieu

    Tout cela est très bien de parler de Gérard Depardieu dont je salue ici le grand acteur. Une remarque cependant , nous ne parlons toujours pas de problèmes préoccupant la France, espérer en voir sortir tous les français est peine perdu d’avance, comme certains l’espèrent je pense.

    Nous n’irons pas comme eux, chez les autres, en attendant qu’ils évacuent le sol maternel, qu’ils foulent depuis toujours. Cela n’est pas vraiment honnête, et justifie de notre éducation, que l’on souhaite aussi pourtant réduire à néant. Quel mépris, quel désintéressement, notre patrie la France vaut bien plus que cela. Prenez en les leçons.

    aux français patriotes faites en autant restez chez vous et vous montrerez combien le sol français vous est cher, pour tellement bien des raisons. à bon entendeur salut.

    Et aux personnes étrangères, préparer l’avenir de vos pays, aux touristes et aux visiteurs, montrez nous ce qui existe de bien, de grand et de beau chez vous. Car les habitants de tous les pays, sont charmants et en chacun d’eux, il y à quelque chose à découvrir et à trouver, c’est cela là richesse et l’universalité. Pas un monde anonyme et froid.

     

    Répondre à ce message

    • #995663
      Le Octobre 2014 à 16:55 par Complotosaurus Erectus
      La France de Gérard Depardieu

      Avant de nous faire la leçon, apprenez donc la langue, ce sera un bon début...
      Quelle syntaxe !
      Et puis cela vous permettra d’élaborer une pensée plus aboutie, d’espérer avoir une petite chance de convaincre quelques-uns de vos semblables, car là...
      D’ailleurs le monde peut aussi être anonyme et chaud... comme quoi !
      Marre...
      Pensez donc un peu à ceux qui essaient de vous lire !

       
  • #995387
    Le 10 octobre 2014 à 13:16 par MARIANNE FH
    La France de Gérard Depardieu

    Richard Millet sur ER, génial !

    Pour ceux qui s’intéresse au Liban et à la guerre, à lire absolument la Confession négative de celui ci. Les plus belle belle page sur ce pays et sur les combats à Beyrouth.

     

    Répondre à ce message

  • #995451
    Le 10 octobre 2014 à 14:01 par Pascal
    La France de Gérard Depardieu

    Magnifique émission, la qualité des intervenants et le niveau du débat est exceptionnel. Mais au final cela ma laissé un sentiment de malaise. Ce débat met en avant la destruction de tout ce qui faisait de nous un peuple, la France. Oui Depardieu en Russie c’est la France en exil, et c’est une souffrance.

     

    Répondre à ce message

  • #995546
    Le 10 octobre 2014 à 15:17 par karimbaud
    La France de Gérard Depardieu

    un bonheur d’émission comme on en voit plus du tout sous nos tristes cieux cathodiques !...Millet et Dazat sont vraiment des mecs, quoi..fins, pleins d’une vraie culture et expérience de vie, et ils dégoulinent d’humanité ...je compte bien lire son livre d’ailleurs....et à propos de cette excellente émission façon causerie au coin du feu ( félicitations à TV Libertés ), maintenant que je connais çà va être pour moi comme les vidéos d’Henri Guillemin : tout simplement indispensable !

     

    Répondre à ce message

  • #995635
    Le 10 octobre 2014 à 16:31 par le père Carambart
    La France de Gérard Depardieu

    Depardieu va faire comme Delon et Aznavour : 40 ans qu ’ils sont exilés suisses mais 40 ans qu ’ils sont toujours en France pour des concerts dans des zénith payés par le contribuables ou à présider l’ élection Miss France subventionné à mort par la mairie de province qui accueil l’élection.
    Encore récemment France 2 payée par nos redevances à fait une spéciale Aznavour.
    Aux USA les exilés fiscaux sont definitivement interdit de territoire.
    Depardieu vient de faire sa promo en France pour son au passage.....

    Sinon faut pas oublier ce que Depardieu doit à l’Etat français et aux contribuables français :

    Ces dernières années il a fait plein de films qui on peu ou pas marché par rapport au budget exorbitant du film.
    Par exemple le film Turf qui a couté 20 millions où Depardieu a touché un gros caché et bien ce film a fait.......20.000 entrées !
    Qui paye le déficit ?!
    Le CNC, le régime couteux des intermittents du spectacle car si les producteurs devaient payer le coût réel que coute des intemittents (figurants, technicien) ca leur coûterait bien plus cher que ca.
    Sans oublier il font travailler les intermittents 10 jours et il les déclare pour 4 jours à la Sécu, les 6 jours restant sont aux frais du contribuable.
    Relisez ce qu ’a dit le producteur Miraval à ce sujet.

    Un autre article à ce sujet :

    http://www.bastamag.net/Depardieu-A...

     

    Répondre à ce message

    • #995927
      Le Octobre 2014 à 20:45 par YURI
      La France de Gérard Depardieu

      Je pense que tout le monde ici est d’accord pour dire que le système de financement du cinéma d’état français est une grosse blague.

      Mais beaucoup seront toujours d’accord pour affirmer également que le système d’imposition est confiscatoire, Depardieu a payé plus de 140 millions d’impôts en France, donc dire qu’il doit du pognon aux contribuables français c’est juste une blague ... encore plus étant donné la façon dont est utilisé le pognon en France ... merde avec le départ de Gégé en Russie une association de gaucho féministe pro clandestin composée de 6 personnes a pas pu toucher ses 100 000 balles de subventions ...
      Je suis issu de la classe moyenne aisée ou supérieur ( foyer avec 1 gamin et 6 000 de salaires sur Paris), on paye toujours plus ... et on reçoit de moins en moins ... ça me les brise d’avantage de voir tout cet assistanat et que ce soit toujours aux mêmes à qui on demande de faire des efforts, plutôt qu’un mec comme Depardieu, entrepreneur, qui se sent volé car taxé à 80% sur ses revenus.

       
  • #996151
    Le 11 octobre 2014 à 00:29 par ripoublicain
    La France de Gérard Depardieu

    Je pense, sans certitude, qu’il y a une toute petite erreur , Depardieu à payé jusqu’à 85 % d’impôts et charges sur ses "bénéfices", mais là ou ça doit le défriser le plus, et lui faire un deuxième trou du cul, ou lui élargir le premier, c’est que l’argent qui lui reste après impôts, il ne puisse même pas le donner à qui bon lui semble, sans payer d’autres impôts supplémentaires ( à hauteur, quand même, de 50 %, pour les droits de successions ou donations )

    Ce qui veut dire qu’en FRANCE, ou du moins ce qu’il en reste, à moins d’être un fraudeur ou un banksters apatride, Le petit peuple d’on Depardieu fait partie malgré sa réussite sociale, est considéré par l’état (complice des banksters), comme un peuple d’esclaves . qui n’a pas le droits de posséder quoi que ce soi, ni même d’aider ou même d’aimer sa descendance.

    Belkasème dit que les enfants n’appartiennent pas aux parents , mais à l’état , et le fisc dit que l’argent gagné et économisé, durant une vie de travail ne vous appartient même pas, puisque vous devez encore payer des impôts pour pouvoir le donner, à qui bon vous semble. ( à moins de le donner à une organisation humanitaire ou autres appartenant aux banksters )

    A force de prendre le petit peuple pour des cons et des esclaves , l’oligarchie , va se faire crucifier comme Jésus, ou pendre avec leurs propres tripes .( Comme le Baillu du limousin ..., qu’on a pendu un beau matin... , qu’on a pendu. !, avec ses tri.ipes .)

    A ce niveau d’imposition et de taxation , on peut dire que l’ex URSS ètait un pays moins communiste que la FRANCE de 2013 , et que la liberté d’expression et la propagande d’état , c’était pas pire la bas en 1970 , que de nos jours en FRANCE.

     

    Répondre à ce message

    • #996503
      Le Octobre 2014 à 14:15 par ripoublicain
      La France de Gérard Depardieu

      Faisons les comptes sur 100 patates de bénef , ou de marge .

      20 patates de TVA à rembourser direct
      50 patates partent dans les charges ( urssaf, retraite, sécu, assu chomage, etc, etc, etc )
      reste 30 patates de salaire imposable à 50 %
      reste 15 patates en effet. Et toute personne qui gagne pas mal sa vie dans ce pays de merde, ou on ne respecte même plus la liberté d’expression, ni la démocratie, en est là .

      Mais, c’est pas fini : Si tu veux donner à tes enfants une belle somme de fric, il faut encore t’acquitter de 40 à 50 % d’impôts de donation ou de succession, ( ce qui fait un taux total d’imposition à 92 % )

      OR en Russie, il n’y à pas de frais de succession en ligne directe ( parent enfant )

      Depardieu , il n’est pas con, il sent bien que ça sent le sapin et il a surement envie de laisser une petit billet net d’impôt, à sa fille, après ou avant sa mort. Qui le blâmerait ? Surement pas moi qui vais prendre le même chemin que lui .

      Y en à mare, on en a tous plein le fion, de payer des taxes
      A un certain niveau, c’est même plus du racket fiscal, c’est de la mise en esclave.

      Sur les 8 % que tu crois qu’il te reste, c’est pas fini :

      Tu achètes quoi que ce soit tu payes encore 20 % de TVA
      Tu achète une bagnole ? tu payes la carte grise et la taxe carbone
      Tu gares ta bagnole dans la rue tu payes le parcmêtre
      Tu prends l’autoroute , tu payes
      Tu traverses en dehors des passages cloutés , tu prends une amende,
      Si tu ouvres ta gueule tu te prend un outrage, ou autres lois liberticides.
      Si tu as un petit capital, tu payes l’ ISF
      T’as un bateau, tu payes tous les ans une taxe selon la taille ou le volume intérieur du bateau
      Tu prends de l’essence , tu payes 75 % de taxes
      Tu fumes, tu payes 75 % de taxes
      Etc ...

      Et tout ça pour donner à qui ? C’est pour payer des salaires de ministres à des bon à rien, qui trahissent systématiquement leurs promesses électorales dès qu’ils sont au pouvoir , quand ils ne tapent pas directement dans la caisse

      J’ai failli m’énerver , excusez moi , lol

       
  • #996713
    Le 11 octobre 2014 à 17:38 par LEPAGE
    La France de Gérard Depardieu

    Avec le recul l’analyse de Soral ne prend que plus de saveur, notamment le remplacement d’un goyim par un "élu". Quant au reste, la virulence des détracteurs est signe de la nullité de leur argumentaire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents